brouroma Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Jvois le genre .... :/ Donc quand je vais chamger de moto, que la chicane va disparaitre je risquerais de me faire embeter ? [emoji14] .. Citer
Anreek Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 pas de chicane + iridium ! mais mon pot sans chicane ne fait pas non plus un barouff de ouf Jo Lapoule 1 Citer
brouroma Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 pas de chicane + iridium ! Haaan comment il se la pète non sans déconner ^^ ok ok c'est cool, mais ils sont cool les flics (en général) si tu ne fais pas le fifou .. ^^ kerza 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 L'iridium c'est interdit la nuit, y a la mention "day use only". Après si quelqu'un me sort le texte de loi à ce sujet, je la ferme Citer
kerza Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 L'iridium c'est interdit la nuit, y a la mention "day use only". Après si quelqu'un me sort le texte de loi à ce sujet, je la ferme c'est pas la visière a proprement parler qui est interdite, mais ce serais la teinte de celle-ci, j'avais trouvé le truc, faut que je recherche Citer
Shinji Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Je pense que si tu es bien équipé, que tu roule tranquilou et que ton pot ne fais pas 150 décibel à l'ouverture des gaz, les flics auront autre chose à foutre que t'arrêter pour une visière (du moins en journée) Après si tu es non équipé, que roule roule mal, que ta un pot trafiqué qui réveillé tout le quartier là je pense qu'il peuvent faire des chichi et rajouter tte les petites infractions qu'il remarqueront ^^ kerza 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 J'hésite moi aussi à sauter le pas, c'est 55€ hors frais de port pour mon X551 Adventure... Citer
SaphozzO Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Kerza c'est magnifique ! Tu as posté ce sujet pile quand j'allais le faire Bref, il me semble que l'iridium c'est illégal mais toléré d'après ce qu'on m'as dit, suffit de pas chercher la m**de je pense kerza 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir. kerza 1 Citer
Gyt Motard Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir.Ah ouais ça fait peur quand même... Citer
Toune Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 C'est surtout interdit parce que la nuit (ou le jour) l'effet miroir peut être si efficace que les rayons lumineux des phares des autres véhicules se reflètent à 100% et aucun n'atteint ton œil. Résultat tu fonces vers un objet que tu es totalement incapable de voir. Tu es sûr de ce que tu avances ? Ca me parait un peu gros quand même =) Citer
Suricat B Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Attention je ne dis pas que ça arrive dans les faits mais c'est pour éviter ce cas que les visières iridium sont prohibées Toutes les visières de casques doivent me semble-t-il satisfaire à des tests de transmission de lumières, et de plein d'autres critères que je ne saurais pas citer. Une chose est sûre c'est que sachant cela j'éviterais de conduire à la tombée de la nuit ou en pleine nuit avec une visière irridium mais bon le fait est que de jour les chances que la réflection totale survienne sont très minces. Citer
kerza Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 suricat, tu augmentes beaucoup mais grosso modo c'est ça, les iridium sont "toléré" mais ne respecte pas le les teintes autorisé normalement, donc le casque n'est pas homologué, donc théoriquement 90e et 3points (comme le bandes rétro-réfléchissante quoi) de toute façon de mon coté j'aurais deux autre visière, donc la nuit et les jours sombre elle sera au sec bien rangée Citer
Suricat B Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Idem de mon côté Kerza Citer
brouroma Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Oui moi aussi, mais comme c'est techniquement non homologué, faites gaffes à l'assurance .. On s'est jamais comment ils sont un peu c*** avec la legislation Suricat B 1 Citer
kerza Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Il faut qu'il puisse prouvé que l'accident est du à ça hein donc logiquement.. Et personnellement j'estimes que c'est pour ma sécurité.. en mars, le soleil il nique la gueule >< brouroma 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Non mais ni Brouroma ni moi ne disons qu'il ne faut pas mettre de visière iridium mais il faut simplement être au courant et acheter en pleine conscience brouroma 1 Citer
kerza Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 t'inquiète pas j'avais compris Citer
MB3Drift Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 L'iridium c'est interdit la nuit, y a la mention "day use only". Après si quelqu'un me sort le texte de loi à ce sujet, je la ferme http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/casque-moto-visiere-iridium.htm Suricat B, brouroma et Galor SuperTenere 3 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 J'ai mis une Irridium or (42 euros) sur le mien et j'en suis plus que content. J'avais la visière fumée juste avant, et l'irridium est nettement mieux! Je ne savais meme pas que c'etait interdit ou quoique ce soit mais a mon avis, meme la police n'est pas au courant de ça Suricat B et kerza 2 Citer
Anreek Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Juste pour que vous ragiez brouroma et kerza 2 Citer
Invité Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Trop classe l'iridium, belle photo Anreek ! Citer
kerza Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 bon allé, je vais essayer demain, et je commande dans la foulé Citer
brouroma Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 pourquoi rager quand on a ça : non serieux ça donne ça Citer
HJoke18 Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 mars 2015 Faites attention aussi suivant les marques les irridium ne sont pas fumés pareils en dessous de la teinte qui fait le reflet, je m'explique: Chez shoei les iridiums, sont fait sur des visières qui sont des fumés clairs à la base, ce qui personnellement me permet de rouler la nuit visière fermé. Pour l'été contre le soleil qui tape bien dans les yeux comme il faut (oui oui ce soleil rasant en pleine ville et tu vois plus la voiture qui est à 10m devant toi) il faut la visière fumé foncé. Chez d'autres marques, il me semble que Shark et HJC en font partis, les visières iridiums sont faites sur des visière fumés foncés. Donc voila j'ai remarqué cela avec des copains qui bossent dans un magasin de motos. EDIT: moi je donne comme ça avec le NXR iridium chrome, exactement la même configuration que Anreek. Citer
Messages recommandés