Aller au contenu

Passerelle A2 ==> A : où est mon permis ?


TchiKaBouM

Messages recommandés

@EldaRider

 

Franchement je ne crois plus que les administratifs soit capable de sortir de réels infos.... 

Quand on appelle ma pref il ne donne même plus le service concerné, on converse avec l'accueil dans sa grande connaissance de chaque institution... 

Donc on ne m'a pas certifié qu'on pouvait me donner immédiatement un relevé restreint... Quand aux restes de mes interrogations je verrais au moment voulu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton RIR, c'est intéressant même si j'ai déjà le A. J'ai été dans le même cas que toi mais la préfecture n'a pas voulu me faire de rir, et quand j'ai parlé de ce document à mon assurance (club 14) ils n'étaient au courant de rien. "Impossible de vous assurer sans votre permis définitif" :angry: 

 

Peut être que depuis ça a changé... j'espère pour toi ! Mais sinon comme on te l'a indiqué, tu devras attendre, même si tu passes la formation 3 mois à l'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Darksoul a dit :

Tiens nous au courant pour ton RIR, c'est intéressant même si j'ai déjà le A. J'ai été dans le même cas que toi mais la préfecture n'a pas voulu me faire de rir, et quand j'ai parlé de ce document à mon assurance (club 14) ils n'étaient au courant de rien. "Impossible de vous assurer sans votre permis définitif" :angry: 

 

Peut être que depuis ça a changé... j'espère pour toi ! Mais sinon comme on te l'a indiqué, tu devras attendre, même si tu passes la formation 3 mois à l'avance :(

Moi à Lille, ils m'avaient sorti que pour avoir le RIR, fallait que je leur montre mon nouveau permis :lol: J'ai faillit la gifler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toune a dit :

Moi à Lille, ils m'avaient sorti que pour avoir le RIR, fallait que je leur montre mon nouveau permis :lol: J'ai faillit la gifler

 

Des fois l'incompétence n'a de limite que la connerie de la personne qui te répond dans ces administrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toune a dit :

Moi à Lille, ils m'avaient sorti que pour avoir le RIR, fallait que je leur montre mon nouveau permis :lol: J'ai faillit la gifler

 

Il me semble qu'il m'avait également sorti quelque chose de ce style là... Tu avais été à la préfecture de Lille @Toune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toune Sachant qu'un RIR peut servir de dépannage dans le cas d'une perte de papier ..... j'aimerais savoir comment ils procèdent si il faut leur montrer l'original mdr 

 

Tellement déconcertant par moment qu'on se demande si il faut y réfléchir plus longuement. J'espère qu'en Loire Atlantique ils sont plus arrangeants.

 

WAIT AND SEE d'ici a un mois et demi quand je pourrais faire ma formation anticipée. Je tacherais de mettre ces informations à jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant discuté avec une personne au service permis de conduire de la Préfecture, ton dossier informatisé n'est mis à jour QUE lorsque l'ANTS à effectué la demande de fabrication du permis de conduire. Je n'ai eu que la version de la personne qui était en face de moi, je ne peux donc pas garantir que ce soit la vérité. Mais étant donné que les papiers de ta demande de fabrication de permis A, c'est l'ANTS qui les vois en premier, ça paraît plausible.

Bon courage Lolito, tu nous diras si en ayant passé la formation anticipé tu pourras "légalement" conduire à la date anniversaire de tes 2 ans de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Moi à Lille, ils m'avaient sorti que pour avoir le RIR, fallait que je leur montre mon nouveau permis :lol: Je l'ai giflée !

 

Il y a 3 heures, Darksoul a dit :

Il me semble qu'il m'avait également sorti quelque chose de ce style là... Tu avais été à la préfecture de Lille @Toune ? 

 

Il y a 2 heures, Toune a dit :

Ouais ^^

 

Je comprends mieux le titre de la nouvelle vidéo de Jacquie et Michel : "Il me biffle parce que je suis une grosse coquine et que je ne veux pas m'occuper de son RIR":wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TchiKaBouM a dit :

En ayant discuté avec une personne au service permis de conduire de la Préfecture, ton dossier informatisé n'est mis à jour QUE lorsque l'ANTS à effectué la demande de fabrication du permis de conduire. Je n'ai eu que la version de la personne qui était en face de moi, je ne peux donc pas garantir que ce soit la vérité. Mais étant donné que les papiers de ta demande de fabrication de permis A, c'est l'ANTS qui les vois en premier, ça paraît plausible.

Bon courage Lolito, tu nous diras si en ayant passé la formation anticipé tu pourras "légalement" conduire à la date anniversaire de tes 2 ans de permis.

