Aller au contenu

Nouveau Tchat Discord


TikkY

Messages recommandés

Le 12/2/2016à15:15, Maverick159 a dit :

 

Le 12/2/2016à15:15, Maverick159 a dit :

Tu peux venir un de ces soirs, on est plusieurs à être actifs dessus et pouvons t'aider en cas de besoin ;) Personnellement j'ai commencé avec le Discord et je le trouve vachement intuitif et il est plus simple pour le partage d'image, vidéos etc. apparemment (d'après ce qui est dit ^^')

Je viendrais peut-être demain si je suis pas trop a plat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 6 heures, Dmz a dit :

Pourquoi si peu de monde sur ce Discord ? Je trouve l'outil plutôt cool, et l'ambiance y est plutôt sympathique. Ou sont donc tous les autres membres du forum ? 

 

Certains n'ont pas de micro, d'autres ne veulent peut-être pas participer plus que ça, d'autres ont leur vie de famille, une vie tout court donc pas le temps pour se connecter...

Bref beaucoup de raisons probables ;)

 

Comme tu le dis c'est un outil, libre à chacun de l'utiliser ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fazerman a dit :

 

Certains n'ont pas de micro, d'autres ne veulent peut-être pas participer plus que ça, d'autres ont leur vie de famille, une vie tout court donc pas le temps pour se connecter...

Bref beaucoup de raisons probables ;)

 

Comme tu le dis c'est un outil, libre à chacun de l'utiliser ou non.

 

Nan mais je comprend bien tout ça, je relance juste le sujet, car il y a pas mal de nouveaux, et peut être ne connaissent pas ce logiciel. Cela peut les inciter à venir faire un tour. Ce n'était pas une critique envers ceux qui ne l'utilisent pas, mais je trouve ça plaisant de rencontrer des gens et pouvoir discuter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dmz a dit :

 

Nan mais je comprend bien tout ça, je relance juste le sujet, car il y a pas mal de nouveaux, et peut être ne connaissent pas ce logiciel. Cela peut les inciter à venir faire un tour. Ce n'était pas une critique envers ceux qui ne l'utilisent pas, mais je trouve ça plaisant de rencontrer des gens et pouvoir discuter avec eux.

 

Tout à fait ;) ça viendra progressivement avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite depuis que l'outil existe, plusieurs membres ont créer un discord plus "privatisé" dont seul eu sont les admin (leur propre discrod pour résumer) et pouvant être vu uniquement sur invitation. La plus part des membres (dont moi certaines fois) sont sur ces discord et non celui de motovlog (--> effet de groupe.. parce que c'est "embêtant" d'être seul sur le discord du site alors qu'on peut voir qu'il y a 7 personnes sur celui d'une autre personne), ce qui n'attire pas des nouveaux quand ils voient depuis le forum que le discord est vide.

 

Après je sais pas quelle solution on trouverait pour cela car c'est toujours l'effet de groupe qui fait bouger les gens sur les autres discord etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit :

Hein ???

Autant, que certains aient un serveur TS c'est compréhensible (quoi que.... :p), mais un autre serveur Discord, je ne vois pas du tout l'intérêt Ô.O

 

Parce que certaines personnes n'arrivent pas à suivre les règles imposées par le forum... Donc pour éviter une quelconque "sentence" vont deconner sur un autre Discord, et en soit c'est pas plus mal, ça évite d'avoir des très jeunes dans des conversations qu'ils ne devraient pas entendre. Et ça permet aux autres aussi d'avoir un tchat calme à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jo Lapoule a dit :

Hein ???

Autant, que certains aient un serveur TS c'est compréhensible (quoi que.... :p), mais un autre serveur Discord, je ne vois pas du tout l'intérêt Ô.O

 

La seule raison qui a poussé certains membres à avoir un TS séparé c'est le fait que discord ne leur plait pas. Le salon discord séparé à une toute autre justification apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plutôt que faire une autre Discord séparé, demander aux modos un salon un peu plus libre en règles serait plus approprié, au moins le discord ne serait pas vide et attirerait peut être des nouveaux. Car le voir désert ne pousse pas à venir dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dmz a dit :

Je pense que plutôt que faire une autre Discord séparé, demander aux modos un salon un peu plus libre en règles serait plus approprié, au moins le discord ne serait pas vide et attirerait peut être des nouveaux. Car le voir désert ne pousse pas à venir dessus. 

