Aller au contenu

Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ?


BadWolf1901

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Walane a dit :

Y'a quand même moins de rage...

Après c'est ton personnage comme tu l'as dit, on aime ou aime pas ^^ En l'occurence y'a plus de monde qui aime que l'inverse je pense au vu de la taille de ta communauté.

 

Oui y'a moins de rage, comme je l'ai dit tu fais tout ça sur le ton de l'humour, mais les erreurs sont les mêmes dans le fond ;) c'est juste la façon de traiter qui est différente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xiyitifuride a dit :

 

Oui y'a moins de rage, comme je l'ai dit tu fais tout ça sur le ton de l'humour, mais les erreurs sont les mêmes dans le fond ;) c'est juste la façon de traiter qui est différente ;)

Les erreurs des automobilistes sont les mêmes oui mais bon je trouve pas ça justifier de leur faire une leçon de morale grosse comme ma... bulle :D

Bon après c'est un autre débat faut rouvrir un autre topic pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Walane a dit :

Les erreurs des automobilistes sont les mêmes oui mais bon je trouve pas ça justifier de leur faire une leçon de morale grosse comme ma... bulle :D

Bon après c'est un autre débat faut rouvrir un autre topic pour ça :D

 

Moi je trouve ça plus utile de dire les choses plutôt que de râler dans mon casque tout seul ^^

Effectivement, là n'est pas le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun à sa manière de traiter un sujet.

D'ailleurs Xiyitifuride je reviens sur le fait que tu t'es senti vise dans mon précédent post.. Loin de moi cette arrière pensé car je suis abonné à ta chaîne et je regarde chacunes de tes vidéos. Dans les road rage je vise les personnes qui publie leurs accrochage mais jusqu'à en démonter le rétro de l'autre ou de l'insulter de tout les noms. C'est EUX que je vise car toi t'es vidéos en portent peut être le nom mais tu ne fais que gueuler dans ton casque donc là dessus ça passe en quelques sorte ;)

Après je préfère oui ce genre de vidéo traiter avec humour comme le fait Walane et Fridouille 91, car on voit tout les jours des cons sur la routes donc au bout d'un moment ça en devient même dérisoire de les voir...alors autant montrer notre quotidien dans l'humour non ?

#ZenAttitude [emoji14]

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'une personne n'aime pas, que c'est forcément nul (Là je parle pour tout le monde) donc chacun y trouve son compte, chacun ses goûts et ses envies ! Il faut de tout pour faire un monde ;D

Bref prenons un Curly et soyons tous amis

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monsieur Marty tu l'as dit bouffi. Cette vidéo était magique ^^. Paradoxalement pour toi ahah. Mais oui c'est surprenant bien que... au final c'est que bon nombre recherche.

 

Si je démarre un jour je me demarquerai bien XD j'aime les musiques de gonzesse ahah. (Et tout ce qui est copyright au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant, comme vos réponses !

 

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui réalisent des vidéos de moto, mais je pense que l'impression de saturation arrive si on ne fait que regarder cela "à longueur de journée".

Il y a eu une époque où le monde du motovlog m'a carrément gavé, marre de retrouver toujours les mêmes séquences de DO ou les vlogs inutiles... Là j'ai ressenti la saturation. Faut dire que je regardais pas mal de vidéos à ce moment là.

J'ai décidé de me désabonner de nombreuses chaines, histoire de faire une petit break et pas passer ma vie à regarder celle des autres.

Je ne me suis pas réabonné à beaucoup de chaines depuis, mêmes à certains grands noms du motovlog, tout simplement parce que je préfère tomber sur une vidéo par "hasard" (vive le référencement trololol) et vraiment en profiter quitte à aller voir la chaine de la personne et matter toutes ses vidéos. Toujours sans m'abonner, pour ne pas me sentir "prisonnier" du motovlogeur. Et si je retombe un jour sur lui, je m'en souviens et vais voir ce qu'il a fait depuis ! C'est une autre façon de regarder des vidéos et "suivre" des personnes qui me convient parfaitement !

 

Après dans le tas de nouveaux on ressent bien les vidéos réalisées pour suivre la mode et celles réalisées avec passion.

 

Sur Youtube depuis maintenant 5 ans, j'ai vu le monde du motovlog naître et se développer.

Les premiers motovlogeurs produisaient du contenu par passion car ils ne pouvaient pas suivre une mode encore inexistante, et vu qu'ils étaient peu nombreux ont eu une bonne visibilité dès qu'ils ont su trouver leur public.

