Aller au contenu

Youtube et la notoriété....


ChakerBZH

Messages recommandés

Je ne lis pas tous les commentaires mis sur les vidéos des plus gros motovlogeurs. Par contre j'ai un peu regardé le live de Silk ce soir (je viens de couper) et je découvre un peu ce que les youtubeurs les plus connus doivent endurer en MP et en commentaires.

 

Un florilège de questions qui m'ont laissé dubitatif...

 

Un autre qui lui supplie de faire une dédicasse à [son prénom / nom] 

Des demandes d'info perso : son age, son prénom, sa taille

Un mec qui fait de la pub pour sa boîte

Des questions à la pelle sur :

- ce qu'il pense de telle ou telle moto, 

- pour savoir s'il va aller dans tel ou tel coin de la France, 

- s'il va rencontrer tel ou tel motovlogeur connu

- pour voir Mme Silk

 

 

Silk a subtilement évité les questions perso (sauf son prénom jusqu'à 19h55 en tout cas)

Bon je suis pas un lapin de 3 semaines, mais quand même à voir tout ça je suis bien content de ne pas être connu  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Animal tu n'es pas obligé de faire un live.

Après c'est à chacun de mettre les limites sur ce qu'il veut partager avec ses viewers/abonnés. A chacun de se mettre ses propres limites dans le partage et de se fixer une ligne de conduite.

​Evidemment, comme en politique, plus tu accèdes aux demandes des gens plus tu seras connu et aimé... Au final on en revient toujours à la question de "la course au chiffre".

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne bien, je sais très bien que ce live a été fait parc'que Silk l'a voulu...

Je sais aussi que passé un certain nombre d'abonnés, le nombre de question / commentaires / MP doit être ingérable

 

J'ai simplement créé ce poste pour exprimer mon étonnement sur le niveau des questions posées par une certaine partie de ceux qui le suivent et lancer un sujet sur la notoriété. Je ne crois pas avoir vu ce sujet traité sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement créé ce poste pour exprimer mon étonnement sur le niveau des questions posées par une certaine partie de ceux qui le suivent et lancer un sujet sur la notoriété.

 

Et tu as bien fait.

« Pour vivre heureux, vivons cachés » disait Jean-Pierre Claris de Florian dans Le Grillon. (C'était ma minute pouêtique et philosophique)

 

S'interroger sur le niveau des interventions sur Youtube (ou tout autre réseau social) amène à s'interroger sur les intervenants eux-même. De là à sonder l'âme humaine il n'y a qu'un pas... et je ne le franchirai pas (1° je tiens à garder mes illusions ; 2° je tiens à dormir cette nuit ; 3° j'ai cours de poney très tôt demain matin ; 4° je n'ai plus d'autre excuse bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des vidéos sur Youtube doit rester un divertissement avant tout. Nos vies perso n'ont pas leur place dans nos vidéos.

 

 

Je ne lis pas tous les commentaires mis sur les vidéos des plus gros motovlogeurs. Par contre j'ai un peu regardé le live de Silk ce soir (je viens de couper) et je découvre un peu ce que les youtubeurs les plus connus doivent endurer en MP et en commentaires.
 
Un florilège de questions qui m'ont laissé dubitatif...
 
Un autre qui lui supplie de faire une dédicasse à [son prénom / nom] 
Des demandes d'info perso : son age, son prénom, sa taille
Un mec qui fait de la pub pour sa boîte
Des questions à la pelle sur :
- ce qu'il pense de telle ou telle moto, 
- pour savoir s'il va aller dans tel ou tel coin de la France, 
- s'il va rencontrer tel ou tel motovlogeur connu
- pour voir Mme Silk
 
 
Silk a subtilement évité les questions perso (sauf son prénom jusqu'à 19h55 en tout cas)
Bon je suis pas un lapin de 3 semaines, mais quand même à voir tout ça je suis bien content de ne pas être connu  :)

 

 

Pour beaucoup la notion de vie privée n'existe pas (merci Facebook et Cie.) donc ils posent des questions assez personnelles et ça peut être dérangeant pour la personne proposant la FAQ.

