Aller au contenu

Topic Général des Roadsters


Messages recommandés

Le 14/12/2015à21:59, Jim a dit :

Salut tout le monde comme ça parle roadster par ici je souhaitais savoir ci certains avais eu le plaisir de tester la MV Agusta Rivale 800 ?

J'ai craqué sur l'esthétique de cette bécane :wub: et compte me l'offrir en juin quand je serai passé au permis A (si la conduite me plais)   ;)

Mais en attendant j'aimerais avoir un petit retour sur les avis des éventuelles essayeurs du forum ??

 

 

Moi j'ai essayé la Stradale. Bon ok c'est pas la Rivale mais ça s'en rapproche.
La base moteur est la même mais avec 10cv de plus sur la rivale. 
Sinon le moteur est bien sympa avec une superbe mélodie qui sort de ses trois flutes. 
Finition au top comme l'équipement (Freins/Fourche)

Le seul soucis pour moi c'est qu'il ne faut pas tomber en panne, sinon c'est la galère assuré avec leur SAV. C'est pire qu'Aprilia et Ducati réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que chez les italiens le SAV n'est pas hyper performent surtout qu'MV Agusta n'as pas une production super importante, d'ailleurs en parlant ducat' a l'heure actuel mon cœur balance entre la Rival 800 et la Hypermotard 939 SP plus typé surpermot' mais je pense que cela ce jouera sur le feeling lors des l'essais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne pense pas que la mt09 devienne useless dans la gamme Yamaha, je suis passé chez un ami qui travaille a yamaha cet aprem, j'ai eu quelques infos croustillantes: la mt 10 va normalement être repoussée a mai/juin et au niveau du prix, ça va être du 15 500 € de base à cause de l'électronique toussa toussa... ça fait cher le roadster :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pleutre a dit :

Je ne pense pas que la mt09 devienne useless dans la gamme Yamaha, je suis passé chez un ami qui travaille a yamaha cet aprem, j'ai eu quelques infos croustillantes: la mt 10 va normalement être repoussée a mai/juin et au niveau du prix, ça va être du 15 500 € de base à cause de l'électronique toussa toussa... ça fait cher le roadster :(

 

Le prix est quand même vachement haut, après faut voir dans quelle cours elle va jouer ... Si elle concurrence la S1000R le prix serait correct, ça reste à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pleutre a dit :

Oui le prix est bien vilain mais les roadsters 1000 deviennent de plus en plus des sportives sans carénages avec quasiment la même électronique . Avec le cadre et le moteur de la R1 2016, elle va faire largement plus que chatouiller les leaders de la catégorie je pense. Affaire a suivre ;)

 

bah dégonflée a 160 ch comme prévu elle va pas chatouiller grand chose... J'attend de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pleutre a dit :

les chiffres annoncent plus de 180ch depuis le début pour la MT10 , 186ch d'après le gars que je connais

 

Nan 160 mini annoncé rien de plus, je viens de revoir les annonces... Mais si elle fait 180+ ça pourrait être sympa, et du coup son prix la saturais proche de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pleutre a dit :

 

A ca date du 8/02 ! Au début ils annonçait 160...

 

Bref, ça m'étonnerais qu'ils arrivent a me faire échanger ma superduke contre ça au lieu d'une sportive. A voir à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs :D.. Déjà que je n'aime pas les roadsters carénés.. mais c'est vrai qu'esthétiquement il faut aimer..

@Animal, je pense pas qu'elles joueront dans la même cours, je pense qu'elle sera moins grisante qu'un superduke R mais très..très affutée sur piste, ce qui à mon sens n'a aucun intérêt pour un roadster :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pleutre a dit :

Les gouts et les couleurs :D.. Déjà que je n'aime pas les roadsters carénés.. mais c'est vrai qu'esthétiquement il faut aimer..

@Animal, je pense pas qu'elles joueront dans la même cours, je pense qu'elle sera moins grisante qu'un superduke R mais très..très affutée sur piste, ce qui à mon sens n'a aucun intérêt pour un roadster :(

 

 

Pour avoir essayé la SDR sur piste, elle est plutôt très affutée aussi, manquerai juste des amortos avec une petite prepa pour qu'ils soient plus ferme... Mais c'est vrai qu'au final ça n'a pas grand intérêt mais si j'ai bien aimé...

 

Vivement la ZX10 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pleutre a dit :

Vivement la formation pour le permis A.. que je puisse essayer quelques motos :ph34r:, j'hésite entre me tuer dans les 6 mois en achetant directement  un 1000 hypersport ou prendre un dayto R

 

Il suffit d'avoir la tête sur les epaules... Mais un 1000 hypersport en 2ème moto c'est pas forcement une situation d'avenir même si ça fait envie... Et surtout le coût de l'assurance risque d'être rédhibitoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pleutre a dit :

Environ 1000€ l'année pour un S1000RR de 2012 à la matmut. c'est juste ma vie qui me fait peur même si la seule chose qui m'intéresse en moto maintenant c'est passer comme un goret en virage, taper des bourres en ligne droite m'intéresse pas plus que ça..

 

Ah ouais quand même...

Je sais pas si tu vas trouver si facilement que ça une assurance pour un s1000rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

 

Ah ouais quand même...

Je sais pas si tu vas trouver si facilement que ça une assurance pour un s1000rr

J'en ai déjà parlé avec mon conseillé, j'ai des devis ( bien sur le prix que j'ai n'est pas en tous risques mais juste en dessous ). Après je ne te cache pas que mes 2 parents y sont depuis des années pour leurs véhicules et habitations... ça pèse sur la balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai te conseiller d'acheter ce genre de moto, sauf pour une utilisation purement piste. A ton niveau il faut y aller progressivement ! ( point de condescendance dans mes paroles ;) )

 

1000 euros pour ton âge ce n'est sacrement pas cher... Mais effectivement si tu utilise le contrat de tes parents ça aide fortement. La 675 dayto est une superbe machine très efficace surtout si tu n'est pas trop grand sinon galère ! Si tu veux une sportive cette catégorie est plus adaptée pour toi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...