Aller au contenu

Pensez-vous qu'il y a saturation dans le monde du motovlogging ?


BadWolf1901

Messages recommandés

J'aimerais participer à la discussion en développant plus mon propos, mais je manque de temps, alors je vais faire très court, et beaucoup de choses pertinentes ont été déjà dites.

 

Pour moi (et uniquement pour moi) le motovlogging, prends tout son sens dans le vlog à l'américaine, je kiff (je kiffais, je devrais dire, parce que plus le temps avec le taff) matter des mecs sur les bécanes qui racontent leur vie, leur galères, leur kiffs, les bécanes qu'ils testent, typiquement je suis gros fan du Baron Von Grubble c'est pour moi l'exemple du mec qui me fait kiffer et ça, c'est donné à tout le monde, pas besoin de faire des montages de dingues, pas besoin de prendre des risques inconsidérés sur la route, tu prends un sujet, et tu papote avec tes abonnés.

 

Dès que je m'y remet et ça ne pas tarder (si Dieu me prête vie), je ne vais faire que du vlog en grande partie, que cela plaise ou non, j'essaierai toujours de faire de mon mieux, même si c'est moisi, ce n'est pas ça qui m'empêchera de partager ma passion pour la bécane avec les abonnés (qui sont aussi des copains pour le coup).

 

Mais pour rebondir au début du topic, pour savoir si le motovlog s’essouffle, je dirais que c'est à nous, la communauté du forum (en tout cas) de tenter de dynamiser tout ça. Il faudrait par exemple plus d'initiatives comme celle de Fazerman avec le Gilet Jaune, lancer un sujet en donnant ton avis et en lançant un appel aux copains pour leur demander leur avis via motovlog, comment j'ai kiffé participé à ça.

Ça règle pleins de problèmes de droits d'auteurs, de manque d'idées de contenus etc ...

 

Typiquement ce sujet, j'aurais aimé répondre dans une vidéo. Il y a tellement de sujet que j'aimerais aborder dans des vlogs que je crois que je n'ai pas fini de faire des vidéos moisies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadWolf1901 je ressens la même chose que toi. Et comme @TikkY j'ai maintenant beaucoup moins de temps avec le boulot. C'est pourquoi j'ai énormément de "retard" sur les vidéos de nombreux ici. Retard par rapport à ce que je voudrais voir : il y a des vidéos de novembre que je n'ai pas visionné et je m'aperçois que parfois j'avais le temps. Mais je manque d'envie parfois tant le contenue peut être répétitif. J'aime bien le format de Kika et Bitume qui allie vlog et mini Edit. J'aime bien les edit comme tu as pu le faire Badwolf et aussi Just For Pleasure qui je trouve travaille bien ses vidéos. Si jamais j'en fait ce sera ça et c'est tout. J'aime aussi beaucoup IG qui me fait pour elle et c'est tout et qui a plusieurs fois envoyer ch*er les personnes qui réclamait ceci ou cela à l'instar du format de nombreux autres. NON ! Elle, elle le fait pour elle. Et c'est je pense la source du non décollage de beaucoup qui plutôt de le faire avec amour et passion, le font pour les vues tout de suite. J'ai kiffé les nombreux test de Puma aussi et quoiqu'on puisse dire sur la précédente polémique question vidéo ça trouvait ça place. Autrement et bien oui ça se répète beaucoup et dans un monde où il y a de plus en plus de personne sortant des vidéos par semaine bah si ça excède 10mn, et bien 10mn + 10 + 10 + 10 dans mon planning ça passe plus ^^, alors je regarde que ceux dont je suis le + fan (et encore le temps me manque parfois toujours. Pour Marty j'ai toujours pas vu la rétro 2015 et le cross alors que j'ai hâte ^^'). Enfin bref, tout ça pour dire que je partage ton point de vue ;-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du topic, il n'y aura jamais de saturation dans le monde du motovlogging. Car si une vidéo a plu, ne serait-ce qu'à une personne, elle a sa place sur le web.

 

Bien sûr, il y a des vidéos qui se ressemblent, mais quand c'est celle d'un pote, ça a une autre saveur. Quand c'est une vidéo qui concerne votre bécane, ou une qui vous intéresse, vous restez scotcher devant l'écran, même si elle à 4 vues :) (faut que j'arrête de mater les vidéos de grom bordel!).

 

Quand on me demande si ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure du motovlog, c'est un grand OUI que je réponds, parce que c'est grâce à elle que j'ai rencontré des tas de gens, que j'ai partagé ma passion, que j'ai vécu des choses extraordinaires et inimaginables.

 

Après on peut saturer parce qu'on se lasse de voir tout le temps là même chose. Alors là, j'ai la solution miracle : ça s'appelle la moto. Éteignez l'écran deux secondes et allez faire un tour, vous verrez, c'est le meilleur motovlog au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un débat très intéressant ! 

