Galor SuperTenere Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Salut Premier post du topic : " Un phare non équipé du Xenon d'origine, n'est pas adapté à la diffusion de ce faisceau lumineux si vous l'équipez du Xenon. Risque d'éblouissement et de conflit électronique. " Le Xenon doit être utilisé avec un phare de type lenticulaire uniquement, pour contrôler la diffusion du faisceau lumineux Joe Bar Vivi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Homologuée à 99,73% pour moi. Manque juste la vignette d'assurance... Mais vu que je la reçois une fois tous les 3 mois, ça me fait ch*er de la changer si souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Du coup, comme le feu de croisement de ma TDM est lenticulaire, je peux monter du xénon ? Sinon sur ma moto le pot est vendu sans chicane donc évidemment pas homologué, pare-mains d'une autre moto bricolés par moi-même... Pas homologués, porte-bagage made in Poland pas homologué du tout, clignotants arrière changés mais homologués, crashbars (aucune idée si c'est homologué, je dirais que non), circuit électrique légèrement modifié par moi-même pour brancher les poignées chauffantes et la prise allume-cigare pas homologué du coup, et bulle haute (homologuée je suppose)... Bon, c'est pas grave quand même, M'sieur l'agent hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgirider Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 7 heures, Joe Bar Vivi a dit : Yep Belgirider, la 600 GSR fais partie des motos bridable en 34cv, y faudra faire ça dans une concession Suzuki qui pourra t'obtenir le certificat de bridage et avec, faire la transformation de CG en MTT1. Puis j'imagine que c'est des modèles à injection donc pas cher à faire brider Et non malheureusement. Je me suis renseigner dans un garage ktm et un autre , ils m'ont dit que mécaniquement je pouvais la brider mais impossible de changer les papiers . Donc si vous voyez sur des forums que cela est possible n'y croyez pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bar Vivi Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 il y a une heure, Belgirider a dit : Et non malheureusement. Je me suis renseigner dans un garage ktm et un autre , ils m'ont dit que mécaniquement je pouvais la brider mais impossible de changer les papiers . Donc si vous voyez sur des forums que cela est possible n'y croyez pas . Ouais je suis tombé sur un autre topic où t'en parles, j'avais pas fait gaffe que tu étais en Belgique, donc peut être différent de la France :/ Pour moi ça a été possible pour un 600 Fazer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 3 heures, Suricat B a dit : Du coup, comme le feu de croisement de ma TDM est lenticulaire, je peux monter du xénon ? Sinon sur ma moto le pot est vendu sans chicane donc évidemment pas homologué, pare-mains d'une autre moto bricolés par moi-même... Pas homologués, porte-bagage made in Poland pas homologué du tout, clignotants arrière changés mais homologués, crashbars (aucune idée si c'est homologué, je dirais que non), circuit électrique légèrement modifié par moi-même pour brancher les poignées chauffantes et la prise allume-cigare pas homologué du coup, et bulle haute (homologuée je suppose)... Bon, c'est pas grave quand même, M'sieur l'agent hein ? Moi aussi même les deux, mais je ne pense pas, sur les voitures je sais qu'il faut des lave-phares et un correcteur d’assiette automatique pour que ce soit homologué. Sur une moto le correcteur doit aussi être obligatoire je pense. T'as des pots sans chicane(s) qui sont homologués ça dépend de ce que le constructeur du pot a prévu et pour le reste si quelqu'un te dit quelque chose, je pense qu tu as le droit de lui rouler dessus. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Le 26/2/2016à09:03, Le Tib Riding a dit : Homologuée à 99,73% pour moi. Manque juste la vignette d'assurance... Mais vu que je la reçois une fois tous les 3 mois, ça me fait ch*er de la changer si souvent. Effronté! #thug Suricat B et Le Tib Riding 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a une heure, Monsieur Marty a dit : Effronté! #thug Et je ne dis pas tout : quand je crois une flic, je chuchote des insultes dans mon casque ! Rameur Du580, Jo Lapoule, Suricat B et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 42 minutes, Le Tib Riding a dit : Et je ne dis pas tout : quand je crois une flic, je chuchote des insultes dans mon casque ! Toi, t'es vraiment un guedin, un deglingo ! Le Tib Riding et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Dans l'intercom, je l'ai entendu dire "zut!" un jour! #FEAR Jo Lapoule, Luvwahraan, Le Tib Riding et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 l'er6-f était en règle, tout homologué ^^ quoi que les port usb pour lesquels j'avais installé un interrupteur c'était du "homemade" ^^ mais osef de ça Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je reviens sur les autocollant réfléchissant, j'ai le petit bijoux de SHARK, le skwall, Mettre c'est petit truc tout moche ça me fait pas mal ch*er vous pensez que ça passe pour dire que mon casque est en règle ? Le casque est vendu avec les autocollant je précise Photo de la bête : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick53 Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Complètement full homologuée, déjà qu'en trike on est plus que "yeuxtés" donc évitons les controles Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkaz Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ma machine est telle que je l'ai acheté! Je savais que le pot était pas d'origine mais je croyais qu'il était homologué... donc j'ai pas fait gaffe. Après coup je me suis renseigné un peu... et finalement mon pot n'est même pas prévu pour être chicané Après je me rend pas compte de ce que c'est 80db, j’espère juste que je les explose pas (pas envie de 135€ d'amende moi!) Les flics font vraiment gaffe à ce genre de détails sur la route? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 il y a 3 minutes, Alkaz a dit : Les flics font vraiment gaffe à ce genre de détails sur la route? Quand ils sont missionnés pour ça, oui. Alkaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de chicane (à la fabrication, of course) que le pot n'est pas homologué. Après niveau contrôle ça dépend des endroits, en Suisse ils contrôlent pas mal en particulier à Lausanne où c'est le sport communal. Alkaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 A certaines périodes et/ou dans certaines villes, oui ils y prêtent attention Un test assez parlant en général : prête ta moto à un ami, toi tu enlèves ton casque, et dis lui de passer en accélération normale une fois et gaz en grand une deuxième fois. Il n'est pas rare qu'on se dise "ah ouai quand même ! Je fais autant de bruit moi ?! Et oui... imagine un peu ce que se prennent les piétons dans la tronche ou les nuisances sonores en sortie d'agglo quand tu pousses ton accélération Alkaz et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkaz Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 il y a 10 minutes, afv a dit : Je l'ai déjà dit, c'est pas parce qu'il n'y a pas de chicane (à la fabrication, of course) que le pot n'est pas homologué. Après niveau contrôle ça dépend des endroits, en Suisse ils contrôlent pas mal en particulier à Lausanne où c'est le sport communal. Ouais mais j'ai un touuut petit "for racing only" sous le pot Bah chez moi ça squatte un peu moins j'ai l'impression, jamais vu quelqu'un d'interpellé depuis je vis la bas (genre 10 ans? xD) @GalorV6 Ouais c'est pas con! je pense que je testerais avec quelqu'un au moins pour voir si c'est pas gênant par les autres... Ce qui me fais le plus chier avec ça, c'est la nuit quand les gens dorment... je sais que c'est super chiant les nuits d'été quand tu dors fenêtres ouvertes et que t'as un gros BROOAAAAP a 2h du mat'... Jo Lapoule et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Je confirme ^^ c'est quelque chose qui m'agace aussi alors que je suis motard, imagine ceux qui ne le sont pas et/ou qui n'aiment pas la moto. Surtout en fin de journée, quand tu accélères fort en sortie de ville/village pensant qu'on t'entend plus, et bien je peux te dire que 1km après en entend encore et pas qu'un peu une moto déchicanée. Alkaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : A certaines périodes et/ou dans certaines villes, oui ils y prêtent attention Un test assez parlant en général : prête ta moto à un ami, toi tu enlèves ton casque, et dis lui de passer en accélération normale une fois et gaz en grand une deuxième fois. Il n'est pas rare qu'on se dise "ah ouai quand même ! Je fais autant de bruit moi ?! Et oui... imagine un peu ce que se prennent les piétons dans la tronche ou les nuisances sonores en sortie d'agglo quand tu pousses ton accélération @Suricat B faut qu'on test ça !!!! Fray et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkaz Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 3 heures, GalorV6 a dit : imagine ceux qui ne le sont pas et/ou qui n'aiment pas la moto. http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140616-chasse-motard-ouverte.php Ça les rend zélés (j'aurais pas aimé être à la place du gars ^^) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Ya pas un juriste dans la place pour éclairer ces questions d'homologation ? Sinon, ma question: en tant que Belge, dois-je avoir des autocollants réfléchissants sur mon casque si je roule En France ? Idem pour ma plaque qui est vissée au porte plaque ? Sinon, j'ai rajouté des leds (antibrouillards avec interrupteur mais je roule toujours allumés car phare tout puant - madame est de '95) et aussi doublé mes feux-stop-clignos avec des leds dans mon topcase (avec connexion démontage rapide) sinon, tout le reste est d'origine. Lemaxxx, le Belge buveur de bières.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Oui 100% quasiment tout d'origine... V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick53 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Le mien y est plus depuis la dernière révision et devinez pourquoi ? Un truc débile lié à l homologation trike. J ais remis le feu stop et position du bolt d origine en plus des clignotants feu position, ce qui rend caduque l homologation alors que c est un' gros gain sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fray Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2016 L'homologation d'un pot avec ou sans chicane ne dépend que des dB émis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.