Aller au contenu

Youtube et la notoriété....


ChakerBZH

Messages recommandés

Et tu as bien raison car si le partage de ses vidéos est bien entendu apprécié sur le forum il ne faut pas que ce lieu devienne un nouveau point de pub. Mais comme l'a soulevé IG il y a pas mal de gens qui essaient de détourner le forum dans ce sens.

 

Certains youtubeurs FR/BE/US... (on ne va pas faire une liste ;) ), arrivés à un certain nombre d'abonnés se prennent un peu la folie des grandeurs et font des vidéos pour les vues voire même ouvrent un petit "commerce" parallèle avec des goodies à l'éfigie de leur chaîne. Je me fais souvent cette comparaison entre la différence de gestion de chaînes youtube et celle des chaînes de télé (genre TF1 vs une petite chaîne cablée).

 

Comme d'habitude je parle de "beaucoup de youtubeurs" donc bien entendu et heureusement ça ne concerne pas la majorité :)

La majorité des youtubeurs (peu importe leur niveau de "notoriété") a su garder cette volonté de partage sans la parasiter avec les à côtés chiffrés de youtube et c'est beau.

Ceci dit dans mon exemple comment expliques-tu alors que ce fameux youtubeur ne soit passé sur le forum qu'uniquement pour se défendre sur un sujet où son comportement était critiqué? ;) On ne l'a jamais revu participer à aucun autre sujet. Il me semble qu'on est assez loin du partage là. (pas besoin de connaître le cas pour se prononcer sur cette attitude)

Je suis une fois de plus le vilain petit canard qui jette un pavé dans la mare mais qu'on ne se méprenne pas je le reprécise mes constatations sont faites sur l'ensemble des vlogeurs peu importe leur nationalité et ma déception ne concerne qu'une minorité.

Si je n'aimais pas le partage je ne serai pas abonné à certaines chaînes, je ne ferai pas mes vidéos pour quelques abonnés et je serai encore moins impliqué sur ce forum :D

Longue vie au motovlog passion !!!

See you guys !

 

Je me doute que ce youtubeur, quelqu'il soit, s'est senti attaqué et a voulu un droit de réponse...

 

 

un truc qui est rédhibitoire quand je regarde une vidéo c'est quand la personne met "abonne toi " dans son clip ou quand il parle ..là direct je zappe.

 

On arrive à un sujet auquel je pense depuis trop longtemps et que je n'ai jamais évoqué. Je n'aime pas ces "abonne-toi" "aime", etc.

A mes yeux, les gens sont bien assez autonomes pour savoir s'ils doivent le faire (ou ils apprendront).

Perso sur ma chaîne, chacun a le droit d'aimer ou pas, de commenter (si c'est respectueux et argumenté) et de s'abonner s'il veut être notifié des vidéos suivantes. Je n'ai jamais parlé du nombre d'abonnés ou des commentaires dans mes vidéos, même si j'aimerais bien avoir plus de commentaires forcément  :)

 

Et je ne parle pas des demandes du type à 100 "like", je publie la vidéo. Cette démarche c'est au dessus de moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ce youtubeur, quelqu'il soit, s'est senti attaqué et a voulu un droit de réponse...

 

 

 

On arrive à un sujet auquel je pense depuis trop longtemps et que je n'ai jamais évoqué. Je n'aime pas ces "abonne-toi" "aime", etc.

A mes yeux, les gens sont bien assez autonomes pour savoir s'ils doivent le faire (ou ils apprendront).

Perso sur ma chaîne, chacun a le droit d'aimer ou pas, de commenter (si c'est respectueux et argumenté) et de s'abonner s'il veut être notifié des vidéos suivantes. Je n'ai jamais parlé du nombre d'abonnés ou des commentaires dans mes vidéos, même si j'aimerais bien avoir plus de commentaires forcément  :)

 

Et je ne parle pas des demandes du type à 100 "like", je publie la vidéo. Cette démarche c'est au dessus de moi....

 

Pour certains, c'est une course aux abonnés/vues/likes etc. donc forcément toutes les méthodes sont bonnes pour gagner des abonnés à gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie ! Tu m'as piqué ma vanne !

Trop faible !

 

 

Pour certains, c'est une course aux abonnés/vues/likes etc. donc forcément toutes les méthodes sont bonnes pour gagner des abonnés à gogo

Hé hé, tu me fais une dédicace dans ta vidéo, choupinet ! comme ça je chope tes abos !  :ph34r:  :lol:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Moi non plus je ne suis pas adepte de FAQ je ne vois pas ce que cela apporte a la chaine. par contre jai adoré celle de MotArt2Rue parceque tellement decalee et wtf. Jai crée un page facebook mais très tard et je m'aperçois qu'aucun n'abonné n'est venu dessus donc je ne sais pas si je vais la conserver...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un compte facebook car j'ai des amis qui voulaient me suivre sans avoir à créer de compte google+ ou youtube.

 

Par la suite je me suis rendu compte que plusieurs personnes regardaient mes vidéos par le biais de Facebook et qu'il était plus facile pour eux de me poser des questions par ce réseau social ; donc j'ai décidé de combiner Facebook et youtube.

 

Mais n'étant pas un adepte des réseaux sociaux j'ai décidé de m'arrêté à ces 2 la. Pour ma part je trouve qu'ils peuvent être complémentaire pour interagir avec les personnes qui veulent bien regarder nos vidéos.

 

Après il est vrai que je ne fais pas non plus la chasse aux abonnés (raison pour laquelle je ne publie pas régulièrement mais uniquement quand j'en ai envie et/ou que j'ai un contenu qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...