Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 La XTZ 750 est ma première moto, achetée quelques mois avant même d'avoir le permis en poche Permis passé sur une Yamaha XJ6 que je l'ai tellement trouvé quelconque, j'avais plus de sensation en montant à l'arrêt sur la XTZ quand je revenais chez moi tout content après mes heures de cours mdr 1 an après, je me suis acheté une Yamaha Virago XV535 (en deuxième moto donc), un custom bien sympa que j'ai gardé 10 mois, juste parce-qu'elle avait un gabarit un peu trop petit à mon goût, mais sinon géniale comme expérience j'aime les custom. Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Tu as une idée de ta prochaine moto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Oui j'ai une idée assez précise ^^ mais c'est pas pour maintenant et je souhaite dans tous les cas garder le XTZ trèèèès longtemps, donc elle pourrait rester en deuxième moto. Mon idée ce serait une Yamaha XT660Z ou une KTM 990 Adventure Animal, Breizh Motmot (FR2) et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 L'avant des deux est spéciale ça sert à quoi ? Protection au vent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Le fait que ce soit assez droit tu veux dire ? (j'ai ajouté des liens sur les modèles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 C'est de l'ordre de l'esthétique en grande partie je pense, ça rappel les motos actuelles qui font le Dakar d'ailleurs ^^ la protection au vent c'est de la hauteur, après que ce soit plus ou moins incliné je sais pas si ça change énormément, en rapport avec le recul du pilote sur la moto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ah ok ^^ Celles qui me plaisent en ce moment ce sont la CB500X (mais je crois qu'ils ont arrêter la production car je la voie plus sur le site de Honda et la Honda NC750X qui pour voyager doit être génial (avec top case + valise latéral et elle a un coffre pour ranger un casque !). Par contre ce sont des trails "routier" donc pas vraiment de vrai trail capable de tout faire ^^ Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Pas grave, faut y aller petit à petit quand tu auras déjà apprécié ces motos, par la hauteur de conduite, la protection au vent, le confort et le look de baroudeuses une fois équipées... tu auras envie de passer à l'étape supérieure Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bike Life Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 J'ai une sportive pour l'instant et c'est vrai que la "polyvalence" du trail me laisse pas indifférent Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitcho Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 L'essayer c'est l'adopter !!! c'est de la bombe , et la bulle si tu es amateur de long trajet c'est juste un bonheur, le jour et la nuit, tu sais faire 200 bornes sans avoir la sensation que ta tête est coupé de ton corps tellement que tu as mal au cervical, puis la hauteur de selles donne vraiment une autre sensation (bon c'est chiant on sait pas mettre les deux pieds au sol) mais on voit au dessus des voitures, beaucoup plus à l'aise dans les virages (peut être psychologique?) Bref c'est cool ! vivement que je change la configuration de ma bagagerie mais bon ça coute bonbonnn Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyudo Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 J'ai vu sa aujourd'hui x) Désoler de la qualité x) Motocrotteur, Breizh Motmot (FR2) et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Kyudo nous prend des photos avec son nokia 3310 Suricat B, Galor SuperTenere, Toune et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyudo Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 x) Chacun ses moyen x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motocrotteur Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-Adventure-400-unique-en-son-genre-329 Je sais pas si quelqu'un la vu, il n'est pas la alors... Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette moto... Si y en a qui on des infos nouvelles? De toute façon une moto incapable de prendre de l'autoroute c'est assez rébarbatif de nos jours. Mais bon son mono de 400cm3 ultra vivant, ses 150 kg, sa garde au sol, ses valisent font rêver et le prix aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 2 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Sachant que les revendeurs Mash refusent les essais, ça va être compliqué d'avoir autre chose que du test pro pendant un moment :-/ drôle de politique. Bike Life et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Elle doit quand même être super! Les finitions ne sont pas top mais peut-être qu'en négociant ils peuvent corriger les défauts à l'achat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Bon vu qu'il est de 2011, je suis sûr qu'il a déjà dû être évoqué dans l'une des 59 pages de ce topic, mais bon qui va se plaindre de le revoir une seconde fois (douxième pour Galor) ? Franchement quand je vois ce genre de reportage, je pris pour être 1 ans et demi plus tard, un permis A en poche et les ressources pour acquérir ce genre de monstre ! C'est tellement beau ! Tu vois et tu vis des choses tellement extraordinaire que les motards "classique" ne peuvent pas vivre ! Et en plus quand ils sont fait avec comme présentateur Laurent Cochet bah... c'est du Lolo quoi ! Ce mec est vraiment génial dans sa façon de présenter les choses ! Et il paraît tellement naturel et simple, que tu as beau croire ce que tu veux sur les médias, quand lui dit quelques choses, tu le crois à 200% tellement il à l'air sincère ! Et il n'en parle pas dans ce reportage, mais tout au long de leur périple, on voit une petite XT660Z qui accompagne les deux énormes Super Tenere 1200ZE, comme quoi ceux qui se poseraient encore des questions sur les aptitudes TT de ce petit trail, n'en n'on plus à s'en faire Enjoy ! PS : à 09min50 punaise ce que sa tape !!! Perso c'est un caleçon à la poubelle ça ! Motocrotteur, Keyzer-one, Bike Life et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Rooo... avec des TKC 80.... bref (n'est-ce pas Galor ) PS : vers 6:30 ils n'arrêtent pas d'appeler Galor Pitcho, Kaouet, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Il est avec des TKC 80 ? Quand on voit un bout de pneu a 04:20 j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes "tétines" que les TKC 80, ça ma plus l'air d'être des pneus mixtes non ? Pour Galor j'ai pensé exactement la même chose Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Mdr c'est vrai qu'il m'appelle en plus il me prend par les sentiments avec sa petite bouteille J'me suis encore pouffé de rire quand le mec a croqué dans sa tablette "CraAaC !" et Lolo "c'est les dents qu'ont cassées" muahahaha @Suri : raaaaaaa je t'avoue que le Metzeler Karoo 3 me fait bien hésiter comme prochain pneu arrière ^^ Motocrotteur et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Non non il n'est pas en TKC 80 dans la vidéo Kaouet mais c'est un pneu passe partout et je le verrais bien mieux sur cette moto que des pneus route, surtout pour l'usage qu'ils en ont fait. Oui je sais Galor que tu veux passer du côté Metzler de la force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 C'est un Continental Trail Attack sur la vidéo j'ai l'impression Le truc c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir arsouiller comme je le fait avec des pneus si radicaux, et je peux te dire qu'il y a de quoi faire par chez moi sur les routes de campagne comme on l'a encore fait sur la balade d'hier ^^ les TKC 60 sont top aussi visuellement Je mettrais au minimum un Metzeler Tourance comme à l'avant, plus raisonnable et déjà sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Pour avoir roulé quelques bornes en pneus à tétines sur route (oui je sais c'est mal ça les use etc) ce n'est pas piégeux sur l'angle (bon c'est sûr que comme je savais que c'était vraiment des pneus à tétines je ne mettais pas le max). Le principal désagrément que je vois aux pneus fortement profilés ce sont les vibrations (mais les suspensions des motos de 1980 sont ce qu'elles sont) et la longévité pour la plupart (quoique les avis sont plutôt bons à propos du TKC 80 me semble-t-il). Galor, tu parles du TKC 60, kezako? Je connais le 80 et le 70 mais n'ai pas trouvé le 60 sur internénette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Autant pour moi, j'ai lu trop vite je voulais parler du Heidenau K60 Scout : Pitcho et Kaouet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.