Aller au contenu

Les premières heures de conduite de Saph'


SaphozzO

Messages recommandés

c'est pas interdit mais pas obligatoire non plus ;) après Jo à l'air d'en savoir plus que moi ;)

 

Alors, tout d'abord je m'excuse, je n'ai pas pu filmer mes deux premières heures de circu car le support de ma caméra ne collait pas bien, j'ai eu peur qu'elle tombe en roulant :/

 

Sinon, comment que ça s'est passé hein ?

Et beh c'était génial, ça change de la mobylette, et ça fait découvrir le vrai monde de la moto, les virages, pas comme sur le plateau ! Pourquoi le VRAI monde de la moto ? Et bien parce que je suis pris au sérieux en faisant le salut motard à nos compère sur la CB500 F...c'était pas le cas sur ma mob haha ! Donc je remercie les 2 ou 3 motard à m'avoir saluer ce matin, et les autres, qui ne disent ni bonjour ni merde et beh....ça m'étonnerais qu'ils lisent ça un jour donc je peux les insulter, mais je le ferais pas car j'ai un grand cœur voilà ! :P (d'ailleurs un gars en trail m'a doublé à fond avec une go pro sur le casque du coté de Mirepoix, si il faut il se reconnaîtra ici :P qui sait !)

Bref, plus sérieusement, rien d'important à dire, juste les trajectoires à peaufiner, un peu plus d'aisance à avoir, ne pas oublier d'enlever le cligno ( :D ) et surtout ce p****n de pied gauche qui "sort" sur le côté !! Je sais pas pourquoi, c'est un réflexe de le mettre là pour passer les vitesses... à part ça tout va très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi le clignotant oublié, on a tous eu cette situation régulièrement au début je pense, je m'en souviens très bien ^^

En fait il faut positionner tes pieds de telle sorte que ce soit presque la pointe de ceux-ci qui repose sur les cale pieds et tu n'avance ton pied sous/sur le sélecteur ainsi que sur le frein arrière que lorsque tu dois t'en servir mais tu reviens en position quand c'est fini, avec l'habitude c'est naturel et ça va vite.

 

Le défaut de beaucoup d'anciens motards plus particulièrement c'est de garder le pied sur le sélecteur ou juste au dessus du frein arrière et j'en ai déjà vu plus d'un rouler en effleurant le frein arrière notamment avec le feu qui s'allume donc ils roulent en freinant léger de temps à autre....  :wacko:

 

Par contre quand on fait du hors piste c'est l'inverse, on positionne le milieu des pieds sur les cale pieds et souvent en se mettant debout sur la moto pour un meilleur appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je croise des moto-écoles, je leur fait pas un coucou de la main.... Je lève ma main super haut avec le pouce en l'air histoire de dire : "Mec, t'as fait le meilleur choix de toute ta vie et notre grande famille t'attend sur la route ;)"

 

Alors je te fais un pouce en l'air à toi aussi l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Galorv pour la position des pieds! La pointe des pieds sur les reposes-pieds...

Il y a énormément de motard qui ne le font pas, c'est vraiment une habitude a prendre... qu'on ne perd plus après!

 

Sinon, très chouette de te lire! C'est sympa les premiers signes entre motard hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cette nouvelle séance j'y ai pensé, c'est pas compliqué et on se sent mieux sur la moto en fait :)

Ouai les signes entre motard c'est super haha :D

 

Bon, donc nouvelle séance donc... Je vais faire bref parce que là...je sais pas pourquoi c'était vraiment pas top ^^

 

La poussette, toujours aucun problème même si ce coup si je l'ai fait dans l'autre sens (beh ouai j'avais fait que en tournant vers la gauche... :P ), les vérifs, tout va bien comme d'hab...

Mais alors, le lent, je l'ai réussi qu'une fois sur... ptêtre une dizaine quoi... :/ Pareil pour l'évitement, par contre le freinage d'urgence j'y arrivais sans problème... En gros j'y arrive plus là où j'y arrivais en inversement, étrange :P et c'est pas cool, j'ai l'impression de tout rater du coup...je pense que c'était parce que j'étais trop fatigué (mon père qui prend les cours à 8h... pour quelqu'un qui hiberne comme moi faut pas :P ) donc j'espère me rattraper demain parce que là je suis pas fier :/

 

Ensuite des précision sur le passage du plateau : il y a une séance le 19 août, mais beaucoup de monde donc  quasiment impossible, comme je rentre en seconde année de prépa, je ne serais dispo que pendant les vacances, donc je pense que le plateau ça sera les premières vacances après la rentrée, puis la circu...faudra attendre encore plus :P

 

Voily, voilou ! :)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, te prends pas la tête, j'ai conduit un scooter, et après une 50 à boite, et ben j'ai eut beau savoir gerer les vitesses et le reste, au début j'étais raide comme un piquet sur ma meule. C'est des automatismes à prendre, tu verras qu'avant de te présenter au plateau, tu assureras. J'ai passé l'ancien permis, ben le rapide je le faisait à vitesse maximale,  alors qu'au début je tirais limite tout droit.. lol

 

Il faut juste que tu t'y fasse, c'est pareil pour tout le monde (y compris les gens qui reprennent comme moi), quand je suis allez essayer ma moto, ça faisait 4 ans que j'en avais pas enfourché une, premier arret je me suis embrouillé dans les vitesses, impossible de jouer du frein moteur, donc tu vois, NO STRESS, prend ton temps, NE BRULE PAS LES ETAPES, ne te laisse pas pieger par un excès de confiance, reste humble, écoute les conseils du moniteur qui a une vue extérieur et voit tout ce que tu ne vois pas (ex : position des pieds..) et ton permis tu l'auras (j'ai tout eut du premier coup, c'est pas sorcier, il suffit de faire exactement ce qu'on te dit, j'ai passé le plateau au bout de deux semaines d'entrainement, et la circulation peu de temps après) et surtout le plus important : fais toi plaisir sur ta becane! Profite de la route, des copains motards... C'est juste ça la moto... Profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des jours avec, y a des jours sans. Tu parles de fatigue et franchement, ça joue énormément.