Je tâcherai de donner mon avis le plus clairement possible (Car il m'arrive de devenir incompréhensible à une certaine heure). 

 

Pour moi le motovlogging ne s'étouffe pas mais disons qu'il "stagne".. Car comme certains l'ont dit précédemment, on retrouve essentiellement des DO, des Wheeling, des Road Rage etc.. J'aime bien certaines DO du moment où c'est porté sur l'humour et qu'il n'y a pas de prise de tête. Par contre quand je vois les vidéos où le motovloger crache sur la personne qui a fait ceci ou cela..Je trouve ça inutile dans une vidéo. Même si l'acte de la personne à pu être dangereux pour le motard..de là à mettre dans le montage la séquence où ça part en clash et que ça insulte...STOP ! Il est où le message d'esprit motard, de respect etc ? Moi j'en peux plus comme les vidéo "Vs police" c'est titre qui attire du monde telle une mouche sur une merde de chien. Bref. 

Je rejoins donc le point où beaucoup trop de personnes se sont lancés dans le motovlogging en pensant être connu et en ayant rien à faire des personnes qui regardent. 

D'ailleurs ma chaîne et orienté sur les vlogs, pas si intéressant je peux le comprendre, les tuto etc car  j'aime bien le fait "d'échanger", donner mon avis et mon expérience (Bien qu'elle soit petite) car avant tout je veux partager notre passion qui nous réunit.

Après j'essaye de me "démarquer" en faisant ressortir mon côté "déconneur"" avec des parodies sur d'autre motovloger, j'essaye d'apporter ma simplicité et ma bonne humeur afin que les gens s'y retrouve et passe un bon moment. 

(OOoh j'ai l'âme d'un poète) 

 

Autre point que je n'aime pas maintenant dans le motovlogging c'est la monetisation...Non mais franchement je n'accuse personne mais ça sert à rien. 

A la base si quelqu'un décide de faire des vidéos c'est par plaisir et par envie de faire plaisir !! Et puis en se lançant dans ce projet on sait d'avance que l'investissement sera lourd sur le temps mais c'est qu'on assume de le faire. Et moi le meilleur moyen de le rentabiliser c'est de voir les retours dans les commentaires. 

 

Voilà au final j'ai pas trop l'impression d'avoir été clair mais c'est pas grave :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question du topic, il n'y aura jamais de saturation dans le monde du motovlogging. Car si une vidéo a plu, ne serait-ce qu'à une personne, elle a sa place sur le web.

 

Bien sûr, il y a des vidéos qui se ressemblent, mais quand c'est celle d'un pote, ça a une autre saveur. Quand c'est une vidéo qui concerne votre bécane, ou une qui vous intéresse, vous restez scotcher devant l'écran, même si elle à 4 vues [emoji4] (faut que j'arrête de mater les vidéos de grom bordel!).

 

Quand on me demande si ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure du motovlog, c'est un grand OUI que je réponds, parce que c'est grâce à elle que j'ai rencontré des tas de gens, que j'ai partagé ma passion, que j'ai vécu des choses extraordinaires et inimaginables.

 

Après on peut saturer parce qu'on se lasse de voir tout le temps là même chose. Alors là, j'ai la solution miracle : ça s'appelle la moto. Éteignez l'écran deux secondes et allez faire un tour, vous verrez, c'est le meilleur motovlog au monde.

Je te rejoins tout à fait quand à ce que ça rapporte humainement. Aussi je pense que t'as raison sur le fait que rouler change les choses. L'hiver et le train train quotidien filtering sur autoroute puis Saint-Denis doit y être pour quelque chose... On a déjà pas des masses de routes mais en plus avec ce temps je roule plus et ça doit sûrement impacter sur mes envies youtube ^^'. J'ai hâte que les beaux jours reviennent et re-rouler avec T4R'M0NATOR, Ina, Tchulak, "Cookieman" ^^ Gyt et bien d'autres 😀😇

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple car vu l'heure ça va être chaud de débattre : 

 

A mon avis il y a saturation si tu cherches à faire la course au abonnées et aux thunes ...

 

Si tu continues à faire du motovlogging par "passion", poses toi pas la question , la saturation n'existe pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TikkY a dit :

J'aimerais participer à la discussion en développant plus mon propos, mais je manque de temps, alors je vais faire très court, et beaucoup de choses pertinentes ont été déjà dites.

