Aller au contenu

Fin des 100cv : CA COMMENCE !! :D


Kaouet

Messages recommandés

Salut les ami(e)s !

 

Comme vous le savez surement déjà tous tellement ça nous réjouit, au premier janvier 2016 la loi des 100cv tombera dans le cadre de l'uniformisation européenne. Mais comme à chaque fois y en a quelques uns qui s'arrangent pour être devant tout le monde. Et cette fois-ci, c'est Ducati :)

 

Ducati a immatriculé sa première moto full power en France en toute légalité. Il s'agit d'une MultiStrada 1200 ! Et Ducati semble être très généreux en ce moment, car après payer la formation de 7H pour le passage du permis A2 au A, ils offrent la nouvelle plaque et la pose, le travail et la main d'oeuvre de la transformation 100cv -> 160cv, la modification de cartographie moteur,le certificat de conformité pour la pref et le changement de carte grise ! Soit quelques 350€ tout de même ! :)

 

Donc toute les MS 1200 vendu à ce jour et les 395 déjà immatriculées en 2015 seront en 160cv (ou pourront faire la transformation)

Et en plus vu que cela ne change pas le type de la moto, pas de changement au niveau de l'assurance ! Le pied ! :)

 

Cela s'explique par le fait que la loi dit qu'à partir du 23 mars 2015, les marques peuvent faire homologuer leur moto qui correspondent au normes Euro 4, ce qui est le cas de la MS 1200.

 

La Ducati MultiStrada 1200 est donc la première moto full power de France ! Bravo à eux !  :D

 

Et voici le petit lien qui va bien : http://news.moto-journal.fr/hot-news/full-power-la-ducati-multistrada-1200-dvt-homologuee-en-version-libre-en-france

 

Poutoux à tous !

Modifié par GalorV6
topic déplacé en section Discussion Générale Moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chieur, mais, pourquoi ils ont autorisé cette loi ? Là je comprend vraiment pas

 

Pour commencer une normalisation du code de la route vers un code de la route européen (on peut rêver :P) et surtout parce que la France est le seul pays au monde avec une limitation à 100cv.

 

Et puis qui va ce plaindre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le cadre de l'uniformisation des lois européennes. La France est le seul pays d'Europe à avoir une telle restriction. 

 

Personnellement quand je vois les conneries qu'on peut faire avec mes petits 47.5cv, je n'osais pas imaginer ce qu'on pouvais faire en 106cv mais là avec 160 voir 200 pour les super sports c'est limite abusé vu qu'on ne peut pas les exploiter sur route. Mais bon c'est comme ça :) La grande majorité des motards se réjouisse de cette modification, mais j'ai peur que les plus sportifs vont être encore plus déjantés avec des motos qui pousseront encore plus aux crimes.

 

Edit : je pense que les pistards vont bien en profiter, plus besoin d'avoir deux machines si on veux exploiter toute la puissance de sa monture et qu'on a pas peur de mettre sa monture de tous les jours au tas. Et il doit aussi y avoir un certains "confort" de conduite, vu que le bridage et le changement de cartographie modifie le comportement de la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce que je comprend pas c'est qu'il y'a de plus en plus de radar, ils veulent baisser la limitation, et ils vont autoriser des motos qui monte à + de 250km/h et cela en quelque dizaine de seconde ? 

Ben, c'est pourtant simple :

MONEY MONEY MONEY

 

En quelques seconde et sans le remarquer PAF... flasher et op des sousous pour l'état :P

 

Hein ? moi mauvaise langue ??? pfff même pas vrai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dejà rouler avec une moto qui est bridée de la moitié de sa puissance ? Non ? Ben faites le et vous verrez que pour certaines c'est une vrai merde !

 

Donc rouler avec une moto qui retrouve son moteur tel qu'il a était conçu à la base, c'est simplement retrouver une moto qui fonctionne normalement.

 

Et ce n'est pas parce qu'on a une moto de 200cv qu'on roule tout le temps comme un fou ! J'ai pris beaucoup plus de risque, fais beaucoup plus le con avec mes DR qu'avec mes Hayabusa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dejà rouler avec une moto qui est bridée de la moitié de sa puissance ? Non ? Ben faites le et vous verrez que pour certaines c'est une vrai merde !

 

Donc rouler avec une moto qui retrouve son moteur tel qu'il a était conçu à la base, c'est simplement retrouver une moto qui fonctionne normalement.

