Aller au contenu

Mehdiator parle du motovlog


lelillois

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MrKiddo a dit :

Comme tu le dis pourtant toi-même, on trouve de tout dans le motovlog... Mais ce que tu retiens, c'est surtout "des motards qui s'arrêtent pour insulter les autres usagers de la route à la moindre erreur, sans jamais montrer les leurs". Je pourrais te citer un paquet de motovlogeurs qui ne se disputent JAMAIS avec les autres usagers de la route et qui sont simplement sur les réseaux sociaux pour partager leur passion. Ils montrent des motos, des paysages, leurs tracas et amusements quotidiens. Regarde par exemple les chaînes des Broaappp, de Fazerman, ou beaucoup d'autres. "Le côté positif de notre passion", beaucoup le partagent et c'est bien dommage que tu ne le vois pas (ou tu le vois moins en tout cas que l'agressivité de certains). 

 

C'est cela, une critique qui n'apporte pas vraiment grand chose et crache même sur le travail et la passion de certain motard....De quoi foutre les boules quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me suis taper les 4 pages et au final je suis de l'avis de @BROAAPPP. Sans en dire beaucoup plus car tout est dit. Autant je sais qu'on justifie la critique par "ça fait avancé ect..." mais je suis désolé souvent ça se caractérise par "sans construction" dans le fond. On en parlait avec Fury Hell sur facebook, la frontière entre la simple critique constructive et le jugement est trouble. (Je le sais bien pour mettre fait avoir dans mes analyses de situation en stage pendant mes études). Et ça juge plus (péjorativement) que qu'une simple critique. Cercle des motovloger sans pitié me direz-vous...

Après c'est tout aussi trouble pour moi, le mot critique, que pour nous tous inconsciemment. 

 

Ceci étant dit tous les points de vue se défendent mais de là à dire par avance "vexé" par exemple comme si c'était un fait avéré  (comme je le ressent à la lecture) alors que ce n'est qu'une hypothèse qui vous est propre... bref tout est ambigu dans la lecture de toute façon.

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BROAAPPP a dit :

[...]

Tout ça manque un peu de recul ... n y a t il pas un peu trop d'ego et de jalousie dans vos propos?

[...]

 

Donc ne pas être d'accord avec quelqu'un veut obligatoirement dire qu'on est jaloux ou qu'on a un ego surdimensionné ?

Quand j'ai un truc à dire je le dis, peu importe qui j'ai en face, que la personne soit connue ou pas ça ne change rien.

 

J'ai réagi non pas car je me suis senti visé mais au contraire car il a oublié de parler de mecs comme nous qui faisons des balades et des vlog sur des sujets d'actualités (gilet jaune, comme mehdiator l'a fait aussi), on partage simplement nos coins sympa et nos idées via une vidéo et on invite chacun à développer son idée via une vidéo-réponse, si ça c'est pas du partage et du vlog...

 

Tous les roadrage et DO ne sont pas du tout ma tasse de thé mais chacun son truc, je respecte ceux qui le font c'est juste que je ne regarde pas ce type de vidéos, mais ça ne veut pas dire que je ne considère pas ces vidéos comme des motovlog.

 

Je ne dis pas qu'il fallait citer chacun de nous dans sa vidéo (pas besoin de pub pour ma part, ça ne m'intéresse absolument pas) mais au moins parler de tous les aspects du vlog et pas juste les trucs qui font un max de vues (wheeling, roadrage, crash etc.) et donc, généralement, les mauvais côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Fazer. Mais j'entends aussi la version contraire qui est : "alors vu qu'on est d'accord" ou en tous cas que l'on a aimé et qu'on défend l'idée alors on est un suce boule... ça n'a pas été dit et écrit mot pour mot ici maiiis c'est un concept omniprésent sur la toile aussi (et dans des propos qui peuvent trainer sur ce même sujet mais sur une platforme différente).

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fazer mais aussi les autres:

 

Mehdi à tord à travers ou à raison #jeudemal, a bien le droit de parler de ce qu'il veut dans sa vidéo, il a peut être fait exprès de ne pas parler des points "positifs" qu'on peut trouver dans certaines vidéos pour une raison surement étroitement lié au coté obscure! #DarthMehdiaterre

 

Si il veut uniquement ironiser, je doute qu'il puisse abordé les bons cotés, ou alors ça m'échappe! :>

 

PS:J'attends toujours le virement Mehdi (ET LA PRESENTATION!!!><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lt.William Manuel C'est comme pour tout il y a une manière de dire les choses, même quand c'est positif : si tu écris juste "wouah trop bien ta vidéo je t'adore" je n'appelle pas ça un commentaire constructif.. Et pour le coup ça fait suce-boules.

Si par contre tu dis "je suis d'accord avec toi par contre il aurait été bien aussi de nuancer tes propos sur d'autres aspects du motovlog" là tu lui montres que t'es d'accord mais que sa vidéo n'est pas complète et tu ne passes pas pour un suce-boules.

En tout cas c'est comme ça que je le ressens ;)

 

il y a une heure, Seph a dit :

@Fazer mais aussi les autres:

 

Mehdi à tord à travers ou à raison #jeudemal, a bien le droit de parler de ce qu'il veut dans sa vidéo, il a peut être fait exprès de ne pas parler des points "positifs" qu'on peut trouver dans certaines vidéos pour une raison surement étroitement lié au coté obscure! #DarthMehdiaterre

 

Si il veut uniquement ironiser, je doute qu'il puisse abordé les bons cotés, ou alors ça m'échappe! :>

 

PS:J'attends toujours le virement Mehdi (ET LA PRESENTATION!!!><)

 

Ouais aussi là ce serait plus compréhensible mais dans ce cas ne pas appeler sa vidéo "LES VLOG" qui pour le coup encadre tous types de vidéos et pas seulement celles dont il parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vu que la plupart d'entre nous avons fait/tenté de faire des vlogs que ce soit DO, Vlog#jedisnimp,Vlog#jedisdestrucsbien, Balade toussa toussa et qu'on considère (ou pas) Mehdi comme un vlogger, on (moi pas) s'attendait à une vidéo élogieuse du genre "ya des mecs qui font de la merde MAIS il y a aussi les autres".

 

Pourtant même sans le connaitre plus que ça (j'ai pas vu toutes ses vidéos) je me doutais qu'il allait envoyer des piques à propos des motovlog(er)s plutôt que d'en dire du bien.

 

Mine de rien, on fait tout un foin pour "ça"... ><

 

@Fazer, du coup si il fait une vidéo intitulée "LES MOTARDS", est ce qu'il sera obligé de parler de ceux qui roulent à peu près bien (il y en a surement pas beaucoup :D) alors qu'il a plutôt envie de se foutre de la gueule de ceux qui font nimp et reprochent aux autres de faire nimp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

 

Bah non...il a fait qu'un unboxing pour le moment. Mais quel unboxing aussi...grandiose!!! :P

Putain mais quel lèche boule celui là ! :lol:

 

Je m'en fou des vidéos de Medhiator, je préfère celles de choupinet, mon vieux croûton, fred le gentil, la citrouille moisie, mamy cligno, etc... :ph34r: 

Nan sérieusement, chacun a le droit de donner son point de vue dès lors que c'est un minimum constructif (ce n'est pas le cas de mon message :P ) 

Tout le monde a été respectueux avec le travail de l'autre. 

Allez, un gros câlin collectif ! Plus si affinité :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph Nope, car les vlog ne sont pas connus de tous. Alors que les motards tout le monde connait.

Donc en gros il fait une vidéo d'un truc pas très connu, il le descend, les gens qui ne connaissent pas vont se dire quoi ? "Les vlog c'est nul j'en ferai pas.." ou alors ils ne vont pas chercher plus que ça à en faire, alors qu'il pourrait être intéressant d'avoir plus de vlog et donc de personnes qui en font, ça permettrait d'avoir plus d'impacts dans le monde de la moto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

What???     Ne me dis pas que tu n'as jamais vu cette oeuvre d'art???  

Objectivement tu ne pas ignorer le travail colossal derrière cette vidéo :lol:

Non, d'ailleurs quand j'ai fait le tri dans mes abonnements, il a sauté le vieux schnock ! Je veux une vraie vidéo moto ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Non, d'ailleurs quand j'ai fait le tri dans mes abonnements, il a sauté le vieux schnock ! Je veux une vraie vidéo moto ! 

 

 

 

 

Patience, patience                        quoiqu'il pourrait (enfin) accélérer le mouvement @Animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai émis des critiques constructives puisqu'argumentées et  ne visant pas à descendre la vidéo dont le principal défaut mineur pour moi n'est pas la qualité mais l'inadéquation à mes yeux entre le titre et le contenu. J'ai émis des doutes, les ai partagé en proposant une alternative/un complément (d'où le côté constructif de mes remarques) comme je l'aurai fait pour n'importe qui. Il n'est pas toujours évident d'avoir le recul nécessaire sur son propre travail et même si on ne fera jamais l'unanimité il est toujours intéressant d'avoir le retour de tous les avis (enfin je pense...). Après il est évident que je ne détiens pas la vérité mais tout comme on accepte naturellement que Mehdiator viennet discuter, j'aime qu'on puisse exprimer nos avis. J'ajoute qu'on l'a fait ici parce qu'on n'a pas tous FB et que le forum est un lieu neutre où tous les avis se confrontent comme on le voit alors que par définition la communauté de sa page FB lui est acquise et y émettre une critique n'aurait aucune conséquence constructive.

