Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

@Suricat à mince, ça ce passe jamais comme on le voudrais!

 

Retour d'expérience  :)

Comment dire j'aime de plus en plus ma Transalp géniale à tout point de vue  ^_^  Elle résiste bien au chutes, elle en a dans le ventre, elle est aussi à l'aise en TT que sur autoroute, très confortable, fiable et consomme peu!

De plus elle est très rassurante à conduire et a une excellente tenue de route même sur le mouillé. Bon je l'avoue, ça ne m'a pas empêché de me prendre une belle gamelle dans une rond-point. A ma décharge j'allais pas vite, j'avais sortie le pied... mais quand l'avant a décroché sur cette patinoire puis mon pied, j'ai rien pu faire pour l'empêcher de glisser en tournant sur elle même!  :angry: Résultat mon carénage droit qui était comme neuf est bien rayé et est fendu quasiment de part en part  :( sinon le reste franchement y a rien de significatif.

 

C'est comme ça que l'on se fait de l'expérience certains diront  ;)

 

A part ça même si je trouve la selle un peu ferme, après avoir fait plus de 700km en une journée je n'ai ni courbatures , ni mal où que ce soit  ^_^  A une moyenne de 120km/h elle a de bonnes reprises, elle tient bien le cap, et avec sa bulle haute que du bonheur, une formalité pour elle  B) Qui plus est je suis rentré chez moi à 22h10 et ce que ajouterais c'est que l'éclairage est tiptop!

 

Bon 3 mots: vive le trail!!

 

Mais aujourd'hui la question qui ce pose: mais lequel? Car une moto comme la mienne ou celle de v6 pas chère, fiable, polyvalent ça court pas les rues  -_-

 

Sinon je ne comprenais pas trop l'intérêt des gros trails de plus de 1000cm3 et de 250kg à vide... mais la réponse est simple: la force tranquille!! Pas besoin de monter dans les tours pour que ça tracte. Après sûr les capacités en TT sont diminuées...

 

 

ps: j'ai adoré notre ballade entre trail v6  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir ton commentaire, voir que malgré que ce n'était pas un choix forcément désiré à la base il me semble, tu prends beaucoup de plaisir avec. C'est vraiment une excellente bécane la Transalp, gabarit/moteur/look, difficile de faire mieux au tarif où elles sont en occaz !

 

Encore aujourd'hui, je me régale autant sur les petites routes que sur autoroute, ça restera une valeur sûre pour une moto de tous les jours.

 

Pour les grosses cylindrées, tu profites d'un couple moteur juste énorme, encore moins besoin de tourner la poignée, c'est de la folie sur un gros bi de +1000cc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  :)  C'est sûr que je suis heureux en ce moment!

 

 

 

 

Pour les grosses cylindrée, tu profites d'un couple moteur juste énorme, encore moins besoin de tourner la poignée, c'est de la folie sur un gros bi de +1000cc :D

Ca sent le mec qui a essayé une ktm il y a pas longtemps  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court essai de la Transalp de Melic.

Très plaisante comme moto et franchement étonné de son gabarit vraiment flatteur pour une 650cc, j'aime beaucoup !

 

 

Le Juriste Motard a essayé la mienne un petit peu hier, elle passera sûrement sur sa chaîne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, sur ta moto c'est très très mal foutu, les tampons ne sont pas du tout assez écartés, du coup ils ne protèges absolument pas la carrosserie et quasi pas les carters pour peu qu'ils se plient un peu.

J'ai pas compris franchement pourquoi ils sont aussi mal placés  :wacko: et puis c'est surtout fait pour des chutes à l'arrêt ou presque, les tampons sont peu solides aux gros chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le garde-boue il m'évoque la trompe des moro shinx! (Je suis un peu barré je sais :P )

Bon le projet de gros réservoir continue...

Hier j'ai tenté de boucher ce qui pourrait devenir un trou dans le gros réservoir avec le mélange lego + acétone... Résultat bof bof... Ça n'a pas l'air de vraiment sécher parfaitement.

Aujourd'hui j'ai réalisé les deux nouveaux bras de maintien du réservoir qui remplaceront les anciens qui, comme ils étaient trop courts, faisaient se toucher le réservoir et le hublot de démarrage.

Demain matin j'irai acheter les 4 boulons en M8 qu'il me manque et j'essaierai de monter ça. :) (scie-sauteuse, Dremel et perceuse aujourd'hui en somme ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Je m'y suis mis à 10h ce matin et c'est fini! :D

 

Avant :

 

 

 

943j50i.jpg?1

 

Pendant :

 

fpEnd4n.jpg?1

 

Après :D

 

gP6jkWg.jpg?1

 

WfuX1nl.jpg?1

 

Histoire qu'il y ait un vrai trail à la rencontre annuelle ! :P

 

Je suis super content que ça se soit monté du premier coup avec les bras de fixation que j'ai fabriqué hier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...