 

Maintenant c'est un peu plus compliqué pour ceux qui réalisent leurs vidéos par passion et qui n'arrivent pas à trouver leur public: j'ai l'impression qu'il y a plus de créateurs de contenus que ceux qui en regardent :D

Malgré un travail de qualité, ils sont perdu au milieu de ceux qui sont là juste pour suivre la mode, et pour se démarquer il n'y a pas 36 solutions:

-le copinage

-les vidéos racoleuses

-être un peu original et perséverer

 

Si tout le monde partageait ses vidéos par passion ce topic n'existerait pas... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amateurs 2 Roues a dit :

Sujet très intéressant, comme vos réponses !

 

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de personnes qui réalisent des vidéos de moto, mais je pense que l'impression de saturation arrive si on ne fait que regarder cela "à longueur de journée".

Il y a eu une époque où le monde du motovlog m'a carrément gavé, marre de retrouver toujours les mêmes séquences de DO ou les vlogs inutiles... Là j'ai ressenti la saturation. Faut dire que je regardais pas mal de vidéos à ce moment là.

J'ai décidé de me désabonner de nombreuses chaines, histoire de faire une petit break et pas passer ma vie à regarder celle des autres.

Je ne me suis pas réabonné à beaucoup de chaines depuis, mêmes à certains grands noms du motovlog, tout simplement parce que je préfère tomber sur une vidéo par "hasard" (vive le référencement trololol) et vraiment en profiter quitte à aller voir la chaine de la personne et matter toutes ses vidéos. Toujours sans m'abonner, pour ne pas me sentir "prisonnier" du motovlogeur. Et si je retombe un jour sur lui, je m'en souviens et vais voir ce qu'il a fait depuis ! C'est une autre façon de regarder des vidéos et "suivre" des personnes qui me convient parfaitement !

 

Après dans le tas de nouveaux on ressent bien les vidéos réalisées pour suivre la mode et celles réalisées avec passion.

 

Sur Youtube depuis maintenant 5 ans, j'ai vu le monde du motovlog naître et se développer.

Les premiers motovlogeurs produisaient du contenu par passion car ils ne pouvaient pas suivre une mode encore inexistante, et vu qu'ils étaient peu nombreux ont eu une bonne visibilité dès qu'ils ont su trouver leur public.

 

Maintenant c'est un peu plus compliqué pour ceux qui réalisent leurs vidéos par passion et qui n'arrivent pas à trouver leur public: j'ai l'impression qu'il y a plus de créateurs de contenus que ceux qui en regardent :D

Malgré un travail de qualité, ils sont perdu au milieu de ceux qui sont là juste pour suivre la mode, et pour se démarquer il n'y a pas 36 solutions:

-le copinage

-les vidéos racoleuses

-être un peu original et perséverer

 

Si tout le monde partageait ses vidéos par passion ce topic n'existerait pas... :rolleyes:

 

Beaucoup sont la preuve que même sans copinage on peut réussir à sortir de nul part ! 

Mais ayant beaucoup de temps à perdre dans ma vie, notamment la nuit je fouille un peu tous les coins de YouTube pour trouver de nouvelles vidéos, ou de nouveaux motovloggers intéressants, et c'est depuis quelque temps que j'ai cette impression de saturation. Et de voir que ce que je fais par passion est fait par effet de mode par certains... Bah c'est pas le truc qui me branche le plus...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je regardais ça non stop et bien que ça ne me saoul pas, car comme l'a dit Marty, et bien en roulant en parallèle ça faisait passer la pilule. Mais certains publi non stop, les notifs s'accumulent et avec le boulot qui plus est j'ai moins le temps. Donc forcément en faisant le tri et bien sur tout ce à quoi je suis abonné, j'en regarde maintenant 1/10 ème...

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis de spectateur (cela rejoint des choses déjà dites ici et là) : j'ai regardé pas mal de DO et de vidéos d'accidents l'année dernière. On va dire que ça sensibilise, un accident peut arriver n'importe quand... Je m'en suis beaucoup lassé, du fait de la répétition. Je ne regarde pas de vlogs du type "je raconte ma vie", ceux que je regarde concernent avant tout la moto. D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'on continue le concept lancé par Fazerman : quelqu'un lance un sujet sur la moto et chacun donne son avis en vidéo.