 

Pour moi (et uniquement pour moi) le motovlogging, prends tout son sens dans le vlog à l'américaine, je kiff (je kiffais, je devrais dire, parce que plus le temps avec le taff) matter des mecs sur les bécanes qui racontent leur vie, leur galères, leur kiffs, les bécanes qu'ils testent, typiquement je suis gros fan du Baron Von Grubble c'est pour moi l'exemple du mec qui me fait kiffer et ça, c'est donné à tout le monde, pas besoin de faire des montages de dingues, pas besoin de prendre des risques inconsidérés sur la route, tu prends un sujet, et tu papote avec tes abonnés.

 

Dès que je m'y remet et ça ne pas tarder (si Dieu me prête vie), je ne vais faire que du vlog en grande partie, que cela plaise ou non, j'essaierai toujours de faire de mon mieux, même si c'est moisi, ce n'est pas ça qui m'empêchera de partager ma passion pour la bécane avec les abonnés (qui sont aussi des copains pour le coup).

 

Mais pour rebondir au début du topic, pour savoir si le motovlog s’essouffle, je dirais que c'est à nous, la communauté du forum (en tout cas) de tenter de dynamiser tout ça. Il faudrait par exemple plus d'initiatives comme celle de Fazerman avec le Gilet Jaune, lancer un sujet en donnant ton avis et en lançant un appel aux copains pour leur demander leur avis via motovlog, comment j'ai kiffé participé à ça.

Ça règle pleins de problèmes de droits d'auteurs, de manque d'idées de contenus etc ...

 

Typiquement ce sujet, j'aurais aimé répondre dans une vidéo. Il y a tellement de sujet que j'aimerais aborder dans des vlogs que je crois que je n'ai pas fini de faire des vidéos moisies :D

 

il y a une heure, BikerWood a dit :

Voilà un débat très intéressant ! 

Je tâcherai de donner mon avis le plus clairement possible (Car il m'arrive de devenir incompréhensible à une certaine heure). 

 

Pour moi le motovlogging ne s'étouffe pas mais disons qu'il "stagne".. Car comme certains l'ont dit précédemment, on retrouve essentiellement des DO, des Wheeling, des Road Rage etc.. J'aime bien certaines DO du moment où c'est porté sur l'humour et qu'il n'y a pas de prise de tête. Par contre quand je vois les vidéos où le motovloger crache sur la personne qui a fait ceci ou cela..Je trouve ça inutile dans une vidéo. Même si l'acte de la personne à pu être dangereux pour le motard..de là à mettre dans le montage la séquence où ça part en clash et que ça insulte...STOP ! Il est où le message d'esprit motard, de respect etc ? Moi j'en peux plus comme les vidéo "Vs police" c'est titre qui attire du monde telle une mouche sur une merde de chien. Bref. 

Je rejoins donc le point où beaucoup trop de personnes se sont lancés dans le motovlogging en pensant être connu et en ayant rien à faire des personnes qui regardent. 

D'ailleurs ma chaîne et orienté sur les vlogs, pas si intéressant je peux le comprendre, les tuto etc car  j'aime bien le fait "d'échanger", donner mon avis et mon expérience (Bien qu'elle soit petite) car avant tout je veux partager notre passion qui nous réunit.

Après j'essaye de me "démarquer" en faisant ressortir mon côté "déconneur"" avec des parodies sur d'autre motovloger, j'essaye d'apporter ma simplicité et ma bonne humeur afin que les gens s'y retrouve et passe un bon moment. 

(OOoh j'ai l'âme d'un poète) 

 

Autre point que je n'aime pas maintenant dans le motovlogging c'est la monetisation...Non mais franchement je n'accuse personne mais ça sert à rien. 

A la base si quelqu'un décide de faire des vidéos c'est par plaisir et par envie de faire plaisir !! Et puis en se lançant dans ce projet on sait d'avance que l'investissement sera lourd sur le temps mais c'est qu'on assume de le faire. Et moi le meilleur moyen de le rentabiliser c'est de voir les retours dans les commentaires. 

 

Voilà au final j'ai pas trop l'impression d'avoir été clair mais c'est pas grave :P

 

 

Le vlog ne peut pas être bon, mauvais, moisi, avec des croutes, rendre au coeur fondant... 

Le Vlog c'est avant tout quelque chose qui se fait avec le coeur et en s'ouvrant aux autres, qu'importe les problèmes d'élocution ou le sujet dont on parle. Le Vlog je l'aime quand il est bien fait, dans ce que vous faites @BikerWood et @DSPEE999 pour ne citer que les plus récents. 

Mais quand il s'agit de faire du Vlog simplement pour le plaisir d'être plaint, ou parce que c'est la solution miracle à la question : comment gagner des abonnés rapidement, clairement, c'est juste un gros non. Et tres peu de personnes ont réussi à me faire ressentir une véritable chaleur, une envie d'être à côté d'eux et d'approfondir un sujet, mais beaucoup, vraiment beaucoup m'ont juste fait quitter la video, au bout de quelques minutes, voire quelques secondes tellement leurs vlogs n'avaient aucun attrait ci-ce n'est que d'attirer les gens. 

