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J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

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il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

Bof franchement tu sais je n'ai pas l'impression de faire une affaire...

 

Bah si tu fais quand même une éconmie en le faisant toi-même ! Perso, je serai incapable de faire ça :wacko: J'y connais que dalle

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Pour ça @Chris le début du début ce serait de t'acheter la revue moto technique de ta moto. Ils donnent plein de conseils, des plus simples aux plus poussés en mécanique pour TA moto.

 

C'est ce que j'ai fait.

 

Mais bon, même si au final je fais "des économies", ce sont des économies de bouts de chandelles, et je m'en tire pour un prix quand même extrêmement élevé. Animal disait récemment que les disques avant de ma moto (ce sont les mêmes disques pour toutes les TDM de 1991 à 2001 donc pas récent ni rare) coûtent plus cher que les disques d'origine de sa SuperDuke... Il y a quand même un problème tu ne trouves pas?!

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il y a 9 minutes, Suricat B a dit :

Pour ça @Chris le début du début ce serait de t'acheter la revue moto technique de ta moto. Ils donnent plein de conseils, des plus simples aux plus poussés en mécanique pour TA moto.

 

C'est ce que j'ai fait.

 

Mais bon, même si au final je fais "des économies", ce sont des économies de bouts de chandelles, et je m'en tire pour un prix quand même extrêmement élevé. Animal disait récemment que les disques avant de ma moto (ce sont les mêmes disques pour toutes les TDM de 1991 à 2001 donc pas récent ni rare) coûtent plus cher que les disques d'origine de sa SuperDuke... Il y a quand même un problème tu ne trouves pas?!

 

Le soucis est que j'aurai trop peur de faire une bêtise et que ça joue sur la sécurité ! Je suis un peu parano de ce côté là.

Après, il est vrai que je ne suis pas l'abri d'une bourde faite par un pro.

Donc, je vais me contenter, pour le moment, du simple graissage de la chaîne avec ma super béquille d'atelier :P

 

C'est vrai que le prix de tes disques est élevé, c'est peut-être parce qu'ils ne sont plus fabriqués et donc plus difficiles à trouver ?

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il y a 2 minutes, Chris a dit :

Le soucis est que j'aurai trop peur de faire une bêtise et que ça joue sur la sécurité ! Je suis un peu parano de ce côté là.

Après, il est vrai que je ne suis pas l'abri d'une bourde faite par un pro.

Donc, je vais me contenter, pour le moment, du simple graissage de la chaîne avec ma super béquille d'atelier :P

 

Tu vois c'est déjà un bon début! Je ne parle pas de commencer à ouvrir le moteur mais il y a un tas de petites tâches toutes simples comme ça que tu pourrais faire toi-même pour entretenir ta moto régulièrement. La revue moto technique c'est vraiment la base de la base, c'est comme ton petit manuel dans la boite à gants de ta C3 Picasso tu vois, si tu veux connaître la pression à mettre dans les pneus, tu la trouves, si ton ampoule de phare a claqué, plus besoin d'Igor tu peux la changer toi-même, si tu veux faire ta vidange, hop en 15 lignes le bouquin t'explique tout pas à pas.

A mon sens tout le monde devrait avoir la RMT (Revue Moto Technique) de sa moto (ou un équivalent).

 

il y a 5 minutes, Chris a dit :

C'est vrai que le prix de tes disques est élevés, c'est peut-être parce qu'ils ne sont plus fabriqués et donc plus difficiles à trouver ?

 

Si si ils sont toujours fabriqués, mais bon c'est comme ça.

 

il y a 5 minutes, Tchibidouha a dit :

@Suricat B « Un chou est un chou ! » disait le bougnat.

