Aller au contenu

Topic Général des Roadsters


Messages recommandés

La GT semble avoir une selle plus basse

Vivement le salon EICMA , on en saura plus

 

051515-2016-KTM-1290-GT-vs-Superduke-R-a

 

Une photo de la speed triple 1050 2016

 

Clairement Triumph s'est pas cassé le cul, un peu plus de watt , quelques changements cosmétiques et basta

 

Triumph-Speed-Triple-2016-620x422.jpg

 

La refonte totale étant prévue pour 2017 et pas l'année prochaine finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superposition est juste nulle et inutile, on voit clairement des différences d'échelle. D'après les articles que j'ai plu ça et là, la selle serait à la même hauteur tout comme les cales pieds, juste plus fines sur l'avant, pour éviter au petits gabarits d'être trop dérangés, la boucle arrière est aussi modifiée pour placer le passager plus haut avec des cales pieds plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superposition est juste nulle et inutile, on voit clairement des différences d'échelle. D'après les articles que j'ai plu ça et là, la selle serait à la même hauteur tout comme les cales pieds, juste plus fines sur l'avant, pour éviter au petits gabarits d'être trop dérangés, la boucle arrière est aussi modifiée pour placer le passager plus haut avec des cales pieds plus bas.

C'est surtout que, quand tu regardes les pneus de la SPD, ils touchent même pas le sol xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'ai une hésitation entre la MT07 et 09 en ce moment.

 

Très simple, tu es raisonnable et n'as pas envie de défier les points de ton permis, tu aimes rouler sur le couple et tu aimes les petites vibrations te donnes des frissons à chaque accélération, tu prend la 07. Tu es un grand malade cinglé dans ta tête et tu veux lever en douze, bah tu prend la 09 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit rouler sur le couple ça sous entend pouvoir rouler tranquillement sans devoir chercher la puissance dans les tours...

 

Les suspat de la 07 ne sont pas bien mieux... Tous les possesseurs de MT-07 qui envoient du pâté râlent sur les suspat. Perso je ne suis pas assez agressif pour que cela me gêne, au contraire je les trouve confortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit rouler sur le couple ça sous entend pouvoir rouler tranquillement sans devoir chercher la puissance dans les tours...

 

Les suspat de la 07 ne sont pas bien mieux... Tous les possesseurs de MT-07 qui envoient du pâté râlent sur les suspat. Perso je ne suis pas assez agressif pour que cela me gêne, au contraire je les trouve confortables

 

Oui j'avais compris ça Kaouet mais c'est nul de dire ça comme ça, ça ne veut rien dire... On roule toujours sur le couple, sans couple pas de puissance. D'autant plus qu'au final un quatre cylindre est beaucoup plus souple dans ces conditions, la ou le Bi va cogner... Par contre quand tu ouvre, la oui le bi aura plus de reprise en bas pour le peu que tu sois dans la bonne vitesse.

 

Et oui la 07 a des suspentes pourries aussi, mais tu le sentiras moins vite qu'avec la 09...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "rouler sur le couple" ne veut rien dire ?

C'est ce que je fais, je ne roule quasiment que sur la plage de couple optimal de mon moteur, rarement je vais chercher le pic de puissance tout en haut.

Je trouve que c'est cohérent de dire ça perso :)

 

Non c'est pas cohérent, on roule quelque soit le véhicule, le régime, le moteur (pour peu qu'il tourne) toujours sur le couple, pas de couple pas de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de dire que l'on roule sur le couple bordel ! C'est ridicule ça ne veut rien dire ! Et franchement vu les suspension de la 09 je prendrais plutôt la 07... Mais elle est toute petite !

C'est vrai que la 07 fait vraiment naine comparé à ses rivales !

Tout ceux de plus d'1m80 on l'air ridicule une fois assis dessus, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas prise ^^

Puis perso je la trouve assez mal finie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon une super ténère récent mais je pense que je m'amuserai moins.

 

hihi :D tu pourrais être trèèèèès surpris !

La sensation de pencher de haut, c'est quelque chose :P avec de bons pneus, l'arsouille avec cette moto est complètement envisageable.

Et tu rigoleras en voyant tes potes ralentir sur les plaques d'égout et les dos d'âne ou les routes un peu défoncées, alors que toi tu seras sur un palace roulant :P

Et quand la route ne mènera nul part, tu continueras ton chemin dans la verdure tel un chevalier qui trace sa route jusqu'au château mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :D tu pourrais être trèèèèès surpris !

La sensation de pencher de haut, c'est quelque chose :P avec de bons pneus, l'arsouille avec cette moto est complètement envisageable.

Et tu rigoleras en voyant tes potes ralentir sur les plaques d'égout et les dos d'âne ou les routes un peu défoncées, alors que toi tu seras sur un palace roulant :P

Et quand la route ne mènera nul part, tu continueras ton chemin dans la verdure tel un chevalier qui trace sa route jusqu'au château mdr

 

Dégage le gourou, ici on parle roadster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal veut dire que c'est illogique de "rouler sur le couple" car toutes les motos qu'elles aient 1, 2, 3, 4, 6 ou 8 cylindres elles ont toutes du couple, donc elles "roulent toutes sur le couple". Juste que sur un bi tu roules sur une plage où le couple est plus important. C'est une expression que beaucoup de monde utilise et qui est comprise par tous. Si on veut se mettre a jouer la-dessus on peut en dire des choses... Déjà commencer par arrêter de dire que la moto a un poids de x kg, car non ta moto a une MASSE de x kg et un POIDS de y N.. Et y en a des tas de comme ça...

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de base, je fais 1m80 et non je n'ai pas l'air d'une grenouille sur ma 07 non mais oh ! :P

 

Pour la 09, si je devais la prendre (en version roadster), je me tournerais aussi vers la Street Rally ! L'assise est plus agréable, et sa face avant à vachement plus de gueule ! :D

 

Elle est surtout vachement plus moche... Franchement je préfère visuellement la 07...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...