Tchibidouha Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 26 minutes, Mister_Jo a dit : Bon les copains ! Voilà la vidéo de ma première sortie off-road Oui je sais... Je maîtrise à fond En fait tu voulais tester le bon fonctionnement du ventilateur. Mister_Jo, Suricat B et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Superbe! J'ai bien rigolé et en même temps on sent bien que tu te dépassais en essayant pour la première fois Il faudrait compter le nombre de fois où tu parles de ton stress xD Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Voilà je viens de la finir, ça fait plaisir à voir et j'ai bien ri par endroit attention, on rigole mais on ne se moque pas !!! Je t'ai laissé un "p'tit" com sur la vidéo Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 10 minutes, GalorV6 a dit : Voilà je viens de la finir, ça fait plaisir à voir et j'ai bien ri par endroit attention, on rigole mais on ne se moque pas !!! Galor, tu es trop indulgent. Moi je dis au contraire qu'il faut se venger et se moquer : à cause du stress de @Mister_Jo, j'ai été obligé de regarder sa vidéo par tranches de deux minutes... je ne tiens pas plus longtemps en apnée ! Motocrotteur, Galor SuperTenere, Mister_Jo et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Merci Merci @Tchibidouha Oui c'est tout à fait ça ! Là au moins je sais qu'il fonctionne @Suricat B Et encore ! Si tu savais tout ce que j'ai coupé. Qu'est ce qu'on en dit des conneries quand on Stress @GalorV6 Merci pour les encouragements Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouz Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Il y a 18 heures, GalorV6 a dit : En tout cas ce sont des machines attachantes Avec les pneus qui vont bien, une bonne petite révision maison, et tu vas t'éclater ! Après ici dans toutes les motos citées, c'est des carbu et pas injection. Donc plus récente ou pas, au final ce sera la même conception à quelques détails près. C'est plus le kilométrage de la moto qu'il faudra comparer Vers 80 000 - 100 000 bornes, attention à l'embrayage qui donne souvent ses premiers signes de faiblesse (cloche, ressors, disques...) ça peut commencer à chiffrer. Pour le reste ça coûte rarement une blinde ou on trouve d'occasion, à condition de faire tout soi-même et c'est là qu'on fait de grosses économies. Le mieux c'est de taper dans des bécanes qui ont autour de 50 000 km, t'as le temps de voir venir, c'est raisonnable. Merci pour tes conseils en tout cas Galor, j'en prend bonne note Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Je viens de découvrir plusieurs trails dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici. Ils ne sont pas vendus en France mais c'est quand même très intéressant 1°) CSC Cyclone RX-3 250 2°) Shineray X5 XY400GY 3°) Honda NX4 Falcon 400 4°) Honda XRE 300 5°) Yamaha XT 250 Ténéré 6°) CCM GP450 Adventure 7°) Honda NX250 Source : http://www.advpulse.com/adv-bikes/lightest-adventure-bikes/ Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Oui les 1 - 2 - 5 et 7 je connaissais, mais pas importés en France de mémoire. Pareil pour les autres je suppose ? La Yamaha XT 250 Ténéré est mignonne avec sa tête de mouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Non en effet elles ne semblent pas importées en France. J'aime bien la 2! Le moteur est dérivé de la Honda XR400. Cependant, l'article indique que certains propriétaires n'ont vraiment aucun problème, et d'autres en ont dès le départ... Donc fiabilité aléatoire. La XT 250 Tenere est chouette et a une bonne bouille oui! Par contre avec ses 21 chevaux ce n'est pas un foudre de guerre mais après tout en offroad on n'a que rarement besoin de plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Si, quand tu veux burner à l'accélération ou tenter les drift en virage Canon Fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 23 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Ou alors faut vraiment des slicks ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 dite je suis le seul qui trouve que ca et ca sont complètement deux moto différent? perso je pense que la première est réellement un prototype pour une nouvelle xtz000ténéré dont elle reprend pas mal de pièce ( en espèrent que la fourche avant ne soit la uniquement que pour les test) je trouve même qu'elle a un aire de ressemblance avec la super ténéré avec c'est gros flan de carénage Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Oui c'est sûr que le proto qu'on a pu voir depuis plusieurs semaine n'est pas du tout ce qui à donné la MT07 Tracer. La MT07 Tracer était prévus depuis un moment Le proto va être un nouveau trail ( 2017 ? 