A chacun d'imposer des limites.

Perso je n'ai toujours pas proposé de FAQ sur ma chaine et je ne compte pas le faire, aucun intérêt, surtout pour des personnes que je ne rencontrerai sans doute jamais.

Je suis sur Twitter c'est déjà énorme et largement suffisant si on veut me "suivre" et/ou me poser des questions, surtout que je le mets en outro de toutes mes vidéos donc tout le monde est au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait.

« Pour vivre heureux, vivons cachés » disait Jean-Pierre Claris de Florian dans Le Grillon. (C'était ma minute pouêtique et philosophique)

 

S'interroger sur le niveau des interventions sur Youtube (ou tout autre réseau social) amène à s'interroger sur les intervenants eux-même. De là à sonder l'âme humaine il n'y a qu'un pas... et je ne le franchirai pas (1° je tiens à garder mes illusions ; 2° je tiens à dormir cette nuit ; 3° j'ai cours de poney très tôt demain matin ; 4° je n'ai plus d'autre excuse bidon)

 

Je bois tes paroles petit cochon rose.

 

Le fait de s'exposer sur le net et d'autant plus sur YT va attiser les curiosités !! 

 

Tu n'empêcheras jamais les gens de vouloir toujours en savoir plus sur toi, sur ta vie etc... et de te troller !!

 

Oui ça j'en suis aussi certain.

Je ne vais pas lancer un autre débat sur le fait de montrer son visage ou non mais le faire doit certainement favoriser les questions personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois tes paroles petit cochon rose.

 

 

Oui ça j'en suis aussi certain.

Je ne vais pas lancer un autre débat sur le fait de montrer son visage ou non mais le faire doit certainement favoriser les questions personnelles...

 

Ce que je veux dire, c'est que via le net, des gens se permettent de te poser des questions personnelles qu'ils n'oseraient pas te poser dans la vraie vie !!!

 

Après chacun est libre d'y répondre ou pas !

 

Je rejoins l'avis de Fazer, quant à bien différencier sa vie perso et YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que via le net, des gens se permettent de te poser des questions personnelles qu'ils n'oseraient pas te poser dans la vraie vie !!!

 

Après chacun est libre d'y répondre ou pas !

 

Je rejoins l'avis de Fazer, quant à bien différencier sa vie perso et YT

 

De manière plus générale et pour te rejoindre Chris, sur le net les gens osent beaucoup plus de choses, cachés derrière nos ordis on se sent en sécurité, presque invincibles donc forcément on se sent en confiance et on écrit des choses maladroites... Mais après quand le face à face a lieu il n'y a plus personne bizarrement... Que ce soit pour des questions ou autres choses.

 

Pour beaucoup, Internet + vie privée = la même chose, donc les gens partagent tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi d'ailleurs) sans se soucier des éventuels droits à l'image de telles ou telles personnes apparaissant sur certaines photos, parfois compromettantes...

 

Garder la maitrise de son image et de sa vie privée sur la toile est très compliqué vu l'abondance de tous les réseaux sociaux (je suis anti réseaux sociaux à la base, j'ai fait un effort pour twitter) et vu surtout le nombre d'utilisateurs desdits réseaux. Si jamais tu veux faire disparaitre des preuves ou des traces de toi bah bon courage...

En un seul twit, partage, j'aime etc. tout peut vite se répandre et basculer (en mal ou en bien selon les cas)

Donc si on veut être tranquille il convient d'être vigilant sur ce que l'on écrit, poste, partage...

 

De mon point de vue (ce n'est que mon avis hein) montrer sa tronche et/ou partager trop d'infos sur youtube ou autres plateformes web est une très mauvaise idée pour pas mal de raisons...

C'est un choix personnel qu'il faut accepter qu'on soit pour ou contre mais après faut assumer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut simplement savoir ce que tu veux partager sur internet ,soit tu met de la distance soit tu déballe mais bon quand on voit le public que youtube as faut pas ce leurrer c'est pratiquement que des "jeunes" voir très jeunes .

