Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Al Amical a dit :

Ok, sinon dis donc tes nouveaux pneus alors, tu en es content?

 

<_<

Voilà ce qui se passe dans ma tête dans chaque courbes :

160901020127135084.jpg

 

Ça répond à ta question ? :lol:

 

Bon ils ne sont pas mauvais mais si je les compare aux Tourence Next que j'avais, un monde les sépare !

J'ai vraiment perdu en confort de roulage.

A partir de 120/130 je sens que la direction est imprécise, ça bouge pas mal.

Les bandes blanches avec la moto inclinée, faut éviter. Et je parle sur le sec hein !

Une rainure, un raccord sur la route, pas en travers mais dans la même direction, et là, la moto ne veut plus en sortir.
J'ai déjà eu droit à de belles amorces de glisses dans les courbes. Et ça, ça me tue pour le reste de la balade.

Dans les Pif-Paf c'est souvent très chaud. Le Pif ça passe mais le Paf ça glisse.

Et ensuite quand je suis derrière une voiture par exemple, j'attends le bon moment pour doubler, je suis là, à l'affût, prêt à bondir. C'est libre...J'ouvre en grand pour doubler rapidement et là qu'est ce qui se passe ?
Réponse en vidéo : (Bon là c'est exagérer)

 

 

 

Après tous ces défauts disparaissent si je baisse de rythme, à part les bandes blanches.

Et pour finir, la moto se comporte mieux, disons que j'ai plus (+) confiance quand l'enrobé et bien abrasif.

Celui ou la DDE coule du goudron liquide et ensuite jette le gravier par dessus. Ben une fois débarrassé de ce surplus de gravier, c'est sur ces routes que j'ai le plus confiance, ou plutôt, celui sur lequel pour l'instant il ne m'est rien arrivé.

 

Donc pour conclure et pour éviter de me faire luncher par les Djihadsite du trail, je dirai que ce pneu n'est pas mauvais mais juste pas adapté à ma conduite.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister_Jo : mais tu as quel usage de ta moto au juste ? Mixte ou 100% route et conduite sport ?

Ça conditionne forcément le choix du pneu ;) tous les pneus ne se ressemblent pas, aussi bien les pneus routiers que les pneus TT, il faut tester.

Mais après si tu fais 99% de route et 1% de piste bien roulante, et bien tu peux te contenter de pneu 100% route et continuer à rouler comme un fifou :P

Des mecs qui roulent comme des énervés avec des pneus TT il y en a, qui apprennent à s'adapter au comportement différent de la machine avec ces pneus, et qui exploitent leur potentiel hors route pour vraiment justifier ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GalorV6 a dit :

@Mister_Jo : mais tu as quel usage de ta moto au juste ? Mixte ou 100% route et conduite sport ?

Ça conditionne forcément le choix du pneu ;) tous les pneus ne se ressemblent pas, aussi bien les pneus routiers que les pneus TT, il faut tester.

Mais après si tu fais 99% de route et 1% de piste bien roulante, et bien tu peux te contenter de pneu 100% route et continuer à rouler comme un fifou :P

Des mecs qui roulent comme des énervés avec des pneus TT il y en a, qui apprennent à s'adapter au comportement différent de la machine avec ces pneus, et qui exploitent leur potentiel hors route pour vraiment justifier ce choix.

Tout à fait. J'ai flingué mon pneu arrière dans les alpes. C'est un pneu 80/20 qui n'est pas adapté à mon utilisation. C'est à dire duo chargé avec un rythme un peu élevé. Pas énervé hein car je passe quasiment jamais au dessus de 6000 tr lol. 

Disons pour résumer, coulé rapide!

je vais donc passer à un pneu un peu plus routier comme le Trail attack au lieu de celui que je visais c'est à dire le TKC70. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GalorV6 a dit :

@Mister_Jo : mais tu as quel usage de ta moto au juste ? Mixte ou 100% route et conduite sport ?

Ça conditionne forcément le choix du pneu ;) tous les pneus ne se ressemblent pas, aussi bien les pneus routiers que les pneus TT, il faut tester.

Mais après si tu fais 99% de route et 1% de piste bien roulante, et bien tu peux te contenter de pneu 100% route et continuer à rouler comme un fifou :P

Des mecs qui roulent comme des énervés avec des pneus TT il y en a, qui apprennent à s'adapter au comportement différent de la machine avec ces pneus, et qui exploitent leur potentiel hors route pour vraiment justifier ce choix.

Ben en faisant le calcul depuis que j'ai la moto, j'ai fait 0.33% des 4500km sur piste :D

 

Après sur route je ne suis pas un énervé. Je suis dans un groupe où le nom commence par "Balade". Sauf que beaucoup ont déjà roulé, ou roulent sur piste également. Donc ils ont eu leurs doses d'adrénaline sur circuit et roulent tranquille sur route. D'ailleurs j'en vois aucun sortir le genoux pour faire le kéké.