 

Qu'entends-tu par-là @Tchibidouha? :)

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Ah d'accord je ne savais pas ce qu'était un bougnat ;) 

 

Oui c'est un peu l'esprit de ce que je fais là... J'essaye de mettre quand même de bonnes pièces hein, Brembo à l'arrière, disques idem origine à l'avant et plaquettes Brembo à l'avant, remplacement de tous les joints des étriers avant et arrière, remplacement du liquide de frein qui doit avoir les 16 ans de la moto, ... Mais je préférais faire comme ça et monter moi-même que de faire monter des pièces moisies par un pro car je n'aurais eu ni l'esprit ni le portefeuille plus tranquille...

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il y a 4 minutes, clemfarfar a dit :

Le prochain défit c est changement liquide de frein et déglaçage des plaquettes de frein puis un jour sa sera La Fourche ;)

Envoyé depuis un téléphone filaire

D'ici là je t'aurai marabouté... et tu rouleras en BMW ! Je suis déjà en bonne voie avec @ouarang !

Un jour... vous roulerez tous en BMW ! Mouhahaha !:ph34r:

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il y a 34 minutes, Tchibidouha a dit :

Je te comprends, personne ne crache sur les économies, elles sont toujours bonnes à prendre.

Les plus difficiles à évaluer restent celles que l'on peut éventuellement dégager sur des opérations délicates mais fréquentes et nécessitant un outillage spécialisé.

 

Je me suis un peu posé la question pour la clé dynamométrique... Mais je me suis dit que comme ça désormais je ne serrerai plus trop comme on a souvent coutume de le faire (on parle de la mortalité des pas de vis en France? C'est une hécatombe!) et puis je n'ai pas pris du Facom quoi...

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Le prochain défit c est changement liquide de frein et déglaçage des plaquettes de frein puis un jour sa sera La Fourche [emoji6]

Envoyé depuis un téléphone filaire

D'ici là je t'aurai marabouté... et tu rouleras en BMW ! Je suis déjà en bonne voie avec @ouarang !

Un jour... vous roulerez tous en BMW ! Mouhahaha ![emoji185]

Va falloir vraiment qu'elle soient belle

Envoyé depuis un téléphone filaire

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j'ai pas vraiment craqué, mais c'est craqué si vous me suivez bien...
prise de contact avec la marque Scottoiler, qui fait es dispositif de graissage automatique de chaîne, pour avoir en test leur dernier produit spécifique a l'Africa Twin et j'ai obtenu une réponse favorable, du coup bah c'est craqué car c'est un produit top !
en plus le gars est hyper sympa et dans son mail de retour j'ai eu droit à un "Salut ça va? en Fr ^^trop comique

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Il y a 10 heures, Suricat B a dit :

Ah d'accord je ne savais pas ce qu'était un bougnat ;) 

 

Oui c'est un peu l'esprit de ce que je fais là... J'essaye de mettre quand même de bonnes pièces hein, Brembo à l'arrière, disques idem origine à l'avant et plaquettes Brembo à l'avant, remplacement de tous les joints des étriers avant et arrière, remplacement du liquide de frein qui doit avoir les 16 ans de la moto, ... Mais je préférais faire comme ça et monter moi-même que de faire monter des pièces moisies par un pro car je n'aurais eu ni l'esprit ni le portefeuille plus tranquille...

De plus cela te permet de connaître ta machine et le jour ou tu as besoins de savoir d'où pourrais bien venir une panne ou un défaut de fonctionnement, tu le sais ou tu en as une petite idée .

Je fais aussi beaucoup moi même ( tous pour le moment ) que ce soit les changements de liquide ou plaquette, etc .....

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

C'est une idée ou les Scottoiler balancent plein d'huile sur la route?

Pas plus que lorsque tu viens de faire ton graissage et que la tu en balance partout sur les premiers kilomètres .

Un scottoiler ne fait que de faire un graissage régulier et non ponctuel, qui permet de gardé ton kit chaîne beaucoup plus longtemps du faite d'une lubrification régulière .

Exemple que tout le monde peu comprendre : Essai de mettre de l'huile dans ton moteur juste sur quelques kilomètres ........:lol::lol:

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