 

Et ce n'est pas parce qu'on a une moto de 200cv qu'on roule tout le temps comme un fou ! J'ai pris beaucoup plus de risque, fais beaucoup plus le con avec mes DR qu'avec mes Hayabusa. 

 

Je suis d'accord, mais je trouve totalement contradictoire d'autant réprimander la vitesse et augmenter la puissance des motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Kaouët :-)

Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt chez nous.

@je sais pas

Faut pas chercher à comprendre.

Avec 50ch tu montes déjà à 180km/h... C'est déjà bien assez pour perdre ton permis même sur autoroute...

Certes comme dit Jo t'es pas obligé d'exploiter toute la puissance moteur, entièrement d'accord sur ce point.

Mais il y a quand même un gros problème de logique.

Certes c'est pour uniformiser avec l'Europe mais est-ce que dans les autres pays ils sont aussi chiants avec la vitesse et les radars ?

Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne la vitesse est libre pourtant il y a moins de morts/d'accidents.

Pourquoi ?

Pour les amendes pour excès de vitesse par contre j'en sais rien.

Peut-être ont-ils moins l'impression d'être pris pour des cons/vaches à lait ? Donc forcément les gens sont plus respectueux des vitesses légales quand il y en a ?

Bref.

Pour revenir à la Ducati, je ne l'ai pas encore essayée celle-là :-(

Quelle concession sera la prochaine à sortir un full power ?? ;-)

Kawa avec sa H2 ? On verra bien :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je veux pas faire mon chieur, mais enfait c'est comme l'interfile hein pour la loi des 106 ... Une grande majorité roule déjà en full, ce sera juste légal .. Donc ça changera rien pour eux niveau piste ou quoi que ce soit..

Regarde combien roulent en full déjà, tu seras peut etre étonné.. Je parierais bien sur un bon 80% ;)

Tu le vois sur facebook entre autre ou aux rassos et petite annonce lbc ..

Donc ce sera juste légal. Ce qui n'est pas un mal ;)

Allee tchobidou les zamis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça :)
C'est vrai qu'une moto non bridée sera forcément plus agréable à l'usage, le moteur s'exprimera pleinement à tous les régimes comme il se doit.
A nous de savoir doser la poignée de gaz comme on apprend à doser la pédale, personne ne vous oblige à appuyer à fond. Une moto bridée à 106ch aujourd'hui est déjà redoutable en terme de reprise et d'allonge, pourtant personne ne s'en est plaint ? il faut juste ne pas les mettre entre toutes les mains.

Je déplacé le topic en section "Discussion Générale Moto" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec GalorV6 et Animal et 100% d'accord sur le débridage.

 

moi ce qui me gêne c'est qu'apparemment la loi sera pas rétroactive donc tout ce qui n'a pas été acheté avant 2016 (ou certains cas comme la ducat) ne sera pas autorisé au débridage et ça c'est juste dégueulasse.

bon ça va pas empêcher 95% des motards de passer en full sitôt la loi pétée mais ça reste juste injuste (tout ça pour faire de la vente de moto neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gêne c'est qu'apparemment la loi sera pas rétroactive donc tout ce qui n'a pas été acheté avant 2016 (ou certains cas comme la ducat) ne sera pas autorisé au débridage et ça c'est juste dégueulasse.

bon ça va pas empêcher 95% des motards de passer en full sitôt la loi pétée mais ça reste juste injuste (tout ça pour faire de la vente de moto neuve)

Sérieux ??? :o :o  ha punaise je n'était carrément pas au courant de ça (bon ça change rien sur ce que j'en pense... mais effectivement il y a mieux comme technique pour vendre des véhicules neuf :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Boris,  un petit con de Neuilly peut rouler avec la SLS de 600ch de papa, ça défrise personne. 60ch de plus sur une moto et ça crie au scandale.

Comme déjà dit: la plupart gars qui ont des gros cubes sont en full illégalement . Et comme dit  Jo, ça se sent une moto bridée, pour avoir essayé le GSX-S1000, j'ai bien senti qu'il manquait quelque chose.

 

Donc je suis heureux d'apprendre par Ducati (et non pas par l'état) , que les nouvelles motos (certes euro 4 seulement, ca limite pas mal :] ) peuvent être enfin en full des aujourd'hui , et même CG upgradable  pour les MS 100ch sans incidence sur la prime d’assurance ! Wow j'en reste sur le cul.

 

J'ai presque envie d'aller m'acheter une MS 1200 S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une action rétroactive mais pas sur toutes les motos.

C'est seulement celles équipées de l'ABS qui pourront le faire et reste a savoir combien d'années en arrière ils vont remonter ! Je parie sur deux ou trois ans, pas plus !