2018 ?) avec la base moteur de la MT07. Après tout dépend où en est l'évolution de ce proto pour savoir si les photos sont proches de ce qui sera sur le marché. tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Bon les copains ! Je vais passer commande pour des crash bars. Mon choix s'est arrêté sur deux modèles. Les RD Moto : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2015-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/391337112839?var=&hash=item5b1d827507:m:mHLTNugx7LUbTQ0DFgTTz4A Les Heed : http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm Je viens, enfin on vient de me montrer quelque chose sur Ebay. Regardez la différence de prix suivant ce qu'on tape dans la recherche. Suivant si je cherche "crash bars" http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCrash+Bars+XTZ+1200.TRS0&_nkw=Crash+Bars+XTZ+1200&_sacat=0 Et si je tape "Pare Carter" : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpare+carter+yamaha+1200+XTZ.TRS0&_nkw=pare+carter+yamaha+1200+XTZ&_sacat=0 Même vendeur, même produits et prix totalement différent... C'est dingue ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 6 minutes, Mister_Jo a dit : Bon les copains ! Je vais passer commande pour des crash bars. Mon choix s'est arrêté sur deux modèles. Les RD Moto : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2015-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/391337112839?var=&hash=item5b1d827507:m:mHLTNugx7LUbTQ0DFgTTz4A Les Heed : http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm Je viens, enfin on vient de me montrer quelque chose sur Ebay. Regardez la différence de prix suivant ce qu'on tape dans la recherche. Suivant si je cherche "crash bars" http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCrash+Bars+XTZ+1200.TRS0&_nkw=Crash+Bars+XTZ+1200&_sacat=0 Et si je tape "Pare Carter" : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpare+carter+yamaha+1200+XTZ.TRS0&_nkw=pare+carter+yamaha+1200+XTZ&_sacat=0 Même vendeur, même produits et prix totalement différent... C'est dingue ça je pense que ceux ci sont mieux il protège une plus grande surface http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/182098901322?hash=item2a65f0b94a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Oui ils descendent pas mal sur les carters. Ce qui me gêne un peu c'est le grand trou qu'ils laissent au niveau des flancs. Les petits défauts mais pas très gênants apparemment d'après ceux qui les ont montés : Sur la version World Crosser comme moi, il y a des extensions sur le sabot et ce crash bar vient appuyer dessus : Braqué à fond, une descente de trottoir ou une compression importante de la fourche et le carbone du garde boue vient taper sur le retour des crash bar Ces deux soucis ne sont présents que sur la version World Crosser Et sinon, impossible de démonter les flancs sans démonter les crash bars tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 5 minutes, Mister_Jo a dit : Oui ils descendent pas mal sur les carters. Ce qui me gêne un peu c'est le grand trou qu'ils laissent au niveau des flancs. Les petits défauts mais pas très gênants apparemment d'après ceux qui les ont montés : Sur la version World Crosser comme moi, il y a des extensions sur le sabot et ce crash bar vient appuyer dessus : Braqué à fond, une descente de trottoir ou une compression importante de la fourche et le carbone du garde boue vient taper sur le retour des crash bar Ces deux soucis ne sont présents que sur la version World Crosser Et sinon, impossible de démonter les flancs sans démonter les crash bars c'est cons ca a voir si tu n'as pas ce probleme avec les autres crash bar Suricat B et