Animal Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 De toutes façons, dans le meilleur des cas tu perd ton permis à 170 kmh... Pas la peine de monter à 200. D'un autre coté, 80% des voitures récentes atteignent aussi 200 kmh, et on les fait pas chier. Donc libre à nous d'avoir une moto puissante. Pour limiter les excès, installation d'un limiteur automatique de vitesse en fonction de la route, et voilà ! Bike Life et Keyzer-one 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugodini Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 C'est sur que les réglementations à venir seront contradictoires mais après dans cette optique autant brider tout les véhicules qui circuleront en France a 140 km\h Envoyé depuis mon 3310 Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 C'est sur que les réglementations à venir seront contradictoires mais après dans cette optique autant brider tout les véhicules qui circuleront en France a 140 km\h Envoyé depuis mon 3310 Tout à fait ! De toutes façons, dans le meilleur des cas tu perd ton permis à 170 kmh... Pas la peine de monter à 200. D'un autre coté, 80% des voitures récentes atteignent aussi 200 kmh, et on les fait pas chier. Donc libre à nous d'avoir une moto puissante. Pour limiter les excès, installation d'un limiteur automatique de vitesse en fonction de la route, et voilà ! C'est sûr aussi, on fabrique des bagnoles de malade mais on ne peut même pas en profiter... Même les voitures classiques peuvent atteindre des vitesses prohibées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Pas étonné de ce qu'il est ressorti de cette lois... mais sur 10 proprios de sportives montant a plus de 106ch en full, combien roulent bridés ? ça me fait penser à la vidéo du prince noir, un des gars qui dit "cette moto est vendue a 102ch, un mec qui l'achète et qui la laisse à 102ch c'est un peu bête quand même ! mais après si vous vous démerdez bien le concess vous offre le débridage et après vous avez 143 dadas quoi" Donc oui ça posera problème en cas d'accident très grave et faudra encore pouvoir le détecter (des bancs de puissance y'en a pas à tous les coins de rues (je parle pour la police/gendarmerie). C'est un risque à prendre, avant y'avait pas d'ABS et même si les motos n'étaient pas aussi puissantes que maintenant, y'avait déjà de quoi se faire peur. A nos risques et périls c'est comme la vitesse, des fois on joue mais on perd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Encore plus simple que ça. Un français champion de weehling était passé à W9 et à montrer qu'en débranchant simplement un petit câble sous la selle il passait de 106cv à 135cv... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico68 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Pour l'instant suis bon j'ai l'abs (même si ça me dérange un peu) mais le souci sera de savoir comment vont réagir les assureurs ? Quelqu'un aurait des infos là dessus car je n ai rien trouvé ou je ne cherche pas où il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Pour le moment d'après les premiers dire rien ne changerai, mais bon même si cela est vrai, ce le sera pendant un temps avant que l'on se fasse taxer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 En effet pas de taxe, seule la puissance en kw sur la CG sera changée, pas de changement de type ou autre puissance fiscale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 A quelques semaines de la date fatidique, rien d'officiel n'est encore clair auprès des professionnels, en tous les cas pour le débridage des modèles d'occasions. J'ai interrogé mon concessionnaire dernièrement, il n'y a encore aucune procédure, c'est le flou total, même pour les motos munies de l'ABS, on reconnaît bien là la France et ses réglementations. Kaouet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Bah quoi ? Elle marche très bien la France, avec ses déréglementations. :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 un adage dit : "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" je crois que qu'on va être sur l'exception qui confirme la règle... quand j'entends déjà l'autre con parler de l'expérimentation de l'interfile en février, le gars qui était à la sécurité routière... je cite le mec: "sur 1 km, le motard a 15 fois plus de chances de mourir qu'en auto" faudrait qu'il me dise comment il a calculé le truc et si c'est pertinent de dire ça sur les journaux tv. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starix Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 L'interfile devait déjà être mis en place en juin... et pour le débridage ils attendent la dernière minute... Comme ça ils joueront les victimes face aux extrémistes de la sécurité routière! "C'est pas nous qui voulions le débridage! c'est de la faute à l'Europe!" Et pour l'interfile nous savons déjà comment l'expérimentation finira... Une chose reste sûre j'attends avec impatience début janvier et, j'attends la parution de la loi sur le débridage dans les textes français... Avec la France, nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement de dernière minute et même si cela nous met en défaut vis à vis de la réglementation européenne. Enfin nous verrons bien d'ici quelques semaines.... mais je pense que la prudence reste de mise malgré les rumeurs sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 D'après mon concessionnaire aucune garantie d'avoir la moindre réponse même courant janvier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Petit Motard Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 De toute manière même si la loi du bridage saute! Tout le monde le 1 janvier 2016 ne pourra changer, en première cause le prix de l'assurance qui risque de grimper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Bon face à tout ça (date de prise d'effet, prix des assurances...) je ne vois qu'une seule solution : l'expatriation haha See you guys ! Jo Lapoule, Bike Life, Kaouet et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ou le hors la loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Petit Motard Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Ou le hors la loi Bonne initiative! On lance le #MOTOTHUG Bike Life et Antoine On Two Wheels 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marksman Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Question idiote, les motos 106ch+ elles vont être moins chère à l'achat maintenant ? comme plus besoin de brider une fois la moto fini ou autre (donc moins d'heures ou de pièces à mettre en plus) ? si quelqu'un sait merci du tips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Petit Motard Posté(e) le 28 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Question idiote, les motos 106ch+ elles vont être moins chère à l'achat maintenant ? comme plus besoin de bridé une fois la moto fini ou autre (donc moins d'heures ou de pièces à mettre en plus) ? si quelqu'un sait merci du tips Aucun changements et surtout aucunes informations concernant ce sujet. Pour par logique économiste: Si les motos avec plus de CH attirent plus de monde, alors le prix peut même faire effet contraire et augmenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Les moto neuves de plus de 100cv et non débridable vont perdre entre 20 et 30% de leur valeur c'est évident et c'est la grosse crainte des professionnels. Soyons logique en tant qu'acheteur si je veux me prendre par exemple une GSXR 1000 et que le concessionnaire dispose encore des stocks 2015 sans ABS en 106CV (donc en théorie non débridable) et que par ailleurs il peut vous proposer une version 2016 en full, à part le prix quel pourrait bien être l'argument commercial pour prendre une moto amputé de plus de 50% de sa puissance ? Malheureusement se problème de décote sera également valable pour les modèles d'occasion et donc nos propres motos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 9 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Vous ne pouvez rien contre la puissance de ma Betty, 85 cv, que du muscle, des sensations sportives inégales ... Non je déconne, elle est grosse, et je suis pas dans la légalité quand je roule avec le câble noir retourné *shut* Mais bon, on va être franc, pas grand monde roule sans avoir quelque chose qui nous donne de bonne bouffé de chaleur lors d'un contrôle des bleus Concernant les +106cv, il est clair qu'il y aura une influence sur les prix, et ce qui fait peur, c'est surtout pour les motos d'occasion sans ABS qu'on va voir sur des sites de véhicules d'occasion ... Futur motos destinés uniquement au circuit / aux derniers rebelles du débridage / aux stunters ? (je sais même pas si ça se dit...) On verra bien, mais pour le moment, on va devoir attendre de savoir comment ça va se passer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heroiq Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 Bientôt du neuf... ? ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Et bien voilà, ça devient bon allé Segolène, signe j'te dis !!! http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm Manque plus que tout soit officiel et il y aura pas mal d'heureux ! Citation Selon nos sources, hier mardi 8 mars 2016, le Conseil d’Etat a validé le décret modifiant le code de la route pour autoriser le rétrofit, à savoir l’homologation des motos Euro3 ABS en version libre, et leur débridage le cas échant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Tib Riding Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 'TAIN FAIT CH*ER !!! J'ai envoyé, hier, ma demande pour création de CG !!! J'vais devoir faire une demande de modif du coup, avec le surcoût éventuel !!! F*CK ! #ContreTemps Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Youhou ! il n'y aura bien plus que l'absence de chicane d'illégal sur ma moto ! Vivement les 135 kW de ma carte grise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.