Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

J'ai un collègue qui vient de changer sa BMW f800gs pour...une f800gs 2014. Il espérait prendre la 1200 mais l'écart de prix était déraisonnable. Chouette bécane même si je trouve que le bruit à l'échappement est pas terrible (encore que j'ai trouvé un mieux sur le millésime 2014). Personnellement j'ai un faible pour la Triumph Tiger 800. Elle me semble assez...accessible..si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Samedi dernier je suis monté vite fait (à l'arrêt) sur la dernière Suzuki V-Strom 1000 et j'ai été étonné de la fermeté de sa selle, comme du bois  :blink: la moto était neuve mais quand même, vous avez déjà essayé ?

Concernant le poids, il est tout à fait raisonnable et elle paraissait presque moins lourde que la mienne comme ça rapidement, alors qu'elle fait 208kg contre 189kg pour la mienne (poids à sec, donc sans fluides).

C'est une moto assez fine et qui vous invite facilement à son bord.

Visuellement le bas moteur fait pas très esthétique et ça mériterait un gros sabot en aluminium pour masquer ça joliment ;)

Dans un coloris rouge avec une bulle haute j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah non j'avais pas vu :)

 

Purée la garde au sol :D le bas du radiateur et l'échappement sont hyper exposés !

Je ne vois que la Ducati Multistrada comme concurrente directe.

 

C'est clair ! En même temps, ils annoncent que ce sera une routière ...

Par contre, un peu dommage qu'ils repassent sur une transmission par chaîne ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a Honda qui arrive avec un trail "sportif" l'année prochaine

HONDA VFR 800 X Crossrunner

http://news.moto-journal.fr/nouveautes/nouveaute-moto-honda-vfr-800-x-crossrunner-2015

 

Le crossrunner perd le C-ABS, c'est franchement dommage :'(

 

Ah et pour info, il y a des photos de la nouvelle Versys.

Vous vous rappelez son gros phare tout moche? Exit! Place à la gueule d'une ninja et franchement ça rend super bien.

 

Bientôt le salon de Cologne les amis!! Là y aura de l'info.

 

Ah et la remplaçante de la TDM à base de MT-09, je viens de craquer mon slip punaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette Yamaha MT-09X ;)

Très peu de photos pour l'instant et le rouge sur rouge dans le magasine ne rend pas, j'attends de voir.

Pareil pour la Versys 1000, y'a peu de photos mais pour ce que j'ai vu je préfère l'ancienne plus identifiable et pas dégueu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'adoooooore le trail, normal avec mon petit 1m98.

 

V Strom 650 Abs top du top.

Coupleux à bas et aux régimes, en mono ou duo tout pareil, j'ai pu tester ce weekend à deux dessus avec moi (98Kg) et un collègue que je ramenais (85kg) et bien toujours aussi coupleux.

Confortable, bonne vision, bonne position et avale les kilomètres sans broncher.

 

De plus une consommation plus que raisonnable environ 400 km mixte (ville, route, autouroute mon trajet quotidien) pour un réservoir de 21litres.

Un moteur qui chante dès que l'on tourne.

 

Bref tout ce que j'aime.

 

Sinon pour la suite, dès lors que la voiture sera changé je pense m'orienter sur un CrossXrunner ou tourer en 1200 chez Honda.d'ici à fin 2015 début 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ le Vstrom, j'ai vu de bonnes occasions !! La tirelire va péter en janvier ! J'ai hâââââte ! De ce que j'en entends ça m'a l'air d'être tout parfait pour moi, j'ai un peu l'air d'un crapaud sur les roadsters même si ça me démange d'être un peu plus couché des fois B) !! sinon je comptais aussi m'orienter sur une routière un peu sportive, j'aimais bien le VFR. Le VFR Crossrunner que tu nous présente Eddy à l'air sympa, mais un V4 dans un trail :blink: ... niveau budget on a une idée ? (hors budget pour moi c'est sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca traîne pas chez KTM !

La 1190 Adventure n'est sortie qu'il y a 2 ans !

Mais apparemment ils la gardent au catalogue avec de nouveaux accessoires d'origine et la 1290 serait une sorte de "premium" (si j'ai bien compris).

Plus de chevaux (180ch contre 150ch) et plus de couple (144Nm contre 125Nm), c'est pas négligeable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++ le Vstrom, j'ai vu de bonnes occasions !! La tirelire va péter en janvier ! J'ai hâââââte ! De ce que j'en entends ça m'a l'air d'être tout parfait pour moi, j'ai un peu l'air d'un crapaud sur les roadsters même si ça me démange d'être un peu plus couché des fois B) !! sinon je comptais aussi m'orienter sur une routière un peu sportive, j'aimais bien le VFR. Le VFR Crossrunner que tu nous présente Eddy à l'air sympa, mais un V4 dans un trail :blink: ... niveau budget on a une idée ? (hors budget pour moi c'est sûr !)

Pour la Crossrunner ou tourer de la bouche du patron de Honda à Dardilly (69) à partir de mi 2015 de bonnes occasions seront sur le marché dans une fourchette de 8000à 1000€ et bien équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Ahh ça y est tu craques  :lol: honnêtement comme je te l'ai dis, c'est à mon goût la 125cc qui a le plus de gueule et qui fait "mature", celle que je choisirais si j''avais le permis 125cc  :)

Vui je craque :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...