Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Renoufle a dit :

 

Nope. Perso à ta place je mettrais une fixation légèrement décalée et un bras. Mais ça ne changera rien au fait qu'une fois la Gopro installée tu ne pourras plus ouvrir la mentonnière. Donc pas vraiment une solution.

Ouais c'est pénible ça ! Peut-être en plaçant la GoPro un peu plus bas pour ne pas gêner, faut que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Peut-être en plaçant la GoPro un peu plus bas pour ne pas gêner, faut que je teste.

 

Plus bas ça va te gêner toi pour tourner la tête notamment pour les angles morts. Et aussi lorsque tu vas la baisser. 

Sans compter que le poids sera positionné très bas donc ça va accentuer la sensation de tirage du casque vers le bas.

J'ai déjà testé pour ça que je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Plus bas ça va te gêner toi pour tourner la tête notamment pour les angles morts. Et aussi lorsque tu vas la baisser. 

Sans compter que le poids sera positionné très bas donc ça va accentuer la sensation de tirage du casque vers le bas.

J'ai déjà testé pour ça que je te dis ça.

En effet, le truc c'est que j'ai testé d'enlever mon casque sans ouvrir la mentonnière, c'est pas possible, il n'est pas pensé dans ce sens :D Pas pratique cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Pas pratique cette histoire.

 

De toute façon tu vas finir par acheter un intégral quand tu feras le constat que tu ne roules quasiment jamais la mentonnière relevée par peur de perdre ton menton en cas de chute et que du coup tu as un casque plus lourd et moins bien insonorisé alors que tu utilises presque jamais l'avantage de pouvoir l'ouvrir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

 

De toute façon tu vas finir par acheter un intégral quand tu feras le constat que tu ne roules quasiment jamais la mentonnière relevée par peur de perdre ton menton en cas de chute et que du coup tu as un casque plus lourd et moins bien insonorisé alors que tu utilises presque jamais l'avantage de pouvoir l'ouvrir 🤣

Blablabla, OUI. Je sais. Je ne roule jamais avec la mentonnière ouverte, c'est un truc de kéké en t-max x-adv (qui d'ailleurs utilise plutôt un Roof ouvert, ça fait des petites cornes de cocu bien esthétiques, j'ai zappé d'en parler dans ma vidéo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Renoufle a dit :

 

🤣 Voilà ... Je connais le sujet car je suis passé exactement par là ...

Donc moralité tu achètes un intégral et tu fixes un support Gopro. Amen 🤣

 

C’est bien de pouvoir se conseiller entre boulets 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Renoufle a dit :

 

De toute façon tu vas finir par acheter un intégral quand tu feras le constat que tu ne roules quasiment jamais la mentonnière relevée par peur de perdre ton menton en cas de chute et que du coup tu as un casque plus lourd et moins bien insonorisé alors que tu utilises presque jamais l'avantage de pouvoir l'ouvrir 🤣

 

Tout à fait.

Mon prochain sera intégral.

Il y a 5 heures, Niklos a dit :

Toujours pas pour la moto (elle a déjà plein de truc cette année), j'ai craqué pour un petit water cooling Corsair Hydro H100i platinum :

Corsair-H115i-Platinum.jpg

Pour le silence et/ou tu OC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le but c'est pas vraiment de jouer... Maintenant si mon proco peut tenir 1 ou 2 ans plus grâce a un OC modeste plutot que de tout changer (CPU CM RAM au minimum), c'est gagné.

Là, ça me coute 150€ et je pense gagner, peut être 15/20% de perf maxi. Mais surtout le silence de fonctionnement.

Pour gagner, vraiment en perf, il aurait fallu dépenser 600€/700€... et j'aurai peut-être fait x2... Et niveau bruit, ça n'aurait pas changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Axelek a dit :

Nous sommes deux boulets, y'en a juste un qui a commencé le processus de "déboulésation" plus tôt (mais il est plus vieux, me semble).

 

"Bonjour messieurs. Vous me présentez vos pièces d'identité s'il vous plait ? ...

...

