Aller au contenu

Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

Messages recommandés

De toutes façons, dans le meilleur des cas tu perd ton permis à 170 kmh... Pas la peine de monter à 200. 

 

D'un autre coté, 80% des voitures récentes atteignent aussi 200 kmh, et on les fait pas chier. Donc libre à nous d'avoir une moto puissante. 

 

Pour limiter les excès, installation d'un limiteur automatique de vitesse en fonction de la route, et voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les réglementations à venir seront contradictoires mais après dans cette optique autant brider tout les véhicules qui circuleront en France a 140 km\h

Envoyé depuis mon 3310

 

Tout à fait !

 

De toutes façons, dans le meilleur des cas tu perd ton permis à 170 kmh... Pas la peine de monter à 200.

 

D'un autre coté, 80% des voitures récentes atteignent aussi 200 kmh, et on les fait pas chier. Donc libre à nous d'avoir une moto puissante.

 

Pour limiter les excès, installation d'un limiteur automatique de vitesse en fonction de la route, et voilà !

C'est sûr aussi, on fabrique des bagnoles de malade mais on ne peut même pas en profiter...

Même les voitures classiques peuvent atteindre des vitesses prohibées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonné de ce qu'il est ressorti de cette lois... mais sur 10 proprios de sportives montant a plus de 106ch en full, combien roulent bridés ? ça me fait penser à la vidéo du prince noir, un des gars qui dit "cette moto est vendue a 102ch, un mec qui l'achète et qui la laisse à 102ch c'est un peu bête quand même ! mais après si vous vous démerdez bien le concess vous offre le débridage et après vous avez 143 dadas quoi" :D

 

Donc oui ça posera problème en cas d'accident très grave et faudra encore pouvoir le détecter (des bancs de puissance y'en a pas à tous les coins de rues (je parle pour la police/gendarmerie). C'est un risque à prendre, avant y'avait pas d'ABS et même si les motos n'étaient pas aussi puissantes que maintenant, y'avait déjà de quoi se faire peur.

 

A nos risques et périls c'est comme la vitesse, des fois on joue mais on perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

A quelques semaines de la date fatidique, rien d'officiel n'est encore clair auprès des professionnels, en tous les cas pour le débridage des modèles d'occasions.

J'ai interrogé mon concessionnaire dernièrement, il n'y a encore aucune procédure, c'est le flou total, même pour les motos munies de l'ABS, on reconnaît bien là la France et ses réglementations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

un adage dit : "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" je crois que qu'on va être sur l'exception qui confirme la règle... quand j'entends déjà l'autre con parler de l'expérimentation de l'interfile en février, le gars qui était à la sécurité routière... je cite le mec: "sur 1 km, le motard a 15 fois plus de chances de mourir qu'en auto" faudrait qu'il me dise comment il a calculé le truc et si c'est pertinent de dire ça sur les journaux tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interfile devait déjà être mis en place en juin... et pour le débridage ils attendent la dernière minute...

 

Comme ça ils joueront les victimes face aux extrémistes de la sécurité routière!  

"C'est pas nous qui voulions le débridage! c'est de la faute à l'Europe!"

 

Et pour l'interfile nous savons déjà comment l'expérimentation finira...

 

Une chose reste sûre j'attends avec impatience début janvier et, j'attends la parution de la loi sur le débridage dans les textes français...

Avec la France, nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement de dernière minute et même si cela nous met en défaut vis à vis de la réglementation européenne.

 

Enfin nous verrons bien d'ici quelques semaines.... mais je pense que la prudence reste de mise malgré les rumeurs sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote, les motos 106ch+ elles vont être moins chère à l'achat maintenant ? comme plus besoin de bridé une fois la moto fini ou autre (donc moins d'heures ou de pièces à mettre en plus) ? si quelqu'un sait  merci du tips  :)

Aucun changements et surtout aucunes informations concernant ce sujet.

 

Pour par logique économiste: Si les motos avec plus de CH attirent plus de monde, alors le prix peut même faire effet contraire et augmenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moto neuves de plus de 100cv et non débridable vont perdre entre 20 et 30% de leur valeur c'est évident et c'est la grosse crainte des professionnels.

Soyons logique en tant qu'acheteur si je veux me prendre par exemple une GSXR 1000 et que le concessionnaire dispose encore des stocks 2015 sans ABS en 106CV (donc en théorie non débridable) et que par ailleurs il peut vous proposer une version 2016 en full, à part le prix quel pourrait bien être l'argument commercial pour prendre une moto amputé de plus de 50% de sa puissance ? 

 

Malheureusement se problème de décote sera également valable pour les modèles d'occasion et donc nos propres motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous ne pouvez rien contre la puissance de ma Betty, 85 cv, que du muscle, des sensations sportives inégales ... Non je déconne, elle est grosse, et je suis pas dans la légalité quand je roule avec le câble noir retourné *shut* Mais bon, on va être franc, pas grand monde roule sans avoir quelque chose qui nous donne de bonne bouffé de chaleur lors d'un contrôle des bleus :D

 

Concernant les +106cv, il est clair qu'il y aura une influence sur les prix, et ce qui fait peur, c'est surtout pour les motos d'occasion sans ABS qu'on va voir sur des sites de véhicules d'occasion ... Futur motos destinés uniquement au circuit / aux derniers rebelles du débridage / aux stunters ? (je sais même pas si ça se dit...)

On verra bien, mais pour le moment, on va devoir attendre de savoir comment ça va se passer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien voilà, ça devient bon :D allé Segolène, signe j'te dis !!! :P

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm

 

Manque plus que tout soit officiel et il y aura pas mal d'heureux !

 

Citation

Selon nos sources, hier mardi 8 mars 2016, le Conseil d’Etat a validé le décret modifiant le code de la route pour autoriser le rétrofit, à savoir l’homologation des motos Euro3 ABS en version libre, et leur débridage le cas échant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...