kerza Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 je reçoi les iridium demain ou vendredi normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Faites attention aussi suivant les marques les irridium ne sont pas fumés pareils en dessous de la teinte qui fait le reflet, je m'explique: Chez shoei les iridiums, sont fait sur des visières qui sont des fumés clairs à la base, ce qui personnellement me permet de rouler la nuit visière fermé. Pour l'été contre le soleil qui tape bien dans les yeux comme il faut (oui oui ce soleil rasant en pleine ville et tu vois plus la voiture qui est à 10m devant toi) il faut la visière fumé foncé. Chez d'autres marques, il me semble que Shark et HJC en font partis, les visières iridiums sont faites sur des visière fumés foncés. Donc voila j'ai remarqué cela avec des copains qui bossent dans un magasin de motos. EDIT: moi je donne comme ça avec le NXR iridium chrome, exactement la même configuration que Anreek. img=http://www.motovlog.fr/uploads/images/xMotovlog.fr,,-1423179395-U669.jpg.pagespeed.ic.bcfOlDosFj.jpg] Tu as raison, notre iridium est plus claire que ma visiere fumée foncée sur le neotech (vue de l’intérieur hein) kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Tu as raison, notre iridium est plus claire que ma visiere fumée foncée sur le neotech (vue de l’intérieur hein) et donc chez vous elles sont homologuées ? (E quelques choses ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Day use only Apres elle doivent être homologuée je pense niveau sécu. Là j'ai ma visière transparente donc réponse demain Je prendrai une photo des normes et ref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Je vais faire un petit up des enfers, 3 ans après (et je revendique !!!) ! J'envisage de mettre une visière solaire iridium (je ne parle donc que de la visière rétractable, la visière "de devant" restera transparente). Est-ce bien légal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Ça existe? Je vois pas l’utilité qu’elle soit iridium. 🤔 Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Alors chez Schuberth, oui : https://www.schuberth.com/fr/produits/moto/casques-de-moto/c4.html Pour les autres, je ne sais pas. Sinon pour l'intérêt, j'ai cru comprendre que c'est ce qui protège le mieux du soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 6 minutes, Niklos a dit : Sinon pour l'intérêt, j'ai cru comprendre que c'est ce qui protège le mieux du soleil. Pas garanti ca... ll faut voir la classe optique... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Catégorie 2 pour les versions fumé, jaune et transparent... Bon après suffit peut-être que je demande à Schuberth... Ils sauront surement me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 @Niklos tu veux pas mettre l'écran principal en iridium pour rester dans les clous ? Si c'est juste par rapport aux bleus perso je roule 4 à 5 mois avec chaque année et je n'ai jamais eu de souci, ils sont globalement cool avec ça. Après il suffit de tomber sur un con ... EDIT : sinon j'aurais tendance à dire que c'est pas plus légal sur la rétractable car ça filtre autant que sur l'écran principal. L'iridium est interdit si je ne dis pas de bêtise à cause du fait que ça filtre trop la lumière. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Oui, l'iridium est interdit partout sauf piste. Après, le rétractable est plus discret que la visière principale et puis quand je vois le nombre ne personnes qui roulent avec un iridium et qui n'ont jamais rien eu... À voir aussi, si le rétractable, à force de monter et descendre ne se raye pas à la longue, car l'iridium se raille facilement. Renoufle, Ptilu06 et Suricat B 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Ok merci à vous ! Donc j'oublie l'iridium. Sinon pour les rayures, la mienne n'a pas une rayure en 5 ans (c'est pas une iridium, je sais !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Je me répète certainement, j'adore rouler avec l'iridium, le seul problème c'est quand tu rentres de balade plus tard que prévu. Pour le coup, l'iridium rétractable peut être une bonne alternative Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis . Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 1 minute, Niklos a dit : En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis . Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être ! Tu ne te feras pas embêter si tu trouves une visière Iridium rétractable. Pour ce qui est d'une visière principale Iridium je n'ai jamais sauté le pas pour les raisons évoquées par @Toune Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 5 minutes, Niklos a dit : En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis . Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être ! Franchement, les MIB s'en tapent, du moins par chez nous, je pense que ça sera une sorte de "+1" si tu fais des conneries à côté (gros excès, bruit, gants, feu rouge etc), un peu comme les bandes réfléchissantes sur le cax. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 3 minutes, Niklos a dit : En fait, je ne veux pas être embêté par les MIB. C'est surtout ça mon soucis . Je m'étais dit que comme c'est sur la visière retractable, ce n'était peut-être pas complètement illégal, mais ça semble l'être ! Tu ne seras pas embêté Fin des connaissances qui roulent en iridium, personnes ne s'est jamais fais arrêté pour ça. C'est plus l'inconfort en cas de roulage de nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 L'irridium c'est pourri la nuit ! Des que tu croises une voiture, tu es completement ébloui J'ai testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 34 minutes, Chris a dit : L'irridium c'est pourri la nuit ! Des que tu croises une voiture, tu es completement ébloui J'ai testé Le pire c'est que tu es pas éblouis directement à cause des phares ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Achetez-vous des yeux les potes, j'y vois mieux la nuit que le jour avec l'iridium J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a une heure, Jo Lapoule a dit : Achetez-vous des yeux les potes, j'y vois mieux la nuit que le jour avec l'iridium C'est propre au gallinacés ça ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpcla Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 2 heures, EldaRider a dit : Franchement, les MIB s'en tapent, du moins par chez nous, je pense que ça sera une sorte de "+1" si tu fais des conneries à côté (gros excès, bruit, gants, feu rouge etc), un peu comme les bandes réfléchissantes sur le cax. +1 je n'ai pas de recul sur l'iridium, mais ait toujours roulé avec un visière mat (noir), j'ai été controlé plusieurs fois, on ne m'a jamais reproché de rouler avec ça . Pour ma part, sa fait le boulot de jour, puisque j'ai les yeux clair et sensibles à la luminosité, mais confirme que la nuit, c'est la merde, on voit que dal sauf à ouvrir la visière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Il y a 2 heures, Suricat B a dit : Pour ce qui est d'une visière principale Iridium je n'ai jamais sauté le pas pour les raisons évoquées par @Toune Une solution simple consiste à se trimballer une paire de lunette transparente acheté pour moins de 5€ chez Décathlon. Comme ça si tu rentres de nuit à l'improviste tu peux rouler visière ouverte avec les lunettes qui te protègent. Et ces lunettes passent sous la selle sans souci. Pour ce qui est de l'iridium c'est assez logique qu'ils s'en foutent, car dans les faits tu peux très bien rouler avec une visière transparente et avoir des lunettes iridium dans le casque ... Je pense pas qu'ils puissent t'emmerder ... et tu les enlèvent pas moins sous les tunnels ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 il y a 10 minutes, Renoufle a dit : Une solution simple consiste à se trimballer une paire de lunette transparente acheté pour moins de 5€ chez Décathlon. Comme ça si tu rentres de nuit à l'improviste tu peux rouler visière ouverte avec les lunettes qui te protègent. Et ces lunettes passent sous la selle sans souci. Pour ce qui est de l'iridium c'est assez logique qu'ils s'en foutent, car dans les faits tu peux très bien rouler avec une visière transparente et avoir des lunettes iridium dans le casque ... Je pense pas qu'ils puissent t'emmerder ... et tu les enlèvent pas moins sous les tunnels ... Attention tout de même, officiellement, tu ne peux pas conduire avec des lunettes de soleil dont l'indice de protection est égal à 4. La conduite n'est autorisée qu'avec des lunettes de cat 3 et moins. Les lunettes de catégories 4 peuvent, en fonction du type d'affichage du conteur, altérer la perception. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés