Aller au contenu

Abandon de TS pour Discord


TikkY

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tchibidouha a dit :

 

 

Mais figure-toi qu'hier j'ai déjà réussi à :

- aller sur Discord

- embêter tout le monde avec mes essais de réglage

- écrire "Animal est un affreux jojo"

... et le mardi matin... le canard cochon était toujours vivant !

 

Tout ne serai donc pas perdu??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :
Il y a 4 heures, Animal a dit :

Sarcasme alors ?

C'est vrai que quand on me dit qu'une partie est sur TS quand une autre est sur Discord, on a de quoi être sarcastique :(

 

Il y a 8 heures, Animal a dit :

Du coup j'ai envie de dire problème réglé puisque vendredi TS ne sera plus, et si quelqu'un veut monter un TS séparé libre à lui, mais je ne pense pas que se soit une bonne idée. Pourquoi pas monter un contre forum motovlog.fr pendant que l'on y est.

 

 

Il y a 5 heures, IronGirl (Hard) a dit :

 

L'histoire de créer un TS à part, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas une solution du tout. Et je ne sais pas qui a pu dire une connerie pareille, c'était sûrement une blague

 

 

J'espère que vous dites vrai car ce n'est pas trop le cas ce soir... Une partie sur le TS, une autre sur le Discord.

ça serait très triste d'en arriver là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas à certaines personnes, car elles ne méritent même pas que je m'énerve. 

Certains m'ont dit de ne pas poster le message que j'avais écrit car j'allais me faire ban. Et franchement, je suis à un point où limite, j'en ai plus rien à foutre

Je trouve ça tellement dommage d'en arriver là... Le topic avait pourtant bien commencé et tout le monde était prêt à faire avancer les choses...

Ce sera sûrement mon dernier message avant un ptit moment. Je vais suivre le topic pour la balade avec les belges et c'est tout. 

Je préfère m'éloigner plutôt que me prendre la tête 

Bisou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jeunes :D

 

Sincèrement désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, et je dois malheureusement pas trop tarder, taff oblige. Je ne peux pas répondre comme je le voudrais, donc je vais essayer de faire court (histoire de tenter quelque chose de nouveau :D).

 

Vous avez évidemment le droit de vous exprimer et donner votre point de vue, tant que cela reste respectueux envers tout le monde, envers l’énergie  déployée des uns et des autres, parlez aussi librement que vous le souhaitez. C'est un forum de discussions, c'est un peu fait pour ça.

Cela dit, dans la vie il y a des choses bien plus graves que l'abandon de ts.

 

Cette décision n'est pas prise pour vous faire chier, ou vous forcez à utiliser des outils que vous ne voulez pas, c'est pour le bien de tous, je crois que si demain on se fait hacker et que c'est par la porte du TS que cela arrive, vous allez m'en vouloir de ne pas avoir fais ce qu'il faut. Je suis bien conscient qu'il y a encore des choses à régler pour optimiser la sécurité et c'est précisément ce qu'on est en train de faire.

 

Pareil pour le respect de la vie privée, on s'efforce, de faire évoluer le forum vers un service le plus "clean", et fiable possible. Même si à l'heure où j'écris ces lignes il y a encore une montagne de travail à faire, mais c'est en cours, notamment entre autres choses, la politique de confidentialité à revoir de zéro etc ...

 

Il y a eu des éléments nouveaux (que je ne peux pas exposer ici en publique) entre le moment où je suis venu sur TS et le lendemain soir qui font qu'on a décidé de trancher clairement et d'arrêter de tourner autour du pot. Mais au moment où je vous parle, je pensais ce que je disais, même si garder le TS me paraissait dangereux.

 

Si demain Discord, on se rend compte que finalement c'est moisi et qu'on revient sur TS (xfiles ...), même si on décide de revenir sur TS, on n'allumera plus de TS sur le même serveur. On en prendrait un sur un serveur totalement isolé, type vps.

 

Il ne faut pas oublier un élément très important à prendre en compte, il y a un an quand nous avons mis en place le TS, nous étions "une petite famille", aujourd'hui la famille s'est largement agrandie, et visiblement c'est partie pour continuer un certain temps, c'est autant de responsabilités à prendre et des modes de fonctionnements à adapter en fonction de la taille de la communauté. J'espère que vous comprendrez cette donne qui a changé avec le temps ...

 

Voila je n'ai malheureusement pas le temps de plus développer, et répondre aux arguments exposés ici comme je le souhaiterais.

 

Nous aussi on vous kiff, et malgré que ça ronchonne parfois, nous ne réduirons pas nos efforts pour faire en sorte pour que chacun se sente bien ici.

 

Je serais disponible ce vendredi soir et le week end sur Discord pour en discuter avec qui voudra, histoire qu'on mette les choses à plat, parce que par écrit ça va me prendre des mois ...

 

Allé je vous fais des bisous en rafale à tous, surtout aux plus bougons :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

[...]Certains m'ont dit de ne pas poster le message que j'avais écrit car j'allais me faire ban.[...]

J'ai déjà entendu cette excuse hier...

Faut arrêter d'être parano les mecs --'

 

On ne va pas bannir quelqu'un sans raison hein, nan mais c'est quoi ces réflexions à la noix, faire retourner [oulala Fury, va devenir tout rouge, j'ai fait une faute :ph34r::P] sur Terre quoi...

Bien entendu que tout le monde a le droit de donner son avis, mais c'est clair qu'il y a des limites à ne pas dépasser !

Si par exemple certains étaient amenés à devenir trop grossiers, ou parler aux modos comme à des chiens, là, c'est sûr que des mesures seraient prises.

Cependant, on espère que ça n'en arrivera pas là.