Mister_Jo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Non les autres sont assez espacés pour sortir les flancs sans soucis. Et comme le point d'encrage sur le devant est plus haut, les protections carbone de la fourche ne viennent pas taper dessus. Bon ils sont à 50€ de plus mais ils sont mieux adaptés je pense Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Il y a 7 heures, Mister_Jo a dit : Non les autres sont assez espacés pour sortir les flancs sans soucis. Et comme le point d'encrage sur le devant est plus haut, les protections carbone de la fourche ne viennent pas taper dessus. Bon ils sont à 50€ de plus mais ils sont mieux adaptés je pense Et puis pour toi qui est maniaque, pouvoir retirer les flanc pour le nettoyage est un plus non ? Mister_Jo et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Il y a 1 heure, Animal a dit : Et puis pour toi qui est maniaque, pouvoir retirer les flanc pour le nettoyage est un plus non ? Oui c'est vrai ! Bon allé, je valide les RD Moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Mister Jo, tu as du voir hier sur le groupe "traillistes" Jean-Charles sur sa ST1200 ^^ ? Il l'a bien baptisé lui ahah c'est lui qui avait roulé avec nous sur Amiens il y a quelque temps. Hier il disait (je sélectionne) : " La conquérante : 80km enduro gras ou roulant en 1200 c t chaud ! Les crash barres sont amorties " " Deuxième journée plus roulante ! (60km) Au total : quelques griffures, crash barres efficace des deux côtés, tkc80 de circonstance, un carter carbone légèrement fêlé, et un sélecteur un peu tordu... L' xtz est dépucelée ! " " Bah c un peu vrai : elle est pas faite pour rester dans un salon ! Je sais ce dont elle est capable (et moi aussi). Le très gras c chaud : le reste elle fait son boulot. Maison/pistes enduro avec super potes inconnus/ maison. Le Trail quoi ! " Lui il a tout compris le Trail quoi ! Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 J'avais vu les photos vite fait mais sans lire le commentaire. Bon déjà c'est bien ce que je pensais. Ces crash bars ne sont pas assez protecteurs Franchement même si j'ai un trail, que le off road est leur terrain de jeu, flinguer un flanc de carénage en carbone à 650€ ça me ferai mal au cul quand même ! Je me demande si dans ce cas là, vaut mieux pas se prendre un jeu de flanc classique pour les sorties "hard" où tu sais que la moto va prendre mal ! Un peu comme ceux qui font de la piste et qui garde le carénage d'origine à l'abris des chutes. Moi je dis ça et je le vois comme ça parce que j'ai une moto à plus de 10K €, qu'elle n'est pas finie de payer, que si je la casse je ne sais pas si je pourrai la remettre en état. Maintenant si j'avais un vieux truc qui ne craint rien, que je répare à coup de scotch, que je fais tenir des pièces avec du fil de fer ou je ne sais quoi, là je serai le premier à débrancher le cerveau et à envoyer du gaz. Peut-être qu'un jour je pourrai me prendre une deuxième qui rentre dans cette catégorie... Et là, poussez-vous ! Suricat B, Galor SuperTenere, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Pas faux ^^ après un flanc de carénage carbone... faut laisser ça aux roadster Sinon Animal, c'est pour quand ton fameux trail ? Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 15 minutes, GalorV6 a dit : Pas faux ^^ après un flanc de carénage carbone... faut laisser ça aux roadster Sinon Animal, c'est pour quand ton fameux trail ? En ce moment je suis un peu tiraillé par mes envies... Acheter une bécane de piste, un vrai trail pour faire du TT... Et en plus il faudrait que je change de voiture... Bref, pas évident de faire des choix , parce que tout faire ne serait pas raisonnable Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2016 il y a 14 minutes, Animal a dit : En ce moment je suis un peu tiraillé par mes envies... Acheter une bécane de piste, un vrai trail pour faire du TT... Et en plus il faudrait que je change de voiture... Bref, pas évident de faire des choix , parce que tout faire ne serait pas raisonnable Et retirer deux roues à la Smart et faire de l'offroad avec? Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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