Aller au contenu

Mehdiator parle du motovlog


lelillois

Messages recommandés

Je capte pas pourquoi tu (BCB) penses que les extraits de Qwerty sont d'anciennes vidéos, il se serait fait chier à trouver dans quelles vidéos sont son était à chier toussa toussa?

 

Je suis pas l'avocat de Mehdi(à tord LOOOOOL) mais si il veut moyennant finance je peux! #Youtubemoney

 

PS: Il a répondu avant moi et toi aussi mais PROUT!

PS2: Mehdi fait pas genre tu vois pas nos message @Présentation et go te présenter làààààà! T'es comme tout le monde alors fais comme tout le monde! :P

En plus je te connais à peine moi! :( #ons'enbatlescouillesdemoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, pour un mec qui aime l'ironie, je n'aurais pas imaginé que tu aurais pu être à se point sur la défensive face à la critique.

Surtout qu'ici, elle me semble bien constructive, non? Ce n'est pas juste de la critique simple et méchante mais plutôt avec des arguments.

 

Personnellement, je t'ais reproché d'avoir fait un gros raccourci.

Je suis d'accord avec ce dont tu as parlé, et je peux me retrouver dans certains de tes dires pourtant! 

Mais le vlogging est un phénomène qui part dans toutes les directions.

Il y a beaucoup d'humour, de beaux montages, des choses pratiques,... 

Et tu en as oublié la base de tes premières vidéos, c'est à dire la sécurité routière que beaucoup défendent... C'est dommage.

 

Et puis, les anciennes vidéos avaient un impact plus important. Ici, personnellement, je reste sur ma faim.

 

Mais encore une fois, on ne peut pas être au top du top à chaque vidéo! Mais tu nous as habitué à ça. :D Donc, quand le grand Medhiator sort une vidéo, on s'attend à être sur le cul, encore une fois (victime de ton succès).

Ce n'est pas un reproche, loin de là.... C'est juste une critique d'un mec qui te suit et qui aime ton travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense il ne pouvait pas aborder les points positifs puisqu'il a fait un spot ironique.

Ceci dit il aurait pu le faire si cette vidéo ne s'était pas inscrite dans la suite de ces fameux spots... Et vu que l'ironie m'y a manqué j'aurai été moins déçu si cette vidéo n'avait justement pas été intitulée "spot ironique" ;)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on attendait une nouvelle vidéo avec impatience, mais on était resté sur "mehdiator = sécurité routière" (en tout cas pour moi) donc forcément ressurgir x mois plus tard et donner un avis (quel qu'il soit) sur les vlog forcément ça en a surpris plus d'un, et vu que tu prends clairement position certains se sont sentis plus visés que d'autres, ou tout simplement déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas Mehdiator sur la défensive. Au contraire j'ai l'impression qu'il répond sereinement à nos questions.

Quant à l'ironie, il me semble naturel et heureux que nous ne la percevions pas tous de la même manière. C'est tellement personnel et subjectif que ce serait terrible si nous percevions tous les mêmes choses au même moment. Nous ne sommes ni des fourmis ni des abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fazerman a dit :

C'est surtout qu'on attendait une nouvelle vidéo avec impatience, mais on était resté sur "mehdiator = sécurité routière" (en tout cas pour moi) donc forcément ressurgir x mois plus tard et donner un avis (quel qu'il soit) sur les vlog forcément ça en a surpris plus d'un, et vu que tu prends clairement position certains se sont sentis plus visés que d'autres, ou tout simplement déçus.

 

C'est un peu le ressenti que certains ont pu avoir, nous casser sans rien apporter...Et ce n'était pas le cas avec la sécurité routière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Eh ben, ça fait bizarre de pouvoir échanger avec "The" Mehdiator en personne.

 

J'aurais juste 2 questions :

- Pourquoi avoir choisi Julien Qwerty, qui est l'un des youtubeurs les plus suivis? (Je n'ai rien contre Julien Qwerty) et pas un vlogger peu connu mais méritant (ce qui aurait pu accentuer la dérision dans le bon sens?)

- Je sais bien que les SMI sont les SMI, mais pourquoi ne pas avoir "dégénéralisé" le phénomène des mauvais Vloggers. au moins à la fin? Ils ne vont pas tous dans le même sac et tu le sais bien ! Tu dis qu'il faut montrer l'exemple, ou tout du moins se montrer responsable, mais ici tu n'as pas peur justement que certains interprètent ta vidéo et la prenne aux mots? Nous ne sommes pas responsables des conneries des autres certes, mais devons limiter l'influence négative non?