 

J'ai pas bien suivi la discution mais aujourd'hui la vie privé sur internet c'est utopique ,a partir du moment ou tu met quelque choses sur internet il ne t'appartient plus!

 

c'était l'instant philo d'IroN! je vait me coucher x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne lis pas tous les commentaires mis sur les vidéos des plus gros motovlogeurs. Par contre j'ai un peu regardé le live de Silk ce soir (je viens de couper) et je découvre un peu ce que les youtubeurs les plus connus doivent endurer en MP et en commentaires.
 
Un florilège de questions qui m'ont laissé dubitatif...
 
Un autre qui lui supplie de faire une dédicasse à [son prénom / nom] 
Des demandes d'info perso : son age, son prénom, sa taille
Un mec qui fait de la pub pour sa boîte
Des questions à la pelle sur :
- ce qu'il pense de telle ou telle moto, 
- pour savoir s'il va aller dans tel ou tel coin de la France, 
- s'il va rencontrer tel ou tel motovlogeur connu
- pour voir Mme Silk
 
 
Silk a subtilement évité les questions perso (sauf son prénom jusqu'à 19h55 en tout cas)
Bon je suis pas un lapin de 3 semaines, mais quand même à voir tout ça je suis bien content de ne pas être connu  :)

 

Je me considererai pas comme un gros motovloggeur, mais pour ma part c'est assez dur de répondre à tout le monde..... surtout le pire c'est de voir des questions qui reviennent tous les 2 commentaires.... ton logiciel de montage, ton age, ou tu habites, quelle est ta moto préférée...

Y'en a même qui me demandent le modèle de ma moto ou la cylindrée alors que c'est marqué dans le titre..... puis j'ai aussi énormément de gens qui veulent des conseils pour le choix de leur moto, c'est assez délicat !

Je passe souvent au moins 1h/jour à répondre à tout ça, mais bon ça fait parti du jeu et y'a aussi des commentaires et messages qui font super plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux différents commentaires, je suis du même avis que Fazerman et Chris : je ne souhaite pas dévoiler qui je suis.

 

Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus à mes vidéos. Je les diffuse en me considérant comme un motard lambda donc pas besoin de parler de moi. 

J'accepte tout à fait que certains veulent montrer leur tête, parler d'eux. Chacun fait comme il veut.

Par contre quand je vois les commentaires, comme le remonte très bien Voltor, ça ne peut que renforcer mon opinion sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Youtube et la notoriété, un vaste sujet!

 

En effet, au bout d'un moment, il devient impossible de répondre à tout le monde, surtout si on est actif à côté.

Je prends l'exemple de Kika, il laisse son portable une minute, il le reprend : 60 MP sur facebook, WTF !

 

Au début, on répond à tout le monde, parce que c'est quand même ça qui nous motive : les interactions! Mais après avoir répondu 500 fois à la même question, tu fais une FAQ et tu rediriges les gens dessus.

Ensuite, tu réponds même plus à certaines questions (pourquoi t'enlèves pas ton casque, c'est quoi ta moto, tu peux me faire une dédicace dans la prochaine vidéo, tu peux venir me voir dans le nord de la France, etc).

 

Le must c'est quand tu te fais engueuler parce que t'as pas prévenu un mec que tu passais à côté de chez lui ahaha.

 

Après, on récolte ce que l'on sème, c'est à dire que si on expose toute sa vie sur internet, il ne faut pas s'étonner que des gens te demandent ton prénom ou le nom de ta femme. Il faut choisir une ligne de conduite dès le début et s'y tenir ;).

Aujourd'hui, je suis bien content de garder ce casque sur la tronche et de sortir avec ma femme sans que les gens me reconnaissent. En revanche, je suis aussi content de croiser les abonnés quand je suis en moto, et c'est ça qu'ils veulent au fond d'eux, rencontrer le motard, pas le mec lambda qui va acheter son PQ à carrefour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...