Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 6 minutes, girafon a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu la MT Tracer 700 dans la liste en 1er page.

C'est t'y pas un trail ? :huh:

 

Edit : Ah, désolé, je viens de voir les discussions sur la question en lançant une recherche sur tout le forum :P


Didju j'allais sortir le fouet xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :

Il y a pleins de routières hautes sur pattes, c'est clair ^^

Tu peux les appeler trails sport / routier :) 

Je roule pas sur une routiére ni sur un truc qu'on met dans la boue, même si apparemment, elle est classée parmi les trails ici :) 

 

Je considère la mutlistrada comme un trail sport :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Tu peux les appeler trails sport / routier :) 

Je roule pas sur une routiére ni sur un truc qu'on met dans la boue, même si apparemment, elle est classée parmi les trails ici :) 

 

Je considère la mutlistrada comme un trail sport :) 


yep en effet c'est la catégorie, Trails routier / sportif, des hybrides en somme. mais c'est une bonne chose de faire ce genre de moto aussi, car pour certains ça peut être un tremplin pour arriver en offroad ^^
Puis avoir de la hauteur c'est tout de même top ! Voir loin et au dessus de presque tout c'est un confort non négligeable ;)
Même si je préfere un vrai trail passe (presque) partout, c'est assez plaisant ce genre de meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eotiel a dit :


yep en effet c'est la catégorie, Trails routier / sportif, des hybrides en somme. mais c'est une bonne chose de faire ce genre de moto aussi, car pour certains ça peut être un tremplin pour arriver en offroad ^^
Puis avoir de la hauteur c'est tout de même top ! Voir loin et au dessus de presque tout c'est un confort non négligeable ;)
Même si je préfere un vrai trail passe (presque) partout, c'est assez plaisant ce genre de meule.

Perso j'ai choisi cette moto uniquement pour le Bi, et le confort de route ! Rien d'autre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

Ah ba voilà, on pourra enfin y mettre ma ptite Versys !! 

 

T'as du mal regarder, ta versys est bien en première page du topic :D

Les Tracer 700 et 900 n'y sont pas car Yamaha ne les classe pas comme tels, étant donné que chez eux il y a une vraie gamme de trails distinct ;)
C'est pour ça qu'on retrouve des trails très routiers voire sportifs sur ce topic, mais c'est parfois la seule machine du genre que propose la marque et ils l'ont classé comme "Trail" sur leur site. Car ça reste la catégorie principale, et le genre (adventure, routier, sportif, ...) est une sous catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

J'vais créer un topic pour les trails routiers ;) 

 

 

Fin dés que j'ai le temps quoi

 

Faut que tu l'appelles Topic des SUV B)

 

Cela correspond bien aux brêlons en question.

On peut en effet faire la même analogie entre les SUV (Sport Utility Vehicle) et les 4x4 en voiture et les trails sportifs/routier et les trails tout-terrain en moto. Chacun son style et ses préférences, ce serait dommage de manquer d'un espace d'expression pour ce segment grandissant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Galor SuperTenere a dit :

T'as du mal regarder, ta versys est bien en première page du topic :D

 

Ouai je sais qu'elle y est mais j'ose pas donner mon avis sur ce topic, trop peur de me faire taper sur les doigts avec mon faux trail à petites jantes à bâton !!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Ouai je sais qu'elle y est mais j'ose pas donner mon avis sur ce topic, trop peur de me faire taper sur les doigts avec mon faux trail à petites jantes à bâton !!!!! :lol:

 

:o à part échanger nos avis, on n'a jamais interdit d'en parler. Sinon j'aurais directement radié cette catégorie de trails de la 1ère page tu sais :D 

Prends ton courage à deux mains jeune homme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Galor SuperTenere a dit :

:o à part échanger nos avis, on n'a jamais interdit d'en parler. Sinon j'aurais directement radié cette catégorie de trails de la 1ère page tu sais :D 

Prends ton courage à deux mains jeune homme :P

 

Ok. Mon avis ? La Versys est le trail ultime rien ne lui arrive à la cheville, notamment pour le franchissement et les ornières bien boueuses. :ph34r: Suis déjà parti trèèèèèès loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

:o à part échanger nos avis, on n'a jamais interdit d'en parler. Sinon j'aurais directement radié cette catégorie de trails de la 1ère page tu sais :D 

Prends ton courage à deux mains jeune homme :P

Malheureusement il doit pas être le seul.
Le fait est que les personnes susceptibles de répondre aux différentes questions sont clairement plus accès TT que route.

Et même si c'est pour vanner, lire qu'un trail qui a jamais gouté à la boue n'est pas un trail n'aide pas à se lancer :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toune a dit :

Et même si c'est pour vanner, lire qu'un trail qui a jamais gouté à la boue n'est pas un trail n'aide pas à se lancer :) 

 

Je suis curieux de savoir et de voir qui a dit ça ici ? ^^ Comme souvent, le message est plus subtil que ça et c'est beaucoup une question d'interprétation.
Ce genre de commentaire n'aide pas non plus. Pourquoi vouloir créer un climat qui laisse croire qu'on est des extrémistes toujours premier degré qui ne savons pas faire la part des choses...

Ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de ce genre de motos (comme d'autres genres aussi) que je vais couper court à une conversation intéressante. Au mieux je donne mon avis, au pire je laisse les gens échanger sans intervenir. Si le simple fait de donner un avis différent fait si peur à certains, c'est dommage quand même :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Je suis curieux de savoir et de voir qui a dit ça ici ? ^^ Comme souvent, le message est plus subtil que ça et c'est beaucoup une question d'interprétation.
Ce genre de commentaire n'aide pas non plus. Pourquoi vouloir créer un climat qui laisse croire qu'on est des extrémistes toujours premier degré qui ne savons pas faire la part des choses...

Ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de ce genre de motos (comme d'autres genres aussi) que je vais couper court à une conversation intéressante. Au mieux je donne mon avis, au pire je laisse les gens échanger sans intervenir. Si le simple fait de donner un avis différent fait si peur à certains, c'est dommage quand même :D 

Loin de moi l'idée de faire polémique !

J'expose juste la manière dont je vois les choses. J'ai pris ce topic comme je peux prendre comme exemple le bar dans le zoo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument pas ce genre de réflexions. :(

 

On a été plusieurs sur ce topic a conseiller (ou tout du moins essayer) des personnes intéressées par des trails bien routiers comme la versys justement, le cb 500 x, et d'autres. On a cherché à proposer des solutions pour les rendre plus accessibles, ou encore faire découvrir le tout terrain qui est une pratique vrai merveilleuse à mon sens. Bref on partage notre expérience notre passion, tout simplement.
Je ne vois pas comment cette démarche pourrait être interprétée négativement :blink:

Je rappelle que l'intérêt et l'essence d'un trail (sentier en anglais) c'est de faire aussi bien de la route que du TT. Pas pour rien que le anglais appellent ça des dual sport. Sport... ouai, tout motard a envie d'exploiter à fond sa machine, non? Ne pas faire de TT avec un trail c'est ce priver de la moitié de son potentiel. Je rappelle encore que même si nous adorons le TT, nos trail feront toujours plus de route que de TT ;) 

En dehors toutes ces considérations c'est incontestable qu'un genre nouveau de trail prend une place prépondérante dans le marché mais de par sa nature ici il n'est pas vraiment à ça place, malheureusement. Et ce n'est pas à cause de nous mais tout simplement car elles ne permettent plus ce qu'un trail est censé permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...