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Topic Général des Trails


Messages recommandés

200 fucking pages les gars !!!

C'est le topic du forum le plus actif après les blabla du Zoo ^_^ j'aurai jamais pensé ahah :P

Merci à tous pour votre participation et votre intérêt, que vous soyez Trailliste ou non d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que ces motos peuvent vendre du rêve à encore pas mal de monde :)

 

LE TRAIL

C'EST LA VIE !

:V:

 

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Le topic s’envole.

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Mais c’est parce que sur un trail, on est tous des gamins qui jouent dans la boue.

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On a beau regarder ça sous tout les angles ;

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Même si c’est parfois flou et qu’on se perd…

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Voir qu’on s’arrête, un peu (beaucoup) forcé.

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Il y a toujours un pote pour nous aider ;

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Nous montrer la profonde solidarité ;

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Qu’entre toutes catégories on se salue ;

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Quelque soit la taille et la cylindrée ;

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(Sauf peut-être ceux qui roulent tout nus ;)

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Que quand on s’y est frotté c’est sûr qu’on kiff ;

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À tel point que certains oublient qu’ils ont deux roues (#@Monsieur Marty ) ;

Révélation

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Cherchent à partager leurs passion…

Révélation

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Voir à beaucoup partager leur passion ;

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Que d’autres survivent à peine au manque de moto ;

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Ou se débrouillent avec ce qu’ils ont ;

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Difficile d’éteindre la flamme ;

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Même quand le Loing déborde un peu ;

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Parce que même si à certains ça lève le cœur :

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Le trail, c’est la vie !

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[Édition]

Yeah, 200eme message sur la 200eme page ! :D

Même pas fait exprès. \o/

 

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ahah excellent Luvwahraan :lol: y'a de la recherche !

 

Bordel j'en veux une :wub::wub::wub:

C'est beau, toute neuve sortie de la collection Honda pour la démo... sublime !

 

 

Et l'Africa Twin RD03 aussi... si je devais acheter une AT ce serait celle là sans aucun doute !!!

 

 

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Si l'on est aussi actif c'est parce qu'on a toujours un truc à raconter que ce soit sur nos sorties, nos aventures, l'équipement moto,  les sorties de nouvelles bécanes. 

On a tout ce qu'il faut en jeunes, en vieilles machines et c'est super ! 

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Il y a 16 heures, GalorV6 a dit :

200 fucking pages les gars !!!

C'est le topic du forum le plus actif après les blabla du Zoo ^_^ j'aurai jamais pensé ahah :P

Merci à tous pour votre participation et votre intérêt, que vous soyez Trailliste ou non d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que ces motos peuvent vendre du rêve à encore pas mal de monde :)

 

LE TRAIL

C'EST LA VIE !

:V:

 

 

Plus que l'aspect purement moto, c'est aussi le fait de voir des photos/vidéos en pleine nature qui est sympa :-)

Faut dire aussi que la nécessité de s'équiper (plus que sur une moto bitume-only) amène plus d'échanges

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il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Essai de la 1200 Explorer aujourd'hui. 

Les puristes diront qu'on ne met pas un 3 cylindres dans un Trail,  mais quel moteur!!! 

oui fin bon ce n'est pas un trail a mes yeux, mauvais débattement et pas de jante de 21 a l'avant
Mais d'apres Matth oui le moteur est terrible ^^

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Pour la XC, 190mm de débattement à l'avant et 194mm à l'arrière c'est quand même des débattements sympas ^_^

Bon par contre la garde au sol de 168mm c'est un peu limite :wacko:

Faut pas emprunter des terrains trop cassants car ses specs et son poids le rendent fatigante.

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il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Pour la XC, 190mm de débattement à l'avant et 194mm à l'arrière c'est quand même des débattements sympas ^_^

Bon par contre la garde au sol de 168mm c'est un peu limite :wacko:

Faut pas emprunter des terrains trop cassants car ses specs et son poids le rendent fatigante.


vu que ce n'est pas précisé je me suis dit que c'était la routiere ^^

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Il y a 2 heures, ChakerBZH a dit :

 

Plus que l'aspect purement moto, c'est aussi le fait de voir des photos/vidéos en pleine nature qui est sympa :-)

Faut dire aussi que la nécessité de s'équiper (plus que sur une moto bitume-only) amène plus d'échanges

 

Moué, suis pas trop d'accord un trail est pas des masses plus équipé qu'une autre.

