Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Il y a 10 heures, lema3x a dit :

 

Je ne pense pas que tu seras limité par le reste de ta config (mais je ne connais pas ton utilisation).

Ta Z87-45 accepte jusqu'à un 4790..qui coûte encore ~170-190€ d'occase.

Moi, je ferais juste un OC de ton CPU actuel (avec un possible changement du ventirad). Tu as le ventilo de 220mm sur la paroi?

 

Mais le truc c'est que les ventirads performants ou WC, il faut les fixer avec une platine à l'arrière de la carte mère et pas un clip direct sur la carte mère -> démontage de la carte-mère (je ne sais pas si tu as le courage de faire ça, ou si la tôle de support de la carte mère est "trouée" à hauteur du cpu, permettant d'y placer une plaque support de ventirad).. Par exemple un CoolerMaster TX3

 

Change ta CG (1070-1080), mais profites-en surtout pour passer un coup de compresseur avant dans ta tour.

 

Merci pour tes conseils, il a eu un coup de nettoyage interne y a un peu plus d'un an, j'ai deux ventilo, un enorme laterale (possible que ce soit du 220) et un plus petit sur la face oui. je suis pas hyper calé en info, tu parles de quoi quand tu dis elle accepte jusqu'a 4790?

Le role d'un ventirads ou watercooling c'est juste de refroidir non? j'ai pas l'impression que mon pc chauffe perso.

Je pense pas me lancer dans une aventure de demontage de carte mere, un peu trop peur de tout péter ^^ et j'ai pas du tout les outils 😛 . mon pc cest ,10% bureautique (facture, trier les photos, excel, etc), 20 % montage video (bon apres c'est montage de mon niveau hein ^^) et 70% de gaming (CSS, CSGO, PUBG, LOL, DOTA2, SMITE, TF2). et c'est surtout IG que je sens des latences voir meme des freeze, en partie du a ma connexion, mais je pense que niveau grafique ca suit plus... peu pas mettre tout les param graphique a fond.... 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 4790 : c'est la référence du CPU le plus "fort" que tu peux mettre sur ta carte mère (format 1150  - famille Haswell)

- avec ton gros ventilo sur le panneau latéral, je pense que c'est suffisant pour toi.Si tu n'overclockes pas, pas nécessaire de changer le ventilo stock Intel.

- pour ton utilisation, je penche plus pour seulement un changement de carte graphique alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah j'aurais pu commander chez Suz mais vu le tarif d'un cale pied (plus de 40 boules), ils vont bien se faire mettre et je prendrais que les carénages qui ont morflés, chez eux, quand je la revendrais.

 

Tu la garde rayée du coup ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Vu que je viens de me remettre avec quelqu'un et qu'on se voit peu, j'te rassure elle ne me coute rien. :D 

 

Merde, j'avais trouvé LA solution pourtant 🤣 !

 

Remarque sur l'ancienne superduke j'avais au tout début rayé un carénage que j'avais racheté aussi tôt (en fait j'avais même acheté le kit plastique complet), mais qu'au final je n'ai jamais monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Merde, j'avais trouvé LA solution pourtant 🤣 !

 

Remarque sur l'ancienne superduke j'avais au tout début rayé un carénage que j'avais racheté aussi tôt (en fait j'avais même acheté le kit plastique complet), mais qu'au final je n'ai jamais monté !

 

Au final, c'est visible mais c'est pas arraché de partout non plus, grâce au Top Block, je ferai des photos à l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Animal a dit :

Dans mon cas il fallait coller le nez dessus pour le voir...

 

Moi c'est poncé "propre" sauf une partie en plastique où mon guidon a tapé, qui a causé un impact léger fissuré. Vu que je ne comptais pas la vendre de si tôt, je préfère prendre mon temps pour étaler le coûts des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nightsurf a dit :

Personne ne veut craquer avec moi pour un Cardo Packtalk Bold ?

Sur le site FC Moto ils reviennent à 320€ pour le Black Friday, donc 160€ chacun.

 

Punaise ça fait partie des mes cadeaux de noel donc pas bon timing mais clairement ça vaut le coup ... ça aurait été 2 mois plus tard je t’aurais dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2018 à 17:39, Ptilu06 a dit :

Est-ce que tu pense que changer la CG pour une GTX 1070 ou 1080

Perso, je suis passé d'une 7970Ghz (équivalent à la 680 de chez NVidia) à une 1070ti avec un i7 3770K.

