Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

200 fucking pages les gars !!!

C'est le topic du forum le plus actif après les blabla du Zoo ^_^ j'aurai jamais pensé ahah :P

Merci à tous pour votre participation et votre intérêt, que vous soyez Trailliste ou non d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que ces motos peuvent vendre du rêve à encore pas mal de monde :)

 

LE TRAIL

C'EST LA VIE !

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic s’envole.

Révélation

test-15-ktm350xcw-feature.jpg

 

Mais c’est parce que sur un trail, on est tous des gamins qui jouent dans la boue.

Révélation

Yamaha-PW50-yamaha-motorsports.jpg

 

On a beau regarder ça sous tout les angles ;

Révélation

Max-on-85.jpg

 

Même si c’est parfois flou et qu’on se perd…

Révélation

prtgl007.jpg

 

Voir qu’on s’arrête, un peu (beaucoup) forcé.

Révélation

accident-moto-contre-tracteur-saint-loup

 

Il y a toujours un pote pour nous aider ;

Révélation

2048x1536-fit_pilote-francais-david-cast

 

Nous montrer la profonde solidarité ;

Révélation

montbeliard-le-08-11-15-3e-edition-du-tr

 

 

Qu’entre toutes catégories on se salue ;

Révélation

04_580x700.jpg

 

Quelque soit la taille et la cylindrée ;

Révélation

wp1_1024.jpg

 

(Sauf peut-être ceux qui roulent tout nus ;)

Révélation

dscn0812.jpg

 

Que quand on s’y est frotté c’est sûr qu’on kiff ;

Révélation

Rudi_Bauer_fait_frotter_son_guidon.jpg

 

À tel point que certains oublient qu’ils ont deux roues (#@Monsieur Marty ) ;

Révélation

yamaha-500-xt-rallye_hd.jpg

 

Cherchent à partager leurs passion…

Révélation

712832bg29.jpg

 

Voir à beaucoup partager leur passion ;

Révélation

928526bg13.jpg

 

Que d’autres survivent à peine au manque de moto ;

Révélation

moto-locale.jpg

 

Ou se débrouillent avec ce qu’ils ont ;

Révélation

BMW_NineT_Ducati_Scrambler_ac5pz.jpg

 

Difficile d’éteindre la flamme ;

Révélation

20131202201742-c7c476c6-me.jpg

 

Même quand le Loing déborde un peu ;

Révélation

LaVercingetorix_%283%291.jpg

 

Parce que même si à certains ça lève le cœur :

Révélation

moto-tout-terrain.jpg

 

Le trail, c’est la vie !

Révélation


anniversaire1.jpg

 

 

 

[Édition]

Yeah, 200eme message sur la 200eme page ! :D

Même pas fait exprès. \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah excellent Luvwahraan :lol: y'a de la recherche !

 

Bordel j'en veux une :wub::wub::wub:

C'est beau, toute neuve sortie de la collection Honda pour la démo... sublime !

 

 

Et l'Africa Twin RD03 aussi... si je devais acheter une AT ce serait celle là sans aucun doute !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on est aussi actif c'est parce qu'on a toujours un truc à raconter que ce soit sur nos sorties, nos aventures, l'équipement moto,  les sorties de nouvelles bécanes. 

On a tout ce qu'il faut en jeunes, en vieilles machines et c'est super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GalorV6 a dit :

200 fucking pages les gars !!!

C'est le topic du forum le plus actif après les blabla du Zoo ^_^ j'aurai jamais pensé ahah :P

Merci à tous pour votre participation et votre intérêt, que vous soyez Trailliste ou non d'ailleurs, ça fait plaisir de voir que ces motos peuvent vendre du rêve à encore pas mal de monde :)

 

LE TRAIL

C'EST LA VIE !

:V:

 

 

Plus que l'aspect purement moto, c'est aussi le fait de voir des photos/vidéos en pleine nature qui est sympa :-)

Faut dire aussi que la nécessité de s'équiper (plus que sur une moto bitume-only) amène plus d'échanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Essai de la 1200 Explorer aujourd'hui. 