 

Mon avis de "motovlogueur" : je publie des vidéos seulement pour le partage et le plaisir que j'ai à apprendre toujours plus en montage vidéo. Si vous me voyez faire de la promo, demander des likes ou de s'abonner, vous pourrez me pourrir :)  


La perception de "saturation" par certains peut s'expliquer par le nombre de personnes qui s'y mettent. La magie d'Internet c'est aussi que chacun peut se lancer et y faire ce qu'il veut... C'est pas parc'que xxx chaînes sont déjà créées sur ce thème qu'une personne lambda ne doit pas s'y mettre pour partager simplement son point de vue.

 

Je sais plus qui me disait l'année dernière que tout me monde faisait les mêmes types de vidéos maintenant. Je ne suis pas d'accord : on est pas obligé de faire de la R&D non plus (un volontaire pour du théatre contemporain à moto ?), le 1er qui a sorti une DO, un vlog ou un montage/edit n'a pas eu de copyright sur le concept... En sortant sa propre vidéo, on y met forcément du sien. 

Faudrait faire un test tiens : demander à 3 motovlogueurs de faire une vidéo à partir d'une phrase, une idée, une moto ou un lieu. On serait certainement surpris des résultats...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Faudrait faire un test tiens : demander à 3 motovlogueurs de faire une vidéo à partir d'une phrase, une idée, une moto ou un lieu. On serait certainement surpris des résultats...

 

 

Ecoutes on va lancer ça, ça m'a l'air d'être un super concept ! Balancez trois pseudos et on trouve une phrase à leur faire faire ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BikerWood a dit :

Chacun à sa manière de traiter un sujet.

D'ailleurs Xiyitifuride je reviens sur le fait que tu t'es senti vise dans mon précédent post.. Loin de moi cette arrière pensé car je suis abonné à ta chaîne et je regarde chacunes de tes vidéos. Dans les road rage je vise les personnes qui publie leurs accrochage mais jusqu'à en démonter le rétro de l'autre ou de l'insulter de tout les noms. C'est EUX que je vise car toi t'es vidéos en portent peut être le nom mais tu ne fais que gueuler dans ton casque donc là dessus ça passe en quelques sorte ;)

Après je préfère oui ce genre de vidéo traiter avec humour comme le fait Walane et Fridouille 91, car on voit tout les jours des cons sur la routes donc au bout d'un moment ça en devient même dérisoire de les voir...alors autant montrer notre quotidien dans l'humour non ?

#ZenAttitude emoji14.png

Mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce qu'une personne n'aime pas, que c'est forcément nul (Là je parle pour tout le monde) donc chacun y trouve son compte, chacun ses goûts et ses envies ! Il faut de tout pour faire un monde ;D

Bref prenons un Curly et soyons tous amis

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ta réponse :) et totalement d'accord !

 

il y a 24 minutes, ChakerBZH a dit :

Voici mon avis de spectateur (cela rejoint des choses déjà dites ici et là) : j'ai regardé pas mal de DO et de vidéos d'accidents l'année dernière. On va dire que ça sensibilise, un accident peut arriver n'importe quand... Je m'en suis beaucoup lassé, du fait de la répétition. Je ne regarde pas de vlogs du type "je raconte ma vie", ceux que je regarde concernent avant tout la moto. D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'on continue le concept lancé par Fazerman : quelqu'un lance un sujet sur la moto et chacun donne son avis en vidéo.

 

Mon avis de "motovlogueur" : je publie des vidéos seulement pour le partage et le plaisir que j'ai à apprendre toujours plus en montage vidéo. Si vous me voyez faire de la promo, demander des likes ou de s'abonner, vous pourrez me pourrir :)  


La perception de "saturation" par certains peut s'expliquer par le nombre de personnes qui s'y mettent. La magie d'Internet c'est aussi que chacun peut se lancer et y faire ce qu'il veut... C'est pas parc'que xxx chaînes sont déjà créées sur ce thème qu'une personne lambda ne doit pas s'y mettre pour partager simplement son point de vue.

 

Je sais plus qui me disait l'année dernière que tout me monde faisait les mêmes types de vidéos maintenant. Je ne suis pas d'accord : on est pas obligé de faire de la R&D non plus (un volontaire pour du théatre contemporain à moto ?), le 1er qui a sorti une DO, un vlog ou un montage/edit n'a pas eu de copyright sur le concept... En sortant sa propre vidéo, on y met forcément du sien. 

Faudrait faire un test tiens : demander à 3 motovlogueurs de faire une vidéo à partir d'une phrase, une idée, une moto ou un lieu. On serait certainement surpris des résultats...

 

 

Il n'y a qu'à regarder les concours lancés par icasque c'est déjà très varié comme type de vidéo ... chacun à sa manière de comprendre le sujet et de l'interpréter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai repris la moto, je comptais faire un vlog justement sur les nouvelles lois 2016 (moto en full (norme Euro4 vs Euro3), gants obligatoires, gilet jaune (ah non ça c'est déjà fait haha)).

