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Topic Général des Trails


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J'ai les pacific bon rapport qualité/prix, j'en suis content et comment dire... Je crois qu'elles sont solides  :D

Très bonne marque ixs le garage où j'ai acheté la moto est partenaire avec.

 

Pour le problème je ne sais pas trop en fait (je suis une bille en mécanique mais j'essaye d'apprendre  :lol: ) si j'ai bien compris un roulement entre la boite de vitesse/embrayage a du jeu, ce qui apparaît pour l'instant sous la forme d'un sifflement très aigue uniquement quand je suis en 3e sur le couple. Et apparemment il faut déposer le moteur pour le changer.

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Ca va c'est qu'un roulement.

Par contre en main d'oeuvre ça va chiffrer un peu c'est sûr !

Mais d'ici ce temps là, tu devrais aller traîner sur des forums dédiés Transalp peut-être, te faire pote avec un très bon mécano par exemple et voir pour qu'on te le fasse pour peu cher ^_^

 

Perso, sur les IXS Formula 2, j'ai eu un décollement du renfort de la chaussure pour le sélecteur, pris en garantie et j'en ai profité pour monter en gamme sur les bottes Avanti, qui elles ont eu un défaut de couture sur l'arrière, plus d'un centimètre de couture en moins après seulement 4 ou 5 mois je sais plus trop, pris en garantie aussi et montée en gamme à nouveau pour les Stavanger II qui on l'air de tenir le coup jusqu'à aujourd'hui, pas de défaut à signaler.

Je ne suis pas rancunier, j'ai repris 2 fois un produit de la marque malgré les défauts :D mais du fait je m'en fait une opinion moyenne... même si objectivement la protection est top, rien à dire la dessus !

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C'est malheureux Galor :/

 

Moi c'est le même genre de mésaventure avec Bering, mes gants Zaius je les leur ai renvoyé deux fois parce qu'ils se décousaient tout autour des doigts... Pour des gants "racing"... Je ne suis pas certain que ça fasse ça sur les gants Bering des pilotes MotoGP si vous voyez ce que je veux dire...

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On verra j'espère  ;) dans tous les cas je garde ma Transalp c'est un très bonne moto.

 

Je sens que tu vas rigoler si je te dis que moi aussi j'ai dû faire des retours pour des produits ixs  :rolleyes:  Ma première paire de botte m'a lâchée assez vite genre en moins de 15 utilisations (caoutchouc d'une des fermeture éclair puis une couture d'un des scratch qui s'est fait la malle...) les nouvelles m'ont l'aire bien plus solide que ce soit la qualité du cuir ou les coutures.

Après ça été le tour de mes gants... une couture... Bon là après du gel, de la pluie et une chute c'est ok.

 

Mais bon après on a des doutes sur la qualité des produits... Mon garage me dit qu'il ne fait jamais de retour  :huh:  très bon sav en passant  :D

 

 

ps: mes prochaines bottes: des ixs trail enduro boots

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Pareil, ils m'ont dit que c'était la toute première fois pour moi, j'ai comme des doutes vu ce que tu me dis aussi ^^ ou alors les clients qui ont eu des soucis jusque là on racheter autre chose sans savoir ni à chercher à les passer en garantie je sais pas... (c'est une petites concession Yamaha pour ma part).

J'ai tout pris chez eux au départ comme c'est pas très loin, je trouvais ça pratique et je n'avais rien d'autre à moins d'1h20 de route après de toute façon, ou je ne connaissais pas à l'époque.

Et il n'y avait que IXS qui faisait des bottes au look que je recherchais, compliqué en même temps avec 3 modèles à tout casser en bottes hautes homme :D

 

Bref, j'aime leur look sobre et robuste pour un Trail :)

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Rien à moins d'une heure je vois le genre ^_^ moi je n'ai pas trop à me plaindre! Moi aussi j'ai des doutes :lol: mais bon sais-t'on jamais...

Look Trail oui je comprends, solide et sobre  B)

 

 

Pour la réparation... humm difficile à dire mais ça va piquer  :( Le roulement coûte dans les 12€ mais bon, pour le changer faut ouvrir le moteur et là ça fait mal... Faudrait que je pose la question sur le fofo quelqu'un pourrait peu-être m'aider. Mais de tout façon j'ai encore pas mal de temps devant moi et apparemment le reste de la moto est comme neuf  :)

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Oui tu as du temps c'est bien :)

C'est comme sur certaines génération du 4x4 comme j'ai, il y a un défaut du roulement d'arbre primaire en sortie de boîte qui provoque aussi ce sifflement dont tu parles, il faut démonter une traverse de renfort, il me semble les barres de torsion (suspension avant sur ces véhicules) et la boîte de vitesse.... tout ça pour un roulement qui coûte une misère comme toi. Quelle horreur ce genre de chose :D

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Oui elle est pas mal du tout! Apres son compteur je trouve que ça va, fallait bien ce remettre au goût du jour ^_^ mais la vitesse en digitale ça me chagrine un peu... J'aime bien les aiguilles.

