Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Jo Lapoule a dit :

Déjà cette histoire de starter je capte pas trop mdr

Moi je le laisse tout le temps enfoncé.

 

Le starter aide au démarrage à froid, il faut le mettre quasi systématiquement, sauf en plein été comme actuellement, il n'est pas forcément nécessaire suivant les motos.

Le reste de l'année il faut doser, ça vient avec le temps ;) chaque moto réagit un peu différemment, surtout si son réglage carbu n'est plus comme au premier jour.

 

Avec les fortes chaleurs du moment, la mienne peut démarrer sans, mais autour de 15/20° j'en mets toujours un peu, et plus encore vers l'hiver.

 

Edit : pour le mettre, il faut tirer dessus ^^ tire à fond pour voir la course qu'il a, et enlève un peu suivant les températures du moment pour ne pas trop enrichir inutilement au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

 

Le starter aide au démarrage à froid, il faut le mettre quasi systématiquement, sauf en plein été comme actuellement, il n'est pas forcément nécessaire suivant les motos.

Le reste de l'année il faut doser, ça vient avec le temps ;) chaque moto réagit un peu différemment, surtout si son réglage carbu n'est plus comme au premier jour.

 

Avec les fortes chaleurs du moment, la mienne peut démarrer sans, mais autour de 15/20° j'en mets toujours un peu, et plus encore vers l'hiver.

 

Edit : pour le mettre, il faut tirer dessus ^^ tire à fond pour voir la course qu'il a, et enlève un peu suivant les températures du moment pour ne pas trop enrichir inutilement au démarrage.

Ok ça marche.

 

Chiotte !!!

La vidéo que t'as envoyé me rend fou !

J'ai testé et la bécane à démarrer au deuxième seulement !

J'suis fou, moi je galère comme un veau tout le temps, en priant le dieu trailliste de ne pas caler au feu rouge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai testé et la bécane à démarrer au deuxième seulement !

 

Excellent ça !
Faut pas être trop exigent après, les DR sont connues pour être parfois un peu capricieuses, et c'est le temps de prendre le coup et le dosage du starter en fonction de comment elle réagit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le prendre avec philosophie, c'est tout un art et j'ai toujours trouvé ça beau de kicker ^_^ tu peux crâner devant tes potes mdr

Oui on a de drôles de délires ici... un peu plus un peu moins, on nous prend déjà pour des fous alors bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai changé de type de moto, mais les habitudes demeurent :(

Du genre : vouloir faire une marche arrière en étant assis sur la moto.

J'ai un fu**ing trail maintenant, donc osef des trottoirs MUAHAHAHHHAHA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr "j'aime" :D

Et quand t'auras les pneus, sur les routes étroites t'attendras plus que les gens se décalent sur le bas côté dans l'herbe ou la boue, c'est toi qui ira et avec plaisir mdr

Les mecs vont te regarder avec le sourire et de grands yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GalorV6 a dit :

Mdr "j'aime" :D

Et quand t'auras les pneus, sur les routes étroites t'attendras plus que les gens se décalent sur le bas côté dans l'herbe ou la boue, c'est toi qui ira et avec plaisir mdr

Les mecs vont te regarder avec le sourire et de grands yeux :lol:

Ahah, c'est drôle que tu dises ça, parce que...

 

https://www.youtube.com/watch?v=UrxghFg63s8

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jo Lapoule a dit :

Et oui, j'ai changé de type de moto, mais les habitudes demeurent :(

Du genre : vouloir faire une marche arrière en étant assis sur la moto.

J'ai un fu**ing trail maintenant, donc osef des trottoirs MUAHAHAHHHAHA

 

 

Jo c'est un THUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est terrible, les deux XT660Z la tienne et elle de MriMattheus, ça va être magnifique sur les photos aux prochaines sorties :D

Ahah ouai je n'avais pas fait attention au coup de frein de la dernière photo xD

 

Reste à voir si t'as pas trop perdu de skill depuis ta dernière saison :P j'ai des doutes... let's see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GalorV6 a dit :

Elle est terrible, les deux XT660Z la tienne et elle de MriMattheus, ça va être magnifique sur les photos aux prochaines sorties :D

Ahah ouai je n'avais pas fait attention au coup de frein de la dernière photo xD

 

Reste à voir si t'as pas trop perdu de skill depuis ta dernière saison :P j'ai des doutes... let's see !