Je ne sais pas du tout quand je le ferai donc si quelqu'un veut se lancer en premier n'hésitez pas :D je répondrai volontiers ;) en espérant que les copains/copines répondront aussi en masse ;)

 

D'ailleurs, on aurait pu répondre à ce topic par une vidéo réponse où chacun aurait aussi répondu avec sa propre vidéo, ça aurait pu être cool et varier un peu nos chaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fazerman a dit :

Vu que j'ai repris la moto, je comptais faire un vlog justement sur les nouvelles lois 2016 (moto en full (norme Euro4 vs Euro3), gants obligatoires, gilet jaune (ah non ça c'est déjà fait haha)).

Je ne sais pas du tout quand je le ferai donc si quelqu'un veut se lancer en premier n'hésitez pas :D je répondrai volontiers ;) en espérant que les copains/copines répondront aussi en masse ;)

 

D'ailleurs, on aurait pu répondre à ce topic par une vidéo réponse où chacun aurait aussi répondu avec sa propre vidéo, ça aurait pu être cool et varier un peu nos chaines ;)

Je compte également sortir une vidéo d'ici une semaine ou deux sur le bridage pour tous donc je peux lancer le sujet si ça vous dit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fazerman a dit :

[...]

D'ailleurs, on aurait pu répondre à ce topic par une vidéo réponse où chacun aurait aussi répondu avec sa propre vidéo, ça aurait pu être cool et varier un peu nos chaines ;)

 

Au secours, le forum va se transformer en playlists Youtube !! :o

On ne verra plus les réponses cinglantes d' @Animal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Au secours, le forum va se transformer en playlists Youtube !! :o

On ne verra plus les réponses cinglantes d' @Animal

 

Bah il n'a qu'à faire une vidéo cinglante, ça l'obligera peut-être à sortir sa première vidéo MOTO, depuis le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant! J'ai pas tout lue y' a beaucoup de roman. Pour ma pars, je trouve qu'il y a beaucoup trop de "Je vais faire une D.O avec n'importe quoi dedans histoire de faire une vidéo"

 

Quand je navigue un peu sur Youtube j'ai l'impression de voir toujours les mêmes vidéos.

 

Quand je poste une vidéo, c'est comme si je la montrai à mes potes alors que d'autres font la course aux abonnées. J'ai toujours fais des vidéos depuis que j'ai internet. Je faisais des petits "court métrage"sur YT alors que j'étais au Collège-Lycée, 48 Abonnées environ 100 vues en moyenne & plus de 30 Vidéos, tout ça pour dire que si les gens font ça pour la gloire c'est perdu d'avance.

 

prouta tous comme le disait le philosophe.

 

V

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, JeanMichel59 a dit :

Pour moa lait mailleure vidéau motos cé ceu ou ya des axidents! Les motar jvou aime pa! vou salé voar un jour avec mon trakteur jvé vou roulé deussu!

 

Mais qu'est ce qu'il est sympa ce Jean-Michel :P Nous aussi, on t'aime :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Pour mettre ma pierre a l'édifice, jai decouvert le motovlog en debut d'année. Je ne savais meme pas que ça existait. Moi j'aimais les DO de floflospeed ou qwerty julien et puis surtout les videos en rapport avec l'esprit motard l'entraide. Pas trop les balades ou les vlogs ou autres vidéos mécanique. Aujourd'hui il y a énormément de chaînes et j'ai l'impression beaucoup plus de chaines en 50cc. Bon moi je me suis dit mince ya pas beaucoup de chaines scooter ou de passionnes de scooter et les motards critiquent souvent les scooters et les 3 roues. Et moi je vais montrer qu'on est pas tous des cons. Ça ma permis de montrer aussi à mes proches ce que je vivais au quotidien. Après jai trouvé un moyen en faisant des vidéos d'assouvir ma créactivité et mes passions comme la creation de musique les parodies de films le retrogaming. Je fais des vidéos pour m'amuser moi avant tout. Je vous jure je regarde plus mes videos que celles des autres. Si demain jen ai marre j'arrêterai. Moi jaime bien le format DO surtout si le motard est deluré ou qu'il y a un montage de qualité. Moi ce qui je naime pas trop est le langage trop grossier les wheelings burn stoppie a tout va ou alors les vlogs trop longs sur des sujets de société ou qui na rien a voir avec la moto et encore jaime pas les conduites de bourrins.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...