Aller au contenu

Mehdiator parle du motovlog


lelillois

Messages recommandés

On en a la preuve avec le mec qui a fait un des articles cité plus haut en voulant faire croire au gens que Mehdi donne une vrai définition du vlog alors que c'est pas le cas.

 

Si les gens ne comprennent ni l'ironie ni le foutage de gueule qu'est ce qu'on peut y faire? ><

 

C'est comme quand on parle de l'image des motards, si quelqu'un accepte de faire un amalgame tant pis ou tant mieux, on peut pas y faire grand chose. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne peut pas leur apprendre l'ironie mais, comme dit, on peut l'appuyer plus pour qu'ils la perçoivent mieux :)

Plus un sujet nous est familier, plus on en comprend les codes, moins on a besoin de préciser les pensées qu'on exprime à son encontre et inversement. Donc la sécu tout le monde comprend de quoi je parle si je dis "les glissières c'est bien pour couper le jambon" alors que si je parle vlog à ma mère en lui disant "la visière à 200 sur l'autoroute ça se ferme?" elle ne va rien comprendre alors que toi tu vois très bien ce que je veux dire et quels reproches j'adresse. (pour l'exemple on supposera que ma mère comprend l'ironie ^^)

Au final : exemple 1 on va se dire qu'il faut agir et changer les choses ; exemple 2 on va juste dire "ferme ta visière conn*** !".

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier le titre de la vidéo aussi!

 

"Spot moto Ironique", si avec ça tu perçois pas l'ironie, t'es perdu et plus personne ne peut t'aider. ><

 

C'est comme quand tu vas un resto: "C'est pour manger?" "Non pour faire un tennis, connard". #JeanMarieBigard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est pour ça que j'aurai aimé plus d'ironie ou changer le titre. :P Pour que le contenu colle au titre. En plus on sait très bien que le titre c'est le dernier truc que les gens lisent (quand ils le lisent).

Quand on fait des vidéos il faut essayer de penser à l'ensemble des gens et tenter de prendre en compte leurs "niveaux". Comme tu l'as dit certains comprennent de travers et c'est pourquoi d'autres s'en inquiètent ici. Tu avais donc toi même la réponse à ta question ;) 

 

Mais bon ça reste un élément assez subjectif et Mehdi aura plus de réponses à nous apporter sur des choses plus "concrètes".

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph : T'as franchement ri ? Parce que nous ou plutôt moi, pas du tout. Je peux rien faire pour toi si tu ris à ça. Tout ça pour te dire que c'est ton point de vu.... qui est différent du miens et qui est lui même différent de mon voisin.

 

Sa vidéo ne m'a pas fait rire une fois. Je salue uniquement la qualité technique de la vidéo qui comme toujours est clean et bien montée. Le discours est pour moi 0 mais là encore ça n'engage que moi et il fait ce qu'il veut. Seulement quand tu as une telle portée faut bien accepter la critique... . Hors, il me semble qu'on se construit avec la critique...  plutôt que ce toucher devant les 3569 fan boy qui te disent "ok cay super ta vidéo contynu!" 

 

Mais ce qui m’agace le plus ce n'est même pas le choix du sujet c'est surtout ce jeu Norman / Squeezie avec Qwerty. Salut les gars je vous balance à manger, je suis encore présent et je vous montre mon pote (ce qui lui permettra de se mettre en avant par la même occasion). Je suis peut être parano mais dans la vie rien n'est gratuit.... Et je n'ai pas trouvé ça fin. Depuis sa vidéo super héro je trouve que son identité se perd. Du moins l'identité que j'avais apprécié. Je me suis donc désabonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas/plus si j'ai rigolay, je crois pas, surement un ou deux sourire et pas nécessairement quand il parlait des vloggeurs.

 

Je connais pas toutes ses vidéos donc je sais pas réellement ce qu'il faisait avant (j'en ai regardé 2/3 vieilles). :D

 

Pour le coté p**e à clique/pub je pense qu'aucun des deux n'en a besoin mais je peux comprendre que ça puisse traverser l'esprit de certains.

 

Je dis pas qu'il faut pas critiquer ce qui me gêne, c'est le discours: "On comprend pas que c'est ironique." Stou. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. 

C'est bizarre parce que même si c'est une vidéo ironique, je ne l'ai pas un instant ressenti comme ça. Bon après ça ne sert à rien d'en parler 107 ans :

1. c'est lui faire de la pub

2. On ne saura jamais vraiment le but ni le pourquoi du comment sauf s'il vient s'exprimer.

 

Bref sa campagne de com à bien marché mine de rien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, T4R'M0 a dit :

Je comprends mieux. 

