Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Jai mis les photos plus haut normalement Cest celle ci mais dans mon garage maintenant. 

 

 

Ou est ce que je peux ouvrir un sujet avec les petits défauts et aide que je pourrais récupérer ? Comme Clemfar ? 

 

Parce aussi ztonnant que que cela puisse paraître j'ai des choses un peu chelou sous les yeux. Et jaimerais vos avis d'experts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lolito a dit :

Jai mis les photos plus haut normalement Cest celle ci mais dans mon garage maintenant. 

 

 

Ou est ce que je peux ouvrir un sujet avec les petits défauts et aide que je pourrais récupérer ? Comme Clemfar ? 

 

Parce aussi ztonnant que que cela puisse paraître j'ai des choses un peu chelou sous les yeux. Et jaimerais vos avis d'experts. 

Tu peux ouvrir ça comme pour Clem, dans la partie "Mécanique moto" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 160 sur route ça sert à quoi ? J'ai eu deux bécanes à 100 chevaux, bin j'ai toujours pris plus de plaisir avec mes 60-70. Surtout par ce qu'elles font à chaque fois bien 50 kg de moins. À mon niveau c'est largement suffisant. Et c'est le cas pour la majorité des motards.

 

L'autre jour je suis allé arsouiller avec un copain et sa Transalp de 50 cv. Je lui ai prêté mon Africa, 65 CV, mais 50 kg de plus. Et étant donné que je connais bien la Transalp, j'ai roulé plus vite qu'avec mon Africa.

 

Après, faut avouer que cette dernière vibre moins, mais j'ai plus de plaisir avec la Transalp de 180 kg et 55 CV qu'avec mon Africa de 230 kg et 65 CV. Que ce soit à l'attaque sur route ou en tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pingouin a dit :

Déjà 160 sur route ça sert à quoi ?

 

Ca sert à se faire plaisir si on aime ca. Il faut arrêter ce débat à la mord moi le noeud sur la puissance, sinon on ne fait que des motos à 300kg et 50ch et puis voilà.

 

Et c'est CH pas CV boudiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement il faut aimer le délire !
D'un point de vue utile, je dis non.
D'un point de vue plaisir, je dis oui.
Il en faut pour tous ^^

 

A titre perso, le compromis de la 1090 Adventure R est idéal et raisonnable en comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet d'avoir un bon rapport poids / puissance, perso je le vois avec la 701, j'ai moins de ch que l'africa twin et pourtant ça pousse bien plus fort.
Du coup je pense qu'avec un rapport p / p moindre, j'apprécierais moins aussi, c'est super fun d'avoir vraiment de la patate en dessous de tes fesses (je sais chacun son truc)
Bref ma prochaine faudra qu'elle en aie dans le froc aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eotiel a dit :

ça permet d'avoir un bon rapport poids / puissance, perso je le vois avec la 701, j'ai moins de ch que l'africa twin et pourtant ça pousse bien plus fort.
Du coup je pense qu'avec un rapport p / p moindre, j'apprécierais moins aussi, c'est super fun d'avoir vraiment de la patate en dessous de tes fesses (je sais chacun son truc)
Bref ma prochaine faudra qu'elle en aie dans le froc aussi !

Ouais fin tu passes d'un bi relativement mou pour une moto récente avec moins de couple que ce que j'imaginais a un des meilleurs mono du marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Ca sert à se faire plaisir si on aime ca. Il faut arrêter ce débat à la mord moi le noeud sur la puissance, sinon on ne fait que des motos à 300kg et 50ch et puis voilà.

 

 

J'ai jamais dit que je n'aimais pas ça. Juste que perso, à mon niveau, les 160 CV ;)je ne suis pas prêt de les utiliser.

C'est comme mon jardin, il fait 800 m², c'est cool, j'aime bien. C'est grand, c'est beau, mais perso, je n'en utilise que 50 m² à tout casser. Et c'est cher à entretenir. :D

Et la question que vont me poser certaines personnes plus pragmatiques et économes au sujet de ce jardin c'est : à quoi ça sert ?

Tout comme les 160 bourrins : à rien, mais je kiffe.

 

Je ne veux pas relancer le débat, mais faut être lucide. :P

Mon avis perso, c'est que les bourrins je veux bien, mais c'est la légèreté qui prime. Genre la Street Triple. Et j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres dans le style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

Et merde !

 

Je voulais mettre CH, et je me suis dit que je m'étais déjà fait épingler, et qu'il ne fallait pas que je fasse d'erreur, et que comme je voulais mettre CH c'est que la bonne réponse était CV et en fait j'avais raison au début et tort au final. :lol:

 

Mais tu m'as compris vile bestiole !

Euh, c'est 160 ch justement xD

Tu te mélanges les pinceaux malgré le message clair d' @Animal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Non non il a bien dit les choses dans son dernier message :P 

 

Révélation

giphy.gif

 

Retourne te coucher le poulet !

Euh, par exemple, j'avais une voiture qui faisait 170ch (chevaux DIN), et une puissance fiscale de 10cv (chevaux FISCAUX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Euh, par exemple, j'avais une voiture qui faisait 170ch (chevaux DIN), et une puissance fiscale de 10cv (chevaux FISCAUX).

 

Oui et alors ? Sont dernier message était juste là pour dire qu'il s'était brouillé les pinceaux :P 

 

Vraiment retourne te coucher hein ! :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...