 

Tout ce que j'en retiens, c'est que pour mes futures vidéos, ça me donne encore plus envie de casser la mauvaise image des motards, et de cette "généralisation" que je méprise tant. Je ne dis pas que tu as provoqué ça lol, en extrapolant, ça m'y a fait penser c'est tout.

 

A part ça, permets moi de te dire que tu as été un de mes moteurs pour me lancer dans l'aventure dans laquelle je me lance aujourd'hui, et que je respecte beaucoup le travail que tu fournis publiquement, et le travail de fond qui n'est pas médiatisé. Merci pour ça.

 

J'ai même un projet te concernant dans les tuyaux, mais chut... :V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mehdiator

 

Sois le bienvenu sur ce forum ! C'est une bonne surprise de voir que tu t'es inscrit pour répondre aux critiques formulées à l'encontre de ta dernière vidéo, et je ne peux que te féliciter pour cette démarche ! :)

 

Cependant, en voulant répondre à mes critiques (parmi d'autres), tu n'as fait que les confirmer. -_-

 

Sur le fait que tu te sentes au-dessus des vlogeurs, tu t'en défends mais tu dis "j'en ai fait à une époque". Tu considères donc que ce que tu fais en ce moment n'est pas du motovlog. Pourtant, le motovlog, c'est le fait qu'un motard tienne un blog vidéo (moto-v-log...). Tu n'as pas besoin d'être forcément en train de rouler sur ta bécane pour ça, tu peux y mettre de tout : les situations auxquelles tu es confronté sur la route, tes opinions sur différents sujets, raconter ta vie perso, etc. Un type comme Laurent Cochet n'est pas vlogeur : il utilise des moyens professionnels et fait des documentaires orientés sur un produit ou évènement. Par contre, ce que TOI tu fais, les spot ironiques moto, c'est selon moi la définition même du motovlog... Je pense même que tu es plus vlogeur que beaucoup d'entre nous qui ne parlons que rarement dans nos vidéos ! Alors, oui, le fait que tu te considères comme autre chose que vlogeur alors que tu l'es, et que tu "ironises" sur les pratiques des autres, ça donne clairement l'impression que tu te sens supérieur.  

 

Comme tu le dis pourtant toi-même, on trouve de tout dans le motovlog... Mais ce que tu retiens, c'est surtout "des motards qui s'arrêtent pour insulter les autres usagers de la route à la moindre erreur, sans jamais montrer les leurs". Je pourrais te citer un paquet de motovlogeurs qui ne se disputent JAMAIS avec les autres usagers de la route et qui sont simplement sur les réseaux sociaux pour partager leur passion. Ils montrent des motos, des paysages, leurs tracas et amusements quotidiens. Regarde par exemple les chaînes des Broaappp, de Fazerman, ou beaucoup d'autres. "Le côté positif de notre passion", beaucoup le partagent et c'est bien dommage que tu ne le vois pas (ou tu le vois moins en tout cas que l'agressivité de certains). 

 

Concernant la vente de t-shirts, nombreux vlogeurs le font et il ne m'appartient pas de les juger : libre à eux de le faire s'ils veulent. Mais je trouve ça déplacé que tu te moquent des vlogeurs prétendument prêts à tout pour quelques vues en plus, alors que toi même, tu n'hésites pas à utiliser ton audience importante pour en faire commerce... Te défendre en disant que nous ignorons le temps et l'argent que tu consacres "à ton projet" (terme bien pompeux pour désigner ta chaine de vlog) montre encore une fois ton mépris pour les autres vlogeurs : faire des vidéos prend du temps et coûtent de l'argent pour TOUS les vlogeurs, pas seulement pour toi. Alors bien sûr l'investissement varie selon le type de vidéos et la fréquence, mais tu peux être convaincu que certains motovlogeurs, qui publient des vidéos régulièrement ou qui sont au top niveau qualité vidéo/son, y consacrent bien plus de moyens que tu ne l'as fait au cours de ces 5 dernières années. 

 

Mais bon, nous n'allons pas épiloguer pendant des heures sur ta dernière vidéo. Certains l'ont aimée, d'autre non. Moi, je ne l'ai pas aimée. Tu es libre de tes opinions concernant le vlog, nous sommes libres d'en tirer des conséquences. De toute façon dès lors qu'on publie quelque chose, on s'expose aussi bien à l'éloge qu'à la critique... C'est vrai pour tes vidéos, pour nos vidéos, mais aussi pour les échanges sur ce forum. 

 

En tout cas, bravo pour tes vidéos de sensibilisation à la sécurité routière et bonne continuation à toi. :V: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites remarques :

 - Médiator à lui aussi le droit d exprimer son opinion. Tout comme chacun d entre nous

- Il me semble qu'il ne porte qu un jugement perso sur des vidéos (motovlog) avec humour et sympathie. 

