Suricat B Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 J'avais entendu parler de ça moi aussi @Mister_Jo (ne me demandez pas comment ça se fait, parfois je me perds sur des forums où je ne suis même pas inscrit ) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 6 minutes, Suricat B a dit : J'avais entendu parler de ça moi aussi @Mister_Jo (ne me demandez pas comment ça se fait, parfois je me perds sur des forums où je ne suis même pas inscrit ) Certains sont revenus a l'origine car trop violent pour eux Enfin plutôt un effet on/off trop présent... Sur l'hayabusa c'était pareil, sur la première génération (1998/2007) en installant un indicateur de rapport engagé ça supprimer les bridage sur les premiers rapports. Par contre sur la Super Ténéré et si j'ai bien lu, ça supprime la sécurité de la béquille. (Si j'ai bien tout lu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Ah ça c'est moins cool concernant la béquillé Mister_Jo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Pour les chicanes c'est des fixes, enfin en gros y a pas de chicanes sur cet Akra. Ça m'embête de détruire un akra quand même... [emoji20] Je verrai ce que ça donne en vrai car pour l'instant je n'ai entendu ce pot que sur Youtube. Pour avoir celle d'un pote dans le garage, avec le pot d'origine ça fait déjà un sacré boucan! Alors avec l'Akra tu ne devrais pas être déçu! C'est un 1200 qd mm ;-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Mister_Jo, Motocrotteur, Jo Lapoule et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Oui il me semble aussi que même le pot d'origine fait un très beau bruit! Mister_Jo et YAMAMAT 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Généralement les moteurs de 1200 cc ça fait un bruit sympa. J'en ai rarement entendu des étouffés Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 C'est clair, sur mon 1300 même le pot d'origine sonne bien, par contre il est fait en uranium appauvri, il pèse un âne mort ( -5kg avec l'Akra ! ) Jo Lapoule, Suricat B et Mister_Jo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Des new pour les crash bar SW-Motech de l'AT, des utilisateurs on fait le montage avec quelques "essai" Pour 169€ je trouve ça vraiment pas chère !! http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=87&t=5768 Elle est superbe ton AT Mister-Jo !! Mister_Jo et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 169€ c'est +/- le prix, mais ce n'est pas "pas cher" ^^ Pour du pas cher (mais très solide) il faut voir Heavyduties Très intéressant le retour et les photos du mec en tout cas, de bons crash bars à priori. Merci pour le lien Au fait, c'est une ST qu'a Mister Jo Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a une heure, Kaouet a dit : Des new pour les crash bar SW-Motech de l'AT, des utilisateurs on fait le montage avec quelques "essai" Pour 169€ je trouve ça vraiment pas chère !! http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=87&t=5768 Elle est superbe ton AT Mister-Jo !! Vraiment pas mal ces crash bars, enfin quelque chose de sérieux ! Par contre, mais c'est surement du a l'angle de la prise de vue, on dirait que le crash bar vient devant le bouchon de remplissage d'huile ! (3ème photo) J'espère que c'est pas le cas, parce que démonter un crash bar pour faire un appoint d'huile c'est pas top ! il y a 31 minutes, GalorV6 a dit : 169€ c'est +/- le prix, mais ce n'est pas "pas cher" ^^ Pour du pas cher (mais très solide) il faut voir Heavyduties Très intéressant le retour et les photos du mec en tout cas, de bons crash bars à priori. Merci pour le lien Au fait, c'est une ST qu'a Mister Jo Rien chez Heavyduties pour la ST Les crash bars qui m'ont l'air pas mal niveau rapport/qualité/prix pour la ST, sont ceux là : http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/172122448730?hash=item28134c235a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 C'est la marque j'ai pris pour l'Explorer pour protéger le haut. C'est du beau matos qui semble bien costaud (notice en anglais bizarre et polonais mais ça passe ). Par contre je ne peux pas te dire en cas de chute, je n'ai pas encore testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a 2 minutes, MriMattheus a dit : Par contre je ne peux pas te dire en cas de chute, je n'ai pas encore testé Bah faut faire un effort un peu ! Comment veux tu que l'on se fasse un avis sans un test approfondi ( Qui a parlé de micro ? ) Suricat B, MATT Adventure, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Sinon tu as ça... mais