Un peu comme le fait 6foot4honda avec des titres très aguicheurs tel "il a faillit nous tuer" et au final le sujet n'est ni montré en video comme le suggère la miniature, et n'est pas non plus développé... 

 

Il y a 1 heure, Lt.William Manuel a dit :

@BadWolf1901 je ressens la même chose que toi. Et comme @TikkY j'ai maintenant beaucoup moins de temps avec le boulot. C'est pourquoi j'ai énormément de "retard" sur les vidéos de nombreux ici. Retard par rapport à ce que je voudrais voir : il y a des vidéos de novembre que je n'ai pas visionné et je m'aperçois que parfois j'avais le temps. Mais je manque d'envie parfois tant le contenue peut être répétitif. J'aime bien le format de Kika et Bitume qui allie vlog et mini Edit. J'aime bien les edit comme tu as pu le faire Badwolf et aussi Just For Pleasure qui je trouve travaille bien ses vidéos. Si jamais j'en fait ce sera ça et c'est tout. J'aime aussi beaucoup IG qui me fait pour elle et c'est tout et qui a plusieurs fois envoyer ch*er les personnes qui réclamait ceci ou cela à l'instar du format de nombreux autres. NON ! Elle, elle le fait pour elle. Et c'est je pense la source du non décollage de beaucoup qui plutôt de le faire avec amour et passion, le font pour les vues tout de suite. J'ai kiffé les nombreux test de Puma aussi et quoiqu'on puisse dire sur la précédente polémique question vidéo ça trouvait ça place. Autrement et bien oui ça se répète beaucoup et dans un monde où il y a de plus en plus de personne sortant des vidéos par semaine bah si ça excède 10mn, et bien 10mn + 10 + 10 + 10 dans mon planning ça passe plus ^^, alors je regarde que ceux dont je suis le + fan (et encore le temps me manque parfois toujours. Pour Marty j'ai toujours pas vu la rétro 2015 et le cross alors que j'ai hâte ^^'). Enfin bref, tout ça pour dire que je partage ton point de vue ;-). 

 

Concernant les goûts et les couleurs, c'est un autre débat, si on aime telle ou telle personne on finira toujours par trouver que son contenu est meilleur que celui des autres, et c'est humain. 

Apres concernant puma, je ne pense même pas qu'il soit nécessaire ne serait-ce que d'évoquer la polémique, 2016 vient de commencer, on remet les compteurs à 0km ! 

Mais je déplore le fait que dans la communauté YouTube on retrouve toujours pareil, passer d'une video à l'autre et se retrouver devant la même vidéo, avec les mêmes choses, les mêmes trucs qui marchent, les mêmes titres à buzz, pas de travail en amont, une personne qui insulte tous ceux qui décident de critiquer, meme constructive ment ses videos, jamais aucune amélioration, ou remise en question, juste du, excusez moi pour l'expression, du "p**e à clique" à n'en plus finir. Et une simple volonté de devenir un grand...

 

il y a une heure, Monsieur Marty a dit :

Pour répondre à la question du topic, il n'y aura jamais de saturation dans le monde du motovlogging. Car si une vidéo a plu, ne serait-ce qu'à une personne, elle a sa place sur le web.

 

Bien sûr, il y a des vidéos qui se ressemblent, mais quand c'est celle d'un pote, ça a une autre saveur. Quand c'est une vidéo qui concerne votre bécane, ou une qui vous intéresse, vous restez scotcher devant l'écran, même si elle à 4 vues :) (faut que j'arrête de mater les vidéos de grom bordel!).

 

Quand on me demande si ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure du motovlog, c'est un grand OUI que je réponds, parce que c'est grâce à elle que j'ai rencontré des tas de gens, que j'ai partagé ma passion, que j'ai vécu des choses extraordinaires et inimaginables.

 

Après on peut saturer parce qu'on se lasse de voir tout le temps là même chose. Alors là, j'ai la solution miracle : ça s'appelle la moto. Éteignez l'écran deux secondes et allez faire un tour, vous verrez, c'est le meilleur motovlog au monde.

 

Celles des potes, aussi nulles soit-elles, effectivement, seront toujours plus sympa à regarder que si l'on ne connaissait pas la personne. 

Tout le monde, et je dis bien tout le monde à le droit, et doit se lancer dans ce monde là s'il en a l'envie. C'est accessible, gratuit, et malgré le nombre de trolls sur le net, on y fait de belles rencontres. 

