Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

La XTZ 750 est ma première moto, achetée quelques mois avant même d'avoir le permis en poche ^_^

Permis passé sur une Yamaha XJ6 que je l'ai tellement trouvé quelconque, j'avais plus de sensation en montant à l'arrêt sur la XTZ quand je revenais chez moi tout content après mes heures de cours mdr :D

1 an après, je me suis acheté une Yamaha Virago XV535 (en deuxième moto donc), un custom bien sympa que j'ai gardé 10 mois, juste parce-qu'elle avait un gabarit un peu trop petit à mon goût, mais sinon géniale comme expérience :) j'aime les custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une idée assez précise ^^ mais c'est pas pour maintenant et je souhaite dans tous les cas garder le XTZ trèèèès longtemps, donc elle pourrait rester en deuxième moto.

Mon idée ce serait une Yamaha XT660Z ou une KTM 990 Adventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'ordre de l'esthétique en grande partie je pense, ça rappel les motos actuelles qui font le Dakar d'ailleurs ^^ la protection au vent c'est de la hauteur, après que ce soit plus ou moins incliné je sais pas si ça change énormément, en rapport avec le recul du pilote sur la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ^^

 

Celles qui me plaisent en ce moment ce sont la CB500X (mais je crois qu'ils ont arrêter la production car je la voie plus sur le site de Honda et la Honda NC750X qui pour voyager doit être génial (avec top case + valise latéral et elle a un coffre pour ranger un casque !). Par contre ce sont des trails "routier" donc pas vraiment de vrai trail capable de tout faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essayer c'est l'adopter !!! c'est de la bombe :D, et la bulle si tu es amateur de long trajet c'est juste un bonheur, le jour et la nuit, tu sais faire 200 bornes sans avoir la sensation que ta tête est coupé de ton corps tellement que tu as mal au cervical, puis la hauteur de selles donne vraiment une autre sensation (bon c'est chiant on sait pas mettre les deux pieds au sol) mais on voit au dessus des voitures, beaucoup plus à l'aise dans les virages (peut être psychologique?)

 

Bref :) c'est cool ! vivement que je change la configuration de ma bagagerie mais bon ça coute bonbonnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-Adventure-400-unique-en-son-genre-329

 

Je sais pas si quelqu'un la vu, il n'est pas la alors... ^_^

 

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette moto... Si y en a qui on des infos nouvelles?

De toute façon une moto incapable de prendre de l'autoroute c'est assez rébarbatif de nos jours. Mais bon son mono de 400cm3 ultra vivant, ses 150 kg, sa garde au sol, ses valisent font rêver et le prix aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'il est de 2011, je suis sûr qu'il a déjà dû être évoqué dans l'une des 59 pages de ce topic, mais bon qui va se plaindre de le revoir une seconde fois (douxième pour Galor) ?

 

Franchement quand je vois ce genre de reportage, je pris pour être 1 ans et demi plus tard, un permis A en poche et les ressources pour acquérir ce genre de monstre !

C'est tellement beau ! Tu vois et tu vis des choses tellement extraordinaire que les motards "classique" ne peuvent pas vivre ! Et en plus quand ils sont fait avec comme présentateur Laurent Cochet bah... c'est du Lolo quoi ! Ce mec est vraiment génial dans sa façon de présenter les choses ! Et il paraît tellement naturel et simple, que tu as beau croire ce que tu veux sur les médias, quand lui dit quelques choses, tu le crois à 200% tellement il à l'air sincère ! 

 

Et il n'en parle pas dans ce reportage, mais tout au long de leur périple, on voit une petite XT660Z qui accompagne les deux énormes Super Tenere 1200ZE, comme quoi ceux qui se poseraient encore des questions sur les aptitudes TT de ce petit trail, n'en n'on plus à s'en faire :)

 

Enjoy !

 

PS : à 09min50 punaise ce que sa tape !!! :o Perso c'est un caleçon à la poubelle ça ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr c'est vrai qu'il m'appelle  :D en plus il me prend par les sentiments avec sa petite bouteille :)

 

J'me suis encore pouffé de rire quand le mec a croqué dans sa tablette "CraAaC !" et Lolo "c'est les dents qu'ont cassées" :lol: muahahaha

 

@Suri : raaaaaaa je t'avoue que le Metzeler Karoo 3 me fait bien hésiter comme prochain pneu arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Continental Trail Attack sur la vidéo j'ai l'impression ;)

Le truc c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir arsouiller comme je le fait avec des pneus si radicaux, et je peux te dire qu'il y a de quoi faire par chez moi sur les routes de campagne comme on l'a encore fait sur la balade d'hier ^^ les TKC 60 sont top aussi visuellement :)

Je mettrais au minimum un Metzeler Tourance comme à l'avant, plus raisonnable et déjà sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé quelques bornes en pneus à tétines sur route (oui je sais c'est mal ça les use etc) ce n'est pas piégeux sur l'angle (bon c'est sûr que comme je savais que c'était vraiment des pneus à tétines je ne mettais pas le max).

Le principal désagrément que je vois aux pneus fortement profilés ce sont les vibrations (mais les suspensions des motos de 1980 sont ce qu'elles sont) et la longévité pour la plupart (quoique les avis sont plutôt bons à propos du TKC 80 me semble-t-il).

 

Galor, tu parles du TKC 60, kezako?

Je connais le 80 et le 70 mais n'ai pas trouvé le 60 sur internénette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...