Tu fais une fixette sur les crash barres :lol: samedi si il y en a pas sur ma 650 tu vas pas monter dessus?? :D

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Si je tombe y'a rien pour rattraper :lol: non j'déconne. Mais ça fini complètement le look d'un trail je trouve les crash bars et ça coûte moins cher que de nouveaux carénages qu'il faudrait en plus retrouver ou repeindre dans la bonne couleur, donc le choix a été vite fait pour moi.

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Toi tu vas vite acheter des barres de protection à l'avenir ! :D c'est pas cool mais ça aurait pu être pire  :wacko: démonte ce carénage là et le cligno pour voir qu'est-ce-qui a bougé ou pété, c'est peut-être pas grand chose. Avec de la bonne colle ou fibre de verre suivant les dégâts, ça suffira.

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Je vais essayer de faire ça oui.

C'est vraie que ça aurais pu être bien pire mais ça fait ch***. Je vais essayer cette méthode: http://forum.gpzdreamteam.com/reparation-carenages-avec-lego-acetone-exemple-sur-gdb-t15292.html la semaine prochaine et là je vais démonter le carénage pour éviter que le cligno se barre pendant que je roule  :ph34r:

 

Sinon le mois prochain je commande les crash barres  :) Tu m'as convaincu, un flanc de carénage ça vaut 260€ à lui tout seul et j'aurais un look d'enfer  B) ... D'ailleurs les tiennes elle viennent de ce site là? Tu les as monté toi même? Car je me sens pas chaud pour monter ça moi même...

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Tu m'as convaincu, un flanc de carénage ça vaut 260€ à lui tout seul et j'aurais un look d'enfer

 

T'as tout compris ! :D

 

Oui ça vient de ce site aussi et montés moi-même, c'est du basique de basique pour le montage, tu verras samedi ;)

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Ben j'ai free  :lol:

Ok on verra ça! Hâte d'y être  :) Par contre dommage que jo puisse pas venir  :angry: garage de m...

 

 

On va passer à des nouvelles plus réjouissantes  ^_^ tu vas pouvoir ajouter un nouveau trail à la liste du topic  :P  http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Mash-Adventure-400-cm3-021 Qu'en pensent les spécialistes?

 

 

ps: je crois que j'ai oublié de dire quelque chose mais je sais plus quoi  :huh: J'ai pas démonté mon carénage pas le temps et la flemme fait froid dans le garage

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J'ai entendu dire que ça marche très bien les lego et l'acétone! Par contre il faut super bien nettoyer et dégraisser la zone où tu l'appliques et te mettre un truc devant la bouche et le nez pour en respirer le moins possible (!!!).

(et ça peut paraître évident mais il faut appliquer ça par l'intérieur du carénage) ;)

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On va passer à des nouvelles plus réjouissantes ^_^ tu vas pouvoir ajouter un nouveau trail à la liste du topic :Phttp://moto.caradisiac.com/Nouveaute-Mash-Adventure-400-cm3-021 Qu'en pensent les spécialistes?

On en a parlé en page 14 (faut suivre ! ahah :P), ça promet ce petit Trail bien équipé, pas cher et avec une bonne bouille :) les valises sont de série en plus !

Sortie le mois prochain, on en saura plus.

880mm de hauteur de selle, j'aime ça :D j'irais la voir à sa sortie !

Tiens je vais faire le récap ici comme ça on n'aura plus à chercher :

Fiche Technique :

puce.gifMonocylindre : 4T à carter sec, simple arbre à cames en tête, 4 soupapes

puce.gifCylindrée : 397 cc

puce.gifInjection : électronique Siemens

puce.gifAllumage : électronique

puce.gifDémarrage : électrique

puce.gifRefroidissement : air

puce.gifPuissance maxi : 29cv à 7000 tr/mn (20,1 Kw)

puce.gifCouple : 3,05 Mkg à 5500 tr/mn

puce.gifCapacité du réservoir : 19l

puce.gifSuspension avant : fourche hydraulique Ø 43 mm FAST ACE réglable détente/compression

puce.gifDéb. fourche avant : 210 mm

puce.gifAmortisseurs arrière : FAST ACE réglable détente/compression et précharge

puce.gifDéb. amortisseurs arrière : 200 mm

puce.gifFrein avant : disque Ø 280 mm

puce.gifFrein arrière : disque Ø 220 mm

puce.gifPneu avant : 90/90-21

puce.gifPneu arrière : 130/80-18

puce.gifL x l x h : 2140 x 810 x 1230 mm

puce.gifHauteur de selle : 880 mm

puce.gifPoids à sec : 151 kg

puce.gifRéservoir d’essence : 19 litres

puce.gifDimensions valises : 43cm X 42cm X 22cm, 35l par valise soit 70l au total

ADVENTURE_400_gris_01.jpg

ADVENTURE_400_gris_02.jpg

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