Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

 

Je pense que je ne trouverais pas mon bonheur chez Apple.

Ils ont une gamme assez large et qui convient à beaucoup de gens.

N'empêche qu'il y a quelques trucs qui m'énervent chez eux.

 

 

En fait ils ont plutôt une gamme très réduite :P ! Et je ne peux plus voir windows en peinture depuis le 8... J'utilise toujours un ordi sous windows 7 et j'en suis content en revanche. Et en général les trucs qui énervent chez eux, sont aussi présents chez microsoft... Les vraiment valables sont les distrib' linux, avec les limitations qu'on leur connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Suricat B a dit :

Et sinon pour le fait qu'il s'éteint inopinément... J'ignore pourquoi. Le disque dur est encore en bonne santé et tout marche nickel sauf qu'il s'éteint (comme si on coupait l'alim, ce qui me fait penser que c'est lié au problème de carte mère au niveau de l'alim).

 

Salut,

Tu as vérifié le ventilo ? Le PC de ma mère s’éteignait également sans raison à tel point qu'elle a voulu en changer. J'ai démonté et tout nettoyé. Le ventilo mais surtout les grilles d'aération étaient blindés de poussière. Du coup le PC s'éteignait car trop chaud (il y a une sécurité sur pas mal de PC qui les éteints en cas de surchauffe).

Si jamais ça peut te permettre de garder celui-ci en second PC ça vaut le coup de regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tovvi a dit :

Salut,

Tu as vérifié le ventilo ? Le PC de ma mère s’éteignait également sans raison à tel point qu'elle a voulu en changer. J'ai démonté et tout nettoyé. Le ventilo mais surtout les grilles d'aération étaient blindés de poussière. Du coup le PC s'éteignait car trop chaud (il y a une sécurité sur pas mal de PC qui les éteints en cas de surchauffe).

Si jamais ça peut te permettre de garder celui-ci en second PC ça vaut le coup de regarder

 

Hello Tovvi,

Merci pour le conseil mais je passe régulièrement de l'air comprimé dans les grilles d'aération pour que ça ne survienne pas justement ;) Je pense à une soudure qui commence à passer l'arme à gauche. Je vais le vendre pour pièces à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Suricat B a dit :

 

Hello Tovvi,

Merci pour le conseil mais je passe régulièrement de l'air comprimé dans les grilles d'aération pour que ça ne survienne pas justement ;) Je pense à une soudure qui commence à passer l'arme à gauche. Je vais le vendre pour pièces à mon avis.

 

Il faut éviter l'air comprimé ça détruit les paliers des ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Il faut éviter l'air comprimé ça détruit les paliers des ventilos...

 

Je ne parle pas d'utiliser un compresseur hein... Mais les bombes d'air comprimé en vente dans le commerce et "faites pour ça". Je n'ai jamais eu de problème en en utilisant bien au contraire.

 

Par contre j'aimerais bien que le refroidissement passif de démocratise. Je suis certain que c'est faisable même sur des PC performants (en utilisant par exemple la surface arrière de l'écran comme dissipateur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

 

Je ne parle pas d'utiliser un compresseur hein... Mais les bombes d'air comprimé en vente dans le commerce et "faites pour ça". Je n'ai jamais eu de problème en en utilisant bien au contraire.

 

Par contre j'aimerais bien que le refroidissement passif de démocratise. Je suis certain que c'est faisable même sur des PC performants (en utilisant par exemple la surface arrière de l'écran comme dissipateur par exemple)

 

Justement, il faut éviter au niveau des ventilos, ca les fait tourner bien trop vite et ca les flingues même avec une petite bombe... pour le reste de l'ordi c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

Justement, il faut éviter au niveau des ventilos, ca les fait tourner bien trop vite et ca les flingues même avec une petite bombe... pour le reste de l'ordi c'est ok.

 

Oui j'imagine qu'il y a moyen de les faire tourner à toute allure en soufflant plusieurs secondes mais je trouve que le plus efficace c'est de faire des souffles très brefs. Je n'ai jamais remarqué les ventilos se mettre à tourner plus vite que ce que je pourrais faire à la main par exemple. Mais je ferai encore plus attention dorénavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 12:16, Kaouet a dit :

C'est pas de la moto, mais la mécanique à l'intérieur de ces petits machins m'impressionne énormément !

 

161210123441675992.jpg

Très bel objet.