 

Qu'est-ce que tu entend par règles un peu plus libres ? Il y a peut-être moyen de faire quelque chose en demandant gentiment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Qu'est-ce que tu entend par règles un peu plus libres ? Il y a peut-être moyen de faire quelque chose en demandant gentiment :) 

 

Faire un salon comme le Zoo sur le forum, j'ai soumis déjà l'idée à la modération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dmz a dit :

 

Faire un salon comme le Zoo sur le forum, j'ai soumis déjà l'idée à la modération. 

 

Mais encore, soit plus explicite, veux-tu, histoire que l'on sache ou tu veux en venir. Peut-être que d'autres personnes ont quelques chose à proposer au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Mais encore, soit plus explicite, veux-tu, histoire que l'on sache ou tu veux en venir. Peut-être que d'autres personnes ont quelques chose à proposer au passage.

 

D'après ce dont on a parlé hier soir, le mieux serait limite de faire un salon pour + de 18ans (/17ans, à voir pour certaines exceptions) où il y aurait moins de censure (juste moins, non pas AUCUNE censure)... mais ça risque d'être l'anarchie et je pense pas que ce soit possible de trier tous les membres de cette manière.:lol:

 

Ce serait juste histoire de ne pas se chopper des points d'avertissement alors qu'on envoie juste une photo d'une belle femme sur une moto, alors qu'aucun orifice n'est visible ni téton (comme ce qu' @AyOx c'est choppé ^^'). En gros, ce serait bien d'avoir un endroit où on peut "se lâcher" sans qu'il n'y ait de grandes conséquences car nous serions entre adultes.

 

 

Modifié par Maverick159
précisions sur l'âge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maverick159 a dit :

alors qu'aucun orifice n'est visible ni téton

 

Une photo de femme avec une burka :blink: ?

 

Sérieusement, je pense que le channel réservé aux moins de 18 ça va être dur... Et peut-être qu'Ayox à fait plus que montrer une image d'une demoiselle légèrement vêtue. On ne prend pas des points pour rien en général.

 

Si c'est tout ce dont vous vous plaignez, ça ne vaut pas vraiment le coup d'ouvrir un channel pour ça... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum communautaire qui accepte des mineurs, soit tu acceptes de rester PEGI 12, soit tu va ailleurs, c'est pareil pour Discord, après si vous vous sentez obliger de parler de cul ou de montrer des images de femmes à poil, restez sur votre discord perso. ><

 

Mettre en place des channels Pegi18 ou des parties Pegi18 sur le forum c'est quasi impossible et surtout pas vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait des images du genre reste encore rare pour info (dans le pire des cas je m'occupais de les supprimer si j'étais sur le discord dans ces moments.)

 

C'était juste une proposition pour qu'il y ait un endroit où l'on puisse parler/échanger entre adultes/personnes assez mature, pour discuter et pas forcément échanger des photos de cul.:lol:

 

Après, effectivement, ça va à l'encontre de la communautée car on met un certain type de personne à l'écart mais quand on se fait constamment couper par des petits de 12/13/14/15 ans qui ne savent pas intéragir/communiquer en groupe et n'ont aucune règles, ça devient rapidement énervant..

 

Après, c'est ce qui a été reproché par plusieurs utilisateurs mais comme pour les photos, ça reste rare bien que ce soit énervant quand ça arrive.

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de continuer à utiliser le discord de quelqu'un d'autre pour faire cela, mais d'un côté je trouverais quand même dommage car ça amènera moins de personnes du fofo à aller sur le discord:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maverick159 a dit :

Après, effectivement, ça va à l'encontre de la communautée car on met un certain type de personne à l'écart mais quand on se fait constamment couper par des petits de 12/13/14/15 ans qui ne savent pas intéragir/communiquer en groupe et n'ont aucune règles, ça devient rapidement énervant..

 

Je suis d'accord... Les minots ne sont pas les plus faciles à gérer, mais finalement ils sont quand même assez rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi dans mon idée c'était pas pour éviter ce genre de photo, j'avais une autre idée en tête, à l'écrit c'est un peu compliqué à expliquer, mais rien à voir avec ce qui à été dit. Si c'est possible j'aimerais en parler de vive voix avec les personnes concernées. Donc à l'occasion si vous êtes dispo, on en parlera. Mais ça ne concerne pas le PEGI, ni les images avec des donzelles nues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...