Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

à l’instant, Animal a dit :

 

Ouais non pas sauvage, j'ai pas envie que ca sente la crevette morte dans la tente hein !

 

Nan mais ça ne va pas de dire des trucs pareils franchement ?

 

@AzulBrazo J'ai un autre matelas de chez Decathlon mais il est vraiment trop gros pour le road trip 😕 On recherche vraiment du matos le plus compact possible et le klymit est plutôt bien noté même si il est vrai qu'il est un peu cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

 

 

C'est qui l'ours frangine? 😜😂

 

Je ne sais pas ! C'est l'ours de la forêt quoi ! Ou pire, la vache Milka pourrait nous attaquer ! On ne sait avec les vaches violettes 🤣

 

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Faudrait qu'il ait faim, vraiment très très faim :lol: !

 

Nan mais t'as fini de débiter des âneries toi là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Remarque, vous risquez rien avec la frangine qui scie du bois toute la nuit, elle va faire fuir toutes les baytessssss sauvages 😂

 

C'est clair que c'est une facteur à prendre en compte... Mais on peut se faire attaquer par des castors pour concurrence déloyale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Remarque, vous risquez rien avec la frangine qui scie du bois toute la nuit, elle va faire fuir toutes les baytessssss sauvages 😂

 

Je ne scie rien du tout ! Je suis une fée ! Et toc ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

Le matelas que tu as, tu l'utilises en raod trip ?

 

en fait, c'est pas le mien, c'est celui d'un de mes gosses

ma femme et moi on leur pique pour 1WE camping moto en amoureux et en début d'été

et 1 autre WE fin septembre pour camper avec des potes (pas moto)

... les enfants, eux s'en servent 3/4 WE dans l'année (en tente ou chez les copains) + 15 jours de camp scout l'été + 3 sem de vacances familiales  (eux en tente, nous en van avec matelas comme à la maison 🤩 )

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Oui c'est pas donné, mais ca n'a rien à voir avec de l'auto gonflant en terme de confort et de volume une fois stocké, il est isolé ce qui permet d'utiliser un quilt à la place d'un sac de couchage standard (moins volumineux, plus léger) . Et en fait dans sa catégorie il n'est même pas cher 😅, en général il faut compter le double en terme de prix. Bien entretenu et utilisé ca dure longtemps.

je veux bien le croire, le (les) catalogues du vieux campeur a longtemps été mon livre de chevet ... et j'en ai testé, du matos ...😉

...mais plus ça vient, plus je simplifie le packo, mon problème étant souvent le nettoyage/stockage par manque de place ou de temps ... je préfére donc pas payer cher et remplacer plus souvent si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AzulBrazo a dit :

je veux bien le croire, le (les) catalogues du vieux campeur a longtemps été mon livre de chevet ... et j'en ai testé, du matos ...😉

...mais plus ça vient, plus je simplifie le packo, mon problème étant souvent le nettoyage/stockage par manque de place ou de temps ... je préfére donc pas payer cher et remplacer plus souvent si besoin

 

On a aussi besoin de notre petit confort, on va s'en servir pendant 15 jours d'affilés avec pas mal de km à faire. Et ca ne sera pas la seule occasion non plus, on va rentabiliser :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends: 15 jours en bécane, avec de la route et certainement  des "déménagements" ,  il faut prévoir léger, performant et confortable

... de bonnes vacances en perspective, en tout cas!

vous allez figer l'itinéraire et le programme ou alors vous y allez au feeling en fonction des envies ou de la météo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzulBrazo a dit :

oui, je comprends: 15 jours en bécane, avec de la route et certainement  des "déménagements" ,  il faut prévoir léger, performant et confortable

... de bonnes vacances en perspective, en tout cas!

vous allez figer l'itinéraire et le programme ou alors vous y allez au feeling en fonction des envies ou de la météo ?

 

 

On va figer au moins une grosse partie de l'itinéraire, pour pouvoir réserver les campings à l'avance dans les différents pays. Après on repère des trucs à voir ou des cols ou des routes à faire, et là on va faire plus en feeling, et fonction de la météo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir remonter à moto j'ai profité de petite solde et j'ai craqué sur les SMX Plus de Alpinestar afin de remplacer mes Ixxon soldier morte dans mon accident. Ce sont de vrais chaussons à porter, à mon grand étonnement ça reste assez agréable de marcher avec. J'ai hâte de pouvoir les poser sur des cales pieds 😀

 

 

alp_2331015-10-alpinestars-stivali-smx-plus-gore-tex-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 21:42, Animal a dit :

 

On va figer au moins une grosse partie de l'itinéraire, pour pouvoir réserver les campings à l'avance dans les différents pays. Après on repère des trucs à voir ou des cols ou des routes à faire, et là on va faire plus en feeling, et fonction de la météo. 

 

 

Je sais pas comment vous vous organisez pour prévoir votre voyage tant sur la route que sur le matériel mais avec ma petite femme on s'était fait une check-list par catégorie. Habillage, couchage, nécessaire de toilette etc et ça marche plutôt bien. M'enfin j'imagine que vous avez peut être plus d'expérience que moi ! Mais il est toujours bon de rappeler qu'il faut rationaliser au maximum :D L'avantage que vous avez c'est d'être à deux motos si j'ai bien compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pépin a dit :

 

 

Je sais pas comment vous vous organisez pour prévoir votre voyage tant sur la route que sur le matériel mais avec ma petite femme on s'était fait une check-list par catégorie. Habillage, couchage, nécessaire de toilette etc et ça marche plutôt bien. M'enfin j'imagine que vous avez peut être plus d'expérience que moi ! Mais il est toujours bon de rappeler qu'il faut rationaliser au maximum :D L'avantage que vous avez c'est d'être à deux motos si j'ai bien compris. 

 

Oui 2 motos et on rationalise à mort (le plus dur c'est de la faire voyager léger 😅). Pour le matos, l'habillement tout est déjà vu, y'a quasiment plus qu'a remplir le sac. Les trajets ne sont pas encore fait mais ca ne devrai plus tarder, on a déjà repéré pas mal de truc à voir/faire. 

Avant le départ pour 15 jours non stop on a prévu d'éprouver notre équipement/organisation histoire de voir si ca "roule" :P !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Oui 2 motos et on rationalise à mort (le plus dur c'est de la faire voyager léger 😅). Pour le matos, l'habillement tout est déjà vu, y'a quasiment plus qu'a remplir le sac. Les trajets ne sont pas encore fait mais ca ne devrai plus tarder, on a déjà repéré pas mal de truc à voir/faire. 

Avant le départ pour 15 jours non stop on a prévu d'éprouver notre équipement/organisation histoire de voir si ca "roule" :P !

 

 

 

J'aurais tellement voulu avoir le temps de faire ça aussi... Le seul truc que j'ai pu éprouver au préalable c'est la tente avec le boulot ahah

Sinon tu fais comme moi tu lui montre une valise de 20L et tu lui dis "Voilà toutes tes affaires doivent rentrer là dedans" problème réglé :D 60L pour deux pour 15 jours de un t'apprends à ranger et de deux t'apprends à aller à l'essentiel ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...