Les puristes diront qu'on ne met pas un 3 cylindres dans un Trail,  mais quel moteur!!! 

oui fin bon ce n'est pas un trail a mes yeux, mauvais débattement et pas de jante de 21 a l'avant
Mais d'apres Matth oui le moteur est terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la XC, 190mm de débattement à l'avant et 194mm à l'arrière c'est quand même des débattements sympas ^_^

Bon par contre la garde au sol de 168mm c'est un peu limite :wacko:

Faut pas emprunter des terrains trop cassants car ses specs et son poids le rendent fatigante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Pour la XC, 190mm de débattement à l'avant et 194mm à l'arrière c'est quand même des débattements sympas ^_^

Bon par contre la garde au sol de 168mm c'est un peu limite :wacko:

Faut pas emprunter des terrains trop cassants car ses specs et son poids le rendent fatigante.


vu que ce n'est pas précisé je me suis dit que c'était la routiere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChakerBZH a dit :

 

Plus que l'aspect purement moto, c'est aussi le fait de voir des photos/vidéos en pleine nature qui est sympa :-)

Faut dire aussi que la nécessité de s'équiper (plus que sur une moto bitume-only) amène plus d'échanges

 

Moué, suis pas trop d'accord un trail est pas des masses plus équipé qu'une autre.

 

Tu as juste des crash bar que même les routières 100% pourraient/devraient avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm y'a quand même un peu plus Seph :)
Genre il n'est pas rare de faire évoluer : le sabot moteur - les cales pieds - les protèges mains renforcés - les crash bars - la rehausse guidon - la rehausse moto - les ressorts de suspensions - les pneus - la bulle...

Bien sûr ce sont des éléments qu'on peut parfaitement modifier sur à peu près n'importe quelle moto, mais ici c'est plus fréquent et lié directement à la pratique du offroad qu'on aura.

Ce n'est souvent pas hors de prix et le côté baroudeur que ça apporte niveau look ça plaît ^^

 

Le côté nature amène du monde aussi c'est sûr, le fait de savoir prendre des routes de campagnes et du offroad +/- roulant sans mal avec ces motos, c'est un gros plus.

Le offroad plus poussé ça effraie au début, on s'y essaye parfois, et on y prend goût souvent ! :D

Mais dans l'ensemble le fait de savoir explorer des routes qu'on aurait pas pu explorer (ou difficilement/pas le même plaisir) avec une moto plus conventionnelle, ça ouvre une grande porte en terme de pilotage.

On apprend une nouvelle discipline dans une certaine mesure, des techniques de pilotage différentes de la route, on roule au coeur de la nature loin de la circulation. Le seul danger c'est alors vous-même en gros, et ça c'est un argument de taille. On peut arsouiller, envoyer fort et se lâcher sans mettre en danger d'autres usagers de la route (gaffe dans les monotraces tout de même, surtout sans visibilité).

 

Bref chacun trouve son compte, que ce soit sur un circuit moto ou en offroad, mais il faut avouer que ces deux pratiques apportent non seulement un plaisir différent et plus complet que sur la route, et qu'on y améliore généralement sa maîtrise de la moto au sens large en apprenant à mieux la connaitre et à chercher ses limites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XR et la XC ont les mêmes garde au sol et débattements. Il s'agit surtout d'une différence d'équipement avec du matos typé offroad sur la XC et surtout la présence de jantes à rayons qui supporteront bien plus les affres du TT. 

Et la Tiger Explorer est un vrai trail. Ça passe dans tous les endroits où un maxi  trail passe. 

Car il ne faut pas l'oublier c'est un maxi trail et non une enduro ou un trail ultra léger. Malgré cela, on arrive quand même à faire des trucs assez dingues avec, à partir du moment où l'on a un peu de niveau. 

Déjà à mon petit niveau je suis passé dans des zones déjà bien sympa. À plus faible allure que les autres certes mais c'est passé. 

La nouvelle version de l'explorer sortie cette année a d'ailleurs corrigée tous les défauts de mon ex XC avec des modes offroad spécifiques pour ne plus tout désactiver à chaque redémarrage, une suspension semie active WP diablement efficace et un centre de gravité abaissé et un peu plus en avant pour plus de maniabilité. Ça la change sacrément toutes ces améliorations !

Allez tester avant de vous faire des idées pré conçues sur les maxi trail, vous découvrirez, comme lelillois, que ce sont aussi des motos fabuleuses ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MriMattheus a dit :

La XR et la XC ont les mêmes garde au sol et débattements. Il s'agit surtout d'une différence d'équipement avec du matos typé offroad sur la XC et surtout la présence de jantes à rayons qui supporteront bien plus les affres du TT. 

Et la Tiger Explorer est un vrai trail. Ça passe dans tous les endroits où un maxi  trail passe. 

Car il ne faut pas l'oublier c'est un maxi trail et non une enduro ou un trail ultra léger. Malgré cela, on arrive quand même à faire des trucs assez dingues avec, à partir du moment où l'on a un peu de niveau. 

Déjà à mon petit niveau je suis passé dans des zones déjà bien sympa. À plus faible allure que les autres certes mais c'est passé. 

