Suricat B Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Ouch le prix! lelillois 1 Citer
Tchio Bike Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Des crashs bars et le problème est régler [emoji14]Genre "prend toi un mur ta les crash bars"xD ça fait pas tt mais oui chaque fait ce qui pense le mieux [emoji14] Citer
Bike Life Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 J'adore Genre "prend toi un mur ta les crash bars"xD ça fait pas tt mais oui chaque fait ce qui pense le mieux [emoji14] Non mais ce que je voulais dire c'est que les crashs bars en cas de chute quand on fait du chemin la moto a presque rien ^^ Galor SuperTenere et Tchio Bike 2 Citer
lelillois Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! En plus... http://www.leboncoin.fr/motos/858649831.htm?ca=19_s Comme dit Suri, le prix me paraît assez élevé vu le kilométrage et malgré le fait qu'elle soit full options. Après, si tu la veux absolument...fais moi un virement et je vais la chercher dans la semaine sans problème. Je peux même aller la tester dans la bouillasse avec Galor, Melic et les hommes des bois Suricat B et Motocrotteur 2 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Un gros weekend! C'était vraiment extra Les motos et les pilotes au top Des routes de folie, des chemins de fou, et même des rivières Une vidéo assez courte va arriver pour ma chute et ce beau passage de gué!! Tchio Bike, Galor SuperTenere, Bike Life et 2 autres 5 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Il est là le pilote ! Franchement il nous a vendu du rêve ^^ je les ai amené là juste pour leur montrer ce passage que beaucoup font en quad ou en 4x4, sans vraiment penser qu'il allait oser le faire... Franchement respect, car en plus les montées/descentes était bien raides l'air de rien. Faire ça avec une moto qui avait le plein depuis moins de 10km, soit environ 215kg au total, faut avoir les couilles Bike Life et Motocrotteur 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Balèze le Melic ! Yen a un qui devait te regarder faire avec des yeux pétillants^^ (Galor^^) Galor SuperTenere, Bike Life et Motocrotteur 3 Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Voir plus que des yeux pétillants, fait gaffe à tes fesses Melic ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Kaouet, Galor SuperTenere, Bike Life et 2 autres 5 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Dans ce cas sauf pas de chance je pourrais juste abîmer la moto en TT on dépasse rarement les 40 km/h du coup équipé, les risque corporels sont réduits pour moi (je me trompe peut être) Quoiqu'il en soit j'aime ça, et je trouve ça moins dangereux que les mecs qui font les cons sur route ouverte. Et quand on pense que l'on peut mourir dans son sommeil etc ben je profite en essayant de ne pas trop en faire. N'empêche que ma chute de ce Wk aurait pu me coûter chère je le sais... Mais bon! Je prends pas trop de risque en essayant de me faire plaisir, et normalement je pourrais profiter longtemps et c'est ce que je veux plus que tout ps: la moto fait beaucoup du boulot Galor SuperTenere, Suricat B et Bike Life 3 Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Un gros weekend! C'était vraiment extra Les motos et les pilotes au top Des routes de folie, des chemins de fou, et même des rivières Une vidéo assez courte va arriver pour ma chute et ce beau passage de gué!! http://img11.hostingpics.net/pics/525936vlcsnap2015100509h47m22s249.png c'est beau,bien envie de mettre ça en fond d'écran..n'empêche que t'es un grand fada Melic,t'avais même pas pris ton tuba et tes palmes. Modifié le 5 octobre 2015 par Jo Lapoule Image > lien Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Dans ce cas sauf pas de chance je pourrais juste abîmer la moto en TT on dépasse rarement les 40 km/h du coup équipé, les risque corporels sont réduits pour moi (je me trompe peut être) quoiqu'il en soit j'aime ça, et je trouve ça moins dangereux que les mec qui font les cons sur route ouverte. Et quand on pense que l'on peut mourir dans son sommeil etc ben je profite en essayant de ne pas trop en faire. N'empêche que ma chute de ce Wk aurait pu me coûter chère je le sais... Mais bon! Je prend pas trop de risques en essayant de me faire plaisir, et normalement je pourrais profiter longtemps et c'est ce que je veux plus que tout L'avantage de l'offroad c'est que si tu te vautre, tu le fait seul... Par contre la vitesse faible n'est pas forcément synonyme de non dangerosité ! D'autant plus que vous n'avez pas non plus l'équipement d'un enduriste... Citer
Motocrotteur Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 C'est sûr, à faible vitesse on peut se faire mal, j'ai fait mes 3 première fractures à 40 km/h... Maintenant en TT on tombe dans de l'herbe Et il n'y a pas de trottoir ni de voitures Après bien sûr il y a d'autres risques! Mais par exemple dans les bois on roule à 10 kmh pour pas se prendre un câble... Sinon oui si on tombe mal et qu'en plus on se prend un cailloux là où ça fait mal Alors oui là on a pas l'équipement d'un enduriste mais c'est parce qu'on ne fait pas d'enduro et genre 10 mètres après ce passage de gué, on reprenait la route! Mais bon... je comprends parfaitement, suffit d'une erreur de jugement et ça peut finir assez mal. Du coup ouep je fais gaffe à moi! Je vais même le faire encore plus maintenant! Bike Life, Galor SuperTenere et Suricat B 3 Citer
Nitch Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Quand ta moto est sur le site heavy duties t'as trop le smile Tchio Bike, Suricat B, Motocrotteur et 3 autres 6 Citer
