Aller au contenu

Cross Training ou comment gagner en technique !


voltor63

Messages recommandés

Salut les enduristes......... et les routards aussi tant qu'à faire !  :D 

Je tenais à vous partager une de mes vidéos, qui est un peu particulière !! :D

La première vidéo de Cross Training en Motovlog (ou Talk n' Ride), bien qu'il en existe déjà sur le sujet, aucune n'est en réel motovlogging(les commentaires sont faits après, en post prod) !

Je vous explique un peu le principe de ce "training" ! ;)

Le Cross Training c'est quoi ? :huh: :huh:

Le Cross Training c'est appliquer les techniques utilisées en trial au pilotage Enduro.

Plus Globalement devenir très mobile sur la moto, trouver les bonnes positions, le grip, le bon régime moteur, en fait, plus ou moins revoir les bases du pilotage ou en apprenant toujours plus mais avec pour objectif final de faire du franchissement !

Je répète que je n'ai aucune prétention quant à mon niveau, je suis un débutant dans le domaine, c'est pourquoi je le fais selon mes capacités ! :unsure: :unsure:

Dans cette première vidéo, je m'essaye entre autres au pied anglais, c'est à dire faire un demi tour en roue arrière dans un espace resséré ! :P:D

J'espère que ça vous plaira ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai, c'est toi qui va aller dehors avec mon pied dans le derrière :P je vais renommer ce forum en MotoDuroTrail.fr t'façon ! :lol::P nous vaincrons !

 

Excellente vidéo Voltor, j'aime beaucoup :)

Je suis étonné du couple de cette 250 2T ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas mal de vidéo d'enduro en ce moment; j'aimerai vraiment pouvoir m'y mettre et ainsi cumuler deux plaisir différents en moto.

 

Mais étant déjà bloqué financièrement il faut ensuite trouver des lieux sympas pour pouvoir s'amuser sans emmerder son monde et la aussi c'est un peu compliqué ici. 

 

Du coup je ne connaissais pas le nom de cette pratique mais je l'ai déjà vu appliquée dans certaines vidéos...

 

Je la maîtrisais par ailleurs à merveille cette technique....en vtt!! :P

 

Sympa ta vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Bab c'est un coup a ce que je me la prenne sur la gueule la moto..et 230 kgs sur la tronche ça doit pas faire du bien..sans parler des secours qui arrivent après: "ça va monsieur ? " "oui oui cha va j'ai voulu tenter le coup du pied anglais,ça pique un peu".. :lol:

 

La question c'était juste pour savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai, c'est toi qui va aller dehors avec mon pied dans le derrière :P je vais renommer ce forum en MotoDuroTrail.fr t'façon ! :lol::P nous vaincrons !

 

Excellente vidéo Voltor, j'aime beaucoup :)

Je suis étonné du couple de cette 250 2T ! :o

salut galor ! :D

Enfaite elle est préparé pour faire du très hard, réglé que sur le coffre je peine à distancer mon pote en 125 ! :D:lol:

par contre c'est le bonheur ! j'en demande pas plus ! dommage que la gopro déforme les montées ! :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pas mal de vidéo d'enduro en ce moment; j'aimerai vraiment pouvoir m'y mettre et ainsi cumuler deux plaisir différents en moto.

 

Mais étant déjà bloqué financièrement il faut ensuite trouver des lieux sympas pour pouvoir s'amuser sans emmerder son monde et la aussi c'est un peu compliqué ici. 

 

Du coup je ne connaissais pas le nom de cette pratique mais je l'ai déjà vu appliquée dans certaines vidéos...

 

Je la maîtrisais par ailleurs à merveille cette technique....en vtt!! :P

 

Sympa ta vidéo !

Merci de m'avoir donné ton avis :)

J'aime bien le faire en vtt aussi mais quand on passe à la moto ça fait mal quand tu essayes de faire des tours en bunny up ! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du pied d'appui ou pas? par exemple je suis gaucher au pied je dois tourner à droite? et inversement si je suis droitier au pied?

peu importe ! :)

il faut surtout que tu sois à l'aise après je suis droitier du pied mais je préfère poser le gauche ! en tournant sur la gauche tu pourras gérer ton fran arrière et donc ton assiette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...