Merci. Voyons voir

- Mr Noufle : 31 ans

- Mr Elek : à compléter"

 

il y a 24 minutes, Animal a dit :

Oui il est a un stade de décomposition plus avancé que toi :lol: 

 

"C'est votre animal sur la banquette arrière qui ricane ? Vous avez un permis de détention pour ce type d'animaux ? Car il a l'air un peu dangereux ... ça vit longtemps ces bêtes là ? Vous savez pas ? C'est comme les chiens, une année Elmo correspond à 7 années humaines ? 

Tout est en règle vous pouvez y aller. Prudence sur la route et je vous rappelle qu'on abandonne pas un animal sur une aire d'autoroute ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Prudence sur la route et je vous rappelle qu'on abandonne pas un animal sur une aire d'autoroute ..."

 

Sinon il te rattrape avec son tracteur orange et roule directement sur ta versys qui est plus un fail qu'un Trail 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 Question, j'ai fais monter un PC y a 5 ans (sur https://www.prenium-pc.com) et je voudrais le faire un peu évoluer (notemment changer la CG). la config de fin 2013...: 

Révélation

56cc6983a35ee6f8381d16bb29b41cd5.png


 

sauf que j'ai pas envie de devoir changer le reste mes ecrans par exemple (Philips 226V4LSB2 + iiyama 22 prolite, amplement suffisant pour mes jeux et ce n'est pas ma priorité).

pour la petite histoire, dans le descriptif de la CG c'etait marqué jusqu'a 4 ecrans, et moi qui ai l'habitude du double ecran j'ai acheté 2 fois le meme ecran (philips) et une fois livré je me rends compte que ca passe pas et que avec un adaptateur je peux en brancher que 1 donc j'ai revendu un ecran (perdu 20% du prix au passage) et j'ai racheté un autre ecran... bref

 

Est-ce que tu pense que changer la CG pour une GTX 1070 ou 1080 je vais pas etre limité par le reste de la config, et si oui quel autre element je devrais racheté en priorité.

j'ai depuis acheté un SSD externe + le pc tourne sur Win 10.

 

ou si quelqu'un dautres a un avis :) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptilu06 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 Question, j'ai fais monter un PC y a 5 ans (sur https://www.prenium-pc.com) et je voudrais le faire un peu évoluer (notemment changer la CG). la config de fin 2013...: 

  Masquer le contenu

56cc6983a35ee6f8381d16bb29b41cd5.png


 

sauf que j'ai pas envie de devoir changer le reste mes ecrans par exemple (Philips 226V4LSB2 + iiyama 22 prolite, amplement suffisant pour mes jeux et ce n'est pas ma priorité).

pour la petite histoire, dans le descriptif de la CG c'etait marqué jusqu'a 4 ecrans, et moi qui ai l'habitude du double ecran j'ai acheté 2 fois le meme ecran (philips) et une fois livré je me rends compte que ca passe pas et que avec un adaptateur je peux en brancher que 1 donc j'ai revendu un ecran (perdu 20% du prix au passage) et j'ai racheté un autre ecran... bref

 

Est-ce que tu pense que changer la CG pour une GTX 1070 ou 1080 je vais pas etre limité par le reste de la config, et si oui quel autre element je devrais racheté en priorité.

j'ai depuis acheté un SSD externe + le pc tourne sur Win 10.

 

ou si quelqu'un dautres a un avis :) ?

 

 

 

 

Je ne pense pas que tu seras limité par le reste de ta config (mais je ne connais pas ton utilisation).

Ta Z87-45 accepte jusqu'à un 4790..qui coûte encore ~170-190€ d'occase.

Moi, je ferais juste un OC de ton CPU actuel (avec un possible changement du ventirad). Tu as le ventilo de 220mm sur la paroi?

 

Mais le truc c'est que les ventirads performants ou WC, il faut les fixer avec une platine à l'arrière de la carte mère et pas un clip direct sur la carte mère -> démontage de la carte-mère (je ne sais pas si tu as le courage de faire ça, ou si la tôle de support de la carte mère est "trouée" à hauteur du cpu, permettant d'y placer une plaque support de ventirad).. Par exemple un CoolerMaster TX3

 

Change ta CG (1070-1080), mais profites-en surtout pour passer un coup de compresseur avant dans ta tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...