C'est bizarre parce que même si c'est une vidéo ironique, je ne l'ai pas un instant ressenti comme ça. Bon après ça ne sert à rien d'en parler 107 ans :

1. c'est lui faire de la pub

2. On ne saura jamais vraiment le but ni le pourquoi du comment sauf s'il vient s'exprimer.

 

Bref sa campagne de com à bien marché mine de rien :)

 

 

 

Comme déjà dit, j'ai toujours aimé et respecté le travail de Mehdiator, j'essaie juste d'avoir un avis objectif. ;)

Dévoiler son visage il y a un mois dans une émission télévisée, Aborder le sujet du motovlog qui est malheureusement "tendance", collaborer avec Julien Qwerty (ce type de collaboration est très connu pour faire un "échange d'abonnés"), Faire réagir toute la communauté motovlog (car personne n'est resté indifférent), réagir directement sur le forum (ce que j'apprécie), revenir 3j après pour jouer un peu sur l'humour et la sympathie (qualités qui je pense lui sont propres) et attirer la sympathie des motovloggers un peu sur la défensive.

A mon avis la prochaine étape, ça sent le motovlog embarqué... Je ne suis pas du tout conspirationniste lol, mais tout suit une logique marketing et communication assez efficace, puisqu'en plus elle sème le doute et fait débattre. D'autant que les spots ont été repris par Caradisiac, moto magazine et d'autres à mon avis.

 

Après, je ne parle pas du SMI en particulier, très bien tourné, ironique malgré tout, etc.

 

Je viens d'arriver sur le forum, et j'ai l'impression d'avoir un avis déjà contraire à la grande majorité lol. ça promet pour la suite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, KevTheProspect a dit :

Je ne suis pas du tout conspirationniste lol, mais tout suit une logique marketing et communication assez efficace, puisqu'en plus elle sème le doute et fait débattre. D'autant que les spots ont été repris par Caradisiac, moto magazine et d'autres à mon avis.

psy10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le sujet n'est plus alimenté alors me voilà.

 

Personnellement concernant sa vidéo, là où il critique les mecs (comme moi) qui font de la DO je suis ... D'accord.
Pourquoi je n'ai pas sorti de DO depuis Aout ... Parce que je ne roule plus avec ma caméra quotidiennement.
Et bizarrement depuis ce temps, il ne m'arrive pas grand chose sur la route.
Sans t'en rendre compte, tu vas effectivement provoquer le clash avec la personne que tu vas filmer en faute.

Je l'ai remarqué depuis bien longtemps pour mon cas, et je le vois constamment sur les vidéos DO du moment.
Visiblement la mode est de ne pas citer de nom alors je ne vais citer personne.

On voit tellement de vidéos (dont les miennes) où au final tu pousses le bouchon pour que l'action arrive.
C'est pour ca que je ne fais plus de DO, faut arrêter d'être hypocrite lol.

Visiblement des personnes ont été blessés ... Moi je me reconnais sur ce point et j'en suis conscient.
Le plus grave, c'est de mal le prendre, et de ne pas se rendre compte qu'on à tord.

 

Bref, sans caméra, c'est tellement mieux au final ... 

 

 

Sur ceux les amis, bonne soirée ou journée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je te rejoins à 2000% ;) Tout comme le fait de cacher ses erreurs et mettre en avant celles des autres. Je suis d'ailleurs globalement d'accord sur le fond de la vidéo.

Mais, de manière générale, attention quand même à ne pas résumer cette discussion à la mauvaise critique bête et méchante d'un ou deux points de la vidéo parce que certaines personnes auraient été vexées. J'espère bien que les motards ont bien assez de recul sur eux mêmes pour rigoler de leurs torts. D'ailleurs d'autres vidéos ont déjà critiqué ces "déviances" et personne ne s'est insurgé :D

 

See you guys !

 

PS : par contre, je ne sais pas si c'est parce que je ne fais pas de DO mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "bordel j'ai pas la caméra !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en retard !

Passons aux choses sérieuses (ou pas d'ailleurs)...

Etant donné qu'il m'était adressé quelques questions directement, le mieux c'est que je réponde!

juste avant, je reviens sur un commentaire que j'avais lu dans les premières pages et que je ne trouve plus, 
un commentaire sur le fait d'avoir demandé à Qwerty julien de participer et qui me reprochait de faire une 
vidéo "élitiste", le mot m'avait marqué, et après mon intervention dans ce post, plus moyen de remettre la main dessus.

Je pense que MrKiddo l'a également lu "EDIT : Dommage que T4R'M0 ait effacé sa critique..."

Bref...

