Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je monte au maximum à 6,3L/100km en ville en roulant comme un abruti moyennement souplement.

 

Même moteur oui mais les réglages sont très différents (par exemple, sur la XTZ, le vilebrequin est calé à 360°, alors que sur la TDM c'est à 270°), et il y a deux trois bricoles qui changent aussi.

 

Peut-être devrais-tu quand même jeter un oeil à ton filtre à air? La différence de conso semble très importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la conso moyenne habituelle d'après les retours ;)

8L c'est le maxi en plein hiver et quasi que de la ville ou des petits chemins de campagne, et encore c'était il y a 1 ans avant mes derniers entretiens qui ont fait baisser de 0.2L/100km environ.

Synchro carbu moins de 10 000 bornes, bougies neuves, antiparasites neufs, filtres à air neufs, vidange récente... tout est bon :)

Mais je fais maintenant entre 7,2L et 7,5L aux 100km et c'est normal pour cette moto "malheureusement" ^_^

J'aime aussi conduire beaucoup à bas régime (pas sous régime), ça doit jouer un peu. C'est là que sa sonorité est la plus belle !

Certains passent sous les 7L/100km, mais ça dépend de la région, de la conduite, et souvent aussi de si les gicleurs carbu sont d'origine ou si ils lui en ont mis des plus petits comme certains font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais en train de lire les sites à propos des modifs de gicleurs sur la XTZ :P le monde est petit ! :P

 

C'est pas la mort non plus 7 à 8L/100km d'autant que, comme tu le dis si bien, d'après les retours des z'utilisateurs de ta moto ça semble être dans la moyenne plutôt basse. ;)

 

Concernant la conduite bas dans les tours je t'avais déjà fait la remarque, tu explores rarement les hauts régimes dans tes vidéos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la vidéo chez moi là tout de suite maintenant présentement je ne peux pas mettre de son là où je suis ;)

 

Galor, je me suis aussi posé la question d'une surconsommation liée aux pneus de ta moto mais c'est hautement improbable vu que tes pneus ne sont pas non plus des Karoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Galor, je me suis aussi posé la question d'une surconsommation liée aux pneus de ta moto mais c'est hautement improbable vu que tes pneus ne sont pas non plus des Karoo...

Pour les pneus, ça n'a pas l'air d'avoir changé pour ma part.

Je n'ai fait qu'une fois ma consommation depuis que je les ai...(environ 400 bornes), mais j'ai fait du 7.2L/100km comme auparavant ;) pourtant avec une pression plus basse que d'habitude ainsi que du offroad.

A voir avec des Karoo 3 ou du TKC effectivement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, ils sont costauds ces pneus route il faut le dire ^_^ vu tout ce qu'ils voient, les pierres tranchantes etc... :o je repense au chemin qu'on a fait et où à peu près tout le monde a entendu claquer un bon gros cailloux dans son sabot moteur ahah :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet consacré aux trails. C'est cool, je me sens direct dans mon élément  :lol:

 

Sur l'Explorer ce sont des Metzeler Tourance EXP qu'ils mettent de base. Ils sont bien sur route mais pas fantastique dès que l'on passe sur le terre ou gravier. Faut y aller molo sur l'accélérateur car ils glissent vite sinon. 

 

Les Karoo 3 font bien envie en tout cas ! Le pneu arrière a vraiment un super profil et ils ont l'air top pour le off road.

Par contre, sur autoroute ça doit pas être la joie vue la taille des pavés sur les pneus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bécane en effet. Si, comme je le pense, le proprio est sur Paris, il faut qu'il se dépèche d'en profiter...malheureusement :( . A moins qu'elle soit d'après 2000...

 

Je ne sais pas dans quelle ville a été pris cette photo mais j'espère qu'elle est d'après 2000 ! ça serait un crime de ne pas faire rouler cette beautaayyyy à cause de son âge  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...