Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 4.3L/100km? Et moi qui me réjouissais de passer à 4.8L/100km avec la TDM en roulant vraiment pépère! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 What !! 4,8L/100km la TDM 850 ! La XTZ 750 c'est 7,2L - 8L aux 100km suivant le parcours et la saison même moteur en plus petite cylindrée pourtant, comme quoi... (carbu tous les deux en plus) Citer
Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Je monte au maximum à 6,3L/100km en ville en roulant comme un abruti moyennement souplement. Même moteur oui mais les réglages sont très différents (par exemple, sur la XTZ, le vilebrequin est calé à 360°, alors que sur la TDM c'est à 270°), et il y a deux trois bricoles qui changent aussi. Peut-être devrais-tu quand même jeter un oeil à ton filtre à air? La différence de conso semble très importante! Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Je fais la conso moyenne habituelle d'après les retours 8L c'est le maxi en plein hiver et quasi que de la ville ou des petits chemins de campagne, et encore c'était il y a 1 ans avant mes derniers entretiens qui ont fait baisser de 0.2L/100km environ. Synchro carbu moins de 10 000 bornes, bougies neuves, antiparasites neufs, filtres à air neufs, vidange récente... tout est bon Mais je fais maintenant entre 7,2L et 7,5L aux 100km et c'est normal pour cette moto "malheureusement" J'aime aussi conduire beaucoup à bas régime (pas sous régime), ça doit jouer un peu. C'est là que sa sonorité est la plus belle ! Certains passent sous les 7L/100km, mais ça dépend de la région, de la conduite, et souvent aussi de si les gicleurs carbu sont d'origine ou si ils lui en ont mis des plus petits comme certains font. Citer
Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Justement j'étais en train de lire les sites à propos des modifs de gicleurs sur la XTZ le monde est petit ! C'est pas la mort non plus 7 à 8L/100km d'autant que, comme tu le dis si bien, d'après les retours des z'utilisateurs de ta moto ça semble être dans la moyenne plutôt basse. Concernant la conduite bas dans les tours je t'avais déjà fait la remarque, tu explores rarement les hauts régimes dans tes vidéos Galor SuperTenere 1 Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 personne n'a été au bout de la vidéo je pense....regardez bien le descriptif de la versys à la fin avec les + et les - vous allez rire.. Citer
Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Je regarderai la vidéo chez moi là tout de suite maintenant présentement je ne peux pas mettre de son là où je suis Galor, je me suis aussi posé la question d'une surconsommation liée aux pneus de ta moto mais c'est hautement improbable vu que tes pneus ne sont pas non plus des Karoo... Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 5.4L au 100 pour tracy, en mode... en mode Marty (300+ km avec un plein) En revanche, quand c'est autoroute + valoches, alors là, il te faut 18L pour faire 200 bornes (9L/100km) (first world problem). Galor SuperTenere, Suricat B, Bike Life et 2 autres 5 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Galor, je me suis aussi posé la question d'une surconsommation liée aux pneus de ta moto mais c'est hautement improbable vu que tes pneus ne sont pas non plus des Karoo... Pour les pneus, ça n'a pas l'air d'avoir changé pour ma part. Je n'ai fait qu'une fois ma consommation depuis que je les ai...(environ 400 bornes), mais j'ai fait du 7.2L/100km comme auparavant pourtant avec une pression plus basse que d'habitude ainsi que du offroad. A voir avec des Karoo 3 ou du TKC effectivement Citer
Nitch Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 avec les karoo 3 : 7.4l au 100 j'ai fait 650 borne depuis l'installation des karoo3 donc plus que satisfait Suricat B, Motocrotteur et Galor SuperTenere 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Pas mal du tout vu leur profil! Citer
Thotho90 Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 4.4L/100km pour la XTX avec les pilotes road 2 en off road Suricat B, Motocrotteur et Galor SuperTenere 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 N'empêche, ils sont costauds ces pneus route il faut le dire vu tout ce qu'ils voient, les pierres tranchantes etc... je repense au chemin qu'on a fait et où à peu près tout le monde a entendu claquer un bon gros cailloux dans son sabot moteur ahah Thotho90 1 Citer
Thotho90 Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 C'est clair ils sont top les PR2 même en off-road, bon ils tiennent pas autant que les heideneau et autre karoo ^^ Mais j'en suis très satisfait Citer
Invité Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 j'veux voir Melic se ramasser!! et franchir les rivières tel Jésus marchant sur l'eau!!! Citer
Nitch Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 j'veux voir Melic se ramasser!! et franchir les rivières tel Jésus marchant sur l'eau!!! sa va venir mon petit paladin mais soit patient Bike Life 1 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 j'veux voir Melic se ramasser!! et franchir les rivières tel Jésus marchant sur l'eau!!! T'as un compte paypal? Bike Life, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer
MATT Adventure Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Je découvre le sujet consacré aux trails. C'est cool, je me sens direct dans mon élément Sur l'Explorer ce sont des Metzeler Tourance EXP qu'ils mettent de base. Ils sont bien sur route mais pas fantastique dès que l'on passe sur le terre ou gravier. Faut y aller molo sur l'accélérateur car ils glissent vite sinon. Les Karoo 3 font bien envie en tout cas ! Le pneu arrière a vraiment un super profil et ils ont l'air top pour le off road. Par contre, sur autoroute ça doit pas être la joie vue la taille des pavés sur les pneus ^^ Suricat B, Galor SuperTenere, Thotho90 et 1 autre 4 Citer
MrKiddo Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2015 Croisée hier... Comme neuve Galor SuperTenere, Bike Life, Suricat B et 3 autres 6 Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 T'as un compte paypal? mince alors,il est moderne Jésus.. Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Croisée hier... Comme neuve OMG, elle est trop belle dans ce coloris Y'a pas à dire, c'est trop beau un trail !! Citer
lelillois Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 OMG, elle est trop belle dans ce coloris Y'a pas à dire, c'est trop beau un trail !! Superbe bécane en effet. Si, comme je le pense, le proprio est sur Paris, il faut qu'il se dépèche d'en profiter...malheureusement . A moins qu'elle soit d'après 2000... MrKiddo 1 Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Superbe bécane en effet. Si, comme je le pense, le proprio est sur Paris, il faut qu'il se dépèche d'en profiter...malheureusement . A moins qu'elle soit d'après 2000... Je ne sais pas dans quelle ville a été pris cette photo mais j'espère qu'elle est d'après 2000 ! ça serait un crime de ne pas faire rouler cette beautaayyyy à cause de son âge Citer
Toune Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Je ne sais pas dans quelle ville a été pris cette photo mais j'espère qu'elle est d'après 2000 ! ça serait un crime de ne pas faire rouler cette beautaayyyy à cause de son âge Kiddo roule dans Paris, malheureusement pour cette moto :/ Suricat B, Tchio Bike et MrKiddo 3 Citer
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Kiddo roule dans Paris, malheureusement pour cette moto :/ Oh bah mince !!! C'est la loose ça Citer
Messages recommandés