Mais se lancer ici, dans le monde des videos, c'est vouloir transmettre quelque chose, non ? Les videos que je fais, que tu fais, que la majorité des autres font, ce n'est pas pour leur propre ego, c'est avant tout, pour partager quelque chose, quelque chose qui leur plait. Quand on se retrouve avec des dizaines de videos de jeunes, n'ayant pour but que de trouver le trophée des 100k un jour dans leur boîte au lettre, et usant de tous les moyens, dont la pub intempestive, pour atteindre leur but, je ne me retrouve pas dans ce contenu. 

Il faut bien des gens à qui ça plaise. Et il y aura toujours au moins ne serait-ce qu'une personne à qui ça plaira, c'est évident. Mais c'est comme on le cité plus haut, comme le gaming, ça commence à devenir une mode, et c'est en ca que je parle d'épuisement. Épuisement du contenu, épuisement des nouvelles possibilité, épuisement même de l'envie de sortir de nouvelles videos, parfois, simplement en voyant que certains ne se foulent pas. Parce que oui, quoi qu'on en dise, qui qu'on soit, y a toujours un stress, une appréhension à poster une video. Une certaine excitation même pendant le montage. Et quand on voit les gens arriver, apres de longues heures, là c'est l'exaltation. Et voir que finalement voir que cette énergie que tu donnes à faire ce qui te plait est fait par des centaines, voire des milliers de personnes qui n'ont aucun but particulier sauf etre reconnu, c'en est démoralisant.  

C'est comme avoir une belle moto. C'est bien quand tu as le prestige d'être le seul à l'avoir et qu'on te dit "waouh une ducati superleggera". C'est moins bien quand on te dit "ah encore une MT07..." Ca n'enlève rien au plaisir de faire de la moto en soit, mais y a chez tout le monde, c'est dans la nature humaine, cette petite part d'orgueil de se dire : t'as vu, ca c'est moi qui l'ai fait et j'en suis fier. Et tu seras toujours fier de ta production, puisqu'elle vient de tes mains, de ta sueur, mais tu en seras bien moins fier que si tu étais le seul. 

Alors l'épuisement, la saturation, ca intervient sur tous les plans, aussi bien chez le viewer que chez le videomaker, et je pense qu'on approche du summum d'une mode qui d'ici quelques années aura ses tres grandes figures, puis des centaines de milliers de petits qui ne sortiront jamais de l'indifférence du public. Car non, nous ne pourrons pas nous renouveler indéfiniment sur tous les points. 

 

En en ce qui concerne ton dernier paragraphe, OUI et HEUREUSEMENT qu'il reste ce moyen de liberté et de partage et que la moto, contrairement au gaming évoqué plus tot, donne des sentiments et des émotions qui sont concrètes. Et bien sûr qu'elle apporte un grand plus dans nos vies. Elle a même fait bien plus, elle m'a redonné l'impression de vivre. Mais à chaque drogue vient son manque, et YouTube et les plateformes de communication en ligne sont là pour combler en partie le manque. 

 

Puis @Freest a tres bien résumé la situation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Monsieur Marty a dit :

Pour répondre à la question du topic, il n'y aura jamais de saturation dans le monde du motovlogging. Car si une vidéo a plu, ne serait-ce qu'à une personne, elle a sa place sur le web.

 

Bien sûr, il y a des vidéos qui se ressemblent, mais quand c'est celle d'un pote, ça a une autre saveur. Quand c'est une vidéo qui concerne votre bécane, ou une qui vous intéresse, vous restez scotcher devant l'écran, même si elle à 4 vues :) (faut que j'arrête de mater les vidéos de grom bordel!).

 

Quand on me demande si ça vaut le coup de se lancer dans l'aventure du motovlog, c'est un grand OUI que je réponds, parce que c'est grâce à elle que j'ai rencontré des tas de gens, que j'ai partagé ma passion, que j'ai vécu des choses extraordinaires et inimaginables.

 

Après on peut saturer parce qu'on se lasse de voir tout le temps là même chose. Alors là, j'ai la solution miracle : ça s'appelle la moto. Éteignez l'écran deux secondes et allez faire un tour, vous verrez, c'est le meilleur motovlog au monde.

 

Bon, tu as repris pas mal de mes idées :D je plussoie.

 

Pour le type de vidéo, il en faut clairement pour tous les goûts.

Du genre, je n'aime vraiment pas passer mon temps à mater des vidéo de motovlogging sur un sujet précis, SAUF si c'est quelqu'un que je connais/que j'ai déjà rencontré. Je sais pas, je me sens plus "concerné".

Un exemple bête, je ne vais pas aller regarder les motovlogs de Fazerman, sudiste que je n'ai jamais vu (exemple au hasard, je n'ai absolument rien contre lui hein ^^) alors que je vais volontier regarder les motovlogs de Tikky :)

Quand au motovlog sur la vie du motovlogueur, euh... perso je zappe direct ^^ je reste un peu si c'est un pote que j'ai déjà rencontré et que j'apprécie, mais pas mon truc.