 

Petit a : si la préfecture envoie le dossier en avance et qu'a la date anniversaire tu obtiens le RIR immédiatement et dument complet tout devrait logiquement bien se passer

 

Petit b : si la préfecture et envoie le dossier qu'au jour anniversaire, je n'aurais sur mon RIR que mon A2... sans savoir combien de temps attendre pour redemander un relevé complété avec le A...

 

L'administration ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 21:00, Lolito a dit :

 

Petit a : si la préfecture envoie le dossier en avance et qu'a la date anniversaire tu obtiens le RIR immédiatement et dument complet tout devrait logiquement bien se passer

 

Petit b : si la préfecture et envoie le dossier qu'au jour anniversaire, je n'aurais sur mon RIR que mon A2... sans savoir combien de temps attendre pour redemander un relevé complété avec le A...

 

L'administration ^^ 

Petit c : la préfecture est fermée pour jour férié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je reviens éclairé le sujet suite à mon expérience perso : 

 

- Passerelle Permis A faite le 18/09/17 

 

 --- Permis A2 = 2 ans le 21/09/17 

 

 ----- Demande de permis envoyé a la pref le 19/09/17

 

 ------- Permis en cours d'instruction par la pref depuis le 20/09/17

 

On est le 25/09/17 pas de nouvelle.... en cours d'instruction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars... cela fait maintenant plus de 4 mois que j'attend mon permis, et la préfecture m'annonce qu'il on perdu mon nouveau permis et que je doit refaire tout mon dossier... 

Refaire le dossier donc repayer les putain de photos, toutes les photocopies, retourner à l'auto école pour re obtenir la feuille qui dit que j'ai bien suivi la formation, niquer une aprèm à la préfecture et bien sur je doit attendre que le permis soit fabriquer donc je dirait au moins 2 mois d'attente pour ensuite retourner niquer une aprem à la préfecture pour le récupérer... ( s'ils ne le perde pas une deuxième fois ..)

 

Donc environ 6 mois pour avoir le droit de rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goth-Rider a dit :

Les gars... cela fait maintenant plus de 4 mois que j'attend mon permis, et la préfecture m'annonce qu'il on perdu mon nouveau permis et que je doit refaire tout mon dossier... 

Refaire le dossier donc repayer les putain de photos, toutes les photocopies, retourner à l'auto école pour re obtenir la feuille qui dit que j'ai bien suivi la formation, niquer une aprèm à la préfecture et bien sur je doit attendre que le permis soit fabriquer donc je dirait au moins 2 mois d'attente pour ensuite retourner niquer une aprem à la préfecture pour le récupérer... ( s'ils ne le perde pas une deuxième fois ..)

 

Donc environ 6 mois pour avoir le droit de rouler. 

 

Alors ne t'en fais normalement pas :) Si tu vas sur le site ANTS tu devrais pouvoir télécharger une attestation vu que ton permis avait déja été lancé en production. 

Je suis dans l'étape d'instruction par la préfecture et dès qu'ils mettent en production mon permis j'espère trouver cette attestation pour rouler bien évidemment.

 

Pas de chance pour toi pour tout refaire par contre, moi mon auto école s'est chargé de transmettre tout le dossier. Concernant les photos tu dois utiliser des photos ANTS il me semble maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais depuis que j'ai fait ma formation je roule avec une moto en full ( Z750 ) et lorsque j'ai déposer mon dossier à la pref, la madame ma donner un papier ou y a marquer tout mes permis et mon nombres de points, je garde sa sur moi au cas ou il y aurais un contrôle.

Et je suis retourner à la pref aujourd'hui, sa a changer maintenant il faut faire sa demande par internet donc scanner tout les documents et je n'ai pas de scanner ^^' 

 

C'est quoi des photos ANTS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goth-Rider a dit :

 

Ah bon ?

C'est ce que je voulais faire et la dame ma dit que sa passerai pas il faut absolument faire un scan.. 

Et pour les photos du coup tu à fait comment ?

 

J'utilise une app pour scanner les documents, en revanche pour les photos j'ai une version numérique de mes photos d'identités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolito a dit :

tu dois trouver un photomaton ou un photographe qui fait ANTS :

 

c'est un format photo numérique avec un code à donner. 

 

 

si tu as ton document qui t'autorise à rouler full c'est bon :) tu crains pas grand chose 

Oui j'ai toujours mon précieux papier sur moi lol

Ah pour les photos je savais pas du tout, moi j'allais faire un simple scan d'une photo d'identité sa passe pas ? 

Et le code je le trouve où si je fait ça dans un photomaton ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...