 

Après je regrette simplement ne pas avoir eu réponse de l'auteur à toutes mes questions et qu'il n'ai pas fait le service minimum sur le forum malgré des demandes répétées (à savoir au moins se présenter [cf. la charte]). Venir se défendre, même si il n'y a pas eu de véritables attaques au début, est une chose mais j'aurai aimé pouvoir discuter de tout et de rien aussi avec lui mais il a clairement affiché son choix de ne pas vouloir le faire. Comme tout choix ça se respecte bien qu'on frise le limite du non respect de l'esprit du forum... Comme pour sa vidéo finalement je reste sur ma faim, d'autant plus que comme 90% des gens j'ai adoré son travail. Ce que je ne pardonne pas par contre, et qui est passé inaperçu, c'est le fait d'accuser les autres d'avoir changé leurs propos après son intervention alors que, logs du forum à l'appui, personne n'a corrigé ce qu'il avait écrit...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mehdiator a dit :

@BikersCowBoys (Papy) mon message a mécaniquement un aspect "défensif", j'ai lu vos messages avant d'écrire le mien et avant que des modifications soient effectuées :)

@Seph avec cette phrase ce n'est pas ce que j'avais compris mais je n'ai pas eu plus d'explication bien que j'en ai demandé donc je reste sur ma première impression... Ceci dit je ne vois pas quoi d'autre aurait pu être modifié (sachant que ce n'est pas son propre message non plus qui a été modififé)...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourquoi pas... Mais bon comme on n'a jamais eu la réponse du concerné mais tu as peut être raison. Dans sa phrase on suppose quand même le temps passé ou alors elle est mal construite car en l'état il dit qu'il a lu nos messages avant d'écrire le sien avant que des modifications soient faites (c'est sa phrase).

Ceci dit, en considérant que je me trompe, pourquoi sous entendre que les gens vont modifier leurs propos et quel est l'intérêt d'utiliser cet argument pour justifier une réponse rapide un peu "agressive"? Que les gens modifient leurs propos par la suite ou non n'est pas vérifiable par les membres et ne changera rien au contenu et au ton de sa réponse. Que ce soit avant ou après sa réponse je trouve ça de très mauvais eprit de penser que les gens vont modifier leurs propos. On suppose donc que les membres qui se sont exprimés ont un mauvais fond (qui expliquerait leurs critiques?).

Je ne vois pas... c'est pour dire : oui j'avais dit ça mais n'oublions pas que je répondais à des propos que les gens ont peut être eu ou non... allez savoir vu que tout message peut être corrigé donc j'ai peut être eu une raison de dire ça ou ça mais on ne le saura jamais... Et puis il reprenait des critiques pour s'en défendre alors, à supposer que certains propos disparaissent, avec le recul ça se verrait puisqu'il n'y aurait aucune raison pour lui (sauf sado-masochisme) d'argumenter sur des critiques qui ne lui auraient soit disant pas été faites.

Après c'est pareil si on parle de modifier ses propos "à lui" (histoire de cerner toute interprétation possible ^^) : ça viendrait d'un modo sadique mais je vois pas qui pourrait faire ça même si j'en connais des affreux méchants ;).

Bref je ne comprends pas cet argument.

 

Ca n'enlève rien à tous les autres arguments que j'ai avancé dans mon dernier post ;) Car, c'est bien humain, on ne retient que le point "discutable" et on ne relève pas ce qui a été dit à juste titre. C'est comme pour se défendre ou critiquer, on aborde les points qui nous arrangent et on oublie le reste... J'ajoute, qu'à supposer que j'ai mal interprété cette phrase qui reste inutile et d'un mauvais fond, mon but n'est pas d'inventer des arguments pour enfoncer Mehdiator car il y a suffisemment d'autres points qui méritent explication et que mon intention n'est pas de juger l'homme, de taper bêtement, ou de descendre son travail sans raison mais de respecter l'âme du forum en ayant une discussion ouverte et avec respect. Je ne vais pas le préciser à chaque message mais ce spot n'est pas indigne, on ne fait que discuter de détails en espérant comprendre pourquoi notre ressenti peut être faux et/ou en espérant que nos critiques constructives seront utiles par la suite à notre ami car notre vision ne reflète que celle d'une partie de ses viewers tout comme une autre partie trouve cette vidéo irréprochable. Si la méchanceté est à proscrire, les compliments sont toujours flatteurs mais ce sont bien les discussion soulevées par de petites critiques qui font évoluer.