- il a le droit de trouver ce types de vidéos inintéressantes et un peu chiantes ... il n est pas le seul.

- le motovlog n est pas un art majeur .

Messieurs ... partageons notre passion moto par nos vidéos avec respect et bienveillance. 

Tout ça manque un peu de recul ... n y a t il pas un peu trop d'ego et de jalousie dans vos propos?

 

J aime ... j'aime pas

C beau ... C pas beau

Bon boulot ... C nul

Question de point de vue, de culture, d'expérience. 

 

Méhdiator passe du temps à ses vidéos ... alors merci de partager ton temps à notre passion commune ☺

OT Vieux motard sage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BROAAPPP et @Suricat B : Oh mais nous avons bien le droit de nous écharper un peu avec un petit échange de points de vue... ;) Des critiques ont été formulées de part et d'autres, elles appelaient des réponses. Mais au final, il n'y a rien de bien méchant dans tout cela. Nous sommes tous motards, membres d'une bien belle et grande famille, et je serai bien sûr ravi de payer un verre à Mehdiator si jamais je le croise sur la route ! :) 

 

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

 - Médiator à lui aussi le droit d exprimer son opinion. Tout comme chacun d entre nous

 

Et bien, c'est ce que nous faisons :D

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

- il a le droit de trouver ce types de vidéos inintéressantes et un peu chiantes ... il n est pas le seul.

 

Le problème, c'est d'avoir confondu ce type de vidéos avec l'appellation motovlog qui regroupe bien d'autres choses... 

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

- le motovlog n est pas un art majeur .

 

Pourtant Miguelito est un artiste... 

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

Messieurs ... partageons notre passion moto par nos vidéos avec respect et bienveillance. 

 

Tout est dit. Et ça marche dans les deux sens... 

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

n y a t il pas un peu trop d'ego et de jalousie dans vos propos?

 

De la jalousie ??? :blink: Non, pas du tout, mais de l'ego, peut-être un peu............ 

 

il y a 36 minutes, BROAAPPP a dit :

OT Vieux motard

 

C'est toi qui l'a dit... ;)

 

Sur ce, bon weekend à tous, je pars faire ma balade du dimanche matin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lelillois a dit :

 

je file ouvrir un topic sur Marquez et Rossi  :lol:

 

Marquez est actuellement indisponible, il a prolongé son séjour dans le bac. ;) 

 

Sinon quand je vous lis, lorsque vous parlez de Mehdiator, n'oubliez pas que c'est juste un mec comme nous hein. Il est peut être passé à la télé, il fait des spots bien plus regardés que la majorité des vidéos que l'on publie, mais il reste égal à nous et vous n'êtes pas forcément obligés d'en faire des tonnes... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que J ai du mal avec tous les messages et commentaires très ou trop critiques et bien souvent absolument pas constructifs.

Si J ai aimé une vidéo je le dis et je partage ... si J aime pas je zap et passe à autre chose! 

Bon ok c aussi le but d'un forum de discussion ... discuter!

Je suis sûrement trop sage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BROAAPPP a dit :

Juste que J ai du mal avec tous les messages et commentaires très ou trop critiques et bien souvent absolument pas constructifs.

Si J ai aimé une vidéo je le dis et je partage ... si J aime pas je zap et passe à autre chose! 

Bon ok c aussi le but d'un forum de discussion ... discuter!

Je suis sûrement trop sage

 

 

Trop sage ou trop vieux... :P 

 

Disons que par principe la critique permet d'avancer, alors s'il y a du potentiel, autant lâcher un petit commentaire avec quelques arguments en croisant les doigts pour que ca s'améliore.

 

Sur ce topic, c'est un peu différent, c'est une discutions à propos de quelque chose qui nous touche et qui émane d'une "figure" de l'univers vidéo-moto francophone, donc forcément ca réagit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est à mon sens plus critique que ironique et c'est là où le bât blesse. Pas évident d’émettre une critique sur sa communauté :)

 

Il faudrait tourner le débat uniquement sur le contenu de la vidéo :

  • La recherche de vue / abonnés à outrance ...
  • Qualité du son / vidéo (publier pour publier)
  • La recherche de scène ... jusqu’à risquer l'accident
  • La faute uniquement sur les autres
  • Roadrage / Vengeance sur les autres usagers

Je ne regarde plus certain moto-vlogueur qui accumule tous les défaut cité ci-dessus.

Mais je pense que le sujet est très intéressant et apporté avec humour. On peut également remercier Qwerty Julien pour son autodérision :P !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...