Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Salut :)

 

Oui c'est un modèle présenté il y a 1 an déjà et qu'ils ont remis aux derniers salons.

Esthétiquement elle en jette, mais bordel pour de l'hybride c'est de l'hybride, et le poids...

 

150mm de débattements avant et arrière seulement, 800/815mm de hauteur de selle seulement, roue avant de 17" seulement (peut être une version "adventure" lol avec une roue de 19") et un poids à sec de 213/220kg !... c'est beaucoup pour un 500cc de cylindrée et 47,6ch.

 

Une Honda CB 500 X fait 196kg tout pleins faits.

Une Kawasaki Versys 650 fait 215kg à sec mais 70ch pour la remuer !

Pour dire, elle fait le poids d'une grosse KTM 1090 ou 1190 Adventure, faut pas déconner quoi...

 

Benelli nous vend du caca comme on en voit de plus en plus dans le segment, on ne parle même plus d'hybride mais de paquebot qui donne tout dans le paraître, de pire en pire...

 

C'était mon coup de gueule :)

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils surfent tout simplement sur la mode scrambler. Toutes les marques ou presques en sortent maintenant. Mais au final elles ne sont destinées qu'au citadins hispter qui veulent se la jouer baroudeur et aventurier. En rien ces motos sont faites pour sortir des sentiers battus.

On est sur des motos stylées, rien de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids Benelli rejoint Honda et sa série NC, mais c'est vrai que ça commence à faire lourd pour un 500 de 47 cv.

 

Bon au permis j'avais une XJ6 avec barres de protection, ça devait bien faire 215 kgs avec le plein et je n'ai jamais senti de "la lourdeur" au niveau de la moto...
Passer à 240 kgs cela se ressent vraiment?

 

Après pour quelqu"un qui veut le look "Ducati Multistrada" pour moins cher et accessible directement en A2, ça peut le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zouz a dit :

Ils surfent tout simplement sur la mode scrambler. Toutes les marques ou presques en sortent maintenant. Mais au final elles ne sont destinées qu'au citadins hispter qui veulent se la jouer baroudeur et aventurier. En rien ces motos sont faites pour sortir des sentiers battus.

On est sur des motos stylées, rien de plus. 

 

Je parle bien de celle de gauche sur la photo, pas du scrambler à droite ;)

 

il y a 47 minutes, Chuck4Hell a dit :

Après pour quelqu"un qui veut le look "Ducati Multistrada" pour moins cher et accessible directement en A2, ça peut le faire :)

 

Oui, tout dans le paraître...

Pourtant Ducati a su proposer quelque chose de vachement sympa avec sa Multistrada Enduro (qui n'a rien d'une enduro bien sûr, nom à la con xD) mais techniquement elle a de beaux atouts et elle sait être performante en Offroad, c'est pour moi un vrai Trail routier, polyvalent.

 

Cette Bennli n'est pas plus polyvalente qu'une autre, même un roadster sait aller dans les chemins... elle aura à peu de chose près les mêmes limites :D

 

il y a 47 minutes, Chuck4Hell a dit :

Bon au permis j'avais une XJ6 avec barres de protection, ça devait bien faire 215 kgs avec le plein et je n'ai jamais senti de "la lourdeur" au niveau de la moto...
Passer à 240 kgs cela se ressent vraiment?

 

Ça se ressent forcément. Après on a tous notre notion de "puissance suffisante"... bien sûr que la Benelli avancera correctement, mais est-ce le bon compromis ? Pour moi non.

On nous pond des bécanes de plus en plus lourdes (l'électronique et l'euro4 n'aident pas) et on cherche à la fois à toucher le plus grand nombre avec cette loi du permis A2 pour tous.

Ils auraient franchement pu faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GalorV6 a dit :

Je parle bien de celle de gauche sur la photo, pas du scrambler à droite ;)

 

Oui c'est bien ce qui me semblait quand tu parlai du poids, mais je me suis un peu embrouillé :) 
Dans tous les cas, ce que j'ai dit sur la scrambler je le pense toujours, c'est beau, mais c'est ce n'est pas fait du tout pour aller dans la colline ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe

 

***Si ce message n'a pas lieu d'être, pas de soucis pour le virer*** ;)

 

Bon comme je ne suis pas un vrai trailiste car je ne vais pas dans la boue, je mets en vente ma Super-T. :P

Pour l'instant il n'y a pas encore d'annonce sur lbc, demain sûrement dans la journée. Elle n'y restera sûrement pas très longtemps car je suis en pourparlers avec un concess pour une reprise, mais si des fois elle intéresse quelqu'un...on ne sait jamais !

 

Bon la vraie raison, enfin les vraies raisons sont d'ordre familiale. 

En déplacement une bonne partie de la semaine pour le boulot, c'est pas évident de partir rouler le week-end et laisser tout le monde à la maison.

La maison à mettre en vente, une autre à rénover... Je vais avoir pas mal de w-e assez chargés.

Mais comme il faut bien décompresser de temps en temps, on ira le faire en famille dans les chemins ;)

Voilà Voilà...

Pour en revenir a cette vente, c'est une XTZ 1200 World Crosser du 30/04/2013 totalisant 20.600 km
Entretiens à jour, révisions des 20.000 effectuée.

Son état, je pense que savais :D

 

161120122402426692.jpg

 

161120122402826204.jpg

 

161120122403874129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister_Jo tes raisons sont tout à fait compréhensibles... Je me demandais déjà comment tu pouvais t'échapper le week-end pour partir à moto en égoïste :)

 

Tu peux compter sur moi pour relayer ton annonce du boncoin si tu la publies.

 

Bon courage pour la rénovation de la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchieu Tchieu Tchieu !! Galore en plein entrainement c'est impressionnant !! :P

T'as ça, tu les ridiculise tous dans les compétitions de bourbier :lol:

 

Et là niveau polyvalente, entre voiture, quad, char, bateau, brise glace, je pense que l'on ne peut pas faire mieux :rolleyes:

Et le tout avec 2600km d'autonomie tout de même ! 

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-sherp-atv-4x4-amphibie-venu-froid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

Qu'est ce qui n'est pas triste venant d'un bi de 180 chevaux? :)

 

 

 

Bah je m'éclate avec une 690 ou même une 390, j'ai pas forcement besoin de 180ch, mais je veux du caractère :D ! Et la CRF1000 n'a pas ce qu'il faut à mon gout. Même mon DR650 avait plus de charisme que la nouvelle AT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...