Restez courtois, réfléchissez aux mots que vous utilisez et tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IronGirl (Hard), tu as le droit de t'exprimer comme tu le souhaite, tant que reste dans les clous de la bienséance, donc non on ne va pas bannir un(e) membre de la famille parce qu'on est pas d'accord avec lui/elle, faut pas déconner, je ne sais pas qui t'as dis ça, mais si ça vient du staff, ce qui m'étonnerait beaucoup, ce n'est pas acceptable. J'espère juste que c'est un malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, IronGirl (Hard) a dit :

Je ne répondrai pas à certaines personnes, car elles ne méritent même pas que je m'énerve. 

Certains m'ont dit de ne pas poster le message que j'avais écrit car j'allais me faire ban. Et franchement, je suis à un point où limite, j'en ai plus rien à foutre

Je trouve ça tellement dommage d'en arriver là... Le topic avait pourtant bien commencé et tout le monde était prêt à faire avancer les choses...

Ce sera sûrement mon dernier message avant un ptit moment. Je vais suivre le topic pour la balade avec les belges et c'est tout. 

Je préfère m'éloigner plutôt que me prendre la tête 

Bisou. 

Ouaip, au final tu nous rends curieux là! :D

Mais... Qu'est ce qui a fait que tu arrives à un point de non-retour comme celui là?

Comme le disent les collègues, si c'est juste pour nous insulter, effectivement, on n'appréciera pas.

Si c'est pour discuter et donner ton avis, même en contradiction avec le nôtre, aucun problème, on est prêt à l'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lelillois a dit :

J'ai pas lu tout le topic vu que je ne vais jamais ni sur l'un, ni sur l'autre mais je trouve dommage d'en arriver là IG

 

Je suis à un point, où je ne veux pas me prendre la tête

 

 

il y a 23 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai déjà entendu cette excuse hier...

Faut arrêter d'être parano les mecs --'

 

On ne va pas bannir quelqu'un sans raison hein, nan mais c'est quoi ces réflexions à la noix, faire retourner [oulala Fury, va devenir tout rouge, j'ai fait une faute ] sur Terre quoi...

Bien entendu que tout le monde a le droit de donner son avis, mais c'est clair qu'il y a des limites à ne pas dépasser !

Si par exemple certains étaient amenés à devenir trop grossiers, ou parler aux modos comme à des chiens, là, c'est sûr que des mesures seraient prises.

Cependant, on espère que ça n'en arrivera pas là.

Restez courtois, réfléchissez aux mots que vous utilisez et tout se passera bien

Tu as vu le message que je voulais poster, tu sais que ça ne passerait pas ;) 

 

 

il y a 18 minutes, TikkY a dit :

@IronGirl (Hard), tu as le droit de t'exprimer comme tu le souhaite, tant que reste dans les clous de la bienséance, donc non on ne va pas bannir un(e) membre de la famille parce qu'on est pas d'accord avec lui/elle, faut pas déconner, je ne sais pas qui t'as dis ça, mais si ça vient du staff, ce qui m'étonnerait beaucoup, ce n'est pas acceptable. J'espère juste que c'est un malentendu.

Je respecte les modos, mon message "un peu virulent" ne vise aucun modo :) 

 

 

il y a 14 minutes, Keyzer-one a dit :

Ouaip, au final tu nous rends curieux là! 

Mais... Qu'est ce qui a fait que tu arrives à un point de non-retour comme celui là?

Comme le disent les collègues, si c'est juste pour nous insulter, effectivement, on n'appréciera pas.

Si c'est pour discuter et donner ton avis, même en contradiction avec le nôtre, aucun problème, on est prêt à l'entendre!

Parce que je suis à un point où je n'ai plus envie de me prendre la tête, certaines personnes m'ont gonflé....

Je le redis encore, ce n'est pas vous le prob en l'occurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,

 

Tout le monde est d'accord pour passer sur Discord, c'est seulement la manière d'avoir communiqué qui ne satisfait pas certains c'est ça?

 

Ceci n'est pas un troll, c'est pour éviter de bourder dans le futur.

 

Si je me trompe, merci de me corriger ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu, fort et clair ! :D;)

 

Non sérieusement, merci pour vos retours, comme dit IG c'est toujours utile et instructif, et j'apprécie son calme sur cette discussion précise (limite je ne l'ai pas reconnu :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rentjazz a dit :

 

Comme tu dis, sa ne vole pas haut ...

Sa plane complètement en informatique et sa polémique sur des positions ayant vocation de sécuriser.

 

A ce demander, s'il ne faudrait pas hacker certain pour qu'ils comprennent enfin qu'internet n'est pas un monde de bisounours...

 

 

On comprend parfaitement sur la nécessiter de sécurité.


Sauf qu'on ne râle pas à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais quelle solution proposez-vous maintenant les gens ? :/ Le problème est posé : si l'on veut avoir un serveur "sûr" (terme à prendre avec des pincettes) il faut abandonner TS. Partant de là, soit c'est Discord, soit on ne conserve que le tchat, soit on trouve une alternative à Discord... Je ne vois pas vraiment d'alternative à Discord : je ne connais que TS, Skype, Mumble, et chatroulette... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le TS en lui même c'est le fait qu'il soit lié directement au forum non?

 

Si on a un TS à part, au pire le mec défonce TS et ça touche pas le forum donc on s'en branle.

 

Vu que le problème c'est le forum, on ferme le forum et on garde TS!

 

EDIT: Les gens ont beau être contre, perso si certains vanish de Discord parce que c'est de la merde, j'irais trouver un teamspeak viable et j'essayerai de pull des gens dessus.

Mais laissons une (faible) chance à Discrade! :D

Modifié par Seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...