Comme quoi encore une fois, il en faut pour tous :)

 

Pour les DO, je n'ai pas cette réaction par contre, je regarde aussi bien celles des potes que celles de motovlogueurs de toute la France ou l'étranger.

Pourquoi j'aime les DO ? Au même titre que les vidéos de compil crash' moto, je trouve que c'est éducatif. Quand je prends la route ensuite, je me sens beaucoup plus préparé à tous les dangers qui peuvent potentiellement survenir dans telle ou telle situation, et je roule prudemment. Ça n'évite évidemment pas l'accident (jusqu'ici ouf ! j'ai survécu) mais ça m'aide beaucoup personnellement.

 

Je ne pense pas qu'il y ait saturation, la preuve en est c'est qu'il y a encore des motovlogeurs récents qui savent se démarquer et monter clairement en chiffres vues/abos, malgré la masse.

J'en suis convaincu, tout est encore possible. Le tout c'est de ne pas se prendre la tête, de ne pas se prendre au sérieux, de le faire avant tout pour soi et pour cette notion de partage.

Après, boutique ou pas, franchement si le reste est clean et cohérent, ça ne me choque pas.

 

Mais on le sent rapidement quand le mec fait ça pour le chiffre/la thune ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette débat qui mérite un vlog pour le coup :D

 

Comme la plupart, quand on connait la personne ça amène un intérêt certain! Ou alors parce que ce sont des endroits que l'on connait...

Et même quand la personne raconte simplement sa vie. L'interview de Slyduck dernièrement... 40 min de vidéo... Je me suis dit "oula, ça fait un peu beaucoup, je vais lancer pour voir..."

Au final, j'ai regardé jusqu'au bout car c'est une personne que j'ai rencontré, apprécié et donc, j'ai pu le découvrir d'avantage et ça m'a plu!

 

Les DO sont souvent interessantes je trouve. Comme Galor le dit, c'est très éducatif et ça a un intérêt pour notre sécurité, notre façon de rouler après.

Et puis je vois des nouveaux, qui ont optés sur ce concept "basique" et qui explosent en terme de vue / abonné (je pense à @Walane). C'est qu'il y a encore des choses à faire sur des thèmes pourtant "banal". En y mettant un peu sa touche personnel, ça marche!

Certains font des DO pour faire des DO, sans contenus, ça c'est clair aussi. Ou d'autres font preuve de mauvaise fois (qui a dit comme tout les motards?) en pointant du doigt une sois disant mise en danger alors que ce sont les premiers coupables.

 

Au final, non, le motovlogging n'est pas mort de mon point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Keyzer-one a dit :

Chouette débat qui mérite un vlog pour le coup :D

 

Comme la plupart, quand on connait la personne ça amène un intérêt certain! Ou alors parce que ce sont des endroits que l'on connait...

Et même quand la personne raconte simplement sa vie. L'interview de Slyduck dernièrement... 40 min de vidéo... Je me suis dit "oula, ça fait un peu beaucoup, je vais lancer pour voir..."

Au final, j'ai regardé jusqu'au bout car c'est une personne que j'ai rencontré, apprécié et donc, j'ai pu le découvrir d'avantage et ça m'a plu!

 

Les DO sont souvent interessantes je trouve. Comme Galor le dit, c'est très éducatif et ça a un intérêt pour notre sécurité, notre façon de rouler après.

Et puis je vois des nouveaux, qui ont optés sur ce concept "basique" et qui explosent en terme de vue / abonné (je pense à @Walane). C'est qu'il y a encore des choses à faire sur des thèmes pourtant "banal". En y mettant un peu sa touche personnel, ça marche!

Certains font des DO pour faire des DO, sans contenus, ça c'est clair aussi. Ou d'autres font preuve de mauvaise fois (qui a dit comme tout les motards?) en pointant du doigt une sois disant mise en danger alors que ce sont les premiers coupables.

 

Au final, non, le motovlogging n'est pas mort de mon point de vue.

 

 

 

Le motovlog n'est clairement pas mort, et Walane est un exemple, ou meme The Phone MT, qui prouve qu'on peut être en 50cc et qu'on peut être un véritable motard. 

Il y aura toujours des talents qui se démarqueront qui crééront leurs propre marque de fabrique. 

Mais pour combien de videos "communes et plates" il y a de videos qui se démarquent ? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être pas les vidéos qui s'essouffle mais aussi la communauté. Je pense pas qu'il y est tant de monde que ca qui regarde ce genre de vidéos. Il faut aimer la moto pour en arriver à regarder ça. Donc y'a forcément une limite d'audience. Enfin je pense ..