 

Tu as juste des crash bar que même les routières 100% pourraient/devraient avoir.

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Umm y'a quand même un peu plus Seph :)
Genre il n'est pas rare de faire évoluer : le sabot moteur - les cales pieds - les protèges mains renforcés - les crash bars - la rehausse guidon - la rehausse moto - les ressorts de suspensions - les pneus - la bulle...

Bien sûr ce sont des éléments qu'on peut parfaitement modifier sur à peu près n'importe quelle moto, mais ici c'est plus fréquent et lié directement à la pratique du offroad qu'on aura.

Ce n'est souvent pas hors de prix et le côté baroudeur que ça apporte niveau look ça plaît ^^

 

Le côté nature amène du monde aussi c'est sûr, le fait de savoir prendre des routes de campagnes et du offroad +/- roulant sans mal avec ces motos, c'est un gros plus.

Le offroad plus poussé ça effraie au début, on s'y essaye parfois, et on y prend goût souvent ! :D

Mais dans l'ensemble le fait de savoir explorer des routes qu'on aurait pas pu explorer (ou difficilement/pas le même plaisir) avec une moto plus conventionnelle, ça ouvre une grande porte en terme de pilotage.

On apprend une nouvelle discipline dans une certaine mesure, des techniques de pilotage différentes de la route, on roule au coeur de la nature loin de la circulation. Le seul danger c'est alors vous-même en gros, et ça c'est un argument de taille. On peut arsouiller, envoyer fort et se lâcher sans mettre en danger d'autres usagers de la route (gaffe dans les monotraces tout de même, surtout sans visibilité).

 

Bref chacun trouve son compte, que ce soit sur un circuit moto ou en offroad, mais il faut avouer que ces deux pratiques apportent non seulement un plaisir différent et plus complet que sur la route, et qu'on y améliore généralement sa maîtrise de la moto au sens large en apprenant à mieux la connaitre et à chercher ses limites ;)

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La XR et la XC ont les mêmes garde au sol et débattements. Il s'agit surtout d'une différence d'équipement avec du matos typé offroad sur la XC et surtout la présence de jantes à rayons qui supporteront bien plus les affres du TT. 

Et la Tiger Explorer est un vrai trail. Ça passe dans tous les endroits où un maxi  trail passe. 

Car il ne faut pas l'oublier c'est un maxi trail et non une enduro ou un trail ultra léger. Malgré cela, on arrive quand même à faire des trucs assez dingues avec, à partir du moment où l'on a un peu de niveau. 

Déjà à mon petit niveau je suis passé dans des zones déjà bien sympa. À plus faible allure que les autres certes mais c'est passé. 

La nouvelle version de l'explorer sortie cette année a d'ailleurs corrigée tous les défauts de mon ex XC avec des modes offroad spécifiques pour ne plus tout désactiver à chaque redémarrage, une suspension semie active WP diablement efficace et un centre de gravité abaissé et un peu plus en avant pour plus de maniabilité. Ça la change sacrément toutes ces améliorations !

Allez tester avant de vous faire des idées pré conçues sur les maxi trail, vous découvrirez, comme lelillois, que ce sont aussi des motos fabuleuses ☺

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il y a 9 minutes, MriMattheus a dit :

La XR et la XC ont les mêmes garde au sol et débattements. Il s'agit surtout d'une différence d'équipement avec du matos typé offroad sur la XC et surtout la présence de jantes à rayons qui supporteront bien plus les affres du TT. 

Et la Tiger Explorer est un vrai trail. Ça passe dans tous les endroits où un maxi  trail passe. 

Car il ne faut pas l'oublier c'est un maxi trail et non une enduro ou un trail ultra léger. Malgré cela, on arrive quand même à faire des trucs assez dingues avec, à partir du moment où l'on a un peu de niveau. 

Déjà à mon petit niveau je suis passé dans des zones déjà bien sympa. À plus faible allure que les autres certes mais c'est passé. 

La nouvelle version de l'explorer sortie cette année a d'ailleurs corrigée tous les défauts de mon ex XC avec des modes offroad spécifiques pour ne plus tout désactiver à chaque redémarrage, une suspension semie active WP diablement efficace et un centre de gravité abaissé et un peu plus en avant pour plus de maniabilité. Ça la change sacrément toutes ces améliorations !

Allez tester avant de vous faire des idées pré conçues sur les maxi trail, vous découvrirez, comme lelillois, que ce sont aussi des motos fabuleuses ☺

 

Pour mon style de conduite, j'ai préféré l'Explorer à la 1200 GSA.