Alors pourquoi ai-je demandé à Qwerty et non à l'un d'entre vous ?
Je pourrais simplement répondre, "je fais encore ce que je veux", mais en premier lieu, je savais que Julien
avait eu des soucis à cause de certaines de ses vidéos, je pensais qu'il comprendrait rapidement où je voulais en 
venir avec cette vidéo. Après un long échange, 
Il était bien conscient, tout comme moi, que cette vidéo n'allait pas plaire à tous le monde.
Mais quand on veut ouvrir un débat dans la communauté motarde, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit 
facile et agréable, sinon je n'aurai pas fait cette vidéo.
Si le but était comme j'ai pu lire, "de faire parler de moi", j'aurai fait un truc simple et déjà vu, où je critique 
encore une fois la sécurité routière, mais on m'aurait aussi reprocher de toujours faire la même chose non ?
Je prends position sur un sujet qui m'intéresse, comme le reste de mes vidéos, les gens détestent, les gens aiment, 
les gens débatent, et au bout de 3 jours ont est tous passé à autre chose, c'est ça internet non ?
Je ne pense pas que faire participer quelqu'un de ce forum soit très gratifiant pour lui sur une vidéo comme ça.


"Perso je n'ai vu que du Norman et Squeezie version moto"
=> touché ! Mais là encore, si c'est le fond que vous n'avez pas aimé, ne perdons pas trop de temps sur 
la forme. Quand je regarde d'anciennes vidéo, c'est toujours un peu ce format, on aurait pu me faire la remarque depuis longtemps :)

"J'ai une formation marketing"
Oui mais c'était en 2006 :), je n'ai pas reçu de formation pour les réseaux sociaux, donc ça ne compte pas :)

"sa campagne de com à bien marché"
une campagne de com ? Je ne sais pas où vous allez chercher ça, on est dans le monde de la moto, et une vidéo sur le vlog, c'est inexsitant pour le commun des 
mortels (non motard), on appel ça une "niche" (ça ça vient de mes études de marketing :) )

"Il est même pas guitariste"
Si si, d'où le nom de ma chaine youtube qui était d'abord là pour mes vidéos de guitare.
après j'ai mis ma première vidéo de moto, et les gens m'ont appelé "Mehdiator".


"Où est l'ironie dans ce spot" ? " le ton est condescendant"
C'est là même que dans d'autres vidéos, être le "sujet" du spot impact sur le ressenti et implique d'y voir de la méchanceté.
Croyez moi, si j'ai envie d'être direct, condescendant, blessant, infecte, je ne fais pas une vidéo de ce type.
Cette vidéo est ma manière à moi d'inviter au débat sur cette multiplication des contenus qui trop régulièrement nous desservent.
J'ai parcouru le forum, je ne suis pas le seul à m'intérroger sur tout ça.

"Tu généralises sur le mauvais côté des vlog"
Je vous laisse taper "vlog moto" sur youtube, c'est ce que j'ai fait. Et c'est ce que fait aussi le public.
Par contre je suis d'accord sur le fait d'avoir fait un raccourci trop rapide entre "vlog" et "DO", car 
finalement, je parle surtout de DO dans ma vidéo.
Pour ma défense, quand on tape "vlog moto" on voit 95% de "DO".
Oui il y a aussi des bonnes vidéos, mais il faut franchement chercher, et c'est bien dommage !


Un commentaire (parmi les quelques uns des 6 pages) résume très bien le but de la vidéo :

***
Il faudrait tourner le débat uniquement sur le contenu de la vidéo :
La recherche de vue / abonnés à outrance ...
Qualité du son / vidéo (publier pour publier)
La recherche de scène ... jusqu’à risquer l'accident
La faute uniquement sur les autres
Roadrage / Vengeance sur les autres usagers
***

Peut être pourrions nous aborder ces points ? (mais je crois qu'il y a déjà un topic sur le forum là dessus)


J'ai l'impression d'avoir zappé des questions dans la liste, si jamais c'est le cas, dites le moi

V

Mehdi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Mehdiator. ;)

 

Le raccourci entre vlog et DO était vite fait car, comme tu le dis, le public ne fait parfois même pas la différence puisque lorsqu'ils tapent l'un ils tombent sur l'autre et vice versa (oups désolé je redeviens sérieux :P ).

 

PS : Un élément de ta vidéo est passé à la trappe dans les commentaires, l'histoire des vidéos de chats qui font plein de vues! Voici l'explication en vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=yqE6xH901ow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mehdiator

 

Je te remercie de t'être donné la peine de répondre à certaines critiques qui avaient été formulées sur ce forum au sujet de ta dernière vidéo. Pour ma part, je pense que ce débat ne sert à rien. Comme tu le dis "après 3 jours, on est tous passés à autre chose, c'est ça internet"... :) Surtout, il ne sert à rien tout simplement parce qu'on n'est pas d'accord dans le fond sur ce qu'est le motovlog. 