Après c'est sur que tu remarques vite l'état d'esprit du motovloggeur et ses intentions (plaisir ou attirer du fric). Mais je pense que tout travail de qualité à sa place sur le web et aura la reconnaissance méritée tôt ou tard. Mais je ne pense pas que ca s'effouflera, mais c'est clair qu'un nouveau concept ou autre ferait énormément plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un topic intéressant, pour une fois que tu dis un truc intelligent @BadWolf1901 :P 

 

Perso, je ne pense pas qu'il y a ou aura saturation dans le sens où tu auras toujours un mec qui va arriver de nul part et qui va avoir des idées de malade, peut-être un jour, un deuxième @Sel2table (PoopMan) qui sait ? xD Tout le monde a sa place sur yte dès lors qu'il le fait pour une bonne raison. Mais de toute façon, les personnes qui le font pour les abonnés ou l'argent, se grillent tout seul :D 

J'avais déjà râlé sur un autre topic (pour changer :P ) par rapport, à "cette course d'abonnés". Je ne comprends même pas comment on peut en arriver là... J'en ai parlé hier, je crois, avec ma citrouille moisie, ça me fait plus peur qu'autre chose. Quand je poste une vidéo, j'ai l'impression que je partage ça avec des potes. Je ne fais pas ça pour la "célébrité" mais vraiment pour le partage et ça permet d'avoir une trace des balades qu'on a pu faire avec les copains ;) Quand un motard m'a demandé si j'étais "IG" à un feu rouge, j'ai mis 5 min à comprendre :lol:

 

Après, mes goûts ont changé avec le temps. Je ne supporte plus les DO. Si je veux voir une DO, je prends ma moto et c'est bon. Je vais me taper des abrutis sur la route. Je n'ai pas besoin de me mater ça sur youtube alors que j'en vois tous les jours. J'en suis que quelques unes car c'est des gens que j'apprécie ou ils ont un truc qui fait que, j'arrive à rester :) J'ai d'ailleurs, fait un énorme tri dans mes abonnements la semaine dernière. Les gens ne font pas des vidéos de moins bonnes qualités, c'est juste que mes envies ont changé. 

 

J'adore regarder des vidéos de balades, certains vlogs sur des sujets intéressants ou même tes vidéos @BadWolf1901. En ce moment, j'adore tout ce qui est: Supermofools, Quick Shift, Germans Most Wanted, blkrmrkt (un français), meddes, etc... Il y a un PUTAIN de travail au niveau du montage. Tu en prends plein la gueule ! :wub:

 

Les vidéos des gens que j'apprécie, même si parfois ça ne m'intéresse pas, je fais un petit effort. Par exemple, mon pépé gaga ! souvent, je lui mets "tiens, j'ai réussi à tenir 5 min là :P " ou quand il avait fait une vidéo "comment graisser sa chaîne" alors que j'étais encore sur l'Iron et que j'avais une courroie ^^

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens regardent mes vidéos, sûrement mon rire, mes conneries, mes "putain", le fait que je râle parfois, un peu, souvent, bon okay tout le temps :P  ou peut-être mes boobs ! :ph34r: Je veux juste faire rire les gens, les faire sourire, qu'ils oublient leurs problèmes, etc... le temps d'un court instant :) Il y aura toujours des personnes pour le faire, je l'espère en tout cas et il en faut pour tous les goûts. 

 

Bisou de votre chieuse préférée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

J'adore regarder des vidéos de balades, certains vlogs sur des sujets intéressants ou même tes vidéos @BadWolf1901. En ce moment, j'adore tout ce qui est: Supermofools, Quick Shift, Germans Most Wanted, blkrmrkt (un français), meddes, etc... Il y a un PUTAIN de travail au niveau du montage. Tu en prends plein la gueule ! :wub:

 

Pareil, ce sont les chaines qui me font kiffer.

 

il y a 3 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

peut-être mes boobs ! :ph34r: 

 

Sur que c'est pas pour ton derche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que YouTube c'est comme une jingle...C'est la loi du "plus fort" et les "petits" auront du mal à se faire voir.
Et c'est là où cela pose un problème car ça mène au plagiat et au manque total d'originalité (dans le contenu au moins) car comme précisé plus en haut, les thèmes de base sont pris mais il faut savoir y mettre sa touche.
Cela n’empêche pas de vouloir faire comme ceux qu'on adore regarder mais pas mal de nouveaux se permettent de venir te "démarcher" en disant "Vas voir ma chaîne et abonne toi ..." je n'aime pas cette façon de faire car j'aime découvrir de nouvelles chaîne par hasard et de m'abonner (ou pas). 

