Aller au contenu

Visière iridium ? Qui et quoi ?


kerza

Messages recommandés

Je pense que si tu es bien équipé, que tu roule tranquilou et que ton pot ne fais pas 150 décibel à l'ouverture des gaz, les flics auront autre chose à foutre que t'arrêter pour une visière (du moins en journée)

Après si tu es non équipé, que roule roule mal, que ta un pot trafiqué qui réveillé tout le quartier là je pense qu'il peuvent faire des chichi et rajouter tte les petites infractions qu'il remarqueront ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir.

Ah ouais ça fait peur quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir.

Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca me parait un peu gros quand même =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que ça arrive dans les faits mais c'est pour éviter ce cas que les visières iridium sont prohibées ;)

Toutes les visières de casques doivent me semble-t-il satisfaire à des tests de transmission de lumières, et de plein d'autres critères que je ne saurais pas citer.

Une chose est sûre c'est que sachant cela j'éviterais de conduire à la tombée de la nuit ou en pleine nuit avec une visière irridium mais bon le fait est que de jour les chances que la réflection totale survienne sont très minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suricat, tu augmentes beaucoup mais grosso modo c'est ça, les iridium sont "toléré" mais ne respecte pas le les teintes autorisé normalement, donc le casque n'est pas homologué, donc théoriquement 90e et 3points (comme le bandes rétro-réfléchissante quoi)

 

de toute façon de mon coté j'aurais deux autre visière, donc la nuit et les jours sombre elle sera au sec bien rangée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une Irridium or (42 euros) sur le mien et j'en suis plus que content.

J'avais la visière fumée juste avant, et l'irridium est nettement mieux!

 

Je ne savais meme pas que c'etait interdit ou quoique ce soit mais a mon avis, meme la police n'est pas au courant de ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faites attention aussi suivant les marques les irridium ne sont pas fumés pareils en dessous de la teinte qui fait le reflet, je m'explique:

 

Chez shoei les iridiums, sont fait sur des visières qui sont des fumés clairs à la base, ce qui personnellement me permet de rouler la nuit visière fermé. Pour l'été contre le soleil qui tape bien dans les yeux comme il faut (oui oui ce soleil rasant en pleine ville et tu vois plus la voiture qui est à 10m devant toi) il faut la visière fumé foncé.

 

Chez d'autres marques, il me semble que Shark et HJC en font partis, les visières iridiums sont faites sur des visière fumés foncés.

 

Donc voila j'ai remarqué cela avec des copains qui bossent dans un magasin de motos.

 

:)

 

EDIT: moi je donne comme ça avec le NXR iridium chrome, exactement la même configuration que Anreek.

Motovlog.fr,-1423179395-U669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...