Aller au contenu

Ma première chute (dernière ?)


Jo Lapoule

Messages recommandés

grillé un stop ne veux pas dire ne pas s'arrêter, enfin pour moi c'est comme griller une priorité, tu peut très bien le faire en étant à l'arrêt.

 

 

Après pour ce qui est de la règle de ne pas rentré dans une intersection elle existe, mais je ne sais pas si cela s'applique à ce genre d'évènement, c'est plus dans les situation genre bouchons etc..

 

 

après je me pose surtout une question, Est-ce que jo serais responsable si il avait tapé l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grillé un stop ne veux pas dire ne pas s'arrêter, enfin pour moi c'est comme griller une priorité, tu peut très bien le faire en étant à l'arrêt.

 

 

Après pour ce qui est de la règle de ne pas rentré dans une intersection elle existe, mais je ne sais pas si cela s'applique à ce genre d'évènement, c'est plus dans les situation genre bouchons etc..

 

 

après je me pose surtout une question, Est-ce que jo serais responsable si il avait tapé l'arrière ?

 

je sais pas en France mais ici si l'autre véhicule avait été percuté alors que au moins 2/3 de sa voiture était passé se serait notre Chicken Little qui aurait été en tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas en France mais ici si l'autre véhicule avait été percuté alors que au moins 2/3 de sa voiture était passé se serait notre Chicken Little qui aurait été en tord

 

ahah, autrement dit, quand tu sens que tu vas finir au tas, il vaut mieux bien viser  :lol:

 

336626Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir montré la video a ma femme elle a dit :

Il est con il joue avec sa visière alors que y'a un carrefour, il avait qu'a faire gaffe! En plus il avait qu'a éviter au lieu de freiner !

Bref il y a surement un fond de verité, maintenant en effet la voiture est aussi censé voir le piéton et ne pas démarrer.

Je pense que si tu tapais l'avant de la voiture c’était lui qui était en tors, sauf si elle etait déjà arreté je pense.

Enfin on a des assureurs qui sont là je crois.

Sinon d'apres moi tu l'as dans le baba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, "il joue avec la visière"

Petit sourire forcé...

:)

Via mobile

 

 

De toute facon faut pas parler moto avec ma femme ! Elle a tellement peur que je ne rentre pas un soir que bon... on sera toujours en tors d'avoir préféré la moto a notre famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolé pour toi Jo, mais tu n'as rien!

 

La moto ça fait mal au cœur et au porte feuille mais au finale, c'est pas grave!

 

Après pour les circonstances de l'accident je pense que tu es autant en tort, que l'automobiliste, que le piéton. A voir comment ton assurance va le voir...

 

Tiens nous au courant ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ca fait mal d'entendre la moto tomber... heureusement tu n'as rien :)

 

Vraiment pas de chance sur le coup, le piéton qui traverse n'importe comment, une voiture qui arrive à ce moment, ta visière dans le main... :wacko: shit happens

 

Bon rétablissement à toi et la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute jo lapoule,voilà tu et un vrai motard tas goûter le bitume, si besoin d'info sur le proprio de la voiture avec la plaque je peu te trouver ce que tu veux en MP évidemment...

 

Vu la connerie qu'il m'a sortie à un moment, je n'ai aucune envie de le revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la connerie qu'il m'a sortie à un moment, je n'ai aucune envie de le revoir...

D'ailleurs, petite question: tu compte faire un retour sur l'accident en vidéo? Expliquer les facteurs, analyser la situation, ect... Comme l'avais fait vince (bon c'est pas exactement les même raisons, je sais).

De tout coeur avec toi Jo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fou sérieusement les boules pour toi mon copain ! Mais d'un autre côté je suis content, content de voir que tu te relèves directement et que tu va bien, assez bien pour nous taper un 400m relais mdr ! 

Nan sérieusement c'est rageant quand tu regarde cette chute, tu te dis putain il en faut peu ! Tu te dis mais pourquoi il n'est pas passé a gauche, il avait le temps !! Mais bon on sait tous très bien que sur le moment quand tu vois ta tronche s'approcher gentiment d'une carrosserie, tu réfléchi plus pareil ! 

Enfin bref, ça ne sert à rien de débrieffer encore et encore, ça a déjà été fait :) Tout ça pour te dire que je suis heureux que tu te portes bien et que je peux te prêter ma petite 50 en attendant mdr ! 

Je fait même mon philosophe et tout t'as vu ! :lol: "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est un peu nul d'essayer de chercher la petite bête :/

Au final, j'ai le témoignage de quelqu'un qui a dit exactement ce qu'il a vu (et entendu) ! A l'assurance de gérer ça...

 

Merci encore de votre soutient mes poulets ;)

 

Et puis, de toute façon, je viens de me remonter le moral en achetant un casque qui me faisait de l’œil depuis quelques semaines, avec 55% de réduction, je suis sur un nuage, malgré que la moto soit à l'atelier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça ne sert pas à grand chose de remuer le couteau sachant plus que le petit poulet est honnête et reconnaît tout à fait ses erreurs. (J'étais à manger du poulet au curry en visionnant la vidéo, me suis dis que ça aurait pu être toi dans mon assiette... je me sentais mal).

 

Le pire est passé, mais le plus chiant est à venir, on ne peut qu'espérer que cela se passe vite et bien.

Bon courage p'tit poulet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...