c'est pas le même prix Altriders http://www.altrider.com/altrider-crash-bars-for-the-yamaha-super-tenere-xt1200z/pid/600 Ah et juste pour info, je trouve que la forme des crashbars de chez RD Moto donne une impression de plus grande solidité que les Heed, mais bon difficile à dire. Le lien : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2014-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/111782688172 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Les Altriders sont bien mais vraiment cher. Les RD Motos ont a peu près la même ligne, enfin ils ont l'air de protéger pas mal le bas également et pour moitié prix ! Faut que j'aille fuoiner sur le forum ténéré voir s'il y a d'autres photos pour les Heed car sur ebay on ne voit pas grand chose Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 1 minute, martin a dit : c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ? C'est toujours utile si la moto tombe, et ça donne un style qui n'est pas sans déplaire sur ce genre de motos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 14 minutes, martin a dit : c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ? Les crash bars n'ont rien à voir avec l'enduro. D'ailleurs ce sont des trails, le motos d'enduro sont tellement légères que bien souvent des pare-mains renforcés suffisent Le crash bar va protéger ta moto complète (et pas juste les carters) en cas de chute, que ce soit en offroad ou sur le bitume. On peut chuter bêtement sur la route, et ce jour là tu seras bien heureux de l'économie réalisée ! Une simple chute te détruit souvent un flanc de carénage et quelques accessoires, ça chiffre très vite à 300/500€ de réparations. La mienne a déjà chuté 3 fois pour ainsi dire à l'arrêt sur le bitume. Aucune casse grâce à mes crash bars qui n'ont jamais bougé ! Et en offroad je ne compte plus Je leur fait des bisous à chaque fois que je relève la moto et que je constate qu'elle est encore entière mdr Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 22 minutes, martin a dit : c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ? Whaaaaaaaat ? Bien sûr que c'est utile quand tu circules sur des routes classiques, ce n'est pas uniquement pour l'off road ! Heureusement que j'avais mes crash bars quand j'ai chuté en faisant un demi tour ( je sais j'suis pas douée ), ça m'a évité d'avoir à remplacer mon carénage gauche ! Du coup, mes crash bars sont déjà rentabilisées En plus, c'est trop beauuuuuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Ça y est je l'ai ! bon pas encore complete comme je l'avais dit mais bon au moins j'ai le moto ! Quelques photos sont ici sur ma page Facebook elles sont prises à la va vite il me manque donc le support Givi pour mon topcase, les crash toura et la bulle Galor SuperTenere, Jo Lapoule et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Superbe Ah au fait, tu as pu voir pour ne pas prendre les crash bars Touratech mais plutôt les SW Motech finalement ? Tu peux annuler ta commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 6 minutes, GalorV6 a dit : Superbe Ah au fait, tu as pu voir pour ne pas prendre les crash bars Touratech mais plutot les SW Motecc finalement ? Tu peux annuler ta commande ? Putain, tu l'as sur Facebook, twitter étout, mais toi tu demandes ça ici ... Grrrr.. T'es pas logique fieu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 5 minutes, GalorV6 a dit : Superbe Ah au fait, tu as pu voir pour ne pas prendre les crash bars Touratech mais plutot les SW Motecc finalement ? Tu peux annuler ta commande ? j'ai pas pu annuler :s mais bon les Toura ont l'air pas mal... puis ce qui prendra en premier c'est le crash du bas en cas de chute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 7 minutes, Sampic (Grat) a dit : Putain, tu l'as sur Facebook, twitter étout, mais toi tu demandes ça ici Révélation Arf dommage Greg. Curieux de voir la différence entre les Touratech et les Honda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Pendant ce temps Lolo s'éclate au GS Trophy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitch Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Il y a 19 heures, Animal a dit : Bah faut faire un effort un peu ! Comment veux tu que l'on se fasse un avis sans un test approfondi ( Qui a parlé de micro ? ) non mais sache que ce cher Mr ne veut même pas venir dans la bouillasse avec nous ! alors qu'il a des k60 scoot :=( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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