 

Donc un gars comme moi avec une Hayabusa de 2008, (sniff elle vient de partir à l'instant) qui roulait en full en 2015, donc Hors la loi, sera toujours Hors la loi en 2016...

 

"Je Sais Pas" : Il n'augmente pas la puissance des motos ! Ils la rendent normale en supprimant le bridage. Pour moi c'est pas pareil !

Je ne pense pas être plus con que mon voisin espagnol ou belges, donc pourquoi m'enlever à moi 20cv, 100cv sur mon véhicule alors qu'un touriste étranger vient rouler sur mes routes avec sa moto en full ?

 

"Fazerman" Je pense que certains de nos voisins sont encore plus strictes sur les limitations de vitesse. Ici ont a quand même la chance d'avoir d'être prévenu par des panneaux pour les radars fixes. C'est pas le cas pour tout le monde. Dans certains pays, notamment la suisse, des radars cachés dans les rails de sécurité, des objets de décorations. Des pays ou si tu te fais chopper, l'amende augmente suivant tes revenus. Un gars au smic ne paiera pas la même amende qu'un patron de grande boite pour la même infraction.

 

Je pense qu'en France on n'a pas trop a se plaindre. Bon y en a beaucoup trop des radars c'est sur mais je pense qu'on a encore pleins d'endroits pour enquiller très fort sans trouver le moindre bleu à la ronde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la fin de cet article c'est plus nuancé et les instances françaises veulent encore foutre la merde

 

http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/15373/La-Ducati-1200-Multistrada-fait-peter-la-loi-des-100-chevaux/page.html

 

pour ce qui est de l'amende au prorata de ce que tu gagnes je suis d'accord,c'est plus égalitaire que l'amende au même tarif pour tout le monde (je parle pas de la perte de points hein je précise) je prends un exemple:

 

l'amende à la base c'est répressif mais aussi préventif,un mec qui roule en merco et qui gagne 3000€ par mois et qui se fait baiser en excès de vitesse et doit payer 90€ il s'en branle,alors que le mec qui est au smic lui il va le sentir passer et surement plus réfléchir que l'autre.

 

juste mon avis,me prenez pas pour cible hein (je sais que ça fait pas l'unanimité en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PloP*

 

Je partage l'avis de certains sur le débridage, c'est bien de le faire, pourquoi aurait-on des voitures avions de chasse et des motos bridées à 100ch?

 

La raison peut paraître discriminatoire d'après moi c'est t'as de l'argent tu as le droit de rouler vite....

 

Ensuite je sais pas si vous avez bien regardé le parc moto français mais les motos les plus présentes sont soit des BMW GS/RT, soit des motos qui font moins de 100ch (car beaucoup plus de A2 achètent de motos que de A !). Enfin il me semble que se soit ça :D (le mec en sait rien du tout mais il l'ouvre...ABRUTI).

 

Puis la proportion de moto supérieure à 150ch (pour donner une échelle) est très mince, ça se compte sur les doigts de la main (même si il y en a de plus en plus ces dernières années, la faute à des déclinaisons de base moteur/châssis qui partent dans tous les sens :D pour notre plus grand bonheur :) ) !

 

Voilà pour moi cette loi c'est tout bénéf car la plupart des motards roulent déjà en full....

 

Puis je m'y perds dans mes pensées moi, donc je retourne dans ma grotte humide et douillette  :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une action rétroactive mais pas sur toutes les motos.

C'est seulement celles équipées de l'ABS qui pourront le faire et reste a savoir combien d'années en arrière ils vont remonter ! Je parie sur deux ou trois ans, pas plus !

 

Donc un gars comme moi avec une Hayabusa de 2008, (sniff elle vient de partir à l'instant) qui roulait en full en 2015, donc Hors la loi, sera toujours Hors la loi en 2016...

 

"Je Sais Pas" : Il n'augmente pas la puissance des motos ! Ils la rendent normale en supprimant le bridage. Pour moi c'est pas pareil !

Je ne pense pas être plus con que mon voisin espagnol ou belges, donc pourquoi m'enlever à moi 20cv, 100cv sur mon véhicule alors qu'un touriste étranger vient rouler sur mes routes avec sa moto en full ?