Un pilote comme moi ne perd pas de skill :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber amoureux :wub::wub::wub:

160831075725234937.jpg

 

Bon ok, c'est juste un photomontage mais franchement si Suzuki me pond cette moto telle qu'elle est sur la photo, la grosse Super-T ne restera pas longtemps chez moi :lol:

 

Ça me rappel trop ma première bécane

160831075724943881.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Bike UK a fait un sondage auprès des professionnels de la moto pour élire la moto de l'année 2016. 

La gagnante est....

La CRF1000L Africa Twin. 

Hihihi c'est bon ca. 

Au fait Mister Jo, je suis passé par chez toi pour mon Road trip. 

Cirque de Navacelles puis route de gagnés et nuit à Calvisson chez mon frérot. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Bike UK a fait un sondage auprès des professionnels de la moto pour élire la moto de l'année 2016. 

La gagnante est....

La CRF1000L Africa Twin. 

Hihihi c'est bon ca. 

Au fait Mister Jo, je suis passé par chez toi pour mon Road trip. 

Cirque de Navacelles puis route de gagnés et nuit à Calvisson chez mon frérot. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Al Amical a dit :

Le magazine Bike UK a fait un sondage auprès des professionnels de la moto pour élire la moto de l'année 2016. 

La gagnante est....

La CRF1000L Africa Twin. 

Hihihi c'est bon ca. 

Au fait Mister Jo, je suis passé par chez toi pour mon Road trip. 

Cirque de Navacelles puis route de gagnés et nuit à Calvisson chez mon frérot. :) 

Ah oui tu es même carrement passé juste a 5 mn de chez moi.
 

Alors ce cirque de Navacelles, joli où pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mister_Jo a dit :

Ah oui tu es même carrement passé juste a 5 mn de chez moi.
 

Alors ce cirque de Navacelles, joli où pas ?

Je connaissais déjà le cirque et les lacets, mon dieu, faut pas etre tendu ou avoir le vertige. C'est franchement étroit lol. Je suis aussi originaire du coin et j'ai fait mes études à Nîmes. 

Je me suis expatrié dans les Landes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mister_Jo a dit :

Ah oui tu es même carrement passé juste a 5 mn de chez moi.
 

Alors ce cirque de Navacelles, joli où pas ?

Au retour j'ai fait différemment en passant par Pezénas, la route de bedarieux, le col des 13 vents, la croix de Mounis et la salvetat pour ensuite tracer vers Castelnau de Montmiral. La route est magnifique. Je sais pas si tu connais mais c'est pas trop loin de chez toi et ça vaut le coup. C'était mon terrain de jeu il y a plus de 20 ans en 125...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Al Amical a dit :

Au retour j'ai fait différemment en passant par Pezénas, la route de bedarieux, le col des 13 vents, la croix de Mounis et la salvetat pour ensuite tracer vers Castelnau de Montmiral. La route est magnifique. Je sais pas si tu connais mais c'est pas trop loin de chez toi et ça vaut le coup. C'était mon terrain de jeu il y a plus de 20 ans en 125...

Non je ne connais pas trop par là bas. Juste la portion de circuit Bédarieux/Clermont l'Herault que j'ai eu l'occasion de faire deux trois fois avec l'Hayabusa :P

 

Par contre je viens de regarder sur maps et il y a pas mal de chemins ouvert à la circulation ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mister_Jo a dit :

Non je ne connais pas trop par là bas. Juste la portion de circuit Bédarieux/Clermont l'Herault que j'ai eu l'occasion de faire deux trois fois avec l'Hayabusa :P

 

Par contre je viens de regarder sur maps et il y a pas mal de chemins ouvert à la circulation ;) 

Ok, sinon dis donc tes nouveaux pneus alors, tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...