 

Pour moi : 

- Qwerty, aussi sympathique soit-il, n'est pas du tout représentatif ce qu'est le motovlog ; 

- Le roadrage n'est qu'une niche dans le motovlogging, qui est un univers beaucoup plus large que ça et dont tu fais toi-même partie ; 

- Une bonne vidéo de "Daily Observations" montre des séquences variées, pas que des automobilistes en tort et des situations dangereuses ; 

- Quant à la qualité du son et de l'image, il faut bien commencer quelque part avant de progresser, et je t'invite à revoir tes premières vidéos pour que tu réalises toi-même les progrès que tu as accompli ;)

- La recherche de scènes jusqu'à risquer l'accident et la faute rejetée uniquement sur les autres montrent juste les limites de l'intelligence de la personne concernée (et j'ose croire que les spectateurs ont le discernement suffisant pour s'en rendre compte).

 

Il y a une chose selon moi que tu négliges complètement : le fait que les vidéos racoleuses sur internet ont toujours plus de succès que les autres (maudite nature humaine...). Si tu penses qu'il suffit de taper "vlog moto" sur youtube pour savoir ce que c'est, je t'invite également à essayer avec "femme","arabe", "juif", ou encore "police". Tu verras, youtube propose des définitions très particulières, et plutôt ordurières, pour tout le monde ! -_-

 

Je ne doute pas qu'il existe des dérives dans le motovlogging. Et la plupart d'entre elles ont d'ailleurs été soulignées dans ta vidéo. Ce que je n'admets pas par contre, c'est l'approche générale de cette vidéo. J'ai détaillé mes arguments dans un long commentaire en troisième page de cette discussion, je t'invite à le relire. Tu n'y as pas répondu, mais on va dire que tu ne pouvais certainement pas répondre à tout le monde... ;) Pour résumer, je n'admets pas qu'une personne, qui est elle-même un motovlogeur et qui s'est construit une petite notoriété* grâce à ça, se sente au-dessus des autres au point de faire une vidéo où il jette le discrédit sur l'ensemble de la communauté en ne pointant que ses dérives.

 

Lorsque je croise d'autres motards et qu'ils remarquent ma caméra sur mon casque, leur réaction (quand il y en une) est toujours positive. Je n'aimerais pas que ça change uniquement parce que toi, à travers ta vidéo, tu me fais passer pour un minable bête et dangereux motivé uniquement par la recherche de sensationnel et de vues sur internet. Parce qu'au final, ce n'est absolument pas ce que je suis, et je ne suis absolument pas différent de toi : "Je suis un motard"... :)

 

Je te souhaite une bonne journée. 

 

PS : Je t'invite à revenir de temps en temps sur ce forum, de t'abonner aux chaines de quelques uns de ses membres les plus emblématiques (Jo Lapoule par exemple) et de les suivre. Dans quelques mois, je ne doute pas que ta vision du motovlog aura évolué... D'ailleurs, si je devais faire un spot ironique à ce sujet, plutôt que de parler de road rage, je détournerais le générique des Bisounours ! :D 

     

* Rien de péjoratif quand je dis "petite notoriété". Notons simplement que des adolescentes parlant de maquillage sur youtube ont des millions d'abonnés, soit nettement plus que les plus grosses chaines de moto...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mehdiator merci pour ton retour ;)

Pour ma part le seul point qui m'avait dérangé (et dont tu parles ci-dessus) c'est le raccourci entre vlog et DO, sachant que je ne fais pas de DO et surtout que je n'aime pas du tout ça, je l'ai assez mal pris, sachant qu'un vlog sur un sujet d'actualité (gilet jaune, permis A2 etc.) est plus constructif et basé sur le partage que de simples DO lourdes à regarder (avis qui n'engage que moi et tout dépend de la DO of course, #pastaper)

Mais tu as éclairci et reconnu ce point dans ton post donc c'est good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais j'avais pris la vidéo avec humour, j'ai bien rigolé d'ailleurs, cependant, après avoir lu les commentaires de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette-dernière, je comprends leurs réactions.

@MrKiddo l'a bien résumé, si un caisseux (c'est pas péjoratif ici, hein ;)) voit un motard avec caméra dans la rue, et qu'après une courte recherche sur YT, il tombe sur la vidéo de Mehdiator, bé forcément, il y a de grandes chances qu'il prenne cette vidéo à la mouche, et ce, même si la vidéo s'appelle "spot moto ironique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...