Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Pour tous les passionnés de trails et de randonnées mixtes sur route et chemin, je vous invite à faire un petit tour sur le site suivant, il y a des compte-rendu de plusieurs voyages bien agrémentés en photos et anecdotes sympas :)

http://anto-labaroude.fr/

703442IMGP5280avecLogo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Lolito a dit :

@Galor SuperTenere Concernant la Super Ténéré ^^ sais tu si on peut y installer des valises souples ou rigides ? le pot n'est pas trop haut ? Quitte à pouvoir voir du pays faut en emmener des choses lol 

 

Tu peux mettre l'un ou l'autre oui ;)
En rigide, les supports et valises Heavyduties sont parfaits dessus par exemple, et pas hors de prix. Ça passe aussi avec le silencieux Arrow Dakar Replica, il faut juste penser à leur spécifier.

http://hds.heavyduties.ro/yamaha/xtz750/xtz750p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Ouai je pensais à un concurrent pour le vilain truc Honda :P 

 

N'empêche qu'il fait de l'ombre au quasi-monopole de Yam sur les gros scoots.

Je croise les doigts pour que ce soit la T7. Depuis le temps que je rêve d'un trail, bi-cylindre, mid-size, léger, fiable et abordable…

Si Honda avait sorti une CRF 600, j'achetais. Ils ont loupé le créneau, et maintenant c'est Yam et Katoche (avec leur bi 800 cm³) qui vont choper la clientèle comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai besoin d'aide avant de valider mon achat :P 

 

Africa Twin RD04

 

annee 92 

82 000km 

grosse revision mais il y a presque deux ans avec synchro, nettoyage, purge, vidange etc. 

 

N'a rouler que 2500 km ces deux dernières années. 

 

Etat esthetique plutot correct, le kit deco a souffert par endroit. 

 

Moteur semble tourner rond. Peut être un léger cliquetis a chaud. 

 

2000 euros. Vous en dites ? 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : 
https://www.leboncoin.fr/vi/1176928583.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre et dans les prix cette moto. Si tu sais l'avoir à 2000€ c'est top.

Si les photos sont récentes, le kit chaîne semble récent puisqu'il est à peine tendu (les escargots).
Pas de points de rouille marquants (je ne parle pas du bras oscillant, des étriers de frein, de la fourche, des supports de repose pieds arrières ou encore des jantes qui sont en alu), donc ils ont été traités à temps surtout pour le cadre, car c'est courant.

Dommage pour la bavette qui a été raccourcie mais passe encore. Les clignos ne sont plus d'origine par contre, à toi de voir si tu voudras les garder, sinon ça se trouve à pas cher d'occaz. Les soufflets de fourche seront bientôt à changer, c'est 30€ la paire.

Regarde aussi l'état d'usure des disques et plaquettes de frein.

Elle semble avoir un petit historique connu (sur factures ? ou fait maison ?) et c'est une moto qui va commencer à se faire plus rare en bon état, complète et globalement d'origine.
 

Edit : tu regarderas l'intérieur du réservoir à la loupiote pour voir si de la rouille s'est installée par hasard), et si l'amortisseur arrière réagit encore au réglage de dureté qui se fait sur la bombone sur le côté le long du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Galor SuperTenere

 

Intérieur du réservoir okay. Seul quelques éclats sur le kit deco ca et La. Grosse facture comme je disais il y a presque deux ans. Et n'a rouler que 2000 bornes depuis. 

 

Plaquettes avant arriere okay. Disque je me suis moins attarder. Il y a un léger temps de latence au moment où on allume les clignos au comodo et celui où ils s'allument réellement ? Un détail je dirais ? Le kit chaine semble okay. Les patins de repose pied sont un peu uses.

 

la partie supérieur droite de la tete de fourche (dans le sens assis sur la moto) est casser et la bulle tient via les tiges visibles sur la photo qui font partie d'origine il me semble.  

 

Son Seul défaut c'est un soucis de contacteur point mort. Il ne s'allume pas tôut le temps. Meme si La moto est au point mort. Ce qui par exemple si on la coupe comme ca elle ne redémarrera sauf à jouer sur le sélecteur jusqua trouver le faux contact qui permet de rallumer le voyant de point mort et donc de démarrer. 

IMG_2149.JPG

IMG_2150.JPG

IMG_2152.JPG

IMG_2154.JPG

IMG_2156.JPG

IMG_2148.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lolito a dit :

Plaquettes avant arriere okay. Disque je me suis moins attarder. Il y a un léger temps de latence au moment où on allume les clignos au comodo et celui où ils s'allument réellement ? Un détail je dirais ?

 

C'est le relais de cligno qui commence à fatiguer. Ça coûte 17€ la pièce.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_n_africa_twin_rd04/92/picture/flasher_relay/

 

il y a 38 minutes, Lolito a dit :

Son Seul défaut c'est un soucis de contacteur point mort. Il ne s'allume pas tôut le temps. Meme si La moto est au point mort. Ce qui par exemple si on la coupe comme ca elle ne redémarrera sauf à jouer sur le sélecteur jusqua trouver le faux contact qui permet de rallumer le voyant de point mort et donc de démarrer. 

 

Ok, le contacteur de point mort fatigue aussi en effet. Il coûte 23€ sur cette moto, et il se trouve au bas du moteur donc forcément une vidange à prévoir pour le changer, car il baigne dans l'huile.
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xrv_750_n_africa_twin_rd04/92/picture/neutral_switch_on_engine/

 

Edit : par hasard, vérifie que le câble qui est vissé sur ce contacteur (derrière le sélecteur de vitesses) est toujours bien serré. Il y a peut être un mauvais contact tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolito a dit :

Oui je la récupère ce soir normalement :) 

 

Génial B)

 

il y a 12 minutes, Lolito a dit :

support et valise pour pouvoir partir :)  (sont ils compatibles RD03 / 04 / 07 sans changement ?)


Les valises oui, elles seront compatibles avec les autres supports valises du même fabricant.
Mais les supports valises ne sont pas les mêmes suivant la version d'Africa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...