Bon... après je suis pas une référence non plus :)

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Lundi je voulais faire un essai de la KTM 690 Enduro, mais elle n'est pas disponible en test. Du coup je me suis vengé :D

Révélation

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:P

 

Mais j'ai pas trop insisté, je voulais pas la rendre remplie de terre :lol:

 

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il y a 20 minutes, GalorV6 a dit :

Ahahaha t'as bien fait :D saleté de supermot' ! (<3 Seph)

La version Enduro KTM / Husqvarna est bien sympa :)

 

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Pire encore avec le kit rally ! :P

 

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ça y est.... Je bande... Merci pas eu une trique pareille depuis 10 ans (en mode GP / Grand Pere) ^^
jamais cru qu'un jour, je pourrais dire qu'un mec m'a fait bander ^^

plus sérieusement je kifferais tout de même bien une enduro !
un jour j'aurais les sous et je me ferais cet autre plaisir :D

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il y a 40 minutes, GalorV6 a dit :

Ahahaha t'as bien fait :D saleté de supermot' ! (<3 Seph)

La version Enduro KTM / Husqvarna est bien sympa :)

 

J'ai prévu d'aller essayer la 701 enduro, puisque chez Husky elle est disponible en test :)

Mais ce que je peux dire déjà après avoir essayé la SMCR, c'est que ça vibre épouvantablement à bas régime :wacko: genre 4-5 fois plus que mon petit mono...

Et autre point un peu dommage, c'est le rayon de braquage assez important :huh: Là où j'arrive faire demi-tour d'une fois avec ma WR, je dois m'y reprendre à deux fois avec celle-ci.

Sinon dans le positif: l'embrayage hydraulique est très doux et progressif, les freins dans le même genre, par contre heureusement que l'ABS est déconnectable (non, je ne l'ai pas déconnecté :P), parce que dans le terrain c'est l'horreur ! Le truc, il panique complet dès que ça glisse la moindre :blink:

Autre point positif, la selle. Confortable, pas trop dure (contrairement à un enduro ou SM pur et dur), et on peut très facilement se positionner où on veut dessus. Et le moteur, forcément ça tracte plutôt bien avec 67 chevaux pour 140 kg :D mais ça tire assez long d'origine. 4000 tr/min à 90 km/h en 6ème, début de zone rouge à 8000.

En tout cas pour la route, c'est largement suffisant ^_^

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Normale les vibrations c'est pas le même piston que sur une 250 hihi

 

Les enduros ktm / husk sont terribles!!! :wub::wub: Par contre franchement un point qui me fatigue... mais où est la boucle arrière? grrr <_< avec sa elle serait quasi parfaite! Me dit pas que c'est ta prochaine @Canon Fou sinon je vais être jaloux :D 

 

Mais bizarrement si j'apprécie énormément ces deux motos, la mash 400 me plaît tout autant :huh: (bon c'est pas le même prix #radin) pour le reste je sais pas trop dire pourquoi... peut-être que je suis séduit car c'est une machine qui se veut humble, simple et efficace?

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il y a 15 minutes, melic a dit :

Normale les vibrations c'est pas le même piston que sur une 250 hihi

 

Les enduros ktm / husk sont terribles!!! :wub::wub: Par contre franchement un point qui me fatigue... mais où est la boucle arrière? grrr <_< avec sa elle serait quasi parfaite! Me dit pas que c'est ta prochaine @Canon Fou sinon je vais être jaloux :D 

 

Mais bizarrement si j'apprécie énormément ces deux motos, la mash 400 me plaît tout autant :huh: (bon c'est pas le même prix #radin) pour le reste je sais pas trop dire pourquoi... peut-être que je suis séduit car c'est une machine qui se veut humble, simple et efficace?

 

Si c'est pour foutre un putain de top case ta boucle arrière tu peux te la mettre ou je pense :P !

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Il y a 2 heures, Canon Fou a dit :

Autre point positif, la selle. Confortable, pas trop dure (contrairement à un enduro ou SM pur et dur), et on peut très facilement se positionner où on veut dessus. Et le moteur, forcément ça tracte plutôt bien avec 67 chevaux pour 140 kg :D mais ça tire assez long d'origine.

 

Ça tire long vite fait koua.

 

J'aime pas du tout les SMCR et 701 en mode enduro, je trouve que les roues rendent dégueulasse. ><

 

Avec le Kit Rally ça va! :D

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