Invité Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 comme a dit Melic,le TT c'est surement plus fun que rouler sur le bitume et pour peu que tu ais l'esprit aventureux tu peux te permettre de faire un peu de tout sans pour autant te mettre en danger,et puis y'a moins de paramètres dangereux,pas de circulation et c'est déjà énorme..en plus vu que certains comme Melic semblent (juste mon avis) un peu chien fou,ça permet de s'amuser et oser des trucs que d'autres plus expérimentés n'oseraient pas faire (ou ne font pas en connaissance de cause)..j'aurais les moyens de m'acheter une moto plus axée TT je me priverais pas c'est clair. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Ce qui est bon surtout, c'est qu'après chaque portion offroad, on reprend la route tranquillement comme n'importe quelle autre moto Certains ont fait pas mal de route, les motos sont repartis indemnes malgré les quelques chutes (la plupart à l'arrêt ou presque) grâce aux crash bars. Et pourtant, malgré nos nouveaux pneus mixtes 50/50, ça tiens encore très raisonnablement le pavé, personne ne les a fait décrocher sur route avec une prise d'angle plus que correcte ! A voir quand on prendra plus confiance avec le temps, on avait tous des pneus quasi neufs, il faut les apprivoiser Les voici en image : Nitch, Motocrotteur et Bike Life 3 Citer
Motocrotteur Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Bike Life et Galor SuperTenere 2 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Puré le pneu tout à droite, la taille des crampons O.O Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 J'aime bien le Karoo 3 ca doit bien décoller la terre ça ! Citer
Nitch Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 J'aime bien le Karoo 3 ca doit bien décoller la terre ça ! C'est les miens et il sont top, sur bitume je prend de l'angle sans soucis et sur terre ou chemin ils sont top, et oui la boue est vite dégagée. Nitch 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 J'ai remarqué par exemple que tu arrivais assez bien à remonter sur le talus central d'un chemin d'herbe, là où moi clairement je glisse avant d'y arriver, il faut que je le prenne plus de front (je parle pour l'arrière, car forcément mon pneu avant est moins typé offroad, donc normal). Belle accroche en offroad le Karoo. Puis vu l'espacement des crampons, ça débourre assez bien forcément là où moi il faut un minimum de vitesse pour que la boue dégage. Sinon sur le bitume, c'est assez étonnant comme on ne sent quasiment pas les crampons quand j'ai essayé ta XTZ, c'est très discret contrairement à ce que j'aurais pensé. Citer
Suricat B Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Là où ça pourrait surtout se sentir c'est si l'on est très chargé et que l'on va vite. Là, il me semble que des louvoiements pourraient apparaître avec des pneus aussi typés offroad. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 Encore une preuve que le Trail est accessible à tous, Maya et son mètre 60 sur des trails qui font 840mm de hauteur de selle, c'est par ici : Sympa ce petit comparo, j'étais curieux de les écouter car il est vrai que ce sont deux machines qui n'ont pas les mêmes cibles en terme de public, mais d'un autre côté on se rend bien compte en les écoutant qu'elles ont chacune quelque chose de sérieux et sympa à proposer. N'étant pas fan des "faux Trails" comme la Versys, je me rends compte de plus en quoi elle peut plaire, et que c'est peut être un tremplin sympathique avant de passer sur du plus polyvalent encore si le besoin s'en fait sentir Suricat B, Keyzer-one, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 A une minute près, je proposais la même vidéo! T'es a l'affut toi, exagéré!!! Sinon, j'ai aimé ce comparo mais en même temps elles ne sont pas comparable je trouve... Mais ils l'expliquent bien donc ça va. Je trouve qu'ils auraient déjà du comparer la V-Strom "classique" qui se rapproche déjà un peu plus de la Versys, mais bon... La Versys n'a clairement pas la vocation d'être un Trail alors que le V-Strom l'est plus! Par contre, 6L/100km? Je fais entre 4.3L et 5L GRAND maximum avec mon V-Strom! Et je ne suis pas des plus légé qui plus est! Suricat B et Galor SuperTenere 2 Citer
Animal Posté(e) le 5 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 A une minute près, je proposais la même vidéo! T'es a l'affut toi, exagéré!!! Sinon, j'ai aimé ce comparo mais en même temps elles ne sont pas comparable je trouve... Mais ils l'expliquent bien donc ça va. Je trouve qu'ils auraient déjà du comparer la V-Strom "classique" qui se rapproche déjà un peu plus de la Versys, mais bon... La Versys n'a clairement pas la vocation d'être un Trail alors que le V-Strom l'est plus! Par contre, 6L/100km? Je fais entre 4.3L et 5L GRAND maximum avec mon V-Strom! Et je ne suis pas des plus légé qui plus est! Je dirais même plutôt lourd [emoji38] Jo Lapoule, Keyzer-one, Bike Life et 3 autres 6 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2015 J'hésite à liker Animal, c'est pas cool, mais pas totalement faux J'étais aussi un peu étonné de la conso qu'ils annoncent, tu confirmes donc Keyzer Oui c'est ça, elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie (même si ça se joue à peu de choses quand même si on regarde bien...), mais ils ont bien fait la comparaison, dans le sens où ils ne les ont pas opposées directement, mais qu'ils ont plutôt cherché à expliquer quel type de public l'une et l'autre allait viser. C'est en ça que j'ai trouvé la vidéo intéressante. Keyzer-one 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.