Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Pas encore de chaîne dédiée car je m'entraîne d'abord à bien maîtriser mon matériel, mais j'utilise une Drift Ghost S et un modèle pas encore mentionné ici,

la SJCam 5000+

 

Acheté sur le site même SJCam : http://www.sjcam.com/money-saving-packs/139-sjcam-sj5000-plus-action-camera-1-x-extra-battery-1-x-extra-dual-slot-charger-1-x-monopod.html

La Drift est vraiment bien pour le casque car elle s'intègre très facilement et la SJCam5000+ est idéale pour être fixée partout tant il y a des accessoires fourni avec le pack.

J'ai aussi un drône AR drone 2 de chez Parrot depuis 2 ans mais pas encore utilisé pour ce domaine.

 

Voilà.

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Fait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, en ste une pseudo chaîne Nightsurf03 où j'y ai juste 2 vidéos d'essais de la SJ4000+.

Faut que j'y fasse une bannière et surtout que j'aie plus de consistance dans mes vidéos pour pouvoir y publier un peu de contenu.

Mais ça viendra :D

Après tout, je n'ai la caméra que depuis moins d'une semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je lie ta chaîne à ton pseudo, comme ça c'est fait pour les futures qui arriveront avec la Drift ;)

Par contre je vois que tu as activé la stabilisation Youtube sur tes vidéos, il faut fuir cette option dégueulasse qui déforme tout.

Tu peux la désactiver en éditant la vidéo sur Youtube ;)

 

Tu ne gardes pas la SJ4000 pour une seconde vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas filmer en 1080p60 Galor, si ce n'est pour des raisons de place sur ta carte mémoire...  :huh:

 

Tout est tellement plus fluide en 60fps! :o

 

Je vais t'en trouver un intérêt à ne filmer qu'en 30fps :D

 

- le floutage ! J'ai un bon PC mais pas non plus une bête de course aujourd'hui, et je suis pas patient... alors flouter 2 fois plus d'images à la seconde lors d'une vidéo balade, ça se ressent dans Adobe  :P

- l'espace de stockage : grosso modo, j'utilise toute l'autonomie de la Drift (3h30) en 1080p30 sur une carte 32Go. Si je devais passer en 1080p60, il me faudrait une carte 64Go que je n'ai pas (hors de question de jongler avec deux cartes 32Go, c'est tellement pas pratique)

- la taille des fichiers vidéo : j'ai une connexion en upload relativement faible, je mets déjà quelques heures à chaque vidéos à mettre sur Youtube, alors en 60fps ce sera des demi journées à chaque fois (et je n'aime pas laisser le PC tourner juste pour ça)

- l'autonomie : en 30fps, on a le maximum d'autonomie avec 3h30 au total, c'est énorme et très appréciable :D

 

Donc oui, à l'occasion je vais filmer en 60fps lors de motovlog par exemple, car j'ai moi même été gêné sur le dernier que j'ai fait sur les routes de campagne, ça bouge beaucoup et c'est pas hyper agréable.

Mais pour l'instant, ce sera la seule condition où je filmerai en 60fps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...