Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Apparemment le concept vu il y a quelques temps sur un  concept de Africa enduro se concrétisé un peu plus vu que Honda en présente une de maniere officielle à l'EICMA

 

Je trouve qu'elle a une belle gueule ! Par contre je me demande l'intérêt d'avoir une 1000 pour faire de l'enduro

 

161108111328577678.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vue que tous le monde ne parle que de grosse cylindré ( serait ce pour compenser:P

je vais m'occuper des moyenne cylindre ;)

 

  • et on commence chez bmw avec la  G 310 GS

trail-bmw-g310-gs-trois-quart_hd.jpg

 

  • Suzuki avec la Vstrom 250 ( dommage pour la roue de 17 pouce a l'avent -_-)

trail-suzuki-v-strom-250_hd.jpg

 

  • maintenant on passe a mes deux coup de cœurs, avec la honda crf250 rally

trail-honda-crf-250-rally-trois-quarts_h

 

  • et la kawasaki versys X 300

1-Versys-X-300.jpg?mode=max&quality=90&s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie la CRF250, mais si c'est la même base que la 250L, elle risque d'être très vite lassante. Pour en avoir essayé une version dépouillée sur terrain de cross détrempé lors d'un cours d'initiation au TT, c'est extrêmement mou et relativement lourd pour la cylindrée. 23 chevaux pour 144 kg, avec des rapports très long et un moteur qui s'essouffle vite. Lors de ce cours, on était presque en permanence en 1ère, il fallait vraiment une ligne droite assez longue pour que ça vaille la peine d'accrocher la 2ème. Le seul avantage qui je lui ai trouvé, par rapport aux autres de la catégorie, c'est son prix...
En comparaison, ma WR250R est bien plus nerveuse, et pourtant ce n'est rien par rapport à une vraie moto d'enduro de même cylindrée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canon Fou a dit :

Elle est jolie la CRF250, mais si c'est la même base que la 250L, elle risque d'être très vite lassante. Pour en avoir essayé une version dépouillée sur terrain de cross détrempé lors d'un cours d'initiation au TT, c'est extrêmement mou et relativement lourd pour la cylindrée. 23 chevaux pour 144 kg, avec des rapports très long et un moteur qui s'essouffle vite. Lors de ce cours, on était presque en permanence en 1ère, il fallait vraiment une ligne droite assez longue pour que ça vaille la peine d'accrocher la 2ème. Le seul avantage qui je lui ai trouvé, par rapport aux autres de la catégorie, c'est son prix...
En comparaison, ma WR250R est bien plus nerveuse, et pourtant ce n'est rien par rapport à une vraie moto d'enduro de même cylindrée :mellow:

 

c'est la même base moteur mais avec quelque modification, faut voire ce que ça donne, déjà ils ont augmenter la boite a aire pour rendre le moteur plus vif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçu de bmw, une refonte minime, on se mouille pas trop, on fait pas évoluer le moteur et vous verrez, nous vendrons tout de même par camion sans problème... et ce coloris "rally" nanméoh c'est quoi ça, c'est un génocide de couleurs, quelque part un arc-en-ciel pleure xD
sinon comme d'hab il va y en avoir des options ^^

ce que je retiens de ce salon c'est la Svartpilen de husqvarna et la Ducati desert sled, les autres ont un peu merdé dans le sens c'était des proto qui ne viendront pas avant 2018, je ne m'avancerais pas trop sur les différent modèles (la T7 bordel !)
par contre Ktm et ses nouvelles duke ! bah j'adore, ne me fouettez pas, mais je suis fan :D

Du coup petite déception pour ce salon, j'attendais des trails midsize mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso celle qui me surprend le plus sur ce salon, c'est encore la Kawasaki Versys X 300 ^_^ je n'attendais vraiment pas Kawa sur ce terrain.

Jantes de 17" et 19" à rayons avec chambre à air, pneus de dimension très typé trail pour une bonne agilité (130/80 et 100/90), 17L de réservoir pour une bonne autonomie (+400km) sur ce petit bicylindre 300cc de 40ch qui est je trouve un super compromis. Châssis renforcé, suspensions "à grand débattements" (pas de chiffre donné pour le moment), et une allure générale qui fait très trail (moderne) et pas juste hybride je trouve. Même les valises en option on une bonne gueule ^^

Tu lui mets un super sabot moteur, des crash bars, des pare mains et une rehausse de fourreaux de fourche pour l'avant (je trouve qu'elle plonge sur l'avant, y'a moyen de la redresser pour lui donner plus d'allure et gagner en garde au sol) et go dans les chemins ! J'espère que les accessoiristes vont se faire plaisir avec ce modèle :)

J'aurai aimé un peu de prise de risque sur la déco/la peinture, y'a moyen de la rendre plus fun que ça la petite.

 

187630hi17KLE300C44SGN1DRF00DC.jpg

 

202100hi17KLE300C44SGN1DLB00DC.jpg

 

646735Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

Tu as tout résumé... pourquoi une refonte en profondeur d'un modèle alors qu'il se vend à la pelle depuis des années. Juste quelques évolutions... et c'est reparti pour un tour ;)

 

Ils se sont contentés de faire une refonte esthétique principalement. Et c'est assez stratégique quand on voit le prix des carénages si l'on en casse en faisant tomber la moto. En renouvelant souvent ce genre de pièces, ils affaiblissent le marché de l'occasion et réduisent l'intérêt pour des sociétés tierces de fabriquer des pièces compatibles vu qu'il faut presque créer une pièce compatible par millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...