 

See you guys !

 

PS : j'ai modifié 3 fois cette réponse avant qu'un post ne soit ajouté :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne pub. Confirmation de  l'avis de la majorité des viewers donc rien de surprenant.
Malheureusement on ne peut pas discuter avec les auteurs des "articles" (mini synthèse d'une opinion non argumentée) ce qui n'aide pas à la discussion qu'on essaye d'avoir ici.

Attendons que Mehdiator revienne discuter ici, réponde à nos interrogations, nous détaille ses choix et qu'au final on puisse avoir une explication sur notre ressenti et pourquoi pas le remettre en question. Il a notre adresse maintenant :D 

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il soit "repris" il est passé récemment dans High Side, il est plus ou moins connu chez les média moto toussa toussa, et vu qu'il avait rien fait depuis 1 an... ><

 

Par contre "Aujourd'hui, Mehdiator a décidé de nous donner la définition du mot "Vlog", un mot que les jeunes reconnaîtront, alors que les vieux le verront comme une faute de frappe du mot "blog"."

 

C'est quoi cette phrase à la con?

 

Il ne donne aucune définition, c'est Mehdiator allo, il va juste ironiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a rien a détailler ou commenter du tout....depuis quand une production "artistique" (oui je considère que la qualité de son travail, comme celui d autres vlogeurs comme une forme d art) et ce quelqu en soit le suppport doit rendre des comptes à quelques personnes qui se sentent blessées ou dénigrées dans un propos dont l angle abordé est un choix de son auteur et forcément limité ?

 

La video se serait intitulée "tout savoir sur le motovlog" je pourrais comprendre mais là il annonce meme la couleur dans le titre....

 

Bref un débat stérile qui ne débouchera sur rien puisque par nature une "oeuvre" est de toute facon sujette au spectre de lecture de celui qui la consulte....et diverge naturelement (ca reste énorme div..)

 

Et sinon je vous aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouarang J'ai exactement la même analyse que toi et pourtant la conclusion inverse haha

 

1- On peut discuter de tout et comme tu considères ce travail comme une oeuvre on peut d'autant plus en discuter librement

2- Mehdiator a pris l'initiative de réagir à certaines remarques comme le ferait un artiste ;) C'est légitime mais tout l'intérêt d'une discussion est de s'écouter, de débattre, de se comprendre, et d'aller au bout du débat, non? Sinon alors il n'a qu'à faire ses vidéos dans son coin, ne pas réagir ici et on continuera de discuter dans notre coin. Chacun pourra camper bêtement sur ses positions sans chercher à se comprendre

3- Tant qu'à apporter des réponses autant apporter toutes les réponses aux questions posées non? Si on entâme un échange autant qu'il soit complet. On n'est pas des politiques qui choisissons nos questions et les thèmes que l'on souhaite voir aborder :P

4- C'est donc pour éviter que nos échanges restent stériles que je serais heureux de retrouver Mehdiator et avoir les compléments d'informations qui nous manquent. Initialement je pensais partager avec des gens qui ont un autre point de vue mais si on peut avoir l'avis de l'auteur lui même le débat n'en ressortira que grandi

5- A titre personnel je n'ai jamais remis en cause le fait de critiquer le vlog ou tout autre sujet. J'ai même déjà précisé que je trouvais ce côté critique moins poussé dans cette vidéo que dans les précédentes. De la même manière qu'on peut critiquer un sujet on peut discuter de façon constructive de ce spot et essayer de comprendre pourquoi certains partagent un ressenti plus mitigé que la majorité. C'est d'ailleurs là la beauté d'une oeuvre que de pouvoir créer tout type d'émotion et c'est encore mieux de pouvoir en discuter avec l'auteur pour partager et s'enrichir mutuellement des intentions et des ressentis, D'aiileurs, à titre personnel, je ne demande pas à Medhiator de se justifier mais tout simplement de m'expliquer, d'éclairer ma lanterne, de me faire prendre conscience de ce que j'ai pu ou non rater

 

Ce qui nous distingue ouarang c'est que tu penses visiblement qu'on doive garder notre ressenti pour soi alors que je suis plus partisan de l'échange et de la discussion que j'estime bien souvent instructifs pour toutes les parties.

Il n'est pas question de juger mais de partager en émettant des interrogations.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout débattez tant que vous voulez. Le fait que je post ici participe aussi a l expression de mon ressenti donc une fois de plus on est d acoord. Ce que j essai d exprimer peut être mal c est que par nature l art n est pas consensuel (et heureusement)....donc le débat sans fin.

 

Pour reprendre une phrase de mon avatar "beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dependent avant tout de notre propre point de vue."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...