Aller au contenu

Visière iridium ? Qui et quoi ?


kerza

Messages recommandés

Faites attention aussi suivant les marques les irridium ne sont pas fumés pareils en dessous de la teinte qui fait le reflet, je m'explique:

 

Chez shoei les iridiums, sont fait sur des visières qui sont des fumés clairs à la base, ce qui personnellement me permet de rouler la nuit visière fermé. Pour l'été contre le soleil qui tape bien dans les yeux comme il faut (oui oui ce soleil rasant en pleine ville et tu vois plus la voiture qui est à 10m devant toi) il faut la visière fumé foncé.

 

Chez d'autres marques, il me semble que Shark et HJC en font partis, les visières iridiums sont faites sur des visière fumés foncés.

 

Donc voila j'ai remarqué cela avec des copains qui bossent dans un magasin de motos.

 

:)

 

EDIT: moi je donne comme ça avec le NXR iridium chrome, exactement la même configuration que Anreek.

img=http://www.motovlog.fr/uploads/images/xMotovlog.fr,,-1423179395-U669.jpg.pagespeed.ic.bcfOlDosFj.jpg]

Tu as raison, notre iridium est plus claire que ma visiere fumée foncée sur le neotech (vue de l’intérieur hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

@Niklos tu veux pas mettre l'écran principal en iridium pour rester dans les clous ? Si c'est juste par rapport aux bleus perso je roule 4 à 5 mois avec chaque année et je n'ai jamais eu de souci, ils sont globalement cool avec ça. Après il suffit de tomber sur un con ...

 

EDIT : sinon j'aurais tendance à dire que c'est pas plus légal sur la rétractable car ça filtre autant que sur l'écran principal. L'iridium est interdit si je ne dis pas de bêtise à cause du fait que ça filtre trop la lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'iridium est interdit partout sauf piste. Après, le rétractable est plus discret que la visière principale et puis quand je vois le nombre ne personnes qui roulent avec un iridium et qui n'ont jamais rien eu... À voir aussi, si le rétractable, à force de monter et descendre ne se raye pas à la longue, car l'iridium se raille facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis :D. Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être !

Tu ne te feras pas embêter si tu trouves une visière Iridium rétractable. ;)

Pour ce qui est d'une visière principale Iridium je n'ai jamais sauté le pas pour les raisons évoquées par @Toune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis :D. Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être !

 

Franchement, les MIB s'en tapent, du moins par chez nous, je pense que ça sera une sorte de "+1" si tu fais des conneries à côté (gros excès, bruit, gants, feu rouge etc), un peu comme les bandes réfléchissantes sur le cax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis :D. Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être !

Tu ne seras pas embêté :) 
Fin des connaissances qui roulent en iridium, personnes ne s'est jamais fais arrêté pour ça. 

 

C'est plus l'inconfort en cas de roulage de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Franchement, les MIB s'en tapent, du moins par chez nous, je pense que ça sera une sorte de "+1" si tu fais des conneries à côté (gros excès, bruit, gants, feu rouge etc), un peu comme les bandes réfléchissantes sur le cax.

 

+1 je n'ai pas de recul sur l'iridium, mais ait toujours roulé avec un visière mat (noir), j'ai été controlé plusieurs fois, on ne m'a jamais reproché de rouler avec ça .

Pour ma part, sa fait le boulot de jour, puisque j'ai les yeux clair et sensibles à la luminosité, mais confirme que la nuit, c'est la merde, on voit que dal sauf à ouvrir la visière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

Pour ce qui est d'une visière principale Iridium je n'ai jamais sauté le pas pour les raisons évoquées par @Toune

 

Une solution simple consiste à se trimballer une paire de lunette transparente acheté pour moins de 5€ chez Décathlon. Comme ça si tu rentres de nuit à l'improviste tu peux rouler visière ouverte avec les lunettes qui te protègent. Et ces lunettes passent sous la selle sans souci.

 

Pour ce qui est de l'iridium c'est assez logique qu'ils s'en foutent, car dans les faits tu peux très bien rouler avec une visière transparente et avoir des lunettes iridium dans le casque ... Je pense pas qu'ils puissent t'emmerder ... et tu les enlèvent pas moins sous les tunnels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

 

Une solution simple consiste à se trimballer une paire de lunette transparente acheté pour moins de 5€ chez Décathlon. Comme ça si tu rentres de nuit à l'improviste tu peux rouler visière ouverte avec les lunettes qui te protègent. Et ces lunettes passent sous la selle sans souci.

 

Pour ce qui est de l'iridium c'est assez logique qu'ils s'en foutent, car dans les faits tu peux très bien rouler avec une visière transparente et avoir des lunettes iridium dans le casque ... Je pense pas qu'ils puissent t'emmerder ... et tu les enlèvent pas moins sous les tunnels ...

Attention tout de même, officiellement, tu ne peux pas conduire avec des lunettes de soleil dont l'indice de protection est égal à 4. 
La conduite n'est autorisée qu'avec des lunettes de cat 3 et moins. ;) 

 

Les lunettes de catégories 4 peuvent, en fonction du type d'affichage du conteur, altérer la perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...