 

"Fazerman" Je pense que certains de nos voisins sont encore plus strictes sur les limitations de vitesse. Ici ont a quand même la chance d'avoir d'être prévenu par des panneaux pour les radars fixes. C'est pas le cas pour tout le monde. Dans certains pays, notamment la suisse, des radars cachés dans les rails de sécurité, des objets de décorations. Des pays ou si tu te fais chopper, l'amende augmente suivant tes revenus. Un gars au smic ne paiera pas la même amende qu'un patron de grande boite pour la même infraction.

 

Je pense qu'en France on n'a pas trop a se plaindre. Bon y en a beaucoup trop des radars c'est sur mais je pense qu'on a encore pleins d'endroits pour enquiller très fort sans trouver le moindre bleu à la ronde... 

 

Voilà c'est ce que je voulais savoir, merci ;)

 

Je précise une petite chose : ce n'est pas le passage en full qui me dérange, loin de là, c'est surtout le fait que ça fasse opposition aux baisses générales des vitesses et aux nombres de plus en plus importants de radars, je trouve ça stupide du coup :wacko: mais comme déjà dit beaucoup roulent déjà en full donc ça ne changera rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis un peu puisqu au cours de mon stage j ai bossé sur une Ducat et du coup j en ai appris un paquet dessus.

La MTS 1200 est techniquement homologuable en France en full parce qu elle est aux normes Euro 4, par contre je me suis laissé dire que Ducati avait préféré assurer le coup en homologant le modèle 2015 en 106, car même si théoriquement ça aurait dû passer, avoir écrit 162 chevaux sur la carte grise avec la loi des 106 aurait été risqué! Et ils ne voulaient certainement pas perdre les ventes durant le temps nécessaire a une nouvelle homologation. Par contre en 2016 zéro risque, et c est sûrement pour ça qu ils offrent le debridage, pardon en fait c est le retour aux réglages d origine (sic).

@ Fazerman: Concernant ce que j ai pu voir à propos des autoroutes allemandes, je me permet de te contredire:

Si effectivement le taux d accident en Allemagne est inférieur a celui de la France, sur les portions d autoroutes à vitesse non limité il est plus élevé!

Ce taux plus faible s explique en partie parce que le réseau routier secondaire est globalement en assez mauvais, voire très mauvais état (à votre avis pourquoi les berlines allemandes sont plus confortables que les françaises?); et d autre part car ils peuvent de défouler sur les portions d autoroutes non limitées^^

Concernant le passage en full, c est juste la mise en conformité avec L'UE, donc sans lien avec la politique nationale de répression de la sécurité routière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis un peu puisqu au cours de mon stage j ai bossé sur une Ducat et du coup j en ai appris un paquet dessus.

La MTS 1200 est techniquement homologuable en France en full parce qu elle est aux normes Euro 4, par contre je me suis laissé dire que Ducati avait préféré assurer le coup en homologant le modèle 2015 en 106, car même si théoriquement ça aurait dû passer, avoir écrit 162 chevaux sur la carte grise avec la loi des 106 aurait été risqué! Et ils ne voulaient certainement pas perdre les ventes durant le temps nécessaire a une nouvelle homologation. Par contre en 2016 zéro risque, et c est sûrement pour ça qu ils offrent le debridage, pardon en fait c est le retour aux réglages d origine (sic).

@ Fazerman: Concernant ce que j ai pu voir à propos des autoroutes allemandes, je me permet de te contredire:

Si effectivement le taux d accident en Allemagne est inférieur a celui de la France, sur les portions d autoroutes à vitesse non limité il est plus élevé!

Ce taux plus faible s explique en partie parce que le réseau routier secondaire est globalement en assez mauvais, voire très mauvais état (à votre avis pourquoi les berlines allemandes sont plus confortables que les françaises?); et d autre part car ils peuvent de défouler sur les portions d autoroutes non limitées^^

Concernant le passage en full, c est juste la mise en conformité avec L'UE, donc sans lien avec la politique nationale de répression de la sécurité routière!

 

D'acc, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prime d'assurance n'augmentera pas ?

Si on doit changer la carte grise, on doit refaire un contrat d'assurance théoriquement, non ?

Je vois pas comment une moto qui passe de 106 à 200 ch (par exemple) aura la même prime d'assurance. Ça me parait utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la prime d'assurance n'augmentera pas ?

Si on doit changer la carte grise, on doit refaire un contrat d'assurance théoriquement, non ?

Je vois pas comment une moto qui passe de 106 à 200 ch (par exemple) aura la même prime d'assurance. Ça me parait utopique.

 

Simplement parce que dans 1 premier tu ne change pas le type mine du véhicule... Mais l'année prochaine il n'est pas impossible que la tarification du type change en conséquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...