L'overclock du processeur en jeu ne me sert à rien (tous les benchs me donnent environ 2% de perf en plus en passant de 3.5ghz à 4.2ghz...). Autrement dit, je ne suis pas limité par le CPU avec une 1070ti.

Donc avec un 4770, tu ne seras pas limité par le CPU avec une 1070 ou un 1080. Ceci étant dit, je trouve que le meilleurs rapport perf/prix actuellement c'est la 1070ti. Tu as quasi les perf d'une 1080 pour un poil plus cher que la 1070. (je parle d'une utilisation jeu uniquement).

Ah oui et le changement de perf entre le 7970Ghz et le 1070ti... C'était vraiment un GRAND pas en avant. Donc entre la 660 et le 1070ti... Ca sera un pas de géant !

 

edit : et sinon ton 4770 ne s'overclock pas vraiment. Tu vas juste pouvoir toucher au FSB et gagner un pouillème de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

Perso, je suis passé d'une 7970Ghz (équivalent à la 680 de chez NVidia) à une 1070ti avec un i7 3770K.

L'overclock du processeur en jeu ne me sert à rien (tous les benchs me donnent environ 2% de perf en plus en passant de 3.5ghz à 4.2ghz...). Autrement dit, je ne suis pas limité par le CPU avec une 1070ti.

Donc avec un 4770, tu ne seras pas limité par le CPU avec une 1070 ou un 1080. Ceci étant dit, je trouve que le meilleurs rapport perf/prix actuellement c'est la 1070ti. Tu as quasi les perf d'une 1080 pour un poil plus cher que la 1070. (je parle d'une utilisation jeu uniquement).

Ah oui et le changement de perf entre le 7970Ghz et le 1070ti... C'était vraiment un GRAND pas en avant. Donc entre la 660 et le 1070ti... Ca sera un pas de géant !

 

edit : et sinon ton 4770 ne s'overclock pas vraiment. Tu vas juste pouvoir toucher au FSB et gagner un pouillème de puissance.

 

ok super merci pour tout ca, je pensais effectivement changer uniquement la CG, mais javais peur que si je prenais une CG recente ce soit le reste de ma config qui ne suive plus ^^. 

 

Pour le reste, j'ai failli craquer pour une veste

 https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/bogota-v2-drystar-black.html 

ou

https://www.icasque.com/Equipement-moto/Blouson-Moto/tempest-d-dry-black-yellow-fluo.html

 

mais j'ai pas validé mon panier :P j'attendrais les soldes :D car la les prix ne sont pas tant que ca cassé (j'ai vu les meme prix sur le site du fabriquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai craqué pour un petit drone, le DJI Spark avec sa télécommande. Il me semble que le pack était vachement plus cher auparavant 🤔

Là ça me fait 475.15 CHF.

 

https://www.fr.fnac.ch/DJI-Spark-Blanc-Radiocommande/a12745711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 14:15, EldaRider a dit :

 

Moi c'est poncé "propre" sauf une partie en plastique où mon guidon a tapé, qui a causé un impact léger fissuré. Vu que je ne comptais pas la vendre de si tôt, je préfère prendre mon temps pour étaler le coûts des réparations.

J'ai raté trop de train apparemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toune a dit :

J'ai raté trop de train apparemment. 

 

Résumé :

Glissade de l'arrière mardi soir dernier, en sortie de parking, sur du givre. Peu de dégâts pour la moto (cales pieds et des rayures sur les plastiques av/ar, en gros ) et pour moi (entorse du pouce et bleus un peu partout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

 

Résumé :

Glissade de l'arrière mardi soir dernier, en sortie de parking, sur du givre. Peu de dégâts pour la moto (cales pieds et des rayures sur les plastiques av/ar, en gros ) et pour moi (entorse du pouce et bleus un peu partout). 

Oh . 

Courage mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Canon Fou a dit :

Au final j'ai craqué pour un petit drone, le DJI Spark avec sa télécommande. Il me semble que le pack était vachement plus cher auparavant 🤔

Là ça me fait 475.15 CHF.

 

https://www.fr.fnac.ch/DJI-Spark-Blanc-Radiocommande/a12745711

entraine toi un peu pour eviter de le perdre 😛 mais il est pas mal ce petit joujou :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...