Et le reste du groupe se compose d'un gars qui doit bien avoir 70ans et roule en 1200RT, un couple de 60ans bien tassés en 1300 Pan-Européen... et.c...
Et pour finir avec ma façon de rouler, quand je suis allé roulé dernièrement avec les sudistes lorsque @TikkY est descendu, j'ai essayé de retenir @Findecano mais au bout d'un moment il m'a laché. Ne parlons pas des p'tits jeunes dans le ventoux... Au bout de trois virages ils m'avaient perdus -_-
Donc tout ça juste pour dire que je ne suis pas un énervé de la poignée mais que je roule normalement sans me traîner ;) 

 

L'idéal pour moi serait de changer de pneus, repartir sur des profils route où à la limite des TKC70, mais j'en ai pas les moyens donc je vais faire avec et continuer de serrer les fesses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aussi peu de piste c'est clairement inutile pour toi des K60 c'est clair. C'est même plus frustrant qu'autre chose car tu ne te fais à ce style de profil de pneu. 

Repasse dès que tu peux financièrement sur des TKC70 ou des Metzeler Tourances Next (excellents pneus également), ton plaisir sur route n'en sera que décuplé vu ton usage :)

 

Le gars qui a racheté mon Explorer a viré les K60 direct pour mettre des Tourance Next car il ne fait que de la route bitumée et il est aux anges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars !

 

Je suis a la recherche de pochette de joint moteur complet pour super tenere  de 1989, si vous avez des bons sites je suis preneur...

 

 

Oui oui vous avez bien entendu j'ai un petit probleme avec la vieille :D.

 

 

je peux vous faire une liste :)

 

kit chaine , disques hs , plaquette hs, pneus hs , joint de carbu hs , chaine de de distri a refaire en gros heu tous hs :D  j'adore commencer avec un ruine et finir par refaire tous au final.

 

peinture hs :D heu en gros je sais meme pas si la fourche est encore viable :D hein @Tchibidouha et @ouarang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Y'en a pleins, GN-Moto - La Becanerie - Wemoto... ;)

t'as 10% de reduc sur le premier avec le code promo qui traine sur le forum Super-Tenere d'ailleurs.

je vais essayer de la sauver de la mort  ... mais c'est pas gagné.

 

 

je pense qu'il y a des heures a passer dessus , j'annonce j'ai jamais trop fait de mécanique mais je crois que c'est mon prochain defit car j'en ai marre de la voir prendre la poussière dans le garage de @ouarang ...

 

elle va me couter une couille mais je vais essayer de la remonter mois par mois avec un budget réduit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Quels sont les symptômes ?

T'as trouvé quoi en démontant ?

 

T'es pas très bavard mdr

heu qu'est ce que j'ai trouvé , rien, car elle n'est pas encore montée , :D mais quand tu as un rapport enclenché , bas la roue arrière ne tourne pas

 

Donc je te laisse comprendre :D.

 

 

Les puits de bougie vide :D et plein d'huile pour débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc plutôt côté embrayage voire boite de vitesses. Espérons que ce soit plutôt le premier !

A part la cloche d'embrayage (mais t'es pas concerné pour ce problème précis) le reste ne coûte pas particulièrement cher.

 

Tu parlais de joints de moteur, j'aurais plutôt dis joints de carters du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

Ah donc plutôt côté embrayage voire boite de vitesses. Espérons que ce soit plutôt le premier !

A part la cloche d'embrayage (mais t'es pas concerné pour ce problème précis) le reste ne coûte pas particulièrement cher.

 

Tu parlais de joints de moteur, j'aurais plutôt dis joints de carters du coup :D

 

Je crois qu'il voulais aussi dire qu'elle ne démarre pas non !? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Ah donc plutôt côté embrayage voire boite de vitesses. Espérons que ce soit plutôt le premier !

A part la cloche d'embrayage (mais t'es pas concerné pour ce problème précis) le reste ne coûte pas particulièrement cher.

 

Tu parlais de joints de moteur, j'aurais plutôt dis joints de carters du coup :D

non niveau embrayage ça glisse bien

 

Niveau moteur c'est bien bloqué  en forçant  dessus les disques patines

 

pour arrondir les angles le mort est completement bloqué ! en gros ouverture du moteur pour nettoyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zig-zag a dit :

non niveau embrayage ça glisse bien

 

Niveau moteur c'est bien bloqué  en forçant  dessus les disques patines

 

pour arrondir les angles le mort est completement bloqué ! en gros ouverture du moteur pour nettoyage

 

Ahhh ok !

Ouai pistons figés ou un truc du genre, mais elle est restée combien de temps sans tourner cette moto ?

 

Faudra sortir tout ça, contrôler l'état des pistons et des cylindres, si pas de gros souci tu peux déglacer les cylindres, faire un gros coup de propre sur les pistons et les soupapes, les roder et remonter avec des segments neufs ça va aller.

Bref, à voir en ouvrant.

 

Edit : profite pour changer la distribution si elle est en fin de vie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...