Chacun à sa place sur la toile mais YouTube n'est clairement pas un avenir professionnel SAUF cas exceptionnel où tu as de super moyen financier et matériel.Donc faire la course de qui aura le plus d'abonnés je trouve ça con, ça ramène à ce que l'on peux voir sur Facebook avec les "Aime si tu as un cœur..Ignore si tu es le diable" WTF C'est clairement ce foutre de la gueule du monde et ça montre aussi un manque de respect vis à vis de ceux s'abonnent. 
Après on sait tous que si on prends en abonnés on est super content etc mais c'est parce que ça récompense le temps dépensé dans les montages où le temps passé à répondre à ceux qui ont des questions.

Tu as le passionné, celui qui partage ses délires, ses émotions, son expérience  et de l'autre coté tu as celui qui sans bat les boulish et qui va faire du copier/coller de ce qui ce fait de mieux en terme de "visionnage". 
Et d'ailleurs on le voit dans les commentaires entre ceux qui mettent "cool ta vidéo comme d'hab" et ceux qui mettent un commentaire construit (positif ou négatif) ça donne l'ambiance de la chaîne.

Bref au final je répète un peu tout le monde mais bon c'est un sujet fort intéressant et il est bon de voir ce que les gens ressente aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère regarder, ce sont les videos de balades. Je voyage depuis chez moi et j'adore découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles régions.

Après j'aime bien les DO mais celles où le mec gueule tout le temps en pointant les erreurs des autres usagers en permanence bah ça me soûle rapidement.

Quant aux vlogs, ça dépend des sujets abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronGirl (Hard) a débarqué sur un sujet intéressant et posé, et ça a faillit déraper!

Insortable!:P

 

Sinon, pour en revenir au sujet, il est clair que les premiers, et même la plupart des abonnés qu'on a sur nos chaînes, sont nos collègues motards/motovlogueurs.

En tout cas dans la majorité des cas, il y a bien entendu des exceptions...

Donc, effectivement, on touche difficilement un public plus large.

Faire la course aux abonnés dans ce cas là est complètement ridicule.

 

Et comme l'a dit @TikkY, c'est très sympa le partage de la vision des choses que l'on vit, le débat, à travers des vidéos. J'avais d'ailleurs enregistré une vidéo "réponse" sur le gilet jaune... C'était le jour de mon crash! (je pourrais essayer de la retrouver d'ailleurs). 

Et il y a encore plein de sujets sur lesquels on pourrait débattre, celui ci en fait partie d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lelillois a dit :

C'est ce que disais Bitume, il a fait des vidéos comme il en avait envie. Après ça plaisait ou non mais l'important est de faire ce qu'on a envie de faire et pas "ce qui marche".

 

 

Facile a dire quand on fait du contenu qui nous plait et qui marche XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chris a dit :

Ce que je préfère regarder, ce sont les videos de balades.

 

Kool abonn toi je rent alor ! :P 

 

Sinon je suis en total accord avec tout ce que vous dites, meme si j'ai peut être un peu de mal avec la notion du "tout le monde à sa place". Ca reste personnel, mais quand je vois la connerie de certains, dont les plus jeunes s'inspirent et disent vouloir devenir comme lui, ça me fait pleur. 

Apres, chacun à sa place oui, mais du moment qu'il sort quelque chose apres qu'il y ait effectué un certain travail. Si c'est de la reprise de concept, il faut que cela ne colle pas à 100% au concept de base. 

Je veux dire, on a tous eu un modèle, une personne qui nous a motivé pour nous lancer dans les videos, moi ca a été Vecci, ca aurait pu être RJ, RidingWithTom, Meddes... Mais j'essaye d'y ajouter ma touche personnelle. J'essaye de me lancer dans les effets, j'essaye de faire quelque chose qui soit dans l'idéal "mieux" que l'original, même si le résultat est moins bien, j'aurai essayé... Sinon, j'ai qu'à prendre une de ses videos et la mettre sur ma chaîne, et ca n'aurait plus de sens ! 

Par exemple quelquun fait un Vlog sur les bonbons (n'en manges pas trop IG tu vas prendre du c*l), il y a une infinité de facon de faire le Vlog, mais si quelquun reprend mot pour mot ce qui a été dit dans ce Vlog, la video n'a pas sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en grosse majorité j'aime bien les vidéos marrantes comme celles de L'insatiable et Walane,mais j'aime bien aussi le mix beaux paysages et gros délires avec Monsieur Marty ou des trucs spécifiques comme le trail avec pépé,melic,thotho et tougame...chacun y trouve ce qu'il veut et ce qui lui plait,

j'ai commencé avec RJ (j'adore sa façon de rouler et sa Nuda et il sait accrocher en international parce qu'il parle peu et ses textes sont clairs) et Mrkiddo (c'est RJ version Paris)

 

y'en a pour tous les goûts et puis bon,on se rend vite compte si la personne est passionnée par la moto ou tente juste pour faire des vues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...