La moto est un véhicule où tu es acteur; si tu n'es pas en forme, surtout en période d'entrainement intensif comme le passage du permis, tu vas pas assurer c'est normal.

 

La prochaine fois, couche toi tôt et tu verras, ça va aller beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vie est normal, ce n'est pas sale, ton corps change ^^

 

Non, pour être sérieux, c'est normal d'avoir une période de régression ou de stagnation, ça nous à tous fait ça, il faut l'accepter, tout ça c'est dans la tête.

 

Et souvent après cette période tu va faire un bon en avant, comme si on t'avais télécharger des donnés dans le cerveau façon Matrix pour que sache utiliser ta meule. 

 

Donc nos stress man, bientôt tu pourra te faire le lent le petit doigt en l'air avec une tasse de thé sur le réservoir et une tranche de cake entre les miches... Je sent que cette image te parle mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui repose toi bien et ne te mes pas de pression...

 

Le jour ou je foirais tout ce que je maîtrisais c'est a la derniere heure de cours, juste avant d'aller passer le test!

Je me suis mis une pression et du coup j'arrivais plus a rien.

 

Heureusement, je l'ais compris et j'ai réussi a me maîtriser pour le test. J'ai fait retomber la pression, je me suis dit, reste cool, j'ai bien remémoré tout lesconseils que l'instructeur m'avait donné et c'est passé comme une lettre a la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand j'ai passé le lent, je n'avais jamais fait de duo de ma vie, et j'avais du faire que 2 fois chaque parcours, pour moi je n'était pas prêt, mon moniteur lui au contraire me disait que oui, et il avait raison, durant l'épreuve, je me suis parlé dans le casque, je me disait "porte ton regard, c'est bien, voilà tourne la tête, fait gaffe accélère un peut, voilà, tu y es presque" et c'est passé nickel.

 

Je me suis rassuré en me parlant, je te dit, arriver ou échouer, tout ça c'est dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois haha :P

 

Moi j'ai des news des deux dernières heures ;)

 

Alors je passe l'éternelle poussettes et les vérifs, rien d'important, par contre au niveau du lent, j'y suis arrivé comme avant si ce n'est mieux (23 secondes au chrono, plus que suffisant :P) et ça dans les deux sens, donc les mésaventures d'hier n'étaient que passagères :P

Pour le rapide : Freinage d'urgence, no problem quand on arrive à distinguer cette foutu ligne, après laquelle on est sensé commencé à freiner, qui se dissimule sournoisement au milieu des ombres mouvantes des arbres verdis par la pluie, s'élevant au dessus de l'ancienne route de mirepoix qui nous sert de plateau :P BREF au niveau de l'évitement c'est terrible, après une dizaine d'essais du côté droit, le mono, déprimé, me fait monter derrière pour me montrer comment ne pas aller tout droit (ce que je fais tout le temps), je réessaye en vain ! On change donc de côté, et là tout va bien ! J'arrive l'évitement parfaitement de ce côté depuis quasiment toujours ^^ alors au bout de deux passages je me concentre pour voir ce que je fais exactement de ce côté pour le copier en miroir, on re change de côté, je me plante encore (les cônes ont souffert avec moi :P ) puis je me concentre à 400% car marre de rater ! Je me serre bien au bord, je braque le plus tôt possible, et ça passe ! Miracle !!! Miracle ? Non, puisque les deux fois suivantes j'y arrive également ! Donc je rentre, fier d'avoir réussi tout les parcours au final !

 

Ah, et au passage, pendant les vérifs on a remarqué que les pneus des deux motos étaient à plat, donc on les à regonfler :P

 

Voili voilou :P je suis rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici le récit de mes 2 dernières heures de conduite des vacances... (oui, les dernières des vacances parce que je pourrais par le passer en août, et il me reste peu d'heures, donc on les fera juste avant le passage ;) )

Alors ? Quoi que c'est qu'il s'est passé me demanderez-vous ! (ou pas...)

 

Bon, alors comme d'hab, poussette, vérifs... on connait la chanson ! En suite le lent et le reste, c'était un mix des deux derniers jours ! Un coup j'y arrive un coup j'y arrive pas ! (à part pour le freinage) pour l'évitement du côté ou j'ai du mal, beh j'ai réussi au tout début et les trois autres fois j'ai raté mais en me concentrant plus je l'ai réussi !

 

Donc voilà, rien de particulier, c'est plus court que d'hab !

 

Et c'est chargé d'émotion que je clos mes récits des heures de conduite :/

 

V

 

PS : Mon père en sortant la XJ6 du garage à oublier la béquille (il la poussait) elle est parti du côté opposé où il se trouvait, la moto à failli écraser nos deux casque, heureusement la CB500F était là pour la retenir ! panique à bord mais rien de grave :P

 

PS (2) : Une vidéo un peu particulière en cours de montage, délire eu avec TB, je la posterais, je pense que ça vaut le coup d'œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...