La nouvelle version de l'explorer sortie cette année a d'ailleurs corrigée tous les défauts de mon ex XC avec des modes offroad spécifiques pour ne plus tout désactiver à chaque redémarrage, une suspension semie active WP diablement efficace et un centre de gravité abaissé et un peu plus en avant pour plus de maniabilité. Ça la change sacrément toutes ces améliorations !

Allez tester avant de vous faire des idées pré conçues sur les maxi trail, vous découvrirez, comme lelillois, que ce sont aussi des motos fabuleuses ☺

 

Pour mon style de conduite, j'ai préféré l'Explorer à la 1200 GSA.

Bon... après je suis pas une référence non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GalorV6 a dit :

Ahahaha t'as bien fait :D saleté de supermot' ! (<3 Seph)

La version Enduro KTM / Husqvarna est bien sympa :)

 

Révélation

Afficher l'image d'origine

 

Pire encore avec le kit rally ! :P

 

Révélation

Afficher l'image d'origine

 


ça y est.... Je bande... Merci pas eu une trique pareille depuis 10 ans (en mode GP / Grand Pere) ^^
jamais cru qu'un jour, je pourrais dire qu'un mec m'a fait bander ^^

plus sérieusement je kifferais tout de même bien une enduro !
un jour j'aurais les sous et je me ferais cet autre plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, GalorV6 a dit :

Ahahaha t'as bien fait :D saleté de supermot' ! (<3 Seph)

La version Enduro KTM / Husqvarna est bien sympa :)

 

J'ai prévu d'aller essayer la 701 enduro, puisque chez Husky elle est disponible en test :)

Mais ce que je peux dire déjà après avoir essayé la SMCR, c'est que ça vibre épouvantablement à bas régime :wacko: genre 4-5 fois plus que mon petit mono...

Et autre point un peu dommage, c'est le rayon de braquage assez important :huh: Là où j'arrive faire demi-tour d'une fois avec ma WR, je dois m'y reprendre à deux fois avec celle-ci.

Sinon dans le positif: l'embrayage hydraulique est très doux et progressif, les freins dans le même genre, par contre heureusement que l'ABS est déconnectable (non, je ne l'ai pas déconnecté :P), parce que dans le terrain c'est l'horreur ! Le truc, il panique complet dès que ça glisse la moindre :blink:

Autre point positif, la selle. Confortable, pas trop dure (contrairement à un enduro ou SM pur et dur), et on peut très facilement se positionner où on veut dessus. Et le moteur, forcément ça tracte plutôt bien avec 67 chevaux pour 140 kg :D mais ça tire assez long d'origine. 4000 tr/min à 90 km/h en 6ème, début de zone rouge à 8000.

En tout cas pour la route, c'est largement suffisant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale les vibrations c'est pas le même piston que sur une 250 hihi

 

Les enduros ktm / husk sont terribles!!! :wub::wub: Par contre franchement un point qui me fatigue... mais où est la boucle arrière? grrr <_< avec sa elle serait quasi parfaite! Me dit pas que c'est ta prochaine @Canon Fou sinon je vais être jaloux :D 

 

Mais bizarrement si j'apprécie énormément ces deux motos, la mash 400 me plaît tout autant :huh: (bon c'est pas le même prix #radin) pour le reste je sais pas trop dire pourquoi... peut-être que je suis séduit car c'est une machine qui se veut humble, simple et efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, melic a dit :

Normale les vibrations c'est pas le même piston que sur une 250 hihi

 

Les enduros ktm / husk sont terribles!!! :wub::wub: Par contre franchement un point qui me fatigue... mais où est la boucle arrière? grrr <_< avec sa elle serait quasi parfaite! Me dit pas que c'est ta prochaine @Canon Fou sinon je vais être jaloux :D 

 

Mais bizarrement si j'apprécie énormément ces deux motos, la mash 400 me plaît tout autant :huh: (bon c'est pas le même prix #radin) pour le reste je sais pas trop dire pourquoi... peut-être que je suis séduit car c'est une machine qui se veut humble, simple et efficace?

 

Si c'est pour foutre un putain de top case ta boucle arrière tu peux te la mettre ou je pense :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Canon Fou a dit :

Autre point positif, la selle. Confortable, pas trop dure (contrairement à un enduro ou SM pur et dur), et on peut très facilement se positionner où on veut dessus. Et le moteur, forcément ça tracte plutôt bien avec 67 chevaux pour 140 kg :D mais ça tire assez long d'origine.

 

Ça tire long vite fait koua.

 

J'aime pas du tout les SMCR et 701 en mode enduro, je trouve que les roues rendent dégueulasse. ><

 

Avec le Kit Rally ça va! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...