Aller au contenu

Le scandale du E-10 non mentionné à la pompe !


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bah j'utilise depuis que j'ai le permis moto leur application mobile !

Le "problème" c'est que c'est une app "communautaire" !

On peut modifier nous-même le prix de la pompe, donc les gens retranscrivent ce qu'ils voient !

S'ils voient du gazoil, du SP95, et du SP98, ils vont modifier les 3 prix, mais rien ne dit que le 95 est en réalité du E10 ! :s

Jusqu'à il y a quelques mois (grosse màj de l'app), on ne voyait (et donc modifiait) que le SP95, SP98 et gazoil !

Quand il y avait du E10 mais pas de SP95, les gens inscrivaient le prix du E10 dans la case SP95 ! Il m'est arrivé je ne sais combien de fois de continuer ma route pour chercher une "bonne" station à cause de ça (ou alors je mettait du 98^^) :/

Heureusement il y a eu la màj !

´fin bon, ça fait flipper cette histoire (c'est peut-être le but !!?), ´vais peut-être passer au 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas que c'était une appli communautaire.

 

Je vois par contre l'appli "Gasoil Now" qui indique ceci dans la description : Nos informations reposent sur le site officiel des prix du carburant "prix-carburants.gouv.fr", géré par l’Etat Français.

Et dans les informations de l'appli : Les prix viennent de la base de données du gouvernement et ils sont mis à jour en temps réel par la station elle-même. C'est une obligation légale (arrêté ministériel de décembre 2006).

 

Ils sont basés sur les infos de ce site, donc tout ce qu'il y a de plus officiel et sérieux à priori : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Vous pouvez y faire votre recherche directement en choisissant votre carburant et votre commune.

Il vous affichera les stations qui proposent le carburant que vous avez sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 15 heures, Niklos a dit :

Ca déjà été débattu moult fois. Au final, personne n'a jamais prouvé que le E10 est mauvais. D'autant plus que le SP95 est en réalité du SP95E5.

 

[je rebondi sur ce message de l'autre topic]

@Niklos En magasin, on remarque des durites à essence non compatibles E10, et d'autres qui le sont. Je crois que si ça n'avait aucun impact, les fabricants de durites s'en foutraient et vendraient de la durite essence universelle, pour tout carburant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement. Ca peut (je dis pas que c'est le cas hein mais que c'est une possibilité) être une excuse pour vendre un truc plus cher que ça ne le devrait. Bim 10% de plus sous prétexte que c'est compatible E10 alors que la seule différence c'est que c'est noté compatible E10.

Je rappelle une fois de plus que le SP95 "normal" contient déjà de l'éthanol, en moindre quantité certes, mais il en contient (de l'ordre de 5% de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on ne le ressent pas lors de la conduite mais si l'on utilise régulièrement la même essence. J'ai mis une fois de l'E10, et ma moto n'a senti aucune différence, surement parce que c'était qu'une seule fois après à voir si des gens font le pleinsseulement avec de E10 et surtout savoir si ils ont eu des problèmes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016à10:54, Niklos a dit :

Non pas forcement. Ca peut (je dis pas que c'est le cas hein mais que c'est une possibilité) être une excuse pour vendre un truc plus cher que ça ne le devrait. Bim 10% de plus sous prétexte que c'est compatible E10 alors que la seule différence c'est que c'est noté compatible E10.

Je rappelle une fois de plus que le SP95 "normal" contient déjà de l'éthanol, en moindre quantité certes, mais il en contient (de l'ordre de 5% de mémoire).

C'est bien ça, au maximum 5% d'ethanol dans le 95 non E10

Moi la seule différence que je vois c'est qu'avec le 98 je fais un peu plus de bornes avec un plein, et comme souvent a la pompe ou je vais habituellement, la différence de prix avec le 95 est d'environ 3cts au litre, je mets du 98 sans me poser de question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on a compris pour qui tu bosses.... :ph34r:

C'est vrai qu'en général ils sont bien positionnés niveau tarif ;) mais par chez moi, la station est d'une part en pente (galère pour faire un plein "à ras bord"), et souvent avec des pannes, j'ai rarement vu les 4 pompes fonctionner en même temps :D du coup je n'y vais plus, ils n'ont qu'à mieux les entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à ras bord entre guillemets, car il ne faut pas le faire vraiment au maxi maxi comme j'en vois faire certains qui attendent bien que ça descende, ils en remettent etc... jusqu'au bord du bouchon.

Il faut laisser quelques centimètres sous le niveau maxi pour bien faire.

Du coup, non je n'ai jamais eu de trop plein et de débordement ;) pourtant la moto penche à mort sur sa béquille avec ma rehausse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...