Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

Et pourtant il est du ch'nord.

Mais sérieux, moi je n'en suis toujours pas revenu : chez moi, on fait un trou dans la table et on met tout dedans... les crêpes, la charcuterie, la crème fraîche, le beurre, le cidre, le poiré, le calva... beurp !

Mais dins ch'nord, vindiou... i' z'ont un verre différent pour chaque bière... et pas des verres duralex, non... que des verres biscornus qu'existent pas dans les manuels !!! :D

Mon préféré c'est le verre Kwak :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la bière des canards

Qui en sortant de la mare... :D

 

Je crois bien que Toune en a pris une ! J'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait nous faire des expériences de précipités pas catholiques comme en cours de chimie quand j'étais gamin ! :wacko::D

 

Moi j'ai été raisonnable, j'ai pris une bière de fille, un "Kir royal du ch'nord"... une Leffe Ruby... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tchibi de m'faire passer pour un Ch'ti alcoolique.

N'empêche, la biére, c'est bon :D

Meuhnon, je suis juste admiratif. :P

 

  Je crois que c'est toi qui m'avais dit : « Tu verras, ici quand on rentre dans un bistrot, au bout de cinq minutes on est copain avec tout le monde. »

  Le soir même, avant d’aller manger ma soupe, j’ai testé… et ben c’est vrai ! Ça ne faisait même pas cinq minutes que j’étais assis, qu’un des piliers du bar m’offrait une mousse et refaisait le monde.

  Bon, je dois avouer que je n’ai pas tout compris ce qu’il me racontait. Et je pense que ça tenait plus à ce qu’il avait dans son verre qu’à l’usage du patois. Mais j’ai bien rigolé.

  Ce qui m’a frappé aussi, c’est que chaque nouvel arrivant faisait le tour des autres clients pour leur serrer la main. Chez nous, on se contente d’un salut sonore en entrant et en ressortant. Mais ici… c’est tout juste si les gens ne se font pas des bisous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhnon, je suis juste admiratif. :P

 

  Je crois que c'est toi qui m'avais dit : « Tu verras, ici quand on rentre dans un bistrot, au bout de cinq minutes on est copain avec tout le monde. »

  Le soir même, avant d’aller manger ma soupe, j’ai testé… et ben c’est vrai ! Ça ne faisait même pas cinq minutes que j’étais assis, qu’un des piliers du bar m’offrait une mousse et refaisait le monde.

  Bon, je dois avouer que je n’ai pas tout compris ce qu’il me racontait. Et je pense que ça tenait plus à ce qu’il avait dans son verre qu’à l’usage du patois. Mais j’ai bien rigolé.

  Ce qui m’a frappé aussi, c’est que chaque nouvel arrivant faisait le tour des autres clients pour leur serrer la main. Chez nous, on se contente d’un salut sonore en entrant et en ressortant. Mais ici… c’est tout juste si les gens ne se font pas des bisous. :D

Heureusement que Rentjazz est pas resté alors :P 

Welcome to Cht'i Land ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...