J’aime bien aussi, mais comme je cogne souvent ma montre j’en ai pris une à gousset.

 

 

Bon aller… craquage.

J’voulais payer une paire de gants à une amie, et au final j’ai un peu cramé ma CB.

 

Une paire de burnes protections hanches, parce qu’elles ne sont pas fournies avec mon pantalon de cowboy.

Révélation

Fuygan-Hip-protection-d30-65911-100.jpg

 

De petites bottes de barbie, parce que j’aime mes pieds. Dommage, y avait pas ce modèle en rose ; mais c’est pas grave, je trouverai bien de la moumoute à coller dessus.

Révélation

bottes-gx-1-enduro-gaerne-noir-841fd.jpe

 

Et une petite protection sans prétention. Je voulais tester la tryonic machin 3.7, mais y a pas de dispo avant un paquet de temps là où j’ai commandé… or le craquage n’attend pas ! Et puis si je pourrais toujours l’offrir si je l’explose pas contre un arbre. (-:

Révélation

gilet-de-protection-spidi-defender-back-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Luvwahraan a dit :

Très bel objet.

J’aime bien aussi, mais comme je cogne souvent ma montre j’en ai pris une à gousset.

 

 

Bon aller… craquage.

J’voulais payer une paire de gants à une amie, et au final j’ai un peu cramé ma CB.

 

Une paire de burnes protections hanches, parce qu’elles ne sont pas fournies avec mon pantalon de cowboy.

  Révéler le texte masqué

Fuygan-Hip-protection-d30-65911-100.jpg

 

De petites bottes de barbie, parce que j’aime mes pieds. Dommage, y avait pas ce modèle en rose ; mais c’est pas grave, je trouverai bien de la moumoute à coller dessus.

  Révéler le texte masqué

bottes-gx-1-enduro-gaerne-noir-841fd.jpe

 

Et une petite protection sans prétention. Je voulais tester la tryonic machin 3.7, mais y a pas de dispo avant un paquet de temps là où j’ai commandé… or le craquage n’attend pas ! Et puis si je pourrais toujours l’offrir si je l’explose pas contre un arbre. (-:

  Révéler le texte masqué

gilet-de-protection-spidi-defender-back-

 

 

OMG ! Elles sont super cool tes bottes !!! J'adoooooooooore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 06:57, Chris a dit :

OMG ! Elles sont super cool tes bottes !!! J'adoooooooooore :)

Je trouve aussi ! ahah :D

D’ailleurs la version 2017 a pas mal changé on dirait.

 

Le 17/12/2016 à 11:11, lelillois a dit :

249105DSC0454.jpg

Sidi Adventure ?

Très sympas !

 

Quand même ils font du matos sympa les Italiens… <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lelillois a dit :

Adventure 2, ils ont amené quelques modifs.

Merci.

J’avais un doute vu que c’est flou et que j’ai pas trouvé de photo avec ce renfort tibia-là.

 

Si je dis pas de bêtises, comme celles de @Chris c’est du goretex. \o/

J’aime bien graisser mes trucs, ça a l’avantage d’être obligé de les nettoyer à fond (et le désavantage de décourager à le faire, parfois… XD), du coup je préfère plutôt le cuir.

En tout cas elles restent sobres, beaucoup moins typées astronaute à ski. C’est vraiment pas dégueu’ à regarder. :3

 

[Édition]

Hum… mais en fait elles ont l’air d’être un mix cuir/goretex.

 

Modifié par Luvwahraan
Ceci est une phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

J'aime beaucoup les tiennes :)

J'ai des Dainese typées touring en Goretex depuis deux ans et j'en suis pleinement satisfait c'est pour ça que j'ai repris ça

Hihi :wub:

 

Ah oui, en sortant du touring, le poids réduit (enfin j’imagine, avec du goretex… tiens faudra que je pense peser mes pompes quand j’aurai reçu celles-ci) de celles-ci doit pas trop dépayser. (-:

Elles ont l’air d’avoir une bonne semelle aussi. Elles accrochent bien une fois rodées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luvwahraan a dit :

Hihi :wub:

 

Ah oui, en sortant du touring, le poids réduit (enfin j’imagine, avec du goretex… tiens faudra que je pense peser mes pompes quand j’aurai reçu celles-ci) de celles-ci doit pas trop dépayser. (-:

Elles ont l’air d’avoir une bonne semelle